Chargement...

Ma Présentation

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par ALiov, 24 Octobre 2014.

  1. ALiov
    Offline

    ALiov Nouveau membre

    6
    0
    0
    Oct 2014
    Bonjour, je m’appelle Anatole Liovine et je suis ce qu’on appelle en Belgique un témoin du vécu. C'est-à-dire que je suis une ancienne personne en situation de pauvreté et une partie de mon temps est consacrée à témoigner publiquement de mon ancienne vie pour sensibiliser toutes sortes de populations.

    Je ne suis plus dans la pauvreté aujourd’hui. J’étudie autant les personnes riches que les personnes pauvres parce que pour moi les 2 sont complémentaires.

    Je ne suis pas dans la charité. Je défends un projet sociétal où les 2 camps, les riches et les pauvres, feraient mieux de se comprendre. Les pauvres devraient s’intéresser à l’intelligence financière et les classes moyennes et aisées devraient abolir certains préjugés.

    Je mélange avec le maximum d’habilité que je peux les 2 thématiques. Les revendications collectives pour une société meilleure ainsi que les gestes individuels d’enrichissement qui sont non sans une touche d’individualisme.

    Je partage mes réflexions sur mon blog qui si vous le désirez est en signature de ce post.

    J’espère apporter du contenu intéressant à ce forum avec ma vision assez singulière où la pauvreté se règle par l’intelligence financière et l’injustice sociale par de l’éducation populaire à destination des classes moyennes et aisées.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2014
  2. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  3. extrême-gauche, révolutionnaire
    LE fait qu'il y ai des riches crée des pauvres.

    Pourquoi vouloir réconcillier ces deux camps ? (ce qui reviens à dire aux pauvres d'accepter leurs conditions ?) ici on propose l'expropriation des riches sans indémnités. Pas de compréhension envers un système de mort ! Ni pauvre ni riches voilà le monde que l'on souhaite.

    Bonne soirée
     
  4. ALiov
    Offline

    ALiov Nouveau membre

    6
    0
    0
    Oct 2014
    Pour moi, et ce n'est que mon avis personnel que je n'oblige personne à adopter, les 2 ont à apprendre l'un de l'autre.

    Le communisme a montré ses limites avec la chute du mur de Berlin. Le capitalisme a montré les siens en 2008.

    Je pense qu'on est dans une période où il faut réinventer la société du fond en comble.

    L'heure n'est plus à croire à une idéologie à un système, l'heure est à créer des espaces dans lesquels les différentes personnes de différentes classes sociales se rencontrent et communiquent. La culture remplit fort bien cette fonction.

    Je pense qu'il faut justement conscientiser la classe moyenne du fait que s'ils restent sans bouger et sans se rallier à la lutte contre la pauvreté ils risquent de se retrouver les prochains pauvres de demain.

    N'hésitez pas à me poser d'autres questions

    Je suis là pour partager des idées et j'ai bien conscience que les miennes sortent de l'ordinaire. C'est avec plaisir que je débattrai avec vous.

    Bonne soirée
     
  5. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    héhé tu crois qu'ici tu vas pouvoir nous vendre ton bouquin? ton blog fout les jetons sérieux, ton lien sur "60 minutes pour devenir riche" m'a bien fait marrer.

    :ecouteurs: ici on nique la collaboration de classe:thumbsup:
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2014
  6. ALiov
    Offline

    ALiov Nouveau membre

    6
    0
    0
    Oct 2014
    J'ai l'impression de me faire traiter d'un collabo du temps des nazis (sans mauvais jeu de mots).

    Si quelqu'un sait me dire comment enlever le lien vers mon blog cela serait sympa, je ne trouve pas l'option de modification de message. Ou un modérateur serai le bienvenu pour l'enlever .

    Je n'ai pas l'intention de vendre quoi que ce soit à qui que ce soit.

    Devenir riche en 60 minutes même si le nom parait ridicule n'est pas un système miracle. C'est une méthode de vente en affiliation sans passer par le multi-niveau. Mais cela demande du travail et du sérieux.

    Je ne pense pas qu'on me fait le reproche de monétiser un site qui me prend pas mal de temps libre. Cette méthode est beaucoup plus respectueuse envers celui qui visite le blog que celle où on met plein de publicité qui clignote partout, à mon humble avis.

