Chargement...

mai 2008...revolution??

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par pseudopunk, 7 Octobre 2007.

  1. pressuredrop
    Offline

    pressuredropSkin résistance

    21
    0
    0
    Fev 2008
  2. apolitique/Indécis
    je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais y en a quand même bokou franchemen je vois pas souvent des banlieusards sypas avec des skins...:biere:
     
  3. BuB
    Offline

    BuBMembre du forum Membre actif

    81
    0
    1
    Fev 2008
  4. libertaire, auto-gestionnaire
    Je cherche à mettre en place le saccage du siège de l'UMP à Auriol (à coté d'aubagne) nous sommes une petite dizaine mais nous recherchons des camardes en plus... (histoire de faire bien bordel quoi)


    Des interréssés?????
     
  5. fuckallthelaw
    Offline

    fuckallthelawMembre du forum Membre actif

    54
    0
    0
    Fev 2008
    il ne faut peut-être pas oublier que beaucoup de gens voudrais voir 40 ans plus tard une révolution symbolique a mai 68 mais est-ce que tout le monde va bouger son cul où bien rester à parler à hair le système, de l'organisation, de la solidarité de l'unification c'est ce qu'il faut, sarkozy hésitera pas à envoyer des militaires à chaque coin de rue s'il se sent menacé j'ai peur qu'une révolution parte en guerre civile visant à anéantir toute résistance, quoi qu'il en soit, reprenons le drapeau noir, nos rêves et le peu de liberté qu'ils nous restent pour reprendre ce qui est à nous pas de pitié pour les bourgeois les capitalistes les conservateurs, les fachistes ils faut que la france "d'en bas" se reprénne en main guillotinons le pouvoir, lui n'aura pas de pitié, n'en ayont pas ! on a tous des raisons différentes, unissons la à cette même cause on y sera tous gagnant vivre libre ou mourir ! je veux en voir plus d'un dans les rues le 1er mai sinon sa sera la preuve que nous sommes dominés et sans couilles oi! oi! camarade de révolution
     
  6. fuckallthelaw
    Offline

    fuckallthelawMembre du forum Membre actif

    54
    0
    0
    Fev 2008
    oui c'est vrai que les reubeus les banlieusards peu importe comment on les apelles sont des opposants, mais sa encore faudrait-il qu'il le comprénne, des rangeo sa fait plus mal qu'une paire de nike il faut se le dire ;)
     
  7. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  8. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    chui d'accord avec toi!:biere:
     
  9. muflusch
    Offline

    mufluschvive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  10. anarchiste, syndicaliste
    faut leurs expliquer au ebut il se fouttent de ta geule et apres ils réfléchissent et ils se disent que t'a pas tord .

    c'est net que les rango ca fait mal

    tip: pour faire plus mal tapé avec le bout de la semelle au niveau du genou et décendre d'un coup jusqu'au bas du mollet en appuiant ca fait très mal:ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  11. Zkalpalito
    Offline

    ZkalpalitoMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    France
    Bonjour à toutes et à tous. L'idée de MAI 2008, c'est de se dire que beaucoup se bougent et agissent dans leur coin mais sans être coordonnés aux autres camarades... donc on se prépare, et en MAI 2008 chacun fait ce qu'il peut, dans sa localité, ou alors monte à Paris... L'objectif étant de développer le début d'une grande révolte contre le système en place. A vous de voir si l'idée est stupide ou intelligeante... moi je trouve ça bien, si on leur rentre dedans en MAI tous ensemble et que ça a des répercussions sur l'Europe... A vous de voir... Mais il ne faut pas perdre de vue que le mouvement (ou le bide) dépendra de la volonté et des actions de chacuns. L'idéal étant de mon point de vue, une coordination qui permette de mettre en place des Bloc Noirs (Black Bloc) dans toutes les grandes villes de France.
     
  12. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  13. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Pour bien connaître la "banlieue", je suis assez d'accord avec toi, d'autant que Sarko, en bon populiste qu'il est, a réussi à en recruter dans son gouvernement : la démago dégueulasse de Rama Yade et de Fadela Amara, c'est quand même pas pour rien, et puis dans les quartiers, c'est chacun pour soi, ya pas d'idée de combat commun : l'idéal, c'est plus d'avoir une grosse bagnole que de changer la société. Et c'est vrai aussi que les punks, skin, bones, pour eux c'est tout pareil, ils ne font aucune différence quant aux insultes qu'ils nous balancent.

    Ouais, je sais je suis pessimiste. Mais c'est vrai aussi que s'il ya des manifs (et notamment le 1er mai) j'y serai (sauf que, comme j'y ai toujours été, enfin depuis que je suis gamine, ça fera personne en plus !!!).
     
  14. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Vous avez pensé aux gamins des banlieues autrement qu'en tant qu'instruments de votre révolution ?
     
  15. pirikk
    Offline

    pirikkMembre du forum

    31
    0
    0
    Fev 2008
    France
    ah ouai là tu viens de taper très juste, le mépris et le sentiment de supériorité envers "les racailles" (quoi ça choque quelqu'un ce mot? Vous devriez pourtant l'utiliser directement plutôt que le laisser sous entendre) qui est exprimé ici est à rendre dingue de jalousie les plus grands beaufs droitards de ce pays.
     
