Chargement...

Ma présentation

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par barbakouille, 22 Novembre 2011.

  1. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Metalhead tu me soule a faire des compliments a tout le monde, ça fait pitié tellement je te sens faux et superficiel.

    Anarchie 13, un faf ne viendra jamais parler avec toi, faut arrêter de rêver, si ça marcher ça se saurait! vas y t'imagines un faf qui vient te parler pacifiquement afin que tu le rejoigne dans son camp?
    Peut être que ça marcherai avec metalhead, si le faf se ramène avec des carambars et du coca mais toi j'en doute.

    Vous êtes tous là a faire vos petits philosophes anarchiste, a dire "non faut pas faire comme çi faut faire comme ça!" alors anarchie 13 je te propose un de ses 4 de venir a paris, on va chercher du faf et je te regarde leur causer avec ton petit discours pacifique, pour eux ça va être le graal, ils vont te kidnapper pour te montrer a leur potes et là jimagine pas la suite. J'exagère un peu, mais tu risque quand même de chialer ta race.
    Il y en a qui ont essayé mais ils ont vite abandonné et c'est tout a fait logique! surtout quand certain facho ont déjà tapé de l'antifa! ces connards n'hésitent pas a violer une nana simplement parce qu'elle est antifa, alors toi...

    Leur mouvement à tabassé, violé, humilié et tué, ils sont dans une logique d'ulta violence et non pas de communication pacifique et je ne parle même pas de leur discours, s'ils ont l'occasion de te foutre dans un fauteuil roulant a vie, ils le feront, c'est déjà arrivé avec un ado de 15 ans qui porté juste un patch antifasciste, et tout ça sous les yeux des gens car c'était dans un métro à Paris.

    Ca va très vite, t'as pas le temps d'en placé une! il y a quelques années un camarade s'est fait tué a coup de couteau sur bordeaux, parce qu'il était redskin.
    C'est une lutte, un combat de tout les jours, une guerre urbaine et invisible pour des milliers de gens! et c'est pour ça qu'il y en a qui vont te traiter de facho rouge, qu'il vaut mieux leur parler plutot que de les envoyé se faire foutre, ils te disent que ton discour est intolérant et que tu es a gerbé! alors ils vont prendre la défense d'un mec qu'ils jugent paumé et toi tu seras taxé de facho rouge alors que tu as décidé de dire "stop! finis les beaux discours, ça marche pas, on passe à l'acte maintenant, pour nos frères et soeurs tombés!"

    On a beau nous juger de conformiste, mais quand les béruriers noir ont choisis un SO redskins, c'était pas pour rien. Quand un concert de faf sponsorisé par la mairie de paris est annulé, c'est grâce a nous, ils ne veulent pas notre bien, ils veulent juste qu'on meurt, et ils attendent avec impatience que ce soit de leurs propre mains.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2011
  2. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    et puis pour finir j'estime que c'est pas une petite bande d'internaute qui se la joue anarchiste de haut niveau qui va m’empêcher de faire abstraction de ce que j'ai vécu et de ma lutte contre ces fumiers. Je ne m'excuserai pas sur le fait que je vous est insulté ou bousculé dans votre petit cocon douillé mais sur le fait que je continuerai a dire ce que je pense. Vous jouez un jeu dangereux en souhaitant la bienvenue a des réac' écouteur de rac, et c'est pas des mecs qui ont pour signature "chevelu en para" qui vont dicter ma conduite sur ce forum.


    http://www.youtube.com/watch?v=Q0HngUUa8wA<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
     
  3. Voila tout est dit.

    J'ai été un époque ou je pensais comme Anarchie13, mais avec l'expérience tout le monde fini inévitablement par se déllusioner. Il n'y a qu'une seule réponse à la haine, et c'est certainement pas la tolérance.

    Adolf Hitler l'a dit lui même après son ascenssion au pouvoir : la seule facon qu'ils auraient pu être stoppés, c'est par la violence physique, dans la rue, et ce dès l'apparition de leur mouvement.


