Chargement...

ma croyance

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par punkette, 14 Décembre 2005.

  1. hardkoreboy
    Offline

    hardkoreboy Nouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2007
    Ouais alors en fait vous en mettez plein la gueule des religieux "intolérants" mais alors quand on vous dit qu'on pense que Dieu existe vous réagissez comme eux quand on leur dit qu'il existe pas. C'est bien. Enfin bon je suis pas venu me prendre la tête juste donner une opinion donc on va y aller tranquille:



    "zombifex beurk ... j ai meme pas la force de répondre a ca .... mais dek mes yeux serront retourné dans leurs orbite y a moyen que j y reponde "

    Ok , tu passeras un bon été.



    "...qu'un monde organisé et conçu comme le nôtre..."

    Hahaha

    Ben écoute cest peut-être pas ton point de vue mais la mécanique du corps humain, les variations météorologiques, enfin tout de qui concerne le monde d'un point de vue physique et biologique je trouve quand même ça trop bien organisé pour que se soit fait juste à base d une explosion dans l'univers. Rassure toi je ne parlais pas de nos systèmes politiques ou des sociétés.




    "Youhou c'est la fete dans les neurones de Hardrockmachintruc . Forcément ton ordi il s'est pas créé tout seul mais ça a rien à voir. "

    Ben à mon avis faut pas chercher plus loin. Je me trompe sûrement c'est certain, mais qui peut se dire être sûr de détenir la vérité?


    "De tous temps les hommes ont cherché une existence autre : les dieux, pis les esprits, pis les Ovnis... En fait tout ça c'est de la grosse merde qui nous empeche de réfléchir à la vrai question. Et si nous étion seuls. Définitivement.
    Alors nous navons pas le droit de nous éteindre."

    Ben y'a peut-être des raisons.





    "Ils n'ont pas de mains pour construire, un handicapé physique peut penser, avoir de brillantes idées mais ne pourra les réaliser."

    Nan déconne j'y aurai pas pensé tout seul, ça s'apelle une image, tu crois vraiment que ces poissons qui se font niquer par le premier appât ou le premier filet venu pensent à avoir des super idées?
    Entre nous l'animal le plus intelligent après l 'homme est le chimpanzé ( et le dauphin blanc qui se nourrit de poisson certes) mais bon le champanzé ça mange plus de bananes que de poisson que je sache.



    Il me semble que leur technique fonctionne mieux que celle d'une canne à pêche...


    Une image de plus...j'aurai aussi bien pu dire l'autobus ou les chiottes...



    "Tu connais le cycle de l'eau? Aller... dis moi que la pluie c'est Zeus qui pisse..."

    C'est quoi le rapport? tu voulais trouver un petit truc marrant à dire? ahahahah!laul mdr ptdr expdr Zeus qui pisse j'ai compris ahahaaaaaaaaaa!!!!!!!! trop bien

    Ben si je dis que "Dieu" a créé l'univers je peux aussi bien dire qu'il a créé le cycle de l eau telle qu'il est -_-'.



    "Bien calé sur un sujet erroné? waw quelle sagesse..."

    Ouais ouais t'as raison y'a des millions de personnes qui pratiquent où qui l'ont experimenté à travers le monde mais c'est erroné oui, oui toi aussi t'es plutôt sage dans ton genre visiblement.



    Lol! Le Dieu tout puissant, cet être parfait vous a donc foutu le bordel chez vous comme un bourré... Et j'aime bien le terme "entreposées" lol.


    Bon d'accord, elles étaient posées, excuse moi :)
    Et je parlais de spiritisme, donc les esprits . Et à moins que tu trouves une explication rationelle à des bouteilles de verre qui éclatent comme ça, ben pour moi y'a un au delà.
    Ah nan si ça se trouve quand mon pote a prononcé la phrase ça a produit de la pression sur les bouteilles et elles ont éclatée :thumbsup:



    Non...


    Allez je vais être aussi constructif que toi: si... ( eh oui ça sert à rien)



    Et s'ils avaient mentis?

    Dans quel but? Ces gens ont été persécutés et beaucoup d'eux sont morts à cause de ça, aucun d'eux n'a tiré aucun bénéfice d'avoir répandu une religion et je répète que chacun d'eux anonçait les mêmes principes. Donc j'ai du mal à croire à une coîncidence.

