Chargement...

LUTTE PROVIOLANCE/LUTTE PASSIFISTE

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par MoutonNoir, 10 Mai 2008.

  1. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Les questions à se poser sur la violence sont quand ? où ? pourquoi ? Elle n'est en effet pas toujours la stratégie la plus efficace ou la plus appropriée, néanmoins ne pas l'utiliser par moment ou la condamner purement et simplement serai du suicide.
     
  2. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    pour le dialogue temps que c'est possible.
    pour la lutte totale quand y'a plus de dialogue.
     
  3. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Pourquoi dialoguer avec le pouvoir, qu'avons nous à négocier ?
     
  4. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    je ne parlais pas de pouvoir mais d'etres vivants pas forcément d'accord.
    le pouvoir étant une aberration qui se voudrait représentative de ces etres vivants.
    je discute avec des etres vivants jamais avec une autorité.
     
  5. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    OK, autant pour moi...
     
  6. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  7. anarchiste, auto-gestionnaire
    donc les crs c'est pas des etre vivant,ou c'est moi qui comprends pas le langage matraque bouclier!???
     
  8. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    je confirme qu'un robot programmé n'a rien de vivant.
     
  9. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  10. anarchiste, auto-gestionnaire
    mais ca se courtcircuit avec des cocktails!!!!
     
  11. jeune-con
    Offline

    jeune-con tortue power Membre actif

    156
    0
    0
    Mai 2008
  12. libertaire
    nan la c'est un peut violent,
    le mieux sa serai de soudé les porte de leur camion quand ils sont pas encor sorti et apres balancé une lacrymo a l'interieur la c'est amusan:ecouteurs:
     
  13. Le gardien du temple
    Offline

    Le gardien du temple Nouveau membre

    12
    0
    0
    Sept 2008
    Je pense que c'est la même question que pour ce qui est du légalisme/illégalisme, l'utilisation de la violence, de l'opposition physique,l' interposition physique, du pacifisme ou toutes autres actions..., dépend avant tout du rapport de force. C'est à dire la possibilité ou non qu'une possible action "violente" nous soit préjudiciable ou non, et surtout je pense qu'il faut s'assurer de la sécurité des plus faibles. Tous avons pu l'observer, les forces de répression tapent avant tout sur les plus faibles.
    A l'heure actuelle, en France la résistance est quasi nulle, d'une part les partis de "goches" appellent a la collaboration permanente avec l'état et d'autre part l'idée n'est pas de tuer quelques personnes pour arriver a nos fins. A mon avis a l'heure actuelle ce qui est primordial c'est de porté nos valeurs en accord avec notre éthique.
    Enfin je pense qu'en de rare occasion dans la période contemporaine, il est possible que nous ayons le rapport de force dans ce cas là, je pense que l'occasion est profitable sinon je ne suis pas suicidaire....
     
  14. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  15. chaos/Nihiliste
    ben oui c'est bien connu, les crs font des partie de belote dans leurs camions sans se préoccuper de ce qui se passe a coté, avant de charger une manif :ecouteurs:

    sinon tu peut attacher leurs lacets ensemble quand ils regardent pas...
     
  16. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire
    on a jamais dit qu'on etait pacifiste ou hippis!
     
  18. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Je ne pense pas que la violence soit si utile que ça, ouvrez les yeux ailleurs que sur la merde dirigeante.
    Il est possible de changer en une génération ce que 5 ont faites pour nous cad'nasser.
    J'ai un chiard, et je l'éduque au respect de soi, a la non violence et a l'autonomie. Si toutes personnes voulant le changement et un contrôle totale éduquent leurs mômes dans les règles de l'autonomie, l'Etat sera en faillite sans combats.
    Ca prend du temps, mais c'est faisable. Il n'y a pas que l'action directe qui amènera le peuple à se libérer du carcan actuel.
     
  19. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    c'est pas tt à fait faux mais bon.
    j'espere quand grandissant ton gamin changera pas trop alors...
    moi perso mes parents étaient plutot du genre à la droite extreme.
    heureusement que j'suis pas comme eux...
    et ma fille je ne la vois plus pour ne pas lui imposer ce que je suis.
     
  20. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Il suffit d'un peu de pédagogie, je n'obligerais surement pas ma fille à faire quoi que se soit contre sa volonté, ni même me ressembler.
    Je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'a l'adolescence, les bonnes théories de son vieux seront ringardes, mais en grandissant, elle pourra revenir à ce que j'appelle "l'idéal", c'est à dire le respect total de ce qui est autour de nous en bannissant le matérialisme, la consommation de masse et la cheffitude, être sociable et avenant, mais pas social.
    Dure tâche que voilà, mais j'ai quitté toutes activités dites professionnelles pour me consacrer à plein temps à cet idéal de vie et à l'éducation libertaire de ma fille. Mon esprit torve me pousse à le faire. Il est temps d'agir pour sa génération et celles qui suivront.

    Attention, ne me prenez surtout pas pour un babos ou un hippy, c'est bien une chose qui me ferait prendre les armes.
     
  21. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    je respecte ta décision et la souhaite fructueuse.
     
  22. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  23. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Déjà, comme tu dis "si"... Et "toutes personnes" : ouvre les yeux, nous ne sommes qu'une infime minorité. Je ne suis vraiment pas sûre qu'on puisse arriver à quoi que ce soit par la voie de la légalité. Et je ne suis même pas sûre d'en avoir envie, mais ça c'est un autre problème.
     
  24. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Le "si toutes personnes", s'adressent à la minorité justement( si il y avait une majorité, on ne débaterait pas sur des forums anarchistes, mais des forums généraux), je remarque que les beaux discours sur se forum restent de beaux discours théoriques.

    Je ne vois aucun plans de construction concrets, mis à part le mien. Je ne choisi pas la violence par conviction, après celles et ceux qui "parlent"d'actions violentes, ne sont pas chauds, parcequ'il faut du monde. Dans l'action non violente et schématiquement comme je le vois, c'est une forme de réussite. A long terme certes, mais réalisable.

    Maintenant, si tu n'as pas envie de te mouiller dans une action non violente, prépare un plan d'action violente et expose le, tu ne trouvera pas mieux qu'ici pour le pofiner.

    Pour terminer, peu m'importe ta vie ou celle des autres, il y a une majorité de personnes ici qui ne sont pas père ou mère de famille, le jour ou cela arrive, tu as le choix, mettre de l'eau dans ton pinar ou alors te séparer de tes responsabilités parentales et continuer. J'ai choisi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2008
  25. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Vous vous rendez compte que vous parlez de vos gosses comme des soldats de votre révolution ?
     
  26. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Etant anti violence, je ne considère pas ma fille comme un soldat. Je souhaite lui instaurer des valeurs que peu de monde respect, même ici.
     
Chargement...