    Si je comprends bien, d'après vos messages, ici c'est plutôt tendance anarchiste-communiste mais je peux me tromper.

    Vous êtes des gens engagés et c'est cela qui m'intéresse. Tout ce que je me permets c'est d'exposer mon avis qui consiste à dire qu'à l'heure actuelle il faut aller au-delà des partis.

    Le temps des idéologies cloisonnées arrive à la fin. Pour lutter contre la pauvreté, le domaine où j'ai mon expertise, il faut mettre tout le monde autour de la table. Je ne demande que votre avis par rapport au mien et c'est ce que vous êtes parfaitement entrain de faire et je vous en remercie.

    Je dois apprendre à argumenter en toutes circonstances peu importe où je me trouve et c'est à cela que me sert mon inscription ici.

    Ce qu'on peut me reprocher c'est d'être apolitique, dans le sens où je m'en fou de votre appartenance même si personnellement j'ai toujours eu des préférences claires. Sans quoi je ne passerai pas mon temps sur un forum de ce genre à écrire des messages à 1h30 du matin.

    Mon but est de débattre et pouvoir m'inspirer de vos discussions pour construire des arguments claires et précis quand je me trouve à représenter les personnes en situation de pauvreté. C'est cela que veut dire être témoin du vécu.

    Oui, j'aime chercher des avis dans les 2 camps et expliquer les positions de droite aux gens de gauche et les position de gauche aux gens de droite. C'est un domaine où mon entourage me trouve doué.

    Quand je me fais un avis j'aime passer mon temps à comprendre aussi bien que je peux l'avis qui m'est contraire. Je prends cela pour une ouverture d'esprit.

    N'hésitez pas à me poser d'autres questions. Je prendrai toujours bien le temps de vous répondre

    Je vous souhaite une bonne soirée et attends de vos nouvelles !
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Salut tout le monde !
    Je me présente, mon but est d'apprendre aux lions et aux gazelles à se comprendre. Enfin nous pourrons vivre ensemble dans un monde harmonieux où les herbivores se feraient toujours sans vergogne réduire à l'état de charogne mais où ils sauront pourquoi et accepteront par conséquent la place qui leur est due dans la société.

    Ce que tu proposes c'est comme parler avec un flic, c'est un dialogue où un seul des deux interlocuteurs décidera au final qui a raison. ça réduit les pauvres à une position de mendiant. Puisqu'ils refusent tous moyens de faire pression, ce ne serait plus de la "discussion", de la "compréhension", là où les riches possèdent tous ceux qui sont "légitimes" (médias, état, éducation, argent, entreprises, emplois, logements...) et c'est d'ailleurs ce qui les définit comme étant "riches".

    Le communisme selon les membres actuels de ce forum est une société sans classe et sans état et les régimes dont tu parles sont qualifiés de "capitalisme d'état". Et selon la perspective qu'on adopte, ça fait bien plus que depuis la chute du mur qu'ils ont montré leurs limites : pour l'ultra-gauche la bureaucratie est une limite qui a sévi en URSS depuis la révolution russe.
    Et il en va de même avec le capitalisme. Aucune pratique n'est aussi belle dans la réalité que sur papier (en même temps le régime capitaliste a été qualifié comme tel bien après qu'il ne soit apparu, il n'est pas l'application d'une doctrine il est le résultat de processus sociaux, économiques, culturels...).

    Donc faudrait creuser ce que tu appelles "limites" et pourquoi tu poses le problème sous la forme binaire "capitalisme d'état" vs "capitalisme privé" ? Parce que c'est assez courant pour faire passer des alternatives absolument pas révolutionnaires pour des innovations théoriques et faire passer à la trappe des théories communistes révolutionnaires mais qui, comme elles portent le nom "communiste", sont associées aux capitalismes d'état alors qu'elles n'ont rien à voir avec.

    Voilà, faut clarifier ça parce que si tu nous prends pour des nostalgiques de Mao on va pas se comprendre.

    Bref, toujours est-il que je ne veux pas que les pauvres apprennent à devenir riches en suivant les règles du capitalisme. Je préfère détruire le capitalisme pour qu'il n'y ait ni riches, ni pauvres. Et je ne crois pas que les riches puissent sincèrement saborder le système dont ils profitent comme je doute que tu accepterais d'anéantir le système qui te fais toucher de l'argent via ton blog et déculpabiliser en te laissant croire que ce n'est que juste compensation pour ton travail.
     
