Chargement...

LUTTE PROVIOLANCE/LUTTE PASSIFISTE

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par MoutonNoir, 10 Mai 2008.

  1. MoutonNoir
    Offline

    MoutonNoirALF Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  2. libertaire, anarchiste
    Hey J'ai un p'tit sondage a faire:

    Quel est le meilleur moyen de se faire entendre aujourdui?
    Est-ce préférable de continuer sur la trajectoire de la Non violence ou bien est-il nécéssaire de commencer une lutte active par la force et par les armes?
     
  3. txalaparta
    Offline

    txalapartaMembre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  4. féministe
    sans aucun doute possible la violence.....sur des personnes adéquates
     
  5. Lou
    Offline

    LouMembre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    ça dépend ce que tu veux faire entendre..
     
  6. MoutonNoir
    Offline

    MoutonNoirALF Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  7. libertaire, anarchiste
    Ben prenon pour exemple la lutte anticap , peut on vraiment espéré quelque chose sans passé à l'étape au dessu? (c'est valables aussi pour toutes les autres luttes actives)
     
  8. Lou
    Offline

    LouMembre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    mhh, chais pas ça dépend de plein de paramètres..
    la lutte pour la protection animale en tout cas ( vu que t'as l'air de soutenir..), c'est la seule pour laquelle t'es OBLIGE selon moi de passer par la violence, a moins d'avoir plein de pouvoir et d'être très influent (mais bon comme partout) t'obtiens rien et tu passe pour un con. avec la violence, t'as des vrais résultats.
     
  9. MoutonNoir
    Offline

    MoutonNoirALF Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  10. libertaire, anarchiste
    Ouais mais au front de libération animal on à jamais eu d'autre possibilété que d'ataquer par le front, et justement comme tu l'as dit on y vois le résultat. tandit que les organisation passifistes sont carément pris pour des rigolo et les autorité s'font pas trop de soucis alors j'pense que dans quel que soi la cause défendu il est nécéssaire de lutté par la force car sinon on aboutira jamais a rien y'a qu'a voir, toutes les révoltes qui on fini par aboutir a qqch de concret se sont passé dans la force et le sang, alors j'pense que c'est 1 mal pour 1 bien et que si on veu avencé , faut monté d'1 cran.
    c'est comme si on utilise une lessive qui lave pas bien, on est obligé de prendre de la lessive plus puissante(ouais je sais l'image est a chier mais j'ai pas trouvé mieu)
     
  11. spike
    Offline

    spikeMembre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    et vous avez obtenu quoi par la violence à l'ALF?
     
  12. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Dans les circonstances actuelles, agir par les armes servirait surtout à encourager une vaste répression et te mènerait en prison sans avoir fait en quoi que ce soit progresser ta cause.
    A la limite, s'il devait y avoir un débat de ce genre, ça serait de savoir si on "muscle" un peu plus les interventions en manifs ou pas. Mais prendre les armes, on en est à des kilomètres.
     
  13. Flo-punk-anarchiste-guitariste
    Offline

    Flo-punk-anarchiste-guitaristePunk aux cheveux longs! Membre actif

    58
    0
    0
    Mai 2008
  14. libertaire, anarchiste, individualiste
    Moi je pense que pour un véritable changement, on sera obligatoirement obligé de passer par la lutte armée et employer la violence sur les personnes adéquates comme l'a dit txalaparta...... En tout cas c'est mon avis!
     
  15. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  16. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je suis pas contre : mais faudrait être un peu plus de 15 000 dans les manifs dites "unitaires". Et la lutte peut aussi prendre d'autres formes : voir celle des sans-papiers en ce moment, qui est loin d'être finie...:ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  17. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    265
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  18. anarchiste, autonome
    et ca ne ferait qu'empirer la situation.... Une lutte armée qui échoue mène dans la plupart des cas au renforcissement de l'État et un virage plus que probable vers le fascisme....

    De toute facon, quand on a besoin de prendre les armes c'est parce que les révolutionnaires sont minoritaire. Et faire une révolution avec des révolutionnaires minoritaires, c'est pas une bonne idée, a moins qu'on soit communiste autoritaire et qu'on ai rien a foutre que le peuple soit avec ou contre nous lol

    Par contre, je ne suis pas pacifique. En fait je suis très indécis sur la question, mais je crois que la violence (en tout cas, les armes) devront être utilisés dans certaines circonstances.

    la meilleur exemple est l'EZLN. Ils ont les armes, et la guérilla. Ils ne s'en servent pas pour autant pour massacrer les mexicains. Ils pourraient peut-etre réeussir a renverser le gouvernement, mais je suppose qu'ils ne veulent pas réduire le mexique a feu et a sang en faisant leur révolution.