    Bon voilà on est sur un forum , on est peut être pas d accord mais y'a pas à se foutre de ma gueule où à être agressif juste parceque je pense pas comme vous.

    Allez cool , et cordialement Guillaume ;) j'ai rien contre toi mais y'a pas à se prendre la tête sur un forum.






    "
     
  2. Syylvain
    Offline

    Syylvain Membre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    ce qui est intolerant n'est pas de dire ce qu'on pensse (sa s'appelle la liberté de pensser et d'expression) mais de condamner les autres personnes a l'exclusion ou a la mort
    je suis contre les politiques Stalinienne maoiste ou de Sadam hussein d'eliminner toute forme de religion mais je pensse que par la preuve les homme devrait se rendre compte par eux même de leur ignorance


    au contraire il faut chercher
    Socrate a dit "la seule chose que je sait c'est que je ne sait rien" et il s'est reveler que c'etait le plus intelligent d'athene parce que le reste du monde croyait en plein de chose sauf a leur inexistance cela ne veut pas dire que socrate refusait la connaissance au contraire il cherchait la vérité mais il avait conscience de son ignorance




    pourquoi c'est comme sa ? parce que l'univers et le hasard est tellement grand qu'il a tester des infinité de possibilité et que celle là c'est averé viable apres quelque milliard d'anné d'essai. Si c'etait voulu pourquoi passé par des intermediaire? pourquoi mettre tant de temps ? pourquoi avoir tester un univers composé de CO2 a la place de l'O2 pour finalemment inversser les choses

    et peut être pas ^^

    (a part la peur de la solitude de la vie apres la mort ...)



    pour ton histoire d'evolution d'animaux
    il y a peut être pas eu le hasard d'une mutation ils ont survecut comme sa c'est tout


    Des million jdirai plutot des milliards et pourquoi la majorité aurais raison
    Newton; gallilé ... avait raison contre le millard d'habitant de leur epoque
    la terre n'est pas plate??? pourtant c'est ce que tout le monde penssait alors c'est pas parce que beaucoup de monde croit quelque chose qu'ils ont raisons alors les chiffres :S


    pour moi la majorité croyait ce qu'ils disaient mais bon ils vivrait au XXIe siecles ils aurais était interné
    et puis on ne peu pas generaliser mahommet avait besoin de motiver ses armé tandis que Jesus était juste un illuminé
    aujourd'hui les sectes sont creer pour de l'argent et le pouvoir croit tu que dans le passé c'etait different


    sans ucune aggressivité de ma part je cherche a prouver que tu as tort et en toute amitié j'attend tes objection :D
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Septembre 2007
  3. hardkoreboy
    Offline

    hardkoreboy Nouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2007
    Ben voilà c'est tranquille comme ça :)merci Syylvain.

    Tu attends mes objections, :ecouteurs: allons-y (y'aura peut-être même des choses que j'approuverais qui sait ^^)


    Donc pour l'intolérance , tu as raison y'a des mots que j'utilise à tort et à travers, je pensais plutôt à "irrespect".Bon de toute façon le litige est clos on va pas s'étendre :)




    "au contraire il faut chercher
    Socrate a dit "la seule chose que je sait c'est que je ne sait rien" et il s'est reveler que c'etait le plus intelligent d'athene parce que le reste du monde croyait en plein de chose sauf a leur inexistance cela ne veut pas dire que socrate refusait la connaissance au contraire il cherchait la vérité mais il avait conscience de son
    ignorance"

    Bien sûr il faut chercher, c'est bien pour ça qu'on parle de ça ^^ . Mais j'ai jamais dit que j'avais raison, sur un tel sujet on ne peut formuler que des hypothèses, c'est un truc qu'on ne pourra jamais savoir sur terre, donc je me suis un peu renseigné puis j'ai reflechi à ce qui à mon sens était le plus probable, si ça se trouve je me plante complètement, mais si ça se trouve je suis pas si loin de la vérité...qui sait?



