Chargement...

L'organisation Néo-nazi Chryssi Avghi attaque des immigrés dans un squat à Athènes samedi 09 mai

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par El mono luchador, 10 Mai 2009.

  1. El mono luchador
    Offline

    El mono luchador Nouveau membre

    5
    0
    1
    Fev 2008
    De violents affrontements se sont produits samedi soir dans le centre d'Athènes entre d'une part un groupe d'extrême droite et un groupe d'immigrés retranchés dans un squat et d'autre part entre des anarchistes et la police, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Les échauffourées se sont produites à l'occasion d'un rassemblement de quelque 300 membres du groupe néo-nazi Chryssi Avghi (Aube d'Or) sur la place centrale d'Omonia "pour libérer Athènes et la Grèce des hordes des immigrés clandestins".

    La police avait bouclé toute la place pour les empêcher d'entrer en contact avec plusieurs groupes d'extrême gauche et des ONG de soutien aux immigrés qui protestaient contre le rassemblement.

    Les ultranationalistes tenaient un immense drapeau grec et des banderoles réclamant "le départ des étrangers de Grèce" et affirmant "étrangers=criminalité".

    A l'issue du rassemblement ils se sont dirigés vers l'ancienne Cour d'appel d'Athènes, tout proche d'Omonia, abandonnée depuis 2000 et squattée depuis quelques semaines par un demi-millier d'immigrés menacés d'expulsion.

    Les policiers les ont laissés défiler devant le bâtiment qu'ils ont attaqué avec divers projectiles dont des grenades assourdissantes. Ils criaient "hors de Grèce", "la Grèce aux Grecs", en faisant le salut nazi. Les immigrés épaulés par des comités de soutien grecs ont répondu en lançant des pierres depuis les étages supérieurs.

    Les forces anti-émeutes les ont ensuite dispersés en utilisant des gaz lacrymogènes. Des échauffourées ont suivi entre un groupe d'extrême gauche et les membres de Chryssi Avghi tandis que les policiers tentaient de les séparer.

    Auparavant, un groupe de 150 jeunes anarchistes avaient attaqué à coup de cocktails molotov les forces de l'ordre dans le quartier proche de l'école Polytechnique. Les policiers les ont repoussé à l'aide de gaz lacrymogènes et les jeunes se sont réfugiés dans l'école. Trois d'entre eux ont été interpellés, selon une source policière.

    La section grecque de Médecins du Monde et plusieurs ONG de défense des droits de l'Homme ont dénoncé vendredi les conditions de vie déplorables des 500 migrants, qui vivent dans le bâtiment abandonné de huit étages, sans eau ni électricité.

    Alors que la police s'apprête à expulser les migrants en vue de la location du bâtiment, les ONG ont appelé les autorités à annuler l'opération et à "nettoyer les lieux en assurant un logement approprié" des immigrés.

    SOURCE:AFP
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2009
  2. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2009
  3. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  4. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Ce genre de choses me semble en effet beaucoup plus important que certaines enculades de mouches qui ont lieu sur ce forum. Merci Toshiro.
     
  5. en effet, tu as bien raison Nyark Nyark.

    Dommage, le_vieux a tellement spammer le forum en postant d'innombrables messages aujourd'hui que ce topic s'est perdu parmi le spam du vieux dans la liste des nouveaux messages.

