Chargement...

Film Logiciel de sous-titrage super !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Cappal, 17 Février 2020.

1. Cappal

CappalMembre du forum

42
    3
    2
    Mai 2016
    Homme
    Belgium
    Bonjour à tous. J'ai trouvé un logiciel de sous-titrage exceptionnel, qui plus est est un freeware : Subtitles Modifier. Vous pouvez le télécharger iciAttention quand-même de le scanner à la recherche de bestioles (publicités, PUP, malwares, spywares, etc...), moi je n'ai rien trouvé, mais on ne sait jamais...
    Pour prendre un exemple, j'avais un film "The Harder They Come" (Tout, Tout De Suite), un film "reggae" de 1972 avec Jimmy Cliff, mais en VO sous titrée anglaise uniquement. En cherchant un peu, j'ai trouvé des sous-titres français pour ce film, mais ils étaient complètement décalés. Et bien, il m'a suffit de noter l'instant exact du premier dialogue du film et l'instant exact du dernier, et de charger les sous-titres français dans Subtitles Modifier, de noter les temps dans le logiciel, un clic, et les 2000 et quelques lignes de sous-titres se sont recalées au bon endroit "en deux coups de cuiller à pot"! J'ai bien-entendu testé à plusieurs endroits du film, et ça fonctionne vraiment bien, tout était bien recalé au bon endroit !
    Il y a aussi une fonction pour modifier le fps des sous-titres en un clic (par exemple si les sous-titres sont en 25 fps (DVD PAL) et le film en 24 fps (Blu-Ray), un clic et hop, c'est fait ! :)
    Voilà, si ça vous intéresse... à bientôt !

Chargement...