    "pourquoi c'est comme sa ? parce que l'univers et le hasard est tellement grand qu'il a tester des infinité de possibilité et que celle là c'est averé viable apres quelque milliard d'anné d'essai. Si c'etait voulu pourquoi passé par des intermediaire? pourquoi mettre tant de temps ? pourquoi avoir tester un univers composé de CO2 a la place de l'O2 pour finalemment inversser les choses"


    Le hasard est une notion à laquelle je ne crois pas du tout , justement pour moi c'est "Dieu" ^^. L'univers et le hasard ont testé? Ils faut une conscience pour tester et corriger non? Cette conscience universelle, ne serait-ce pas ce qu'on apelle le Dieu et que toi tu apelles "univers et hasard"?( remarque l'apellation compte peu...)






    et peut être pas ^^

    (a part la peur de la solitude de la vie apres la mort ...)



    Ben la peur de la solitude de la vie après la mort c'est une raison pourtant^^. Nan franchement j'ai entendu des témoignages de croyants, je vois des médecines un peu """""ésothériques"""""" en marge des antibiotiques (je préfère largement ces médecines là d'ailleurs^^) , cotoie de temps en temps des croyants ( toutes religions et spiritualitées confondues) et y'a quelquechose en tout ça qui me donne vraiment le sentiment d'avoir raison de croire en une vie après la mort ( peut être réincaration, peut être autre chose) et en une entité qui nous aurait créés ( que cette entité nous aime ou non). Enfin bon bien sûr , c'est des raisons personelles tout ça.





    "pour ton histoire d'evolution d'animaux
    il y a peut être pas eu le hasard d'une mutation ils ont survecut comme sa c'est tout"

    Ben ça me semble juste louche que l'homme développe ces capacités cérébrales à cause du poisson et que les animaux qui en mangent + que nous n'évoluent pas.

    Lol c'est pas un reproche mais y'a quand même beaucoup de hasard chez toi .





    Des million jdirai plutot des milliards et pourquoi la majorité aurais raison
    Newton; gallilé ... avait raison contre le millard d'habitant de leur epoque
    la terre n'est pas plate??? pourtant c'est ce que tout le monde penssait alors c'est pas parce que beaucoup de monde croit quelque chose qu'ils ont raisons alors les chiffres


    La majorité de la terre qui pratique le spiritisme? Je pense pas honnêtement, la majorité de la terre qui croit en Dieu j'en suis persuadé mais peut être pas pour le spiritisme. C'est plutôt une minorité d'allumés qui fait ça ( mais présente quand même...).
    Ben ta comparaison je suis pas trop d'accord avec parceque, prenons l'exemple de Gallilée: Il avait fait une découverte, mais les croyances de l'époque étaient le géocentrisme et même que l'Europe était le centre de l'univers. Le fait qu'il prouve la véracité de sa decouverte aurait enlevé tout crédit au clergé ( impliqués politiquement à cette époque) et aux pouvoirs, ça aurait bousculé les moeurs de l'époque et la seule raison pour laquelle personne n'était d'accord avec lui c'est parceque sa thèse à été censurée et lui jugé.
    Mais si j'insiste sur le fait que le spiritisme est pratiqué c'est bien parceque ça marche, pourquoi les gens se feraient chier à apeller des esprits à longueurs de journées si ça marche pas? D'ailleurs y'en a pas mal qui déconnent avec ça et à qui arrive des merdes ( ex: une amie de ma tente).







    "pour moi la majorité croyait ce qu'ils disaient mais bon ils vivrait au XXIe siecles ils aurais était interné "


    Ben à l'époque ils se faisaient emprisonner...à chaque époque ses méthodes lol






    "et puis on ne peu pas generaliser mahommet avait besoin de motiver ses armé "

    +1




    tandis que Jesus était juste un illuminé

    Ouais un illuminé qui a développé des capacités impressionantes...Je pense pas qu'on puisse parler de Jésus, on ne sait pas vmt ce qu il a fait ( la preuve en est c'est que dans tous les textes en hébreu et en araméen relatant sa vie y'a un gros trou entre ses 9 et 33 ans...Que c'est il passé? Même un chrétien ne pourrait pas parler de Jesus en connaissance de cause.



    aujourd'hui les sectes sont creer pour de l'argent et le pouvoir croit tu que dans le passé c'etait different


    Les sectes et les religions et spiritualités sont 2 choses distinctes. Je pense qu'il ya toujours eu des sectes, effectivement, mais les dirigeants de sectes ne croient pas un mot de ce qu'ils disent à leur fidèles, tandis que les religions et spiritualités sont transmises par des gens qui y croient et qui n'ont pour seul but et principes de répandre la " bonne parole". Ces gens existent toujours, ça s'apelle des missionaires .


