Chargement...

LUTTE PROVIOLANCE/LUTTE PASSIFISTE

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par MoutonNoir, 10 Mai 2008.

  1. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Les valeurs sur lesquelles vous comptez baser votre révolution. J'appelle ça un camp d'entrainement, votre éducation.

    D'ailleurs le seul fait de parler de valeurs m'emmerde. Sois un peu créatif.
     
  2. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  3. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Comment peux-tu te permettre de demander aux autres d'être ce que tu n'es surtout pas ? Créatif, tu refuses de l'être et c'est bien la seule chose que tu revendiques, alors aies un peu moins d'exigence envers les autres. D'autant que, là c'est particulièrement mal venu par rapport à Lib.R.T. qui essaie de mettre ses actes au maximum en cohérence avec ses idées.
     
  4. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Oui mais ces idées n'ont rien de nouvelles. C'est de la copie.
     
  5. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    C'est vrai qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries. Je préfère faire de la copie comme tu le dis, que d'attendre dans mon trou qu'on le fasse à ma place.
     
  6. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Tu peux aussi faire quelque chose, et le faire bien.
    Ne rien faire, et le faire bien.
    Faire quelque chose et le faire mal.
    J'm'en fous. Par contre, si tu veux faire quelque chose qui t'ammenera à changer ta manière de faire le reste, commence à contempler, et comprends que tu es minable.
     
  7. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Pour moi, Lib.R.T, tu te plantes dans les grandes longueurs et largeurs.
    Les enfants (dès leur plus jeune âge d'ailleurs) sont bien d'autre chose que ce que leurs parents espèrent qu'ils soient.
    Les enfants sont les enfants de la société qui les entourent, bien avant d'être ce que leurs parents espèrent qu'ils soient. Les valeurs morales que tu défends, j'y crois pas trop.

    Pour ma part, j'espère inculquer à mes gosses les choses suivantes :

    Il n'y a pas de force surnaturelle qui guide le monde.

    Les explications magiques, celles qui nient la mort etc. sont des réponses à des angoisses humaines bien compréhensibles.

    Les choses sont TOUJOURS un peu plus compliquées que dans la plupart des explications.

    J'ai des opinions, je peux te les expliquer si elles sont en rapport avec tes questions et ton cheminement.
     
  8. le_vieux :o :o :o un revenant!

    ou croyais que t'étais mort a l'hospice, ou déménagé en foyer pour personnes agées? :o
     
  9. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  10. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je crois que Freud a dit un truc dans le genre (je ne sais plus mot pour mot) : "En matière d'éducation des enfants, faites ce que vous voulez, ce sera raté". C'est, certes, un peu schématique, mais pas très loin de la réalité...
     
  11. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Freud est mort, fais tes phrases toi-même. Ce type était aussi minable que toi ou moi.
     
  12. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  13. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    On peut être mort et avoir dit des choses intelligentes et vérifiables au présent. On peut aussi être vivant et con...
     
  14. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Une phrase bateau comme ça, je suis pas sûr que mettre "freud" à côté, lui donne plus de crédit :D
     
  15. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    c a propo du "moi" j'ai remarqué que tu utilise souvent ce genre d'écriture...
    pour envoyer des vents sans créer de réelles disputes...
    c bien t'est prudent...
     
  16. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Non, crétin. Si je veux te balancer des dizaines d'insultes à la suite, ça ne me dérange pas. Simplement que je me sais minable, et que je te sais minable aussi.
     
  17. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Fais ta popote pépère et je fais la mienne, ma fille est petite et sa capacité d'assimiler les choses et les dires est énorme (comme tout enfant de 4ans) étant donné qu'elle a tout à apprendre. Autant le faire de manière simple, mais efficace. Pas question de faire du bourrage de crâne, mais l'instruire à sa vitesse d'assimilation. Je ne dis pas que c'est la solution, mais cela peut y contribuer.
     
  18. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Putain le vieux, je crois que t'as blessé Lib.R.T dans sa fierté de père.
     
  19. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Non, c'est génial d'être parent, mais faut avoir conscience de n'être qu'un des maillons des influences que vont "subir" nos enfants.
    Je pense plus efficace d'essayer d'armer intellectuellement les marmots plutôt que de leur faire de la morale, même anarchiste.
    J'espère bien que c'est ce que Lib.r.t va faire avec sa pitchoune, en gardant à l'esprit qu'il y a peu de chance qu'elle finisse libertaire quoi qu'il se passe, à moins peut-être d'être baignée dans un vrai "milieu" militant quasi en permanence...
     
