Chargement...

lutte armée

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ulrika.alone@laposte.net, 27 Août 2010.

  1. ulrika.alone@laposte.net
    Offline

    ulrika.alone@laposte.netNouveau membre

    11
    0
    0
    Août 2010
    cocos,anarchistes,extrème gauche,libertaires,mécontents tout simplement etc croyez vous encore a une lutte active?
     
  2. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  3. anarchiste, autonome
    Question vague.

    La lutte armée est inévitable quand une majorité de la population veut renverser le gouvernement et quand il y a déjà une situation sociale apte au changement radical. Sans ca, ca ne donne absolument rien de vouloir déclancher une révolution par la lutte armée quand tout le monde s'en fout, comme les Brigades Rouges ont fait, ou encore la Red army faction, la red army united, action directe, la angry brigade, la bande à bonnot, et compagnie...
    Toutes les révolutions de l'histoire ont passer par la lutte armée, faut pas se faire d'illusion.

    L'autre option, c'est d'utiliser la lutte armée non-violente pour établir et tenir une communauté autonome sans toutefois tenter de renverser l'état sans soutien populaire .... Un peu comme le font les zapatistes au Chiapas
     
  4. ulrika.alone@laposte.net
    Offline

    ulrika.alone@laposte.netNouveau membre

    11
    0
    0
    Août 2010
    slt oui tu as raison sans soutien populaire c'est du gachis.mais je suis prette a prendre le risque.personnellement je trouve la situation bien assez critique comme cela mais que les gens suivent c sur je n'y crois pas une seconde.
     
  5. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    C'est la le probleme les gens sont trop aveugles pour prendre les armes ils ne sont pas prets. Donc soit on attend et ils se réveillent seuleument le risque c'est que sa tourne en guerre civile puisque la plupart n'ont pas vraiment de meilleurs systeme a proposer . Soit ceux qui sont pret passent à l'action sa fera peut etre réagir les gens , ou alors les retourner contre la révolution.


    Par contre pas besoin de rever quand sa arrivera , insurrections ou révolutions toujours les mêmes qui tomberont .
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Août 2010
  6. ulrika.alone@laposte.net
    Offline

    ulrika.alone@laposte.netNouveau membre

    11
    0
    0
    Août 2010
    ulrika

    je monte un groupe actuellement.cela va prendre un certain temps de toutes façons.essayer de ne pas recommencer les erreurs des ex groupuscules peut etre difficile car il n'y a pas de risque 0 lorsque l'on commets un acte "répréhensible"^^.les 20 ans de taule d'action directe ont meme fait peur aux plus actifs à l'époque et je pense que pour bcp c la peur qui les empechent de bouger et aussi le manque de moyens.
     
  7. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Salut dans le cadre d'un topic "lutte armée" j'annonce que je monte un "groupe" qui fera des actions illégale. :ecouteurs:

    Wahou!! Vraiment génial. Qui veut participer?
     
  8. k1000
    Offline

    k1000Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "ça ne donne absolument rien de vouloir déclencher une révolution par la Lutte Armée quand tout le monde s'en fout, comme les Brigades Rouges ont fait(...)"

    Et encore! A l'époque les consciences politiques étaient plus éveillées qu'aujourd'hui, où elles sont noyées dans l'abrutissement global orchestré par les gouvernants...
     
  9. Francis XV
    Offline

    Francis XVClochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  10. , progressite
    Je crois que vous êtes franchement à coté de la plaque avec votre lutte armée.

    Premièrement parce que le système tient du moins en Europe et aux Etat-unis non pas par la force millitaire ou policière mais par sa propagande extrêmement efficace, et si vous voulez gagner faire révolution c'est au niveau de la com qu'on les aura.

    Sachez que tout conflit toute lutte violente ne fait que servir le système capitaliste enrichir les marchand d'armes et résoudre les crises économiques en justifiant la suppression de personnes non productives et en relançant l'activité économique par la destruction de biens.

    C'est ce qu'ils font avec les musulmans, des abrutis d'islamistes ont fait péter 2 tours et tout le monde déteste les arabes maintenant.

    Deuxièmement même s'il l'on peut rêver de faire un coup d'éclat une "frappe chirurgicale" genre faire exploser Wall Street ou mieux détruire le système informatique bancaire (façon fight club). Je doute qu'aucun de vous ai les capacités physiques et techniques pour monter un tel projet.

    Apprenez à vous battre, montez des gangs, prenez le contrôle du traffic de drogue et des armes. Mais si vous y arrivez je suis pas sur que vous ayez encore envie de changer les choses, vous deviendrez comme les FARC l'ETA ou l'IRA juste une MAFIA de plus.
     
  11. Francis XV
    Offline

    Francis XVClochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  12. , progressite
    Ceci étant je vous invite tous à apprendre a vous battre dans des but d'auto défense ne serais ce que pour pouvoir en découdre avec les FAF ou avec les truands pour défendre les squats. Montez des Fights club c'est fun mais faut pas que le but soit de faire un coup d'état ou de se prendre pour Action directe, il faut que cà reste de l'auto défense.