    PS: J'ai pas eu le temps de suivre la discussion, où ca un admirateur de RAC ? Si c'est le cas, ce genre de personne n'a rien à foutre ici quel que soit ses intentions..
     
  4. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  5. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Je viens de lire tout le sujet. Mon impression : ce type semble un vrai fasciste, venu ici pour foutre sa merde...
     
  6. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  7. libertaire
    Tu devrais , c'est assez artistique dans le genre.
     
  8. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  9. anarchiste, internationaliste
    Salut,
    Je suis d'accord dans la rue les fafs c'est pas des rigolos avec les quels on peut discuter pacifiquement, et sa finit souvent en baston, seulement, là on est sur internet, sur un forum, qui a pour but d'échanger sur ses idées, donc faut pas se sentir obligé de partir en trombe a insulter et a se battre comme dans la rue...
    Ensuite, MisterRed, j'ai jamaiseu l'orgueil de te dicter ta conduite, et ouais, je suis encore surement un jeune con naïf et débile, on a pas tous l'experience que tu semble avoir sur le terrain.
     
  10. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    J'ai pas tous lu mais le mec qui nous sort d'entrée :


    "jsuis un gaulois"
    "j'aime pas ceux qui niquent la françe"
    "j'aime pas ceux qui pointent aux allocs"


    Heureusement en bas de ta présentation t'as préciser que t'étais perdu, alors j'esperes que t'arriveras à retrouver ton chemin parceque t'es mal barré !
     
  11. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  12. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Il a dit : "juste perdu car un suis qu un simple travailleur...."

    Bah oui, Marine défend la révolution et le prolétariat, c'est bien connu... Et certaines voix FN viennent des ouvriers...
     
  13. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  14. anarchiste, individualiste
    Tu sais, MisterRed, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. Mais si c'est pour foncer tête baissée dans le tas, non.

    Parce que comme j'ai pu en approcher, il y a des soi-disant fefa dont le seul tort c'est d'être nés dans une famille de droitistes et d'être trop influençable. Et le mec dont je parle l'était tellement qu'il était prêt à se prétendre Red en une soirée.

    Bien sûr ce mec ne sera jamais Red, et peut-être n'est-ce qu'un mouton de merde, mais il mériterait pas la potence pour autant.

    Donc je suis d'accord pour combattre le feu par le feu. Mais contrairement aux fachos, nous devons faire preuve de discernement.

    Je ne prétend pas comprendre tout ce que tu as pu endurer. Ni l'imaginer. Mais je comprend que cela puisse te faire penser ainsi. Pour moi, c'est différent. Et donc je dis ce que je pense.
    D'ailleurs tu as raison de dire ce que tu pense. Non, détrompe toi, je ne fais pas ton panégyrique mais je suis d'accord sur ce point.
    Et moi, et bien je l'admets quand je dis des conneries. J'ai fait des erreurs de jugement.

    Dommage... Tu te trompes.

    Ensuite, Zarkax et Maxou : ce mec n'est pas de droite. Je suis peut-être pas un mec de la rue mais je sais faire la différence entre un mec perdu et troublé par les faux-arguments et la propagande nationale et un mec qui est d'accord avec celle-ci.
     
  15. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Ah ! je me rappelle pas avoir dis qu'il était de droite.
    D'ailleurs comme je le dis plus bas dans mon post j'esperes qu'il arrivera à dépasser ce genre de conneries nationalistes . Sinon je l'aurais déja envoyer chier .
     
  16. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 437
    760
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je ne parle pas aux fachos dans la rue. Mais je ne vais pas les taper non plus dès que j'en vois, il faudrait que je fracasse à peu près la moitié de mon village et de ceux avoisinants sinon.
    Si ils ne font rien, je ne fais rien. Et si une discussion s'engage je discute.
    Je comprends que les antifas puissent être sur leur garde mais entre la "légitime défense" et la "vengeance" je fais la différence.
    En revanche en cas de véritable guerre civile (ce qui n'est pas le cas, il n'y a que des actes isolés) je serait d'accord avec toi mister red.
    Et tu peux dire ce que tu veux, tu peux mener ton combat comme tu l'entends, je critique juste, je te dis ce que j'en pense c'est tout. Je ne te dis pas comment tu dois être, je ne crois pas en la justice.
     