  9. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ici la tendance n'est effectivement pas la collaboration de classe, nous ne sommes pauvre que parce qu'ils sont riches, à partir de la, la solution me parait pas bien compliquée.

    Je ne pense pas que tu sois sur le bon forum.
    Ciao.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oh bon dieu encore un boulet... :ecouteurs:
    Perso j'aurais été d'avis de retirer non seulement le lien mais les messages tout entiers. C'est tellement idiot que j'avais même la flemme de répondre...
     
  12. ALiov
    Offline

    ALiov Nouveau membre

    6
    0
    0
    Oct 2014
    Petit éclaircissement puisqu'on me le demande: ayant des origines russes pour moi le communisme est associé à Staline. Je me rends bien compte que c'est beaucoup plus complexe que cela et je reconnais que mon association ne tient pas debout.

    Mes grands parents et mes parents ont vécu cet époque soviétique et ils se sont dit plus jamais ça.

    Merci pour vos argumentaires détaillés. Je comprends que cela prend du temps de me répondre d'autant plus que vous n'êtes pas d'accords avec moi.

    Je vous remercie du terme de "collaboration des classes" que je me permettrai de réutiliser.

    J'ai réfléchis aux piliers de la collaboration des classes et je vous les donne, ils sont en nombre de 6 :

    1. L’obtention des nouveaux droits sociaux et le maintien de ceux qui sont acquis
    2. Un travail d’éducation permanente ( éducation populaire en France) avec les classes moyennes et aisées
    3. Mise en place de l’allocation universelle au niveau européen
    4. Permettre à tout un chacun de retrouver un rapport sain à l’argent à travers l’intelligence financière
    5. Mise en place d’un test de « risque d’appauvrissement » et d’un test de non amélioration de la situation des personnes appauvries à toute nouvelle législation dans tous les domaines (enseignement, logement, revenu, mobilité, santé, énergie…)
    6. Déclarer la pauvreté illégale à l’ONU de telle façon qu’il soit possible de dénoncer des lois qui appauvrissent

    Dans ma conception des choses je ne peux tout simplement pas mettre tous les riches dans le même sac. L'enrichissement passe par le fait de faire croître l'autre et le monde.

    Tout ceux qui s'enrichissent sur le dos des autres n'ont tout simplement rien compris à la vie et oui c'est parfois les plus cons qui gagnent le plus mais à part leur argent ils n'ont rien d'autre d'intéressant.

    Je me permettrai de rester sur ce forum et même ouvrir quelques surjets. Votre avis m'est précieux et me permet d'améliorer ma démarche.

    Je comprends que cela peut paraître désagréable pour vous mais je viens dans un esprit de rencontre et de discussion.

    Les gens qui pense exactement comme moi ne me sont pas intéressants parce qu'ils ne me font pas grandir. Avoir votre avis au contraire me fait grandir et me donne plein d'idées.

    J'aimerai que vous m'aidiez en me donnant des argumentaires précis comme vous êtes exactement entrain de faire et encore une fois je vous remercie, je ne le ferai jamais assez.

    Je vous souhaite un bon week-end et de nouveau si vous prenez le temps de m'écrire même si cela ne vous donne pas nécessairement de plaisir je prendrai bien le temps de tout lire et de vous répondre
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui, ici on pense plutôt par rapport à Marx il me semble.

    J'espère aussi que ça ne se reproduira plus, mais j'espère de la même façon que le capitalisme et son lot de pillages des ressources, de spoliations des populations pauvres, de famines, de maladies, de guerres, etc... cessera. Pas de salut dans ce système.

    C'est surtout que si je me trompe pas ce forum a un objectif militant, on n'en discute pas beaucoup mais pour certains il est clair qu'accueillir des personnes ne partageant pas cet objectif est exclu.

    Dans notre bouche c'est une insulte. Comme je te l'ai dit le dialogue ne va que dans un sens. Les pauvres n'ont pas le pouvoir de prendre des décisions ni d'exiger qu'on en prenne, ce sont les riches qui ont nécessairement le dernier mot. Encourager le dialogue entre riches et pauvres, ce qui va souvent de pair avec condamner toute forme d'expropriation / (ré-)appropriation, c'est au final demander aux pauvres d'accepter que ce soient toujours les riches qui décident combien de miettes ils veulent bien leur laisser, si ils veulent bien leur en laisser, etc... Le principal, l'existence de riches et de pauvres, n'est pas remis en cause. L'intérêt des riches est de rester riches et ils ne peuvent pas l'être si il n'y a plus de pauvres.
    Le droit de vivre de se mendie pas, il se prend, légalement ou pas, avec ou sans violence, ça dépend de la répression que les riches sont prêts à utiliser pour protéger leurs intérêts.

