Chargement...

L'informatique, se défendre et attaquer.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 20 Septembre 2016.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Je viens de terminer la lecture d'une brochure TRÈS utile.
    Moi qui pensais être un peu (trop ?) paranoïaque, je me rends compte que l'on n'est jamais assez prudent :

    https://infokiosques.net/IMG/pdf/InformatiqueSeDefendreEtAttaquer-120pA5-fil.pdf

    Petites précisions :
    • l'auteur, en fin d'ouvrage, parle de "trou d'air". Même si le concept est intéressant, il me semble pour le coup TRÈS paranoïaque et lourd dans sa mise en pratique. Si le principe de séparer les lieux de communication et de rédaction/stockage de données sensibles est une excellente idée, je trouve que Whonix répond bien et plus facilement à cette attente pour peu que l'ordinateur ne tombe pas en des mains ennemies.
    • séparer/cloisonner les données (pour éviter les virus et les visites d'espions - automatisées ou non -) est donc un principe important et, pour peu que vous aimiez les legos, Qubes répond pleinement à ce besoin.
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  2. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  3. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    merci beaucoup!!!! F ranchement je suis un passioné alors chaque choses qu'on me donne pour approfondir mes connaissance ca me tient a coeur donc franchement merci;):)
     
  4. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    De rien, l'entr'aide devrait être (ré)intégrée à tout projet de société.

    C'est par elle que se sont construites les sociétés et que survivent de nos jours, au fin fond de l'Afrique, de l'Inde ou des "quartiers" celles et ceux ayant gardé un semblant d'humanité.

    Allez, voici une mini BD m'ayant bien plu :D

    Internet Explorer.png
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  5. Oni21
    Offline

    Oni21 Membre du forum Membre actif

    270
    29
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Merci pour le doc. Je vais tenter de comprendre et de mettre en place quelques mesures pour améliorer ma situation... Mais j'ai du boulot pour ingurgité les centaines de pages.