Chargement...

ma croyance

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par punkette, 14 Décembre 2005.

  1. punkette
    Offline

    punketteNouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2005
    je ne crois pas en dieu ni en quelquonque religion je crois plutot que l'homme a créé dieu pour s'accroché a un idée irréelle de ne pas ''mourir '' ou de ne plus exicter... l'homme a besoin de croire en quelque chose koi ke se sois et c'est pour cela qu'il a créé dieu\et le diable...
     
  2. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    je crois plutot que lhomme est un animal avant tout, qui se nourrit et s'abrite.

    selon des revues scientifiques; le gras que les humains mangeait a lintérieur des poissons (en quantité enorme) a reussis a augmenter nos capacités cervicales, de là les question sans reponses ont été soulevés.

    maudits poissons ! :)
     
  3. Wattie
    Offline

    WattieMembre du forum Membre actif

    250
    1
    0
    Mar 2005
    Mes ancetre devait manger beaucoup de poisson :)P)
     
  4. Cookie
    Offline

    CookieNouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2005
    marde!! le poisson sa fait chié... mais jai tout de meme de la dificulté a croire que cet animal possedant 3 seconde de mémoire ait eu autant dimpact sur la société (pourite) :?
     
  5. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    huh... pas sur la société, sur l'évolution de l'èspèce humaine, sur des millions d'années.
     
  6. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    huh... pas des millions des milliers en passant
     
  7. Tcheka
    Offline

    TchekaNouveau membre

    3
    0
    0
    Fev 2006
    Je partage l'opinion de punkette, à savoir que la religion est un refuge, mais pas seulement par peur de mourir, c'est également un refuge pour les exploités du système capitaliste. "la religion est l'opium du peuple" Marx.
     
  8. BxN
    Offline

    BxNMembre du forum Membre actif

    154
    1
    0
    Mar 2005
    Encore là.

    Je suis complètement et à 100% POUR que le monde adhèrent à une religion,si y'a seulement leur cul à eux en jeu.Si ça te rend heureux,que ça t'aide à vivre mieux ta vie,que ça te mène à la vertu et à l'honnêteté,et que tu fais pas chier le monde autour avec ça.Dans ce cas,je suis heureuse pour ce monde là,et je les encourage.

    Autrement.Si c'est une connerie de secte,que ça détruit ta santé,physique et mentale,ou détruit ta famille,ou une partie importante de la société,c'est de la merde.La religion c'est avant tout personnel.On a passé l'ère des croisades de persécution,merci.

    Ensuite.Il y a une HUGE différence entre la croyance et la religion.Des croyants non pratiquants il y en a à la TONNE et on le saura même jamais,parce qu'ils en font pas un cas et le vivent avec eux même et leur Dieu.

    Personnellement je crois en un Dieu,et je crois au karma,modifié pour "fitter" ma croyance.OUI je prie.NON je ne remet pas en doute d'aucune manière l'existence d'une force supérieure.OUI ça m'aide d'une certaine manière.OUI je réfléchis à ce que telle ou telle action de ma vie fera à mon karma.

    Ça fait de moi une conne?Yeah,right.Sûrement.
     
  9. Tcheka
    Offline

    TchekaNouveau membre

    3
    0
    0
    Fev 2006
    Je pense que la religion empêche de voir la réalité, en quelque sorte on fui ce monde en se disant que de toute façon après il y a une autre vie. Ce n'est pas comme ça que notre monde avancera dans le bon sens...
     
  10. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    244
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  11. anarchiste, autonome
    le genre de truc qui nimpliquerais que toi sa serait de la spiritualité pas de la religion. Dans une religion les principes, les croyances, les regles a suivres, etc sont deja écrites et dictés davance... Je comprend pas comment différencier la religion d'une secte.... les sectes c'est juste une religion non-officielle quoi? lol... non mais c'est toute la même bullshit... c'est pas parce que y'a plus de monde qui croient en certaines que c'est moins pire que les sectes... c'est tout autant régressif.
     