  20. aucoeurdusilence
    Offline

    aucoeurdusilence Nouveau membre

    3
    0
    0
    Sept 2008
    nouvo arrivant, premier post, prenez le temps, merci à vous

    En terme d'éducation non violente au quotidien: je vais vous parler de l'art martial...
    A un niveau relationnel, l'attitude martiale développe la capacité à agir, à canaliser la peur, en quelque chose de constructif.
    La peur de la mort, de l'autre, réside en soi même, c'est une interprétation qui peut susciter des réactions vives.
    C'est ausi la mise en oeuvre de moyens évolutifs pr préserver ce qui est important... l'ennemi devient un partenaire cosmique ;)

    La vie comme le combat devient un apprentissage, un chemin libre, comme le samourai qui au quotidien s'entraine, acceptant la mort com une étape à la réalisation du guerrier... à chaque combat, il sait que sa vie est en jeu, dans cette danse avec la mort, il choisit d'aiguiser son art de vivre! comprenez vous ?
    L'art martial est une aptitude à la destruction (tant individuelle que collective), à la résistance (violence, tolérance) et c'est aussi et surtout une aptitude (au niveau collectif) à PARTAGER L'EXPERIENCE, à créer en soi, en l'autre, à se forger, embrassant un but plus vaste, la transmission de la connaissance, la transcendance de la peur...

    entre-aidez vous ! entrainez vous ! renforcez vous ! améliorez vos méthodes d'apprentissage, vos techniques, vos méthodes d'organisation, évaluer les situations, soyez constructifs...

    et surtout débarrassez vous de la naïveté ! avez vous conscience de la réalité de leurs armes? de l'impact psychologique sur la population? la peur se transmet, tout comme l'amour, le courage, le respect...
    l'apprentissage au combat est une forme d'éducation, pas seulement un moyen de destruction.
    croyez vous que le peuple est capable d'assurer sa propre sécurité sans se faire prendre au jeu de la force?
    sommes nous capable de faire que les personnes agées, les femmes, et les enfants n'aient plus peur de s'aventurer dans la jungle urbaine ? réapproprions nous nos forces !
    pensez vous utile que des individus bienveillants, et préparés soient pret à désamorçer, par le dialogue et une présence physique dissuadant tout débordement intolérable; ou alors intervenir en cas de situation conflictuelle et violente qui se présente ?

    Combien se complaisent dans la rouille?!... Incertitude, flemme, distraction, apitoyement, volonté de trop bien faire ?!
    Si un groupe de femmes, d'enfants se font attaqués sous vos yeux, croyez vous qu'elles attendent 20 000 signatures pour que cela cesse?...
    Spectacteurs du crime?...
    Soyez lucide ! depuis des lustres, ceux qui nous gouvernent s'emploient à leur propre sécurité, jusqu'à inventer des armes de destructions massives, pour s'assurer la bienséance de leurs projets...
    Leurs jouets ne disparaitront pas, nous ne pouvons pas revenir en arrière, aller de l'avant en se poser les bonnes questions, et en apportant des réponses adaptées, est la seule solution, ils n'ont pas l'intention de faire preuve de qualités, de compréhension envers ce qu'est l'humanité, pour nous...

    Remarquons que le temps est de la partie, que tout va vite, que le loisir de rêvasser, de ruminer, de s'apitoyer sur notre sort, de s'affubler d'un intellect rebelle, asoiffé d'informations, est un luxe ! au delà des apparences, le crime s'est fait une place en silence sur la planète...
    La violence dû au mépris, se retourne contre elle même au travers de la délinquance, de plus en plus tôt... L'avenir semble incertain, dangereux...
    Pensez vous que les communautés parmi lesquelles on trouve des guerrier-es, sont catégoriquement soumises à leur coté primitif, destructeur ? ou alors ont-elles su sublimer ce besoin d'affirmation, de reconnaisance, d'estime, par des pratiques éducatives, visant le bien commun de tous, qui plus est, le garantissant...