    Voilà mes objections, bien à toi :)
     
  4. Syylvain
    Offline

    Syylvain Membre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007



    Une consciences pour tester ??? peut être le mot ne convient t'il pas un truc qui releve du hasard comme les jeu avec les boule dans une boite a la télé le keno par ex il va donner le 32 56 78 93 ... si tu fait sa avec une infinité de nombre et une infinité d'essai tu trouvera une infinité de resultat c le hasard mais pourtant la boite (sans aucune conscience) a tester une infinité de possibilité
    j'espere que tu ne voit pas de rapport avec dieu la dedans c'est ce que je voulai dire
    ???? qui ta parler de correction les choses non viable ont était tester elle n'ont pas survecut
    ce que tu appelle choit ce n'est que la selection naturelle soit tu as les element pour exister soit tu n'existe plus



    que repondre ... un truc dont je suis certain c'est que si ton entité existe soit elle nous aimme vraimment pas soit elle a oublier jusqu'a notre existance et laisse le bateau chavirer sans personne a son bord (a part peut être les rat ^^)





    mon avis sur le spiritisme soit c'est une vraie arnaque soit les gens qui le font sont tellement alumé qu'ils finissent par y croire (serieusemment si on pouvait voir la vierge discuter avec les mort et se teleporter sa se saurai officiellement)



    pour moi nous n'avons pas de raison d'exister nous sommes né de l'infinité des possibilité
    je vois sa comme des association de combinaison de chiffre
    pour que la vie existe il faut une temperature ideale = une combinaison de chiffre qui comprend la taille du soleil la distance du soleil l'athmosphere ...) c'est rare mais de temps en temps toute les condition sont reuni la preuve on commence a en trouver d'autre (depuis 2002 je croit) mais ce n'est pas suffisant pour la vie donc il faut d'autre combinaison ce qui rend le phenomene extremmement rare mais pas impossible et vu l'immenssité de l'univers suremment present en plrs lieu
    quand tu dis que notre monde est tellement bien fait qu'il doit bien être organisé par quelqu'un je te repond notre monde c'est tellement le bordel qu'aucun être senssé ne peu gerrer tout sa (le bordel sur terre mais aussi dans l'univers ta des meteorite qui se ballade plrs ceinture d'asteoride rien que ds notre systeme des galaxie qui se bouffe les une les autres (dans quelque Milliard d'anné on aura bouffé les 2 nuage de magellan puis on se ferai anihiller par la galaxie d'Andromede)


    il avait raison le monde avait tort c'est ce qui compte tu croit qu'il avait moin de moyen que moi pour se faire entendre (pas sur en tout cas si on se limite a une region ou un pays) les croyance de l'epoque était fausse et elle le sont toujours (la preuve c'est que si les catho ont raison 5milliard de personnes ont tort ...)
    ??? tu sait que c'est un metier que des gens paye pour se faire avoir et puis tu sait il y aura forcemment des merde qui arriveront a des ami d'une personne de ta famille c'est tellement large



    exact :D parait qu'il est né en 4 ou en 6 avant jesus crhist XD


    pour moi c'est du pareil au même les religion sont des sectes qui ont reussit la spiritualité est une forme de religion qui les comprend toute en supprimant leur difference tant qu'a la superstition sa ressemble plus a une religion polytheiste qu'a autre chose

    evidemment au bout d'un momment tu finit a y croire et a convaincre des gens qui y croit sincerremment ont ils pour autant raison???


    Je pensse que la multiplicité des hasard ont reussit a nous creer et que si le spiritisme ou la sorcellerie existe ils serait prouver que sa existe or pour l'instant des qu'un scientifique etudie se genre de chose il finit par trouver une raison scientifique si la medecine esoterique servait a quelque chose sa serait prouver (tu connait l'effet placebo?)

    j'espere t'avoir convaincu sinon j'attend tes reponsses
     
  5. Fawkes
    Offline

    Fawkes Open your mind! Membre actif

    72
    0
    0
    Juil 2007
  6. anarchiste, féministe
    Sylvain est bon, buvons le!^^ Désolé j'ai pas pu m'empécher!

    Bon serieusment: Hardkoreboy, si tu veux absolument absolument croire en dieu on va pas te fair chier plus longtemps. En ce moment même ya des moines boudhiste qui se font tuer pour luter contre le fachisme en Birmanie donc parfois la religion a du bon.