    On défend aussi ces droits lorsqu'ils sont menacés pour ceux qui en ont besoin, mais le droit est une institution qui sert à aménager le capitalisme. Il ne peut pas supprimer la domination, il en est un instrument.

    Là aussi mon avis diffère. L'éducation c'est une relation hiérarchique. Tu estimes, si je comprends bien, que les pauvres sont pauvres parce qu'ils n'ont pas les compétences nécessaires pour s'en sortir dans ce système. J'estime que ce système (et aucun autre) n'a à exiger des compétences de ses membres pour parvenir à manger. Tu cherches à corriger les pauvres pour qu'ils s'adaptent au système, je préfère que les pauvres refusent de se plier aux exigences du système qui sont sciemment mises hors de leur portée mais réquisitionnent malgré tout ses fruits (nécessaires pour vivre et à la production desquels ils participent souvent).

    Je préfère supprimer l'argent qui perverti les rapports sociaux plutôt que trouver un rapport sain avec lui.

    Et comment tu fais pour t'enrichir sans conséquence sur les autres ? La richesse c'est une comparaison, on est riche par rapport à un pauvre et selon un critère, il n'y a pas de riches en soi.

    D'après moi la différence c'est que tu es réformiste puisque tu veux que le changement soit l’œuvre de ceux qui ont le pouvoir, nous sommes révolutionnaires parce que nous pensons que les dirigeants ne dirigent pas contre leur intérêt donc que l'égalité ne peut venir que de ceux qui subissent l'inégalité (et pas ceux qui en profitent) et sans passer par les institutions qui permettent la domination.
    Quel est l'objectif de ta théorie à long terme ? Que tout le monde soit riche ? Que ne soit pauvres que "ceux qui le méritent vraiment" ? Que les pauvres puissent devenir riches et les riches pauvres beaucoup plus facilement ? Ou, comme nous, qu'il n'y ait plus ni riches, ni pauvres ?
     
  15. ALiov
    Offline

    ALiov Nouveau membre

    6
    0
    0
    Oct 2014
    Je comprends que ce n’est pas facile de me comprendre. Plein de fausses interprétations sont possibles à partir de ma présentation. En même temps c’est très difficile de se présenter en quelques lignes et je me rends compte que je suis assez maladroit.

    Le but de ma théorie est l’émancipation des personnes en situation de pauvreté. Ils ne doivent pas vivre dans le moule qu’on leur impose et ils doivent ensemble inventer un autre monde plus juste, plus solidaire et plus égalitaire. Ce n’est possible que s’ils se mettent tous ensemble et fassent front commun.

    Le but ultime de ma théorie c’est de fédérer le maximum de monde autour de la cause de lutte contre la pauvreté. Qu’ils soient riches ou pauvres je veux les mettre autour de la table et entamer un processus de réflexion et surtout d’actions pour à terme éradiquer la pauvreté. Je trouve que cela n’a aucun sens que l’éradication de la pauvreté ne soit réservée qu’aux pauvres.

    Je suis utopique mais je veux construire un monde où tout un chacun tend vers le bonheur et le bien-être collectif.

    Je trouve bien dommage, mais ce n’est que mon avis, de diviser le monde en lions et en gazelles. Cela voudrait dire que le monde est une jungle où chacun doit survivre au détriment de l’autre.

    Je veux que dans la conscience collective le monde devienne un espace commun à partager où tout le monde peu importe sa classe sociale participe au vivre-ensemble.

    Que tout le monde soit riche est impossible puisque certains riches ne savent pas exister sans qu’il y ait des pauvres et cela me révolte profondément.

    Je fréquente les personnes en situation de pauvreté depuis bien longtemps et je n’ai pas encore rencontré des pauvres qui le méritent, pour moi ça n’existe pas.

    On peut se considérer comme riche en ayant juste 1000 euros d’avance sur son compte en banque ou même moins. La richesse n’est qu’une question d’interprétation.

