Chargement...

ma croyance

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par punkette, 14 Décembre 2005.

  1. Emmanuel Medrinal
    Offline

    Emmanuel MedrinalMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    Je choisirai plutôt la compagnie d'une ou plusieurs personnes comme paliatif qui peut apporter un réconfort .
     
  2. Emmanuel Medrinal
    Offline

    Emmanuel MedrinalMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    D'aprés le livre d'Eric Emmanuel Schmidt, l'évangile selon Pilate,
    Joseph a fécondé Marie, les apotres auraient trouvés un sosie de Jésus pour le remplacer après sa mort (fausse résurection), les "miracles" de Jésus ne seraient pas valables .
     
  3. Emmanuel Medrinal
    Offline

    Emmanuel MedrinalMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    Oui , le néant fait peur et on se rattache à un "agréable" fictif (vie éternelle promise si on est croyant) .
    Encore plus ridicule est l'image du paradis et de l'enfer.
     
  4. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Si si j'te jure, t'a pas bien lu. La femme est catégoriquement considéré comme inférieure dès la génèse, le coran préconise de battre sa feme pour les connerie qu'elle n'a pas encore fait. Toute les religions parle de détruire les non croyant, ainsi que les pédés et les putes. J'ai lu la bible, je parle en connaissance de cause, on père est du renouveau charismatique.

    Il n'y a de plus rien à interpréter vu que tout a été écris par des hommes, ils n'ont pas pu se gourer, c eux qui ont tout écrit (sinon comment un être parfait ne réussirait pas à se faire comprendre ?)

    Nous ne pourrons batir aucun monde libre temps qu'existera le premier asservisseur de l'humanité : Dieu.

    Je conseille la lecture des 12 preuves de l'inexistance de Dieu par Sébastien Faure;
     
  5. fioniethekid
    Offline

    fioniethekidÁsatrúarfelagið Expulsé par vote Membre actif

    77
    0
    0
    Juin 2007
    Païens, Ásatrúar voila mes croyances ^^
     
  6. Mickanabis
    Offline

    MickanabisMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    Moi je pense que nous sommes en faite un centre d'élevage ou des sortes de souris de labo ou les extra terrestes font des testes sur nous.

    Je pense que soit ils nous élèvent dans un but que nous igniorons ou alors qu'ils nous étudies comme des souris pour avancer dans leur technologie...:ecouteurs:
    J'ai du mal a croire parfois que l'homme est capable d'inventer des choses tellement grande...comme le fait d'inventer 30millions de moyens de détruire les autres et meme pas être foutue d'en trouver un deuxieme pour garder ou donner la vie...
    En plus j'arrive pas a encore comprendre comment mon PC peu comprendre ce que je lui demande?!?! Il dois y avoir des petite E.T dedans qui vivent dans les circuits électric et ils font ce que tu leur dit...

    Tout ça pour dire que si c'es vraiment les humains qui ont découvert autant de choses on est vraiment con...préférer mettre de l'argent dans la recherche pour exploser 10fois la planète plutot que dans la recherche contre le cancer ou autres...
     
  7. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    A bon, t'a choisi quelque chose toi ?

    ça sert à rien de se prétendre révolutionnaire, anarchiste ou communiste si on concidère que l'être humain est mauvais point barre. On ne peut pas croire en la Révolution Sociale ac de tels propos.

    Qunat aux E.T. on les emmerde.
     
  8. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    "En plus j'arrive pas a encore comprendre comment mon PC peut comprendre ce que je lui demande?!?!"
    Grâce à des calculs. Entre autre.
     
  9. blind
    Offline

    blindPOGO STARTER

    8
    0
    0
    Juil 2007
    en relisant le topic j'ai enfin compris pourquoi j'nai jamais apprécié le poisson ^^ inconsciemment j'devais savoir que sa allait me pourrir ma vie ^^ :ecouteurs:
     
  10. Dextro
    Offline

    DextroMembre du forum

    16
    0
    0
    Juil 2007
    J'ai quelque question:

    Est ce que le regime communiste interdit la pratique religieuse?
    Est ce que communiste et religion peuvent etre pratiquer d'un meme individu?