    Il a tellement posté de topics que je n'avais même pas remarqué la présence du post de toshiro
     
  6. ludwigvon66
    Offline

    ludwigvon66 Nouveau membre

    1
    0
    0
    Juil 2009
    tabarnak

    so c lgenre daffair ki me met en criss
     
  7. petit pere des peuples
    Offline

    petit pere des peuples Nouveau membre

    13
    0
    0
    Août 2009
    une fois dans la rue, je marchais, et j'ai 2 gars (faf??) emmerder un noir qui kémandait des sous . je suis passé sans rien dire, car ils étaient deux .:(
    le lendemain j'ai appris au journal local ke le noir en question avait fini à l'hosto
    so javais su j'aurais au moins pri la peine de regarder la tronche des 2gus

    joré du laider malgré tout, mais je prefere que ce soit lui que moi (réaction naturelle) .
    les faf attaqent les immigrés, sa me met en rogne, mais jaurai vraimen peur quand ils nous attakeront NOUS:ecouteurs:

    des fois jaimerais me balader avec un 45mm sous ma gabardine:ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  8. Abdallah-punk
    Offline

    Abdallah-punk Nouveau membre

    2
    0
    0
    Août 2009
    Pfff c'est vraiment dégueulasse, Mais j'en voie un qui fais sa devant moi j'le démonte
    ><

    _______________________________________________

    Punx and skin
     
  9. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    ... :ecouteurs:
    :S tu essaie plutot...
    sois moins sur de toi si tu fais ce genre de trucs...
    trop de sureté emene direct a l'hosto
     
  10. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  11. libertaire
    Et pas assez pousse à l'inaction. C'est comme tout faut trouver le juste milieu. Mais j'avoue que c'est pas forcément facile.
     
  12. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009

    Sans commentaire. :thumbsdown:
     
  13. petit pere des peuples
    Offline

    petit pere des peuples Nouveau membre

    13
    0
    0
    Août 2009
    oui jai eu la reaction la plu intelligente sur le coup, mon prof de socio ma la dit aussi .
    le petit noir nen é pas mort en plus.
    ils ont retrouvé les 2gars, aparemen seté pa d faf, mais d soutireurs de fond minables , donc sa va .
    mais vraiment j'ai envie davoir un gros fusil sur moi d foi:ecouteurs: (même si jen é deja un dans le slip:D ).
     
  14. mantifon
    Offline

    mantifon Nouveau membre

    8
    0
    0
    Fev 2010
    reponse tardive

    jesuis nouvelle donc j'essaye de voir différent sujet.

    Personnellement je sais ne pas avoir la capacité physique de péter la gueule à de mec.
    Mais je les aurais interpeléé pour que le mec au mmoin puisse se barrer ou du moins trouver ou appeler de l'aide des potes. Des choses comme ça c'est vraiment écoeurants. Alors il ne faut pas rester les bras croisser. Sinon autant ne rien affirmer. D'un point de vu idéologique j'entend.:ecouteurs: :ecouteurs:
     
  15. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Heu, comment ce fait-il que l'on soit passer de ça:
    "De violents affrontements se sont produits samedi soir dans le centre d'Athènes entre d'une part un groupe d'extrême droite et un groupe d'immigrés retranchés dans un squat et d'autre part entre des anarchistes et la police, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Les échauffourées se sont produites à l'occasion d'un rassemblement de quelque 300 membres du groupe néo-nazi Chryssi Avghi (Aube d'Or) sur la place centrale d'Omonia "pour libérer Athènes et la Grèce des hordes des immigrés clandestins".

    La police avait bouclé toute la place pour les empêcher d'entrer en contact avec plusieurs groupes d'extrême gauche et des ONG de soutien aux immigrés qui protestaient contre le rassemblement.

    Les ultranationalistes tenaient un immense drapeau grec et des banderoles réclamant "le départ des étrangers de Grèce" et affirmant "étrangers=criminalité".

    A l'issue du rassemblement ils se sont dirigés vers l'ancienne Cour d'appel d'Athènes, tout proche d'Omonia, abandonnée depuis 2000 et squattée depuis quelques semaines par un demi-millier d'immigrés menacés d'expulsion.

    Les policiers les ont laissés défiler devant le bâtiment qu'ils ont attaqué avec divers projectiles dont des grenades assourdissantes. Ils criaient "hors de Grèce", "la Grèce aux Grecs", en faisant le salut nazi. Les immigrés épaulés par des comités de soutien grecs ont répondu en lançant des pierres depuis les étages supérieurs.