  18. barbakouille
    Offline

    barbakouille Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2011
    re interventions

    on ressort beaucoup de phrases que j ai dit et oui phrase par prhase ca fait assez "reac" (et encore...)ne faisons pas d amalgame... oui j ai dit que j en avait marre ce ceux qui disent baiser la france et qui en profite quand meme apres j aurais pu etre comme tout le monde brailler sur la police qui prefere taper un dealer de 15 ans plutot que d arrette un violeur bien sure j ai en horreur les gros pdg qui se remplissent les fouilles sur le dos des "pauvre types" (dans mon genre) j ai aussi en horreur les gents qui juge sans connaitre....mais bon se dire anarchiste et revolutionnaire ca ne veut pas dire tirer que sur le patronat il y a un truc dont je suis sure tout comme l argent n a pas d odeur les profiteurs n ont pas de couleur ni de classe social(admettons qu une revolution se passe et que certaines des "petites gents" que tu as aider y trouvent tres bien leur compte au point de pouvoir profiter des autres...tu les defendra toujours???)

    deuxiement j ai dit que " evitais" le rap et tout de suite on m a dit que j avais des prejugers et je comprend que ce n est pas bien d avoir des prejugers mais dis donc quel prejuger il y a ici quand on dit ecouter du rack ("pour de la bonne musique de prolo" comme j avais ajouter)(qui est pour moi je le precise :du rock sombre contre battu)quand a mes prejugers sur les "cailles" et bien j ai grandis en quartier j ai des potos bien lascard mais pas du tout racailles je laisse les prejugers au autres pour moi une "caille" c est pas forcement un jogging venant de banlieu moi ce que je vois quand je dis "caille" c est plutot les "pauvtype" qui se trimbale en bande et qui ne savent pas se valoriser autrement que par la violence....ceux qui ont grandit en quartier savent de quoi je parle

    troisiement: n importe qui ici sur ce site est forcement intolerant envers quelque chose... qui n a jamais dit la peine de mort (voir pire) pour les pedophiles....tolerence oui!! decadence pas forcement

    pour conclure en reponse a: ce mec un tout d un mec d UMP faut prendre le bon la ou il est et niveau communication on a tous des lessons a prendre faut pas s etonner qu il n y ai meme pas de representation libertaire(autre que violence)dans les medias....le jour ou les mamies arretterons de croire qu anarchiste c est l excuse des punks pour pouvoir se fixer dans un squat un grand pat sera fait et peut etre la on pourra faire quelque chose....

    maintenant je pense qu il y a mieu a faire que de decortiquer ce que j ai dis pour savoir si oui ou non je suis un gros con pas besoin de me l apprendre je le sais deja...et franchement si on devait se bourrer la gueule je preferai que ce soit a coup de bierres....(au fait sur ce site j ai vu de la pub pour le groupe "hors controle" j aimerais savoir a quel genre musical ca appartiend???):ecouteurs:
     
  19. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  20. anarchiste, individualiste
    Je veux bien mettre certaines de tes idées répugnantes sur le dos d'une incompréhension de plein de choses comme ce fut mon cas sur ce forum.
    Par contre, j'espère qu'elles changeront.
     
  21. barbakouille
    Offline

    barbakouille Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2011
    re re re!!!^^

    bien sure que mes idees peuvent changer....comme dit l expression il n y a que les imbecilles qui ne changent pas d avis et comme je l ai deja dit je lis et m instruit sur les idees et propositions de ce site....
    apres peut importe les pensees idees moi je n aime pas le capitalisme car ce n est pas un systeme juste...on le voit bien il n y a que des lois pas de justice....
    apres mes propos (envers les profiteurs) sont dis car je suis dans une periode tres injuste pour moi ce qui peut expliquer mes propos "hard" mais je continue a croire que de tuer que les "grands" ne suffie pas il faut vraiment une evolution ou revolution de la mentalitee humaine une prise de consience generale sur l etat et l evolution de l humanitee....