    Ces questions sont la car j'ai appris que Staline et Lenine avait interdit la religion dans L'URSS sauf si je ne me trompe.
     
  11. Mickanabis
    Offline

    MickanabisMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    Lol si on peu même pas dire des conneries c'est plus trés libertaire...

    J'ai simplement dit cela pour montrer le constrate entre le bien et le mal et c'est la dualité des forces du l'univers qui est ma croyance à moi
     
  12. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Il n'y a pas de dualité, il n'y a ni bien, ni mal. C notion sont moyenageuse. le coup du bien et du mal qui s'affronte depuis la nuit des temps c des conneries.

    Dextro, le communisme, comme l'anarchisme et toute les philosophie matérialiste, est effectivement opposé à la religion. Je pense que les notion de Dieu et de Liberté sont incompatible.
     
  13. Dextro
    Offline

    DextroMembre du forum

    16
    0
    0
    Juil 2007
    Sa depend car pour moi la liberté c'est avant tout le choix donc nous pouvont avoir le choix ou pas de pratiquer une religion comme nous avons le choix de prendre un parti politique
     
  14. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Mais Dieu comme entité omniprésente et omnipotente est la négation de toute liberté. C pour celà que nous sommes les ennemis déclaré de Dieu au nom de l'humanité (et de moi par l'okaz).
    "Si Dieu existait il faudrait s'en débarrasser"
     
  15. hardkoreboy
    Offline

    hardkoreboyNouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2007
    Bonjour à tous, la religion est un thème qui m'intéresse particulièrement je vais donc vous donner mon point de vue sur tout cela.
    Dejà je tiens à dire que pour le coup de la graisse de poisson qui a developpé nos capacités cervicales j'y crois moyen parceque sinon les poissons carnassier auraient sûrement inventé le sous-marin avant nous et les grizzly qui bouffent du saumon toute la journée connaîtraient surement la canne à pêche depuis longtemps.
    Et par rapport à l'existence de Dieu, ça m'étonnerait vraiment qu'un monde organisé et conçu comme le nôtre sois juste le fruit du hasard. J'ai jamais rien vu s'autocréer comme ça...mon ordi c'est quelqun qui l'a fabriqué, mes spliffs c'est moi qui les ai roulés...ben je pars du principe que l'univers c'est pareil, tout ça n'a pas pu se créer tout seul.
    D'autre part j'ai assisté à une séance de spiritisme, un pote qui était bien calé sur le sujet menait les choses, un moment il a demandé un truc du genre " esprit, si tu es là, fais moi un signe" et la on a entendu un vieux " cling!". On s'est retournés " cling!" "cling" "cling!" "cling!".
    Toutes nos bouteilles vides qui étaient entreposées sur la table on éclatées.
    Après cette experience vous vous doutez bien que je crois en l'au delà et que si y'a au delà et en suivant mon raisonnement y'a forcement un "créateur", une "source", un " dieu" ( bien que ce terme devienne péjoratif de nos jours).

    Ce que j'en pense de tout ça, c'est que soit ce Dieu n'a absolument rien à voir avec aucune religion connue, Soit il a justement à voir avec toutes les religions.
    J'aurai du mal a favoriser le christiannisme par rapport à l'islam ou au judaïsme et inversement. Le truc qui fait réflechir c'est qu il y a qd même es gens qui on dit avoir des apparitions et recevoir l'ordre de répandre une religion, des prophètes( Josué pour le judaïsme, Paul pour le christiannisme, Mahomet pour l'islam). Et que tous ces prophètes ont enseigné des religions differentes dans l'éthique et la pratique mais identique dans les principes.
    Les livres sacrés ne sont que des enseignements, des porteurs de principes où sont transcris le comportement tenir pour être quelqun d'honnête et heureux sur terre.
    Après ça ne sertà rien de s'en prendre aux religions si les hommes ont profité des religions pour porter un enseignement faux et mettre les fidèles dans un état de servitude et defformer les pincipes des livres sacrés.
    Essayez de lire des passages de livres sacrés et vous verrez, ça à rien a voir avec ce que vous croyez.
    Voilà
     
  16. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    beurk ... j ai meme pas la force de répondre a ca .... mais dek mes yeux serront retourné dans leurs orbite y a moyen que j y reponde
    ( on appelle ca se réservé une place )
     
  17. Forgotten
    Offline

    ForgottenLe type qui s'en fout Membre actif

    73
    0
    0
    Août 2007
  18. apolitique/Indécis
    "...qu'un monde organisé et conçu comme le nôtre..."