    La 1ère règle du Fight club est, il est interdit de parler de Fight Club!
    La 2ème règle du Fight club est, il est interdit de parler de Fight Club!
    3ème rêgle de Fight Club, quelqu'un crie STOP, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé!
    4ème règle, seulement deux hommes par combat!
    5ème règle, un seul combat à la fois, (messieurs!)
    6ème règle, pas de chemise ni de chaussures.
    7ème règle, les combats continueront aussi longtemps que necéssaire.
    Et 8ème et dernière règle, si c'est votre 1ère soirée au Fight Club, vous devez vous battre!"
     
  13. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France


    Alors la tu reve , la révolution sa passera par les armes pas par la com , guérilla urbaine , émeutes , insurections etccc. Le capitalisme est fort grace au gouvernement , aux politiciens . ENleve leur leur pouvoir et le capitalisme s'en ira puisque plus protégé . Mais croire que la révolution pourra etre géré ou diriger c'est faux . Puisque elle nait de la haine et de la colere des gens contre le systeme.La lutte armée est inévitable .
     
  14. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  15. anarchiste
    qui te dis qu'on veut prendre possession du traffic d'arme et de drogues??
    ensuite on ne compte pas faire peter quoi que ce soit tant que le climat ne sera pas favorable a une revolte armée, pour arriver a quelque chose il faut l'appui de tout le monde.
    seulement jamais les gouvernement ne nous laisseront etre libre et c'est la que nous utiliserons la force armée.
     
  16. Francis XV
    Offline

    Francis XVClochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  17. , progressite
    Très bien dans ce cas la première chose à faire c'est d'apprendre à vous battre correctement à main nues.

    Entrainez vous sérieusement et régulièrement, organisez vous en petits groupes trouvez un local ou allez dans la forêt et faites des combats en réel(ca vous économisera l'inscription dans un club de boxe).

    Le meilleur entrainement c'est de se battre en vrai en portant les coups (genre boxe full contact) c'est la qu'on devient bon. Biensûr je vous engage à mettre des protections (casque, gants) et vous battre pieds nus ou avec des tennis, et puis vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'au KO ne vous abimez pas quand même.

    Entrainez vous aussi a taper dans un sac (faite le vous même) vous développerez ainsi la puissance de vos coups, la corde a sauter et le petit footing aussi pour développer l'agilité dans les jambes et l'endurance.

    Faites ce que je vous dis et au bout de quelques semaines pour ceux qui n'ont jamais pratiqué d'art martiaux, vous percevrez une nette différence. Vous serez bien plus sûrs de vous bien dans votre corps votre tête maître de vos émotions, plein de courage et de force prêt a faire face a n'importe qu'elle agression et prêts à intervenir.

    Entrainez vous sans relâche, au bouleau bande de minus !

    :ecouteurs:
     
  18. Francis XV
    Offline

    Francis XVClochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  19. , progressite
    Je penses malheureusement que tu te trompes. Je pense au contraire que le gouvernement les politiciens n'ont justement aucune indépendance parcequ'ils sont sous contrôle de l'oligarchie. Même si quelqu'un plein de bonnes intentions arrivait au pouvoir, on lieu mettrait une crise économique dans les pattes, l'oligarchie soutiendrait des mouvements pour le pourrir.

    C'est ce que font les USA avec Chavez au Vénézuela , ils soutiennent tous les mouvement d'opposition pour le pourrir a coup de millions y compris des mouvements terroristes, mais comme Chavez à été le plus malin et a gardé le contrôle de la com il n'y ne sont pas arrivés à le renverser il garde l'appui de la population et la révolution bolivarienne est en marche. Ils ne pourront pas justifier comme en Irak d'une intervention millitaire directe, parceque Chavez n'est pas un abruti de dictateur à la gâchette facile comme Sadam Hussein ou Ahmaninejad.

    Je persiste et signe si la situation actuelle est si pourrie en France c'est parceque jamais l'oligarchie n'a eu un tel contrôle sur les médias de masse. On ne peut pas dire qu'il y a des flics a tout les coins de rues, les flics ne font qu'arrêter des clandestins, quand il s'agit de se battre avec des Kaïras à nombre égal ils n'en mènent pas large, et si les Kaïras n'étaient pas au service de l'oligarchie y a belle lurette qu'on ne subirait plus ce système.

    Oui les Kaïras sont au service de l'oligarchie (mais ils n'en sont pas toujours conscients), ils servent les Mafias et les chefs des mafias sont des oligarques.

    Parcequ'ils tiennent le traffic de drogue et la drogue c'est la religion du peuple, parceque leurs valeurs sont basées sur l'argent la cupidité ils en veulent toujours plus, les belles filles les belles voitures les belles villas regardez les clips de Rap sur M6. Parallèlement ils terrorisent la population et justifient l'intervention policière et stigmatisent les immigrés.

