Chargement...

Film Los Golfos (1959) de Carlos Saura VOST

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 29 Juillet 2020.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 744
    1 406
    4,638
    Nov 2012
    Los Golfos
    réalisé par Carlos Saura
    1959
    VOST
    1h16


    [​IMG]

    "Carlos Saura nous montre la vie d'un groupe de jeunes vivant dans cette zone de la banlieue madrilène qui hésite entre urbanisation et campagne et où habitent pauvres et déracinés. Juan, l'un des protagonistes du film, veut devenir matador. Tout le film se construit autour de ce projet qui va fédérer le groupe et alimenter les rêves de richesse de chacun. Il s'agit de trouver le financement qui va permettre à Juan de débuter sa carrière. Pour réunir la somme demandée par des organisateurs peu scrupuleux, tous les moyens - surtout les pires - sont bons.

    Los Golfos (Les voyous en Français) est le premier long métrage de Carlos Saura. Le film a été tourné entièrement en décors naturels avec des acteurs non-professionnels, à la manière des films néoréalistes italiens et le résultat est tout à fait à la hauteur des prestigieux maitres d'outre-méditerranée.
    Le film donne de l'Espagne une image bien éloignée de celle que cherche, à la même époque, à promouvoir le régime franquiste et il aura maille à partir avec la censure au point d'être amputé de dix minutes et, malgré le succès lors de sa présentation à Cannes, de ne sortir que de manière très confidentielle trois ans après avoir été tourné."


     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 4)

  1. allpower
  2. louismehmes
  3. moniak
  4. pierrem