    Hahaha.
     
  19. Syylvain
    Offline

    SyylvainMembre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    c'est interressan c que dit hardkorebori mais je pensse pas qu'il y est un sens a notre vie ou toute autre truc spirituelle le coup des bouteille et tout les truc de spiritisme sont des classique pour les enfants comme les magiciens qui font sortir des oiseau de leur chapeau


    en parlant d'evolution bien sur que nous evoluons car la nature test toute les mutation possible et celle qui ne sont pas viable s'elimine d'elle même alors que celle qui ont un avantage elimine les autres je m'y connai un peu dans l'evolution de l'homme et je peu dire que si il y avait un sens a notre evolution pourquoi y a t'il tant de branche morte inutile a notre evolution l'exemple le plus connut est neanderthal mais il y en a plein d'autre ne serait que chez notre passé d'hominidé


    cette nouvelle croyance d'une entité superieur est né juste parce que la sciences a prouver l'inexistance des religions primitive aussi bien monotheiste que politheiste (me demander pas pourquoi 4a 5 milliard d'individu continu a y croire) et que l'homme (certain homme) on besoin de croire que quelqu'un les a voulu les a creer et a reflechi a leur existence ou pour les plus modeste qu'ils font partit d'un cycle ou d'une mecanic raisonné qui fait avancer le monde
     
  20. PareSSe
    Offline

    PareSSePersonalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Youhou c'est la fete dans les neurones de Hardrockmachintruc . Forcément ton ordi il s'est pas créé tout seul mais ça a rien à voir.
    Juste une question : si le monde est trop "bien organisé" (dsl mais ça fait blague comme tu sors ça) pour qu'il soit issu du hasard et que du coup y'a quequ'un ou quelque chose derriere, ce qqch en question il vient d'ou ? Le probleme c'est qu'à chaque fois t'as encore le hasard derriere. Si t'explique l'existence du monde par dieu, comment t'explique celle de dieu; par un autre dieu qui l'a créé? Ou alors y'a l'histoire du type éternel qui a crée le temps et tout mais bon, ça fait un peu trop romanesque à mon gout.
    Nous sommes ici, perdu, en ne sachant rien, ni d'ou venons ni où nous allons ( et encore si tu considre qu'on va quelque part ), et nous ne le serons jamais.
    De tous temps les hommes ont cherché une existence autre : les dieux, pis les esprits, pis les Ovnis... En fait tout ça c'est de la grosse merde qui nous empeche de réfléchir à la vrai question. Et si nous étion seuls. Définitivement.
    Alors nous navons pas le droit de nous éteindre.
     
  21. Guillaume
    Offline

    GuillaumeAssoiffé de solidarité

    47
    0
    1
    Juil 2007
  22. anarchiste
    Ils n'ont pas de mains pour construire, un handicapé physique peut penser, avoir de brillantes idées mais ne pourra les réaliser.

    Il me semble que leur technique fonctionne mieux que celle d'une canne à pêche...


    Tu connais le cycle de l'eau? Aller... dis moi que la pluie c'est Zeus qui pisse...

    Bien calé sur un sujet erroné? waw quelle sagesse...

    Lol! Le Dieu tout puissant, cet être parfait vous a donc foutu le bordel chez vous comme un bourré... Et j'aime bien le terme "entreposées" lol.

    Non...

    Et pour finir..

    Et s'ils avaient mentis? :ecouteurs:

    Cordialement, comme on dit :D
     
Chargement...