    Mais sache que le seul truc que ça change de croire en dieu c'est être rassuré sur ton avenir. Mais frenchement, ta vie est maintenant et elle n'est ni dans un mois ni après ta mort alors vis dans le présent et vi pleinement! Quitte a baiser avant le mariage ou à fumer plein de truc et à tuer si c'est nécessaire pour ta survie!
    Et dors le dimanche matin ça te fera du bien.^^

    Je t'incite surtout à t'aproprier le pouvoir sur ta conscience('tain je parle comme un gourou^^): la religion c'est comme un placebo ya rien qu'a changé c'est juste que tu croit que quelque chose à changé.
    Mais tu peut aussi te servire de ça pour toi même sans y mettre de la spiritualité partout.
    Personelement je fais pas mal de méditation en utilisant divers méthode comme le chamanisme sans pour autant croire au chamanisme. En fait j'utilise la chématisation mentale que propose le boudisme ou le chamanisme et c'est tout. Le reste ne m'intéresse pas.
    La prière c'est un peu la même chose: au lieu de prier pour que quelque chose arrive tu peut faire de l'autosugestion ou de l'automotivation pour te mettre dans l'état d'ésprit qui va faire que les choses se passeront bien. Et ça c'est prouvé.
    Par exemple: au lieu de prier pour qu'un teste orale se passe bien tu peut aussi te répéter en respirant profondement "tout se passera bien".

    En ce qui concerne la vie après la mort, comme je l'ai déjà dit, sa me fait triper de penser que toutes les molécules de mon corps retourneront à la terre et qu'elles serviront à nouveau dans le cycle de la vie pour d'autre forme de vie.
    Si sa ce trouve un peu de moi sera dans un arbre, dans un animal ou ailleurs.
    Et ma conscience? Ben j'en aurai trensmit un peu à mes enfants et ils feront ce qu'il leur semblera bon de fair avec! :)

    P.S: A écouter : "Le pire","Charisman", "Weedub" et surtout "Histoire naturelle" de Lofofora.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2007
  7. Syylvain
    Offline

    Syylvain Membre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    tinkiet j'ai l'habitude ^^

    je connait plein de catho mais il font tous sa lol (sauf tuer pour l'instant)
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Septembre 2007
  8. nicolas
    Offline

    nicolas Membre du forum

    15
    0
    0
    Oct 2007
    :guit: ma croyance c moi je croy en moi et pas en dieu ou des connerie du meme genre
     
  9. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Les cathos, ils sont cools... Ils aiment leur prochain tous les dimanches...
     
  10. J!M
    Offline

    J!M Membre du forum

    43
    0
    0
    Oct 2007
    La religion est responsable de bon nombre de morales oppressante (homophobie, sexisme, anti-avortement, anti-contraceptifs...) et a toujours été un frein à la science (théorie de l'évolution contre créationnisme, recherches sur les embryons...), sans parler des guerres, ce qui seraient un argument trop facile, j'en conviens.

    Bref, qu'elle crève !
     
  11. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  12. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    moi je crois en la théorie des renards, mais après avoir carrément tripé la dessus en rédac' d'anglais, la prof (plus chtarbée que moi encore) m'a dit que j'étais très spirituelle, avec une spiritualité assez orientale, pas mal inspirée des hindous ou des bouddhistes, mais en même temps assez proche des croyances amérindiennes "le chamanisme s'est très intéressant, mais attention c'est à prendre avec des pincettes, parce que dans le chamanisme il y a beaucoup d'histoire de drogues, de transe...c'est dangeureux le chamanisme" m'a-t-elle dit
    :ecouteurs: les vieux préjugés :ecouteurs:
     
  13. REVOLUTIONARIO
    Offline

    REVOLUTIONARIO Membre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2007
    moi je crois en l'humanité malgré qu'en ce moment elle file un mauvais coton ,
    car beaucoup d'humain lance des penser sans trop réfléchir .
    Une penser négatif à beaucoup d'insidance vue qu'elle fonctionne comme une ondes ...
    EX : Vous passer une mauvaisse journée votre patron vous appris la téte , il suffit qu'un de vos collégue vous titi un peu pr que vous le renvoié direct d'ou il vient vous venez de faire suivre l'onde et ainsi de suite et vue que chacun évacue sa colére sur un autre l'onde ce transforme en vague ainsi chacun contribue à son individualisme , ce renferme et regard plus le monde qui l'entoure et sa continue la vague ce transformras en raz de marré le peuple ce déchire la violance grandi puis il suffit qu'un connard sort les belle parole promet mille et une chose pr le foutre à l'éllyssé pendant ce temp le gouvernement en profite en vous forgant dans votre individualisme dans le conformisme nous divisse et notre liberté prend un coup , la police ce trouve partout surper zorro et arrivé avec sa politique totalitaire et d'ici peut la république ce transforme en dictature ..