    Que les riches deviennent pauvres est une impossibilité aussi. Une fois que votre thermostat financier est réglé sur des millions ce n’est qu’une question de plus ou moins 5 ans avant de redevenir millionnaire à nouveau si un jour vous avez tout perdu.

    Je veux que tout un chacun puisse vivre une vie digne. Et pour cela je rêve d’une juste répartition de richesses. Je suis révolté par le fait que 80% de richesses sont détenus par 20% de la population. Il faut que ça change.

    Je n’essaie pas d’inculquer quoi que ce soit aux pauvres, pour moi ils savent eux-mêmes de quoi ils ont besoin et comment l’obtenir. Je veux juste faire en sorte qu’ils retrouvent le droit de rêver et construisent une vie qui leur convienne.

    En même temps je trouve qu’il n’y a pas de réponses toutes faites pour éradiquer la pauvreté. C’est pour cela que j’ai beaucoup de mal avec les idéologies qu’elles soient de gauche ou de droite.

    J’aime quand les gens se posent des questions et trouvent les réponses qui leurs sont propres. C’est pour cela que je rêve des espace-temps où les différentes classes sociales se rencontrent et débattent entre eux. C’est cela que je veux dire pas se comprendre entre classes. La culture remplie bien cette fonction.

    Je reste toujours disponible pour vos questions. Je vous remercie de toutes vos réflexions pertinentes.
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour être franche si tu n'as pas encore été banni malgré ce tissu de conneries c'est qu'il y a au moins un membre à qui tu fais pitié.
    Et c'est vrai que tu as l'air plus bête que méchant...
    Anarchie13 s'est collé de répondre à toutes ces âneries consternantes (eh oui, collaboration de classe ou mixité sociale, y a rien de plus répugnant!). Il a très bien répondu, même pour le pire des benêts y aurait rien d'autre à rajouter.
    Alors en espérant que tu ailles de toi même plutôt squatter je sais pas moi, agoravox?

    (très beau Tshirt Résistance!)

    ... et plein d'autres beaux Tshirts "Class war" sur le catalogue ni dieu ni maître:
    https://www.ni-dieu-ni-maitre.com/t-shirt-working-class-C84961/

    [​IMG]
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les intérêts des pauvres et ceux des riches sont forcément antagonistes puisqu'ils n'existent que par rapport à l'autre classe. Donc personnellement ça n'a aucun sens pour moi que l'éradication de la pauvreté dépende des riches.
    Que des riches se joignent à une lutte initiée et menée par des prolétaires, à la limite je m'en fous, mais qu'ils participent à la discussion sur les moyens de se sortir d'une situation dans laquelle ils ne sont pas et de laquelle ils profitent probablement, ça c'est exclu.

    Pas tout à fait, ceux qui ont des dents et des griffes acérées vivent au dépend de ceux qui n'ont que de petites cornes qu'on leur interdit d'utiliser. Mais les gazelles s'entendent très bien entre elles, et quand il s'agit de faire un festin les lions s'entendent aussi très bien entre eux.

    Je pense plutôt qu'aucun riche ne peut exister sans qu'il n'y ait des pauvres.

    Je trouve quand même que la façon dont te le dis fait très "je suis inspiré d'une mission sacrée pour guider les pauvres vers l'émancipation.".

    C'est sans doute très bien d'un point de vue personnel, ça enrichit sans doute beaucoup la réflexion des riches et ça donne l'impression aux pauvres qu'on s'intéresse à eux mais ça ne sert à rien d'un point de vue matériel.
    Comment veux-tu qu'un mec qui vit dans une maison de 200m² avec tous les accessoires nécessaires, des loisirs, un travail peu exigeant physiquement et mentalement, toujours de quoi manger sans se ruiner la santé dans son assiette... comment tu veux que ce mec fasse des conditions de vie des pauvres sa priorité ? Quand bien même il y serait confronté une fois par semaine dans des "ateliers-débats" ?
    Après ses séances le mec va rentrer chez lui, verser 100 euros à amnesty international et ça y est, il aura fait son acte de charité.
    Désolé, mais je suis athée.
    Et puis des trucs de ce genre existent déjà, mais c'est pas là que se prennent les décisions. Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de fils d'ouvriers avec un BTS pour seul diplôme à l'assemblée nationale. On voit rarement des chômeurs dans des émissions sur "comment relancer l'emploi ?" (si ils n'ont pas publié un livre avec l'héritage de papa-maman). J'aurais bien aimé voir un smicard galérien en face des intellos et (surtout) de la grosse conne millionnaire dans cette émission :