  12. BxN
    Offline

    BxNMembre du forum Membre actif

    154
    1
    0
    Mar 2005
    Une secte a un gourou et pas un Dieu.

    Et puisque c'est plutôt rare que des ordres s'écrivent dans le ciel en étoiles et en nuages,c'est moins dangereux.Parce que le gourou lui peut t'ordonner n'importe quoi,te faire croire n'importe quoi,et te prendre jusqu'à ta vie.

    Les sectes vivent dans des endroits fermés,pour éviter surtout que les gens se fassent raisonner par le monde extérieur.Ils achètent un méga terrain dans une ville,et gare à celui qui y mettra les pieds.Ce sera dur pour lui par la suite de prouver que quoi que soit lui a été fait dans cette secte,puisque les seuls témoins possibles se tiennent et se foutent de jurer sur la bible.Ensuite,essaie de différencier un dude sur 8000 qui porte une robe brune.
     
  13. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    244
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome
    La différence? Un opprime moins que l'autre? non. Les 2 exercent une forme de controle directe ou non directe, une sorte d'autorité toujours présente, une marge a suivre, une dictature de ce qui est bien et ne l'est pas. les 2 oppriment et aveugle tout autant... seul le nom change.... Les gouroux du christianismes c'est toute les prêtes, les cardinaux, les papes, etc... toute la hiéarchie religieuse.

    Regarde juste ce que la religion a pu faire à les islamistes intégristes... Chaque chose pris à l'extrême peut en devenir dangeureux... Les kamikazes, le Jihad islamique, les guerres religieuses partout, c'est pas "prendre leur vie" sa? Si y vont jusqu'a en perdre leur vie, y'a certainement une sorte de lavage de cerveau et d'opression..

    Je dis pas que t'as pas raison, les sectes doivent être anéanties... mais tout comme les religions.... faut être radicalement contre tout l'ensemble du problème.
     
  15. BxN
    Offline

    BxNMembre du forum Membre actif

    154
    1
    0
    Mar 2005
    Dans le cas du "Dieu" c'est l'individu qui s'en prend à lui même.Il peut pas blâmer personne,parce qu'il a eu l'initiative de lire la bible,le coran,l'ancien testament,whatever,IL l'a interpreté d'une manière erronée (parce que NON,la Bible ne dit pas nulle part "les femmes sont inférieures et tuons les occidentaux"),et IL en est venu à s'ôter la vie et à l'ôter à d'autres.

    Dans le cas du gourou,c'est un autre individu humain,en contact direct avec lui,à qui on peut poser des question et donc on peut être "sûrs" de son message.IL ordonne directement,IL te parle directement et tes actions,ta qualité de vie puisqu'il conditionne ton milieu de vie,tout dépend de lui.

    Tu vois la nuance que j'essaie d'établir?
     
  16. athwo_sporaki
    Offline

    athwo_sporakiMembre du forum

    44
    0
    0
    Avr 2006
    alors quand j'étais en terminale, en philo j'ai eu une bonne raison de la création de la religion... (made in Nietzsche)... "il était une fois un peuple. Parmis ce peuple il y avait, les, forts, riches, et les autres pauvres et oppréssés... ET les pauvres ont inventé la religions pour que les forts commencent a se culpabiliser (le paradis, les pechés capitaux,...) ET BAM! renversement de situation, les pauvres sont devenus les forts et vice versa...." A mon avis chacun ses croyance, mais je trouve qu"adherer" a une religion c'est totalement con car ta pas besions de "subir" les contraintes d'une religion pour croire en qqch ( c'est une idée que j'ai meme si je ne crois pas en tout sa).... bon débat :p
     
  17. do it yourself
    Offline

    do it yourselfMembre du forum Membre actif

    63
    0
    0
    Jan 2006
    la seule chose e koi je croit cé lenergie ki nous habite dans tout etre vivan sur cette planete
     
  18. antifaschist
    Offline

    antifaschistAntifaschist

    20
    0
    0
    Mai 2007
    Je ne crois pas en Dieu non plus mais ce peut être bénéfique pour certaines personnes (je connais une femme ki a perdu son mari il ya longtemps, elle a faï ce suicider mais au lieu de ça elle est devenu croyante, et c'est une personne étonnament réfléchi!)