    aimer votre prochain apprenais à pardonner , a faire confiance et à vous faire confiance soyons unis parce qu'on a oublié que C nous qui tenons les rénne !!!
    chacun de notre coter pouvons changer la tendance en fessant au quotidien des petit geste pr que chacun aille mieux gaia nous a transmis le pouvoir de penser et de transmettre notre savoir alors utilisont nos don pr que le monde soie meilleur ...
    arrétons cette roue de l'intolérance et de l'incomprétion nous somme tous différent et si identique à la foie ...

    je croie en un monde meilleur alors arrétons de nous sous estimer et laisser des politiciens au cerveau malade réfléchir pr nous ..
    Camarade fils de Gaia apprend à penser par toi méme ouvre toi au monde tu verras qu'il y as encore tellement chose manifique sur notre beau berseau !!

    fessons tomber emsemble C politiens qui détruisse notre sainte mére la terre !!!

    voila C tout pr le moment .... hihi:D :D
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2007
  14. Irvin
    Offline

    Irvin Con qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    XD

    Et ça t'a donné combien tout ça ^^?
     
  15. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  16. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    oh bah c'était pas noté jmen fout, c'était du pur fayotage
     
  17. T.E.F
    Offline

    T.E.F Membre du forum

    31
    0
    0
    Oct 2007
    Ma croyance a moi ne se trouve pas plus loin que dans l'onctuosité , la couceur, la fraicheur et la puisssance d'une petite biere décapsulée ca résou tous les problemes au moins aussi bien ue la religion...tu bois, t'oublies, et tu n'es pas en mesure de te demander ce qui se passe aprés la mort. En plus ca ressere les liens :) :beers:
     
  18. REVOLUTIONARIO
    Offline

    REVOLUTIONARIO Membre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2007
    MDR BEN A LA TIENNE MON VIEUX !!!! :beer::beers::beers:
     
  19. Guillaume
    Offline

    Guillaume Assoiffé de solidarité

    47
    0
    1
    Juil 2007
  20. anarchiste
    Mais faut le virer tout de suite ce mec! mattez un peu le niveau de ses messages quoi... :thumbsdown:
     
  21. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  22. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    moué encore un égaré à la con. dis donc tito je sais pas quoi, t'aurais ptêtre un minimum plus d'intelligence si au lieu de perdre ton temps sur des forums ou tu te fais lyncher et où tu sers à rien tu ouvrais un bouquin ou un truc du genre. 'fin moi jdis ça jdis rien, ce soir jsuis gentille et jdonne des conseils, mais tout le monde ne sera pas de cette humeur je suppose
     
  23. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Je croit que c'est en mon pouvoir de te censurer. Et de filer un carton rouge qui ne sert strictement à rien. Et puis aussi de traiter de souillure, sale merde et encore plein de nom d'oiseau mais à quoi bon ça ne te rendra pas plus intelligent pour autant.
     
  24. Basile
    Offline

    Basile Membre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Juil 2007
    ''La religion est responsable de bon nombre de morales oppressante (homophobie, sexisme, anti-avortement, anti-contraceptifs...) et a toujours été un frein à la science (théorie de l'évolution contre créationnisme, recherches sur les embryons...), sans parler des guerres, ce qui seraient un argument trop facile, j'en conviens.

    Bref, qu'elle crève !''

    LA religion n'est responsabe de rien e tout cela. La religion c'est juste un ensemble de règle et un dieu qu'ont été établi a un certain moment.
    Les hommes l'ont complétement détourné.
    Que se soit chez les chretiens les musulman ou les juifs.
     
  25. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est faux. Avec l'apparition des dogmes et de la religion, on a vu apparaître la monogamie, la fin de l'homosexualité, qui était présente à l'état de nature, la fin de la poliandrie, etc...
     
Chargement...