    https://www.youtube.com/watch?v=sJkYcyMAw3Y

    Mais tu vois, quand ces institutions de débat sont un peu sérieuses on trouve vite le moyen de mettre les pauvres au ban. Qu'il ne s'inquiète pas, des gens tout à fait compétents s'occupent de leur cas.
    Le problème n'est pas que les riches ne comprennent pas les pauvres, c'est qu'ils ne veulent pas les comprendre. Ils préfèrent décider eux-mêmes lesquels de leurs désirs sont "légitimes".

    Tu dis aussi que le problème selon toi est celui de la répartition des richesses. Pour moi c'est aussi celui de la production de celles-ci. Que certains fassent les trois huit dans une usine pour fabriquer des voitures qu'ils ne pourront jamais se payer en échange d'un salaire minable pendant que l'actionnaire majoritaire de cette même entreprise n'a qu'à attendre 1 mois assis dans son fauteuil pour gagner plus que ce que son employé moyen ne touche en 1 an. Et on pourrait en étaler pas mal sur le travail. Suffit pas d'augmenter les salaires pour qu'on soit tous égaux.

    Enfin bref. Toujours est-il qu'on peut avoir les intentions les plus louables qui soient dans la bouche, les riches peuvent sincèrement prétendre être préoccupés par la pauvreté, on peut franchement juger qu'aux moyens qu'on se donne et à ce qu'ils trahissent de ce qu'on est réellement prêt à risquer. Et il y a souvent une grosse dichotomie entre l'apitoiement des riches et ce qu'ils font.
     
  20. ALiov
    Offline

    ALiov Nouveau membre

    6
    0
    0
    Oct 2014
    Merci pour votre réponse Anarchie 13,

    Vous me faites ouvrir des horizons différents.

    Cependant à part de l’énervement je ne vous apporte rien et je trouve cela dommage.

    Comment pouvons-nous faire pour que le rapport que nous sommes entrain d’établir entre moi et ce forum soit gagnant-gagnant ?

    Que puis-je vous apporter en retour ?

    Je ne suis pas venu remettre tout en cause dans votre forum, je suis venu m’intéresser à un point de vue que je connais très peu.

    C’est dommage que certains me prenne pour quelqu’un de bête parce que je vous considère comme des gens intelligents. Sinon j’aurais quitté le forum depuis longtemps, mais ce qui m’intéresse c’est d’établir un dialogue à long terme.

    J’aimerais peu à peu vous poser des questions de plus en plus précises et avoir votre avis mais si je ne fais que vous énerver et vous fais monter sur vos grands chevaux cela ne sert absolument à rien.

    Je ne suis pas votre ennemi, j’aimerai juste comprendre votre réflexion et je remercie encore une fois Anarchie 13 parce qu’il fait exactement ce dont j’ai besoin : dialoguer. Je ne pense pas qu’il s’agit de pitié mais d’un échange constructif de points de vue.

    Je vis dans un milieu où peu de gens remettent en cause ce que je pense, j’ai un grand besoin d’aller voir ailleurs et me confronter à ceux qui ont un avis différent. Cela m’enrichit intellectuellement.

    Mais si ça ne va que dans un seul sens, si je suis le seul à retirer du constructif dans cet échange, effectivement, il faudrait que j’aille voir ailleurs.

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
     
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Evidemment la meilleure solution pour que le forum soit gagnant serait que tu te casses gentiment parce que je crois sincèrement que ton cas est désespéré.

    Normal que tu énerves des partisans de la lutte des classes, c'est comme si tu prônais à des féministes la collaboration entre violeurs et violées. :ecouteurs:

    Anarchie13 discute avec n'importe qui, même le pire des fachos ça ne l'a jamais découragé! Mais moi je suis pas du genre pédagogue ni missionnaire, je n'envisage pas de dialoguer avec les gens que je n'estime pas.

    Déjà si tu pouvais arrêter un peu la branlette et:
    - lire la charte du forum
    - décoller 5 mn les yeux de ton nombril et parcourir un minimum le forum.