Chargement...

Lutte des intermittents ET (tous) PRECAIRES!!!

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par ninaa, 9 Juillet 2014.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, les nouvelles lois sur le chômage sont loin d'être avantageuses.
    C'est pourquoi il est essentiel de rejoindre les luttes actuelles contre les accords de l'UNEDIC aux côtés des précaires, vacataires et intérimaires qui seront encore plus dans la merde...

    [​IMG]

    Le site de la CIP (coordination des précaires):


    Pour les intérimaires et « intermittents hors spectacle » de l’annexe 4, la convention Unédic est un désastre - Décryptage


    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=7158
     
  3. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Intermittents vous n’avez rien compris !

    source: http://rebellyon.info
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    décidément les grands esprits se rencontrent! J'ai justement posté y a pas longtemps un lien pour regarder ce documentaire sur le forum, plus un autre tract des Lascars (qui sont mes héros absolus)... :rock:

    Pour télécharger le documentaire des Lascars du LEP électronique:

    http://forums.resistance.tk/message.php?t=18870

    J'en profite pour souligner que j'ai longtemps hésité à me lancer dans la lutte des intermittents parce que je redoutais qu'elle vienne d'une soi disant "élite culturelle":ecouteurs: . Les CAFards m'ont affirmé qu'il n'en était rien, que la plupart de ceux qui luttent sont des intérimaires (comme le mec qui témoigne sur leur site).
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    (Pour être honnête comme les auteurs du texte posté par Zéphyr j'ai hésité jusque là à rejoindre ce mouvement et j'ai toujours peur qu'ils aient raison - je sais trop bien comment fonctionnent en général "militants professionnels" et artistes... mais je vais quand même essayer, parce que sur le fond la lutte me semble importante, et je donnerai mon avis ensuite sur ce forum - qui ne sera qu'un avis écrit, rien ne vaut l'expérience IRL, s'pas?)
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Juste quelques remarques au sujet du texte posté par Zéphyr: dans le cas des Lascars on savait qui écrivait les tracts (on voit même leurs têtes dans le film!). Là je ne sais pas de qui il s'agit?

    Par ailleurs, j'ai constaté moi même un gros défaut d'accueil des "nouveaux" dans les milieux militants. Et c'est vrai que trop souvent les artistes se la pètent. Cependant, ils n'ont pas le monopole du corporatisme, ni du manque d'accueil des inconnus. Je crois que malheureusement tous les groupes déjà constitués ont tendance à rester entre eux et à rejeter les inconnus.
    Cela dit dans la mesure où les intermittents affirment qu'ils veulent ouvrir la lutte un maximum, ce serait bien qu'ils tiennent compte de cet appel et qu'ils se montrent un peu accueillants avec les nouveaux venus.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Hier après-midi je me suis donc décidée à me rendre à un RV envoyé par la CIP IDF ainsi rédigé (par SMS):

    Déjà il faut surmonter la sensation "pochette-surprise"... Mais le lieu suggérait qu'il ne s'agirait pas de défendre seulement "les métiers du spectacle", ce qui nous a encouragés à tenter le coup.

    Sur place, premiers bémols, outre des infirmiers hospitaliers de divers services, une banderole "manque d'effectifs psychiatrie en souffrance" (je suis sympathisante de l'association Sans remède http://forums.resistance.tk/message.php?t=18892&highlight=rem%E8de et plusieurs drapeaux "CGT Parti de gauche" :ecouteurs: Des soignants grévistes d'un autre hôpital étaient venus en solidarité.
    Une bonne vingtaine d'intermittents étaient présents. Comme personne n'a pris la peine de nous expliquer ce qu'on était venus foutre exactement je suis allée voir des mecs qui portaient un drapeau SUD (que je préfère à la CGT...). Ils m'ont dit qu'il y avait de moins en moins d'effectifs et de plus en plus de stagiaires mal payés et exploités. Le rassemblement avait pour objectif de faire un comité d'accueil à trois élus venus inaugurer officiellement un nouveau bâtiment (les élus se sont dégonflés).
    En théorie il fallait attendre que le rassemblement se termine pour entamer l'action mystère annoncée (probablement une occupation?). Mais je pense qu'elle a du être annulée pour une raison ou une autre car je n'en ai pas entendu parler.
    Quant à mes camarades et moi, on n'a pas attendu la fin. Ce qui nous a fait craquer: une allocution publicitaire d'une membre du PG, qui est passée ensuite distribuer des autocollants.
    Le sentiment d'être piégée; si je voulais participer à un meeting politicien j'irai de moi même, là j'ai eu l'impression d'être carrément prise en traître. Je veux bien soutenir une lutte de soignants (leurs revendications me semblent tout à fait légitimes!) soutenir le secteur psychiatrie ça me fait déjà plus mal au cul, je ne viens pas faire de la propagande anare et antiélectoraliste mais je ne viens pas non plus soutenir la bande à Mélenchon ni aucun autre margoulin politicard! :ecouteurs:

    A propos des intermittents eux mêmes (qui après tout ont pu être également piégés?): j'ai pas appréciéles étoiles rouges sur la banderole géante ("le médef partenaire social quelle comédie"). Perso si je devais faire une banderole pour ce mouvement, sachant que tout le monde n'est pas sur mes positions politiques j'éviterais de mettre des étoiles noires.
    J'ai tiqué aussi quand le porte-parole des soignants a parlé du soutien "des intermittents du spectacle", mes amis et moi sommes précaires mais pas du tout dans le spectacle. Mais peut-être est-ce une mauvaise interprétation du porte-parole. Dans ce cas je pense qu'il faudrait bien insister sur ce point ("les lois de l'UNEDIC concernent tous les précaires").

    Aucun compte rendu de cette action de solidarité sur le site de la CIP pour l'instant, je n'ai trouvé que cette vidéo:

    http://www.dailymotion.com/video/x218t3p_mobilisation-interprofessionnelle-a-l-hopital-pitie-salpetriere-a-paris_news

    Mes amis et moi pensons participer prochainement à une AG, toujours pour nous faire notre propre idée (pas question de se fier aveuglément à un tract anonyme pioché sur Internet).
    Au sujet de ce tract et de la comparaison avec les Lascars du LEP électronique, il faut souligner une différence importante; en 1986 la loi ne concernait que la fac, ce n'est pas le cas des lois actuelles sur le chômage qui concernent les précaires et intérimaires de tous les secteurs.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    https://nantes.indymedia.org/articles/55168
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 2)

  1. ninaa
  2. Leno