Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Libération animale L'Ukraine brûle les chiens errants en vue de l'Euro 2012

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 27 Octobre 2011.

  1. Coorganisatrice de l’Euro 2012 de football avec la Pologne, l’Ukraine « nettoie » les rues des chiens en divagation, dans la plus grande cruauté.

    En effet, le gouvernement se débarrasse sans ménagement d’une population canine jugée indésirable. Sur une vidéo, extraite d’un reportage de la chaîne Russia Today (18/10/11), on peut suivre ce processus de « nettoyage » mis en place par les autorités de la ville de Lysychansk, située à l’est du pays : les chiens sont tués par des tirs de fusil, puis jetés dans un incinérateur ambulant.
    Plus grave : les associations locales de protection animale pensent que certains chiens auraient été brûlés vifs, sans disposer pour l’heure d’aucune preuve.

    Selon les autorités locales, ces mesures sont destinées à réduire « les risques de morsures et la propagation des infections ». Quant est-il alors de la vaccination et de la stérilisation de ces animaux, seuls moyens efficaces de réguler les populations de ces chiens errants ? La mise à mort de milliers d’animaux, dans des conditions des plus sordides, est-elle à l’image d’une compétition sportive et festive de renommée internationale ?

    La Fondation 30 Millions d’Amis, extrêmement choquée par ce processus d’extermination des chiens errants, lance une pétition à l’adresse de Michel Platini, président de l’UEFA et de Viktor Ianoukovytch, Président de la République d’Ukraine. Elle compte sur la mobilisation du plus grand nombre afin que ce massacre s’arrête enfin.

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/euro-2012-contre-le-massacre-des-chiens-errants-en-ukraine-25.html

    En vous félicitant de votre intérêt envers la cause animale,

    Bien cordialement,

    L’Equipe de la Fondation 30 Millions d’Amis

    40 cours Albert 1er

    75008 PARIS

    Tél. : 01.56.59.04.44 – Fax. : 01.58.56.33.55

    www.30millionsdamis.fr
     
  2. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  3. anarchiste, individualiste
    J'ai de plus en plus de haine envers la police, et bien que je ne soie pas du genre violent, j'ai un seul truc à dire : qu'on leur renvoie la pareille à ces coprophages !
     
  4. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    Sois le changement que tu veux voir en ton monde !
     
  5. Clairdelune
    Offline

    Clairdelune Nouveau membre

    7
    0
    0
    Juin 2010
    pour limiter les morsures et infections hein ?et pourquoi pas utiliser leur carcasses comme ballons pour fiir le travail tant qu'ils y sont ! en rendant la pareille à ces monstres on contribuerait a éliminer un bien pire fléau ...:ecouteurs:
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    XD
     
  8. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  9. anarchiste, individualiste
  10. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  11. anarchiste
    c'est vraiment n'importe, mais n'importe quoi :ecouteurs: ... et pour éliminer la misère on va bientôt tuer des pauvres ? Ya des gens je vous jure :ecouteurs:
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Kill kill kill kill kill the poor... :ecouteurs: N'empêche qu'ils sont bien parti pour, comme en plus les pauvres sont souvent des criminels... v.
     
  14. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  15. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Bah oui, les pauvres sont des criminels, en plus ils gênent la bonne marche et l'organisation de la société bourgeoise. Et puis aussi, ils sont le signe de l'imperfection générale du capitalisme ; et en plus, ils revendiquent des libertés, ils s'associent, ils pensent... Les pauvres sont de trop dans la société. Même, il nous faudrait une bonne guerre, pour les envoyer au front et pour nous en débarrasser, comme les amerlocs ont fait pendant la guerre..... Les pauvres, ils nous font chier...

    Trève d'humour noir : les pauvres, c'est toi, c'est moi, c'est nous, et même si on est protégé plus ou moins par la vie, chacun, chacune peut voir sa vie basculer un jour pour un truc qui arrive sur la tronche (z'avez jamais parlé avec des SDF ?). Les pauvres, par leur présence, font peut-être chier le système capitaliste et la bonne pensée bourgeoise, mais leur existence (notre existence je pourrais dire) atteste que le respect de l'Homme ne passe pas par le pouvoir de l'argent.

    Un pauvre est emmerdant sur la route d'un capitaliste, bah, au mieux que ça lui permette d'ouvrir les yeux et de changer radicalement de façon de penser. Beaucoup de pauvres sont emmerdants, ils posent question par leur simple présence, dans ce cas, c'est un combat qu'il faut mener contre tout ce qui, de près ou de loin, protège l'ordre capitaliste. Et pas besoin de "charité" superficielle comme de petits pansements placébo (fuck religions au passage).

    Quelqu'un manque de dignité humaine parce que d'autres lui bouffent la nourriture avant qu'elle n'arrive dans son assiette ? La seule alternative est le combat (sous ses multiples aspects).

    Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de m'exprimer ce soir.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    170
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    11
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    7
  8. Réponses:
    98