    Et c'est pas parce qu'ils ont pas esseyé autre chose - je peux vous montrer des vidéos de zapatistes qui confrontent des militaires armées sans aucune armes, ils foncent vers eux sans reculer et ils les désarment, et PAS UNE SEULE BALLE EST TIRÉE. Qu'on ose jamais dire que les zapatistes sont de simple meurtriers.

    les armes doivent aussi être utilisés (dans certaines circonstances) pour défendre des acquis (comme le chiapas utilisent les armes pour défendre leur communauté. Si ils ne seraient pas armées, les flics auraient pénétré depuis longtemps). C'est malheureux mais c'est parfois nécessaire quand notre survie est menacée.
     
  19. Edwynn
    Offline

    EdwynnMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    122
    0
    0
    Jan 2008
    L'un des problèmes de l'EZLN c'est quand même qu'on à vu que la lutte armée ne lui réussissait pas du tout (faut d'entrainement et de stratégie adéquate, sûrement). Puis le mouvement possède des armes, c'est vrai mais beaucoup de guerilleros n'en ont pas ou en ont des fausses, les actions médiatiques ont été une bien meilleure stratégie dans leur cas.



    Sinon pour répondre à Spike, l' ALF à quand même réussi à libérer pas mal d'animaux de par le monde et elle a réussi à causer beaucoup de dégâts à certains laboratoires d'expérimentations "scientifiques". Le seul problème avec les gens qui se font attraper et condamner c'est que, contrairement aux mafieux et autres, ils n'ont pas les moyens de se payer les meilleurs avocats et que donc les peines auxquelles ils sont condamnés (souvent assez lourdes, aux alentours de 15 - 20 ans parfois) ils doivent les purger jusqu'au bout. Mais dans leur cas la lutte armée c'est peut être l'un des seuls moyens d'arriver au but qu'ils se sont fixés.
     
  20. MoutonNoir
    Offline

    MoutonNoirALF Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  21. libertaire, anarchiste
    ce que l'on a obtenu par la violence c'est la libération des animaux du centre "de recherche" de Londre par exemple car si on avais pas pénétré par la force dans cette établissement plus que malsein les "chercheurs" de ce centre aurais continué a scalpé des centaines de lapins,chiens, rats, chat, cochons...etc sans aucunes raisons valable. mais ce n'est qu'un example parmi tant d'autre...
     
  22. Lou
    Offline

    LouMembre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    suis d'accord.


    la liberation de milliers d'animaux de laboratoire eh ducon.
     
  23. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    265
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  24. anarchiste, autonome
    reste que si les zapatistes n'étaient par armés, leur siège n'aurait duré que quelques jours... C'était essentiel a leur survie sinon encore aujourdhui on aurait jamais entendu parler d'eux, ou sauf peut-etre qu'on aurait seulement entendu que des milliers de mexicains se sont fait massacrés par l'armée...

    Comme je disais, les armes sont pour défendre leurs acquis... donc la tactique militaire n'a que très peu d'importance

    Et c'est normal qui ne soit pas entrainés militairement... l'armée zapatiste n'est pas comme une vrai armée. Il y a le sous-commandant, mais a part sa y a pas bin bin d'autorité... tout le monde choisis ce qu'il veut faire et de la facon qu'il le fera.... C'est mauvais pour les tactiques mais excellent pour le moral des troupes, et pour leur détermination..

    Pourquoi toute les armées du monde ont peur du Jihad? (exemple bidon) C'est pas parce qu'ils sont sur-armés et mieux entrainés, c'est a cause de leur détermination... Pourtant cette détermination est volontaire et non imposée par une autorité de la hiéarchie militaire...
     