    oublions les mots RAC CAILLE que j ai pue dire et il ne reste que moi avec toute cette haine envers se systeme et une envie d egalitee entre homme...ce n est pas si different de vous..vraiment pas ou alors je suis plus con que ce que je pensais

    j espere que cette "gueguerre" pour des mots va se terminee pour info moi je suis plus la pour trouver une organisation capable de combattre un nouveau phenomene du genre : "dies ire"

    http://www.antifascisme.org/article...la-plus-dure-en-france-partie-1-71403260.html

    eux sont organises et s unnissent il y a vraiment de quoi gerber je ne suis pas specialement un mec gentil je suis un peut brac mais eux je ne les supporte pas la ca vaut le coup d aller sur le terrain mais organise..... quand on me traite de faf c est a eux que je pense et je pense vraiment ne rien avoir avec eux oui je peut etre brac mais je ne suis ni fermé:ecouteurs: ni raciste ni cato au pire si j ai un dieu il s appelle bacus pour finir j aimerai vraiment pouvoir en parler de vive voix avec ceux que j ai le plus "touche" ennerve car je pense qu en parlant je pourrais mieu exprimer mes idees d agite du bocal....OÏ a tous
     
  22. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  23. anarchiste
    Tu pue

    Je te dis pas bonjour et ton drapeau de merde je m'essuie avec !
     
  24. Etranger Universel
    Offline

    Etranger Universel Indécis perpétuel Membre actif

    105
    0
    0
    Juil 2011
  25. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste
    C'est génial comme sur ce forum on sait montrer qu'on est des anar, qu'on cherche l'égalité et à ouvrir les yeux des gens. :ecouteurs:

    OK Barbakouille raconte de la merde, de ce qu'il dit il a l'air facho et il écoute un style de musique qui te ramène direct à néo-nazi mais de toute évidence c'est juste par goùt musical, si vous cherchez pas à expliquer ce qui va pas dans ce qu'il dit, ça risque pas aller mieux, on prèche pas l'anarchisme en frappant. Là, vous avez la chance d'avoir un tendance-faf qui demande qu'à comprendre notre point de vue et à le rejoindre... Je sais pas ce que vous attendez pour lui faire valoir notre idéal !

    Y en a quelques-uns ici qui mériteraient de se vider les c* histoire d'éliminer leur trop plein de testostérone, après je dit ça j'dit rien, je comprends votre désillusion et votre réaction dans un sens... A le lire ma première pensée a aussi été "mais quel con !".

    Bref.

    Barbakouille, l'anarchie ça veut dire se libérer des dogmes et des aliénations de la civilisation d'aujourd'hui. Donc, le patriotisme, on oublie, la morale de base, on oublie. Le but de l'anarchie c'est, comme son nom l'indique, de supprimer toute hiérarchie. Tous différents, mais tous égaux. Chacun fait ce qu'il veut, en adéquation avec sa vision de la vie. L'idéal évidemment serait l'autonomie de chacun ou l'autonomie de groupes réduits pour tous les besoins naturels (logement, nourriture, énergie), la suppression pure et simple de la monnaie, et la solidarité mondiale. On est pour certains révolutionnaires, d'autres font dans la société parallèle, d'autres encore dans la pure et simple résignation et philosophie, chacun son truc.

    Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que plus ou moins tout ce que tu diras ici risque de partir en point Godwin, c'est-à-dire qu'avec certains éléments ayant don de véhémence (hein MisterRed ^^) on finit vite par tous se traiter de Nazis les uns les autres, même si au fond on veut la même chose : la liberté et l'égalité de tous les êtres humains.

    La vie n'est facile pour personne. On a tous nos problèmes, et du coup nos points sensibles. MisterRed par exemple, dès qu'on dit un truc qui lui semble trop gentil ou pas assez dans son idée, il gueule, c'est son truc, il dit avoir pris trop de lattes de néo-nazis alors bon, faut comprendre qu'il aie un peu la haine. Lache l'affaire quand il se met à lacher des insultes sans arguments, mais quand il nous donne de vrais arguments (même en insultant ^^), vaut mieux l'écouter, il dit des trucs au moins aussi intéressants que n'importe qui ici. Les insultes ont le mérite de faire réagir...

