Chargement...

lutte verte chez pages jaunes... ou presque

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par cyril, 16 Juillet 2009.

  1. cyril
    Offline

    cyrilMembre du forum

    18
    0
    1
    Avr 2007
  2. anarcho-communiste, individualiste
    je travail actuellement à pages jaunes et je recoi regulierement des coups de tel pour des commandes d'annuaire (principalement des personnes agées ne possedant pas internet) du coup je suis obligé de leur en envoyer... mais bon je fais mon taff, même si ca me fait chier d'envoyer un annuaire (voir même des fois deux) chez une personne alors qu'elle ne s'en servira que très peu.

    je suis tombé sur un site http://www.lesenfantsdumarketing.com/spip.php?article219# ou un article explique que en gros si les annuaires de pages jaunes (gros bouffeur de papiers) existent encore c'est principalement dû aux pros qui s'en servent comme support publicitaire.
    suite a cette lecture je voudrais lancé un appel...

    Appelez le 0 810 810 767 (service relation client) et demander à ne plus recevoir l'annuaire (si, si je vous jure que ca ce fait !). Peut être que si bon nombre de gens montre leur desinteret aux annuaires de pages jaunes il à peut etre une chance pour que les pro s'en desinteressent également comme support publicitaire. l'annuaire serai ainsi peut etre amener à disparaitre integralement et la terre ne s'en portera pas plus mal.

    c'est une idée simple mais on sait jamais...
     
  3. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  4. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Bah écoute c'est pas une mauvaise idée mais je doute que le botin représente la plus grande menace pour les forêts du monde, à mon avis il faut plutôt s'attaquer aux adminiistrations en tout genre, qui font remplir tous ces document inutiles en double, en triple, en quadruple, aux publicitaires avec les proscpectus en cartons, aux écoles qui font remplir ces mêmes formulaires et demande aux élèves une énorme consommation de papier...

    Il y a un gâchis immense, par exemple, sans qu'on lui demande rien, mon père, pour un projet qui finalement ne se fera même pas, a reçu il y a quelques jours un colis avec le même plan d'un bâtiment (dont il n'avait pas besoin) imprimé sur plus de 2000 pages...
    Il y a de quoi pleurer quand on pense à ce qui est détruis rien que pour remplir le petit carton qui était posé sur ma table...

    En tout cas c'est une idée.
     
  5. djeleas
    Offline

    djeleasMembre du forum Expulsé par vote

    146
    0
    5
    Avr 2009
  6. socialiste
    Ce site est genial ... beaucoup beaucoup de lectures a venir pour ma part .

    En ce qui concerne ton appel , c'est bien gentil tout ça , mais comment etre pris au serieux si on ne commence pas par soi meme ? Je dis juste que c'est gonflé de demander ca alors que tu en es un des vendeur :)
    Quand un truc me plais pas , je commence par agir à mon niveau . Je change de taf . En resumé j'ai quité un poste de conducteur de bulhdozer a cause de la grande polution de ces engins , j'ai arrété d'etre bucheron car je me suis ataché aux arbres .. ect ect
    pareil , c'est pas moi qui incitais tout le monde à arreter la clope alors que je fumais encore ...

    Puis sinon je comprend pas tres bien pourquoi refuser des annuaires aux seuls personnes qui en on vraiment besoin (dans ton exemple les vielles personnes)
    .:ecouteurs:
    Je rejoin vialou et toi surement aussi , dans le fait qu'il faut s'ataquer au equipes de marketing et autres publicitaires des grandes entreprises . Que l'annuaire retrouve sa fonction d'annuiare et non de support de pub (il en serait allegé).
    voilou
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    17
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0