  25. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  26. libertaire, anarchiste
    tous depend de contre qui tu lutte .
    mener des attaques violentes contre l'etat ne peut rien amener de bon (a part si on est nombreux et bien armé)
    par contre contre les facho c'est une autre histoire la i faut etre violent:ecouteurs:
     
  27. spike
    Offline

    spikeMembre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007

    excuse moi dêtre relou mais le sujet m'intéresse.... Je voudrais savoir si ts ls membre de l'APF sont végétariens?
    Et je comprends pas pourquoi vouloir imposer la cause animal à tout le monde?
    Et les expériences scientifiques si on les fait pas sur les animaux on les fait sur quoi?
    Ces questions peuvent paraître connes mais je précise que je suis moi-même végétariens et que je cherche juste à comprendre, donc ces questions sont volontairement provoc'
     
  28. Lou
    Offline

    LouMembre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    pff, mais mon gars pourquoi t'es vegetarien si c'est pour sortir des conneries pareilles? viens pas dire "je suis moi même vegetarien" pour balancer des question comme ça ! si c'est pas un principe pour toi d'etre veggie et c'est juste que t'aime pas la bidoche, viens pas dire ça tu paraitra moins con.

    alors deja, si tu te renseignais un peu tu saurais que il n'y a pas de "membre de l'ALF" vu que tout le monde peut en être, du moment que tu monte une action et que tu signe "ALF".

    ensuite la plupart des mecs ne sont pas végétariens, mais vegan, parce que vont au bout de leur idéaux. une sorte de "way of life" hein, si tu préfère.
    alors en ce qui concerne ton "imposer la cause animale a tout le monde" bah t'aprendras mon grand que c'est pas la cause animale qu'on veut imposer, mais le respect et la cessation d'une torture inutile, super répendue et dont la plupart des gens se foutent. alors ce serait bien de faire la difference ducon.

    quant à l'éternel sujet des experiences scientifiques, comprends bien qu'il y en a deux type : le cosmétique et le médical.

    alors question : tu trouve ça normal qu'on torture des êtres vivant (torture n'es pas un faible mot, je te parles de brulures, d'animaux écorchés vifs etc..) pour que des saloperies de petasses puissent se maquiller la gueule? bah moi je trouve que ça vaut pas vraiment le coup non.

    donc problème--->solution : ya plein de marques qui ne sont pas testées sur les animaux, qui ne sont pas plus chère que du l'oreal, donc je vois pas pourquoi ça marche chez certains et pas d'autres, hein..

    le médical maintenant : certes certes certes, pour faire de magnifiques recherche sur des sujets qui nous sont eeeextrement utiles dans la vie de tous les jours (comme le sommeil par exemple, qui justifie d'empecher des chats de dormir pour voir comment il réagissent au bout d'une semaine, deux semaines, ou alors greffer des organes humains à des animaux, comme cette souris avec une oreille humaine sur le dos), nous avons parfois besoin d'animaux. mais voila, si le respect de l'animal, du fait qu'il souffre tout autant que nous pour les même choses était inculqué à tous les êtres humains, ce genre d'experiences a la con seraient impensables.

    pour ce qui est de la recherche sur les maladies, je pense quand même qu'il y a des façons de procéder. as tu seulement matté ds videos sur la protection animale? ou fais tu partie d'une de ces deux catégories de gros cons : ceux qui disent " non je veux pas regarder j'imagine bien " et qui viennent donner des leçons comme tu le fait, ou ceux qui disent "non je regarde pas je m'en fout " et qui viennent donner des leçons comme tu le fait? laisser un chien croupir dans sa merde pour finir par lui ouvrir le bide alors qu'il est a moitié vivant, faire souffrir inutilement des centaines d'animaux alors que ce genre d'experience pourrait être faites dans des conditions de stress minimum, sans douleur..tu trouve ça normal?

    et je te parles même pas de la fourrure (en chine notament, as tu deja vu un chien se faire entièrement dépecer vivant, hurler de douleur en essayant de se défendre, pour que finalement son bourreau balance sa carcasse sans peau et encore vivante sur un tas de ses congénères?).

    7000 animaux meurent chaques jours dans les labo de france, dans des conditions qui sont evidement cachées au grand public .

    alors tu prends tes petits doigts, tu vas matter des photos et des videos sur des sites comme protection-des-aniamux.org, la PETA, One Voice, ou le site de l'ALF, et tu ramenera ta gueule de petit con et tes questions de mes deux plus tard. ainsi que ton petit coté "vegetarien qui essaye de comprendre" que j'ai beaucoup aimé et que tu peux aisement te carrer au cul.

    et j'espère que tu me saura reconnaissante d'avoir réussis, plus d'une douzaine de fois, à éviter de t'insulter.
    pauvre con.
    à là ça m'as échappé.
     
  29. dutchpunk
    Offline

    dutchpunkBeavis Membre actif

    139
    0
    0
    Juin 2007
  30. socialiste, auto-gestionnaire
    moi je bouffe de la viande et jaime shampouiner mon rat...cest grave docteur?
     
  31. Lou
    Offline

    LouMembre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    gnnnnn.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    17
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0