Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés Madrid: attaques en solidarité avec les squats

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ninaa, 12 Mai 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    6 168
    925
    344
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Madrid, Espagne : Quelques attaques en solidarité avec les squats
    Posted on 2018/05/11 by Sans_Attendre
    Madrid, Espagne : destruction d’un véhicule d’agence immobilière
    [​IMG]Dans la matinée du 7 mai, une voiture de la société immobilière « Don Piso » a été détruite à Vallekas. Vallekas, comme tant d’autres quartiers de Madrid, subissent les conséquences du processus de gentrification que l’État et le capitalisme développent dans les grandes villes. La spéculation capitaliste transforme les quartiers en gigantesques centres commerciaux pacifiés, où la logique de consommation et d’exploitation est la seule forme de relation possible. Les responsables ont des noms et des adresses : partis politiques, mairies, flics, banques, agences immobilières… tous sont des têtes de la même hydre.

    Ce petit geste sert de salutations solidaires aux prisonniers en grève de la faim depuis le 1er mai dernier dans l’État espagnol et aux anarchistes battus par l’État dans le monde entier. Mention spéciale à Lisa, prisonnière anarchiste en Allemagne condamné pour expropriation d’une banque et aux compagnon.ne.s qui résistent et combattent en France: aux « incontrôlé.e.s » de la ZAD et aux anarchistes ciblé.es par les perquisitions et arrestations dans diverses régions de France. Nous nous réapproprions également l’appel à un mois de mai pour des actions en défense des squats.

    Vive l’anarchie !

    Des anarchistes

    [Traduit de l’espagnol de contramadriz, mayo 9, 2018]

    Madrid, Espagne : Attaque du siège du Partido Popular
    [​IMG]Dans la nuit de mercredi 26 avril, une visite a été rendu au siège du Parti Populaire à La Latina. Les fenêtres ont été peintes, scellées et brisées. C’est important de montrer notre haine envers celles et ceux qui cherchent à s’emparer de nos vies et à nous expulser de chez nous.

    Le fait de se loger ne devrait jamais être quelque chose qui nous coûte toute une vie à bosser, une vie à hypothéquer.

    Avec sa tentative de réforme législative, la classe politique menace les squats, qui représentent un outil essentiel pour tous celles et ceux qui décident de vivre en autonomie et en autogestion. Créer des réseaux et des espaces dans le quartier ou faire preuve d’offensive à travers l’action.

    Pour cette raison, nous lançons un appel avec cette première action pour que nous puissions tous répondre à la menace qui se présente en mai prochain.

    Pour défendre les squats. Pour rendre visible notre aversion pour les politicien.ne.s qui légifèrent et décident de nos vies ; tout comme les banques, les agences immobilières, les entreprises de construction, promoteurs et autres boîtes qui transforment nos logements en commerces..

    Les cibles sont nombreuses, tout comme les moyens pour montrer notre solidarité.

    Pour un mois de mai en défense des squats, sous toutes formes de soutien et de diffusion libres à chacun.e.

    Squatte et résiste ! Vive l’anarchie !

    [Traduit de l’espagnol de contramadriz, abril 27, 2018]

    [Ces deux attaques sont partis intégrantes d’une lutte anti-gentrification qui se développe dans les quartiers de Madrid, notamment à Vallekas. Voir ici et ]
     
    mc² apprécie ceci.
Chargement...