  16. malakoV
    Offline

    malakoVNouveau membre

    2
    0
    0
    Fev 2008
    ya des émeutiers (je n'sais pas combien en texte ) qui ont dit que leur mouvement (du 93) se bat en tant que Commune du 93. sur la ligné de le Commune de paris
    signé les ameutiers.




    a propos des basané 75 j'ai une copine son copain le chanteur
     
  17. death
    Offline

    deathMembre du forum

    22
    0
    0
    Août 2007
  18. anarcho-communiste
    La Revolution n est qu un reve jamais il y en aura en 2008 pour faire une revolution il faut que les gens soit unis ce n est pas le cas et meme si c etait le cas ce ne serait pas vous qui feriez quelque chose car c est facile d avoir une grande gueule sur internet et ensuite ne rien faire maintenant je ne parle pas pour tt le monde mais pour une majoriter des gens inscrit sur ce forum
     
  19. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  20. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je ne risque pas d'avoir le moindre mépris pour qui que ce soit et surtout aucun sentiment de supériorité. Je fréquente assidûment la banlieue, je discute très souvent avec des gens qui y habitent, j'y ai habité moi-même (Sarcelles on fait pas mieux, non ?), j'y ai travaillé longtemps. C'est trop facile l'angélisme : non je n'y ai jamais trouvé de conscience de classe, je n'y ai jamais trouvé d'esprit révolutionnaire. Il y a une haine anti-Sarko, mais qui s'arrête à l'épidermique, qui ne se transforme pas en action réellement politique. On a tellement monté en épingle la réussite individuelle comme preuve de l'intégration que l'exemple des jeunes, pour ceux qui veulent s'en sortir, c'est plus Rama Yade que Che Guevara dont ils ne connaissent généralement que la photo. Et dire qu'il y a de la part des "banlieusards" un rejet de tout ce qui est punk, "gothique" (suffit d'être habillée en noir pour être qualifiée de goth, ce qui est la pire insulte), skin, métalleux (tant qu'on y est mélangeons tout)n'est pas une vue de l'esprit, ça m'est arrivé assez souvent, ainsi qu'à des copains pour le savoir. Et encore, je n'ai ni crête, ni épingle à nourrice dans le nez... Je ne veux instrumentaliser personne, mais le fait est que, si on devrait faire la révolution autrement qu'en paroles (mais on en est loin ! lol) on aurait peut-être besoin d'un peu de monde, je veux dire de monde conscient, pas instrumentalisé. Mais je rêve, on n'en est pas là. Alors continuons à nous engueuler par forum interposé, pendant que le CAC 40 augmente, et que les SDF crèvent dans la rue...
     
  21. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Une petite réécriture :
    Je fréquente assidûment le zoo, et je regarde souvent ceux qui y habitent, j'y ai habité moi-même (Vincenne on fait pas mieux, non ?), j'y ai travaillé longtemps.

    Criant de ressemblance, hein...
    Le fait est que toujours, tu t'intéresses à eux comme soutien potentiel dans ta révolution.
     
  22. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  23. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    jaime bien ton avatar Naphta, Besancenot avec un nez rouges, c'est pas mal, j'avoue
     
  24. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  25. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    t'es obliger d'écrire en gros ? t'as besoin d'attirer l'attention ?
     
  26. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  27. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    je trouve sa juste "marrant" crane d'oeuf! sa fait artistik n'est ce pas?, J'AI EU MA DOSE artistik,j'arrètes^^, lache moi now mon coco.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2008
  28. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Mouais, ou elle pense tout simplement (avec raison) que ça peut être la même révolution et que nous ne sommes pas aussi séparés que tu veux bien le croire.
     
  29. pirikk
    Offline

    pirikkMembre du forum

    31
    0
    0
    Fev 2008
    France
    Epouse moi .
     
  30. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    7
    24
    Juin 2007
    France
    Vous croyez vraiment pouvoir créer un mouvement entièrement synthétique. Il ne suffit pas de dire "on se retrouve tel jour (ou tel moi)" pour faire une révolution. C'est raisonner en terme de Grand Soir, alors qu'il s'agit en réalité d'un processus révolutionnaire (ou gradualisme révolutionnaire comme dirait Malatesta). Une révolution ne peut être coupé de tout mouvement social.

    Pour les banlieues, il faudrai voir à arrêter de les prendre pour des cons. Analyser au lieu de rester bloqué sur ce que vous voyez au premier abord et surtout arrêter de les considérer comme une branche à part de la population. Ils sont ceux qui subissent le plus violemment la violence du système, c'est la seule différence. Ils ont de plus une conscience de classe bien plus développé que la plupart (quand un môme crève,la France brûle). Ils feront la révolution à nos cotés, j'ai plus confiance en eux qu'en les pseudo punk des classes moyennes qui n'ont que de la gueule.

    PS : j'emmerde les petit-bourgeois qui les considère comme nos ennemis, d'autant plus qu'eux agissent pendant que d'autres ne font qu'ouvrir leur gueule sur les forums. (les derniers mouvement insurrectionnels en France y sont de qui ?)