    Personnellement j'ai du mal a croire kil yai un gugus sur son nuage qui nous regarde en faisant des test ou je ne sais quoi.

    Cependant j'ai quand même ma foi, je pense que par nature les humains sont réfléchis et "intéligents" (mais trop faignant peut-etre et trop intéressé par leurs propre profil) mais je crois en cette société ou tous le monde seraient libre, egaux et responsable surtt, cette société ou l'individualisme n'existe pas et ou tous s'entraide, hum en somme je crois en l'espece humaine et à l' élèvation de la conscience collective
    (hum javoue quand ce moment les français ont confondus moralité et conneries...) et je pense que le but de nos vie ce résume à faire de grande chose, a allé au bout de nos reves,et a éveillé ces compatriotes surtout afin de s'élever vers la liberté...

    En somme le paradis pour moi serai l'anarchie, la vraie, et c'est cette douce utopie qui me donne une raison de continuer a me battre!

    haha mdr ça fais un peu discours d'illuminé non??... pas très nette a cette heure là...
     
  19. Lowry
    Offline

    LowryMembre du forum

    37
    0
    0
    Mai 2007
    Ca prouve bien que la religion est souvent utilisée comme un antidépresseur, on adhère à l'idée de la vie après la mort pour se consoler de la perte de quelqu'un d'important, pour se dire qu'il vit peut-être encore sous une autre forme. Sans oublier pour donner un sens à sa propre mort: entre penser que l'on ne fait que passer et qu'il ne restera plus rien de nous après et envisager la mort comme "une porte vers une autre vie, éternelle" il y à une version plus rassurante que l'autre non?

    Mais bon, ça vaut mieux que le suicide...
     
  20. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Vivre dans l'illusion qu'un jour on reverra cette personne... Je vais paraitre froid mais c'est devenir faible et fuir la vérité... Il faut accepter que des personnes c'est dans la nature des choses...
     
  21. Ecologos
    Offline

    EcologosMembre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
    Existe-t-il une religion véridique lorsqu'elle se dise toute véridique? non, par l'imperfection de l'homme, impossible d'etre véridique. Seul une connaissance infini peut permettre la perfection. La seul religion valable selon moi est la 'sagesse' humain.

    Définition : La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles. Chez les philosophes grecs ou dans la tradition orientale, la sagesse (« sophia » en grec) est l'idéal de la vie humaine. Il peut se définir comme un état de réalisation qui s'appuie sur une connaissance de soi et du monde, s'accompagne d'un bonheur suprême et correspond à l'état de perfection le plus elevé que puisse atteindre un humain. La sagesse est le "savoir être heureux" ou encore la science du bonheur. Plusieurs chemins sont possibles.

    Je crois sincèrement que trop de gens crois en Dieu au lieu de croire en eux-meme. Biensur nous somme imparfait, mais ce n'est pas en espérant en Dieu que nous avançons vers le mieux, mais en changent les mentalités des gens. Et bien souvent tout commence par le savoir... l'éducation, l'information.... Trop de gens selon moi s'appuis sur Dieu pour que la vie change sur terre, quand en réalité nous avons le pouvoir de changer des choses, meme si c'est peu, un changement dans la bonne direction a toujours une influence positive.

    Je me souvient plus de la phrase exactement n'y l'auteur mais.. sa disait : si je reve seul cela reste une reve, mais si nous y revons tous, alors celui ci devient réalité.
     
  22. Emmanuel Medrinal
    Offline

    Emmanuel MedrinalMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    Oui et elle empêche d'affronter les difficultés, brouille notre vision de la réalité.
    De plus je trouve que les croyants sont souvent méprisants .
    Leur dieu les situe au dessus des événements et ils donnent un sens religieux à tout ce qui se passe (guerres, cosmologie...).
     
Chargement...