    Les forces anti-émeutes les ont ensuite dispersés en utilisant des gaz lacrymogènes. Des échauffourées ont suivi entre un groupe d'extrême gauche et les membres de Chryssi Avghi tandis que les policiers tentaient de les séparer.

    Auparavant, un groupe de 150 jeunes anarchistes avaient attaqué à coup de cocktails molotov les forces de l'ordre dans le quartier proche de l'école Polytechnique. Les policiers les ont repoussé à l'aide de gaz lacrymogènes et les jeunes se sont réfugiés dans l'école. Trois d'entre eux ont été interpellés, selon une source policière.

    La section grecque de Médecins du Monde et plusieurs ONG de défense des droits de l'Homme ont dénoncé vendredi les conditions de vie déplorables des 500 migrants, qui vivent dans le bâtiment abandonné de huit étages, sans eau ni électricité.

    Alors que la police s'apprête à expulser les migrants en vue de la location du bâtiment, les ONG ont appelé les autorités à annuler l'opération et à "nettoyer les lieux en assurant un logement approprié" des immigrés.

    SOURCE:AFP"
    (que je trouve d'ailleurs gerbant à souhait)
    A ça:
    "une fois dans la rue, je marchais, et j'ai 2 gars (faf??) emmerder un noir qui kémandait des sous . je suis passé sans rien dire, car ils étaient deux .
    le lendemain j'ai appris au journal local ke le noir en question avait fini à l'hosto
    so javais su j'aurais au moins pri la peine de regarder la tronche des 2gus

    joré du laider malgré tout, mais je prefere que ce soit lui que moi (réaction naturelle) .
    les faf attaqent les immigrés, sa me met en rogne, mais jaurai vraimen peur quand ils nous attakeront NOUS

    des fois jaimerais me balader avec un 45mm sous ma gabardine "
     
  16. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  17. anarchiste, syndicaliste
    ya des courageux et des lache??


    et pis faut prendre la situation comme elle est si les deux mec c'était des armoires a glace forcement tu te pose des question quand a la réaction a avoir

    mais bon préféré le fait que ce soit l'autre qui finisse a l'hosto plutot que toi c'est lache et se dire que c'est pas grave que c'est naturel:ecouteurs:
     
  18. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  19. anarchiste, syndicaliste
    et pit toi le stal ta réaction est con "tes pas FAF ? nan, alors sa va tabasse un clodo c'pas grave"
     
  20. tony montana
    Offline

    tony montana Nouveau membre Expulsé par vote

    6
    0
    0
    Mar 2010
    va te faire enculé petite pédale des peuples ! je nique ta maman, et ta famille ! je les baise ne brochette ces vermines ! conio !!:ecouteurs:
     
  21. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    ou la, détend toi déjà on ne sais même pas à qui tu t'adresse, ensuite faudra demander à ça maman pour la niquer...
    Ensuite les insultes homophobe ça crains, surtout sur un fofo anti racisme xénophobie homophobie...
    j'ai bien envie d'ajouter pauvre connard mais avant ça j'aimerais comprendre:ecouteurs:
     
  22. tony montana
    Offline

    tony montana Nouveau membre Expulsé par vote

    6
    0
    0
    Mar 2010
    mais merde, queske que t'as à faire chier??
    tu veux jouer à la vache?ok? tu vas la prendre dans le derche ma grosse frangine! vieille fiotte de mes deux couilles!!:ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2010
  23. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    -_-' c'est bien ce qu'il me semblais tu balance des insultes gratuites à X personne...
    Donc je confirme: pauvre connard!
     
  24. tony montana
    Offline

    tony montana Nouveau membre Expulsé par vote

    6
    0
    0
    Mar 2010
    cause meilleur, ou jte fais faire le tour du boulevard à coup de pied au cul plus vite qu'une lapine se fourré!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    35
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0