    Si on gagne les Kairas a notre cause la police et l'armée ne pourraient rien contre eux.

    Si des Communistes des Anarchistes des Libertaires apprennent a se battre aussi bien que les Kairas, les Kairas auront du respect pour eux.

    L'armée Française c'est des branquignols y a qu'a voir comment ils se font rétamer en Afghanistan.

    Eteignez leur M6 et vous verrez !

    Allez entrainez vous tapez dans les sac bande de minus !
     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 719
    546
    141
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je propose qu'on prenne possession d'un camps militaire et qu'on parcours les villes en tank en bombardant tout sur notre passage, là c'est sur que tout le monde se joindra à notre cause, même les dirigeants. Puis si ça ne marche pas on met les opposants dans des camps d'extermination.
     
  22. Francis XV
    Offline

    Francis XVClochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  23. , progressite
    Pas besoin ! prenez en otage le petit chien d'Ingrid Bettencourt et le poisson rouge d'Arnaud Lagardère et vous pourrez demander a Sarkozy n'importe quoi.

    Allez Arnaud montre nous tes fesses ! (Chanson Populaire)

     
  24. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  25. anarchiste, autonome
    Les luttes pacifique sans prendre les armes, l'histoire a prouvé ce que ca donne. Bloody sunday, la place tian'anmen, haymarket, le tibet, etc...
    L'EZLN est une mafia je suppose ? Arrête de tout généraliser.
    Sans armes pour l'auto-défense et la lutte armée non-violente, la révolution est condamné. Pas une seule révolution s'est fait sans les armes.

    Et après la révolution, il y aura les contre-révolutionnaires.

    T'es vraiment con. (désolé, j'ai rien trouvé de mieux à répondre)
     
    Dernière édition: 30 Août 2010
  26. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Malgré les médias et l'abrutissement des masses , la France est un des pays ou la contestation est toujours présente . Pour le CPE tout le monde était dans la rue a manifester ,pareil l'an dernier lors des réformes , et on attend des greves en septembre . Bien que les manifestations sont plus des défilés que de la contestation les gens sont présent et solidaires même ceux qui n'ont aucun interet dedans . La révolution ne se fera pas par des petits groupes à coup d'attentas ou d'assassinats etc ....

    Seuleument quand tout le monde se rendra compte de ce qui se passe vraiment la lutte armée prendra place aux manifestations et pendant un certains temps il y aura des affrontements on peut pas l'empecher .
     
  27. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  28. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Pour moi la lutte armée c'est comme le terrorisme, et je cautionne le terrorisme qu'en cas de violente répression, de mise a mort etc...

    Actuellement je ne peut pas toléré le terrorisme ou la lutte armée car il n'ont aucun sens les terroristes anars comme Ravachol et Auguste Vaillant n'ont fait que ce mettre à dos toue la population française contre les Anars et on fait prendre au gouvernement des mesure tel que:

    source
     
  29. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Le probleme c'est toujours le nombre , si une personne jette une pierre c'est un délit , mais si 1000 personnes jettent des pierres c'est politique .
     
  30. Francis XV
    Offline

    Francis XVClochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  31. , progressite
    Peut être il peut y avoir une phase lutte armée , c'est pas exclure, mais si elle a lieu elle sera surement très courte (si ça dure c'est foutu)

    Mais je persiste et signe si vous ne faites rien au niveau com pour défendre et promouvoir vos idées la lutte armée ne donnera rien que du sang. Si vous n'avez aucun programme concret si vous êtes incapables de mettre en place une organisation pour subvenir aux besoins de la population vous allez vous cassez la gueule. Si vous n'avez pas de soutien populaire toute lutte armée est voué a mal finir.

    Et puis les révolutions dont tu parle Tien anmen etc... on eu lieu dans des pays ou le pouvoir était très autoritaire et comptait effectivement beaucoup sur la police et l'armée. C'est pas le cas de la France la Grèce ou l'Espagne. Et puis je peut te citer des tas de contre exemples : La perestroïka, la chute du mur de Berlin et ce qui c'est passé en Pologne Hongrie et la plupart des pays de l'ex europe de l'est, La révolution des oeillets au Portugal.

    En 2002 il y a eu un coup d'état contre Chavez au Venezuela pourtant il est toujours là et pas grâce a la force millitaire ! Prenez en de la graine !

    Arrêtez de croire qu'il y a besoin de faire de la lutte armée. Bon d'accord faut savoir se battre un petit peu pour prendre d'Assault les locaux de M6 et de Skyrock, mais franchement pas besoin de savoir construire une bombe pour ça.

    -----------------------------
    "Sarkozy c'est un gros naz, il est aussi mauvais en président que moi en chanteuse" interview de Loana pour pipole Gagazine