    Ta présentation, c'est un peu mort. Essaye de lire ce qu'on dit sur le forum, et instruis-toi de nos opinions. Tu verras si c'est ce que tu penses ou pas.
    Mais vraiment, si ce que tu dis reste dans ce genre, j'ai peur d'être aussi pour ne pas trop te revoir ici à parler de RAC, traiter les chômeurs et les SDF de branleurs profiteurs et cracher sur les caillera. Parce que ça, ça m'énerve...

    Par ailleurs, trouve le temps d'aller dans les commités qui existent dans ta ville, discuter avec de vrais gens. C'est quand même vachement mieux que n'importe quel forum :thumbsup:
     
  26. barbakouille
    Offline

    barbakouille Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2011
    cool enfin du dialogue....^^

    j apprecie la facon dont tu m as parle... Quand au "rac" apres verrification j ecoute du OÏ (comme quoi je cherche a comprendre)
    Apres pour ce qui est de parler a des vraix gents ou anarchistes que j ai pus rencontrer ,t en fais pas j ai trainer dans mon quartier jusqu a 18 ans (c est la que j ai aussi pu choper une haine des "*racailles")
    Des que j ai eu mon permis j ai virer du coter teuffeur qui je pense mon vrai "first love"musical car tres "péchu" ce qui explique mon gout pour la OÏ....En "teuf" j ai croise pas mal de style dont du "raciste" et comme moi je venais avec mes potes de mon quartiers tu te doutes que les racistes sont devenus notre probleme...
    Quand aux "rmistes" je n en veus pas a tous je pense qu il y a plein de cas qui peuvent etre "plaidable" apres ce que je voulais dire de facon plus simple c est que j aime pas les profiteurs en générale...le systeme est pourrit mais d en profiter au detriment d autres presonnes j ai du mal a l accepter (c est simplement dans un but d egalitee) j ajouterais que ceux qui tuent le plus le systeme sont les "*racailles" en colle blanc qui etudient toutes les lois pour ne pas paye d impots...
    Et bien sure je suis pour l egalitee entre homme ou au moin un systeme juste et ce "putain de JUSTE" c est un minimum au quel je tiend beaucoup...car je pense que si la societee etait juste on perdrait 98/100 des fachos qui flippes et vivent mal et aussi 98/100 des "*racailles(plus type banlieusard la pour le coup...dsl)" qui vivent mal aussi et ne se sentent pas accepte (je sais que tout ca demande en meme temps plein de boulversements dont le plein emploi )mais si deja on pouvait avoir un minimum de paix entre nous ca nous permettrait de tuer ce systeme plus facilement....

    je voulais ajouter que si j aime la france c est juste pour deux choses la revolution et ces fameux "droits de l homme" on a fait ca en 1789 je suis fiert vraiment de ca et je le cultive car il faut recommencer....il n y a pas que du mauvais dans les mauvaises choses....et ce drapeau bleu blanc (l ancien drapeau francais ) et rouge (qui represente la revolutioncomme pour se rappeller) apres je deteste notre hymne national c est une horreur guerriere pour assoife de sang....
    et j aime la france (plutot) la Gaule car je me suis un peut renseigne sur la societee gauloise qui pour l epoque etait simple et ouverte baser sur des petits villages qui s autogeraient ,avec notion de troc et d echange( j ai meme lu que l homosexualitee etait limite considere comme normal)j ai peut etre trop lu asterix aussi... :)

    quand aux grandes lignes sur le patronat ,l etat le ,systeme je n en parle quasiment pas car je pense que tout le monde se doutent que si j ai fait (si on fait ) la demarche de s inscrir ici c est que le systeme mondial je ne (on ne)l aime pas donc oui le but est de renverser le capitalisme normal.
    Je n aime pas non plus les gros bourges qui se la pettent ou des gros porcs de pdg qui profites de leurs "masse salariale" et se paye des jeunettes en manque de tunes juste pour les prendres pour des connes ou des choses... A propos des femmes l egelitee en homme (bien evidament ca inclus les femmes car je ne l avais pas precise)