    Ils savent que nous nous divisons, que nous doutons de nos forces, que nous avançons à tâtons... que nous fuyons aussi la réalité collective, que nous nous embourbons, en fait, ils ont programmé la camisole moderne...
    si je pratique la guitare, suis je pour autant limité à devenir rockstar ? si je pratique le combat, suis je pour autant un criminel ?
    Ils savent que le monde matériel nous encombre, que les bonnes volontés s'agitent à l'idée que le crime est un moyen de faire avancer le troupeau là où ils le désirent, en réalité, ils se nourrissent de la confusion... Temps = Profit !
    Avez vous peur du combat ? quels moyens etes vous capable de déployer en cas de situation extrême? etes vous capable de protéger votre corps ? votre famille ? vos amis ? la configuraton du territoire ? Il y a des situations où les mots ne suffisent pas voire sont inutile pour arranger les choses...

    Ceux qui y voient de la parano, du fanatisme, et qui vont meme jusqu'à rejeter la sagesse de la pensée et de la pratique martiale n'y connaissent rien, peut être preferent fuir ce qu'est l'action, le combat au sens noble, réel, présent, universel... pour un confort moltoné, rassurant... est ce la vie ? est ce naturel de la part d'un être humain de s'engager dans le combat, quand ce qui nous est de plus cher est menacé par une cruauté sourde et aveugle?

    L'être humain s'adapte, intérieur-extérieur, construire-servir, santé-intelligence, aiguisant le corps, l'esprit, l'Humanité, c'est, à mon sens, servir ce qui est humain, en soi comme à travers le monde...
    Toute comme une arme, l'être humain se forge par l'expérience, les épreuves qu'il traverse.
    La force humaine est soit au service d'une tendance à la conservation, à la protection, à la défense, à la construction (valeurs humaines, relations humaines) ou soit d'une tendance à la domination, à l'attaque, à la provocation (rabaissement des faibles, humiliation, autodestruction)... "Le Mal est à la hauteur de ce que Nous sommes"... alors l'Equilibre ! ;)

    Ouvrons les yeux, acceptons le constat que la réalité économique nous pousse à tolérer, à cautionner le crime.
    Le temps a été réduit à de l'argent, l'espace aussi...
    Nous sommes des milliards d'êtres humains, tous dans le même bateau...
    Dans cette configuration, avec lucidité, devons nous apprendre à se battre ? sur quels plans ? où ? quand ? qui ? comment ? pourquoi ?
    Apprendre ce qu'est le combat, est pour moi, un art de vivre, une hygiene de la relation corps-esprit, un moyen de cohésion sociale, de pression efficace sur les lâches, un apprentissage à ce qu'est la FORCE... La guerre, la destruction ne sont que des situations de combat, des conséquences nuisibles qu'il faut éviter...
    En s'entrainant par nous memes, notez que nous pouvons éviter d'aller ds un club de sport, de tuer le temps par oisiveté, de cautionner la compétitivité, de se masquer derrière le divertissement, le spectacle, le fantasme olympique, éviter de laisser germer l'élitisme pervers des forts sur les faibles... les criminels, les comédiens, les sportifs sont devenus riches et puissants car ils nous imposent leur loi par la force de leurs armes... la haine, la peur, l'argent !

    Et Nous ? où en sommes nous ?...
    Amour ? Dignité ? Combat ? force militaire ? violence ? Justice ? Pacifisme ?
    parmi tout cela, fesons preuve de discernement, d'autodétermination svp
    Rien naît tout blanc, rien naît tout noir...

    Que la Force de l'Amour soit avec vous, chers camarades ;)
    Soyons forts et utiles envers l'Humanité !
    "Même performant à l'entrainement, il se peut que nous soyons loin de la réalité de la guerre"

    cicactrices dûe au systeme militaire:
    rabaissement, autorité tyrannique
    humiliation, cruauté
    compétition

    horizons d'une préparation légitime:

    estime réelle, cohésion sociale
    éducation, apprentissage qualités-compétences
    exercice physique, hygiene et entretien corps-esprit
    gardiens de l'humanité, moyen de pression sur les lâches ("éléments nuisibles")
     
  21. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    eh beh ça c'est du post pour un premier post.

    mais y'a beaucoup de gens qui nous parle d'amour, de fraternité et autre
    "hygiene et entretien corps-esprit
    gardiens de l'humanité, moyen de pression sur les lâches ("éléments nuisibles")"
    ces derniers temps.

    ça me laisse perplexe...
    je ne savais pas que resistance avait ce genre de fréquentations.
    ma foi,faut d'tout pour faire un monde...
     
Chargement...