    * attention pour moi une "racaille" n est pas le **stereotype du banlieusard mais plutot quelqu un qui a un comportement nefaste pour la vie en societee ou pour la societee tout court.... (il y a aussi des banlieusards tout comme les racistes les arnaqueurs les profiteurs)

    **le setreotype du banlieusard pour moi est un lascard

    voila j espere qu apres cette expliquation on va enfin pouvoir mieu me "voir^^" et trinquer:biere:
     
  27. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  28. anarchiste, individualiste
    Déjà comme tu dis faudrait arrêter d'être divisés entre nous et donc arrêter de stigmatiser tes pseudos "profiteurs" parce que ces personnes n'ont pas le choix de faire autrement. Si toi tu préfères travailler huit heures par jour pour mériter ton salaire libre à toi. Libre aussi à certains de gratter les fonds de tiroir d'un état qui les vole continuellement. N'oublie pas : les patrons, les bourgeois, les politiciens, toute la "haute-société" et les banquiers et traders touchent chacun bien plus que tous tes "profiteurs" réunis. Alors revois tes priorités.

    Bah idem, les vrais profiteurs c'est ceux qui te font croire que c'est ton voisin qui te vole et qui, pendant que tu as les yeux tournés, en profitent pour te chourer tout ce que tu as.

    Bah c'est pas la france qui a fait ça. Ce sont des hommes et des femmes qui l'ont fait, pas des français.
    La France n'y est pour rien. Elle elle était du côté de l'oppresseur. Comme toujours. Après elle a bien été obligée de retourner sa veste. C'est tout. Mais comme avant, ta chère france fera toujours tout pour empêcher un soulèvement populaire.

    Je spécule mais bon...
    Après une révolution, ayant tous arrêtés les métiers inutiles dont une grande partie de l'industrie et de tout ce qui est lié aux banques et au commerce, et ayant aussi aboli la monnaie, les seuls trucs importants à maintenir et qu'on maintiendrait (hopitaux, écoles, agriculture bien sûr, etc...), seraient si peu nombreux que chacun aurait besoin de moins travailler et pourrait investir son temps à faire d'autres choses.
    Donc le plein emploi et les conneries comme ça, poubelle.
     
  29. Etranger Universel
    Offline

    Etranger Universel Indécis perpétuel Membre actif

    105
    0
    0
    Juil 2011
  30. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste
    Metalhead a tout dit :)

    Tu vois, je pense que tu as les bons principes, mais que par manque d'information, tu as été mal guidé. Tu as donc frappé à la bonne porte pour t'informer :beer:
     
  31. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 437
    760
    143
    Jan 2009
    France
  32. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    La révolution française a été la révolution de la bourgeoisie contre l'état et la religion. Le peuple a proprement parlé en était exclu ou il s'est fait leurré. Les penseurs des Lumières étaient des bourgeois en froid avec le pouvoir à cause de la censure, ce qu'ils ont apporté à la pensée contemporaine n'est pas négligeable, mais ils n'en avaient rien à battre du peuple. A commencer par Voltaire, qui disait clairement qu'on ne pouvait rien espérer des masses, que c'étaient des abrutis incapables de la moindre réflexion et qu'ils méritaient leur place.

    Les véritables libertaires en attendant sont mis de côté, Bakounine, Stirner, Makhno, ils subissaient aussi le pouvoir et la censure mais eux n'ont pas eu la renommer de ceux qui ont défendu leurs intérêts en priorité.

    D'autre part, comme l'a dit metalhead, ce n'est pas "la france" qui a fait la révolution, ce sont des révoltés. La déclaration des droits de l'homme et du citoyen, ne vient pas du peuple, elle a permis quelques "avancées" (tout dépend dans quel point de vue on se place) mais il ne faut pas oublier qu'elle défend la propriété privée, dont, forcément, le peuple n'est pas le premier bénéficiaire.