Chargement...

Liberté sexuelle

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Apatride, 27 Juin 2007.

  1. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    JJT a répondut a peu pres a ma place , je laisserait a VANEIGEM le droit de précisé la question ....
    Ceux qui parlent de révolution et de lutte de classes sans se référer explicitement à la vie quotidienne, sans comprendre ce qu'il y a de subversif dans l'amour et de positif dans le refus des contraintes, ceux-là ont dans la bouche un cadavre.
    et d ajouté que j ai déja précisé deux fois que la question de tes pratique personnel n était pas celle que je te posait ...
     
  2. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Wow! J'relie les posts des autres surla page 1, je relie la question, et je crois déduire que j'me fais réprimander de ne pas avoir assez construit mes arguments sur la question qui en fait étais tellement vaste qu'on peux y répondre de maintes manieres, et justement les posts des autres ne m'ont pas poussé a penser que la question est directement axée sur ''Société VS Relations''. Prochaine fois vaudrais mieu etre clair dès le départ. Des gens qui répondent ''Vive L'amour libre'' ou ''Ahh moi euh bha j'suis du genre a m'attacher tu vois ouéé'' ca m'a pas inspiré a croire que la question étais celle que JTT et zombifex proposent... non?




    ((*WTF! Pourquoi mon edit s'est splitté en 2 messages? mm'enfin dsl.*))
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2007
  3. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    c est a dire que c est a nous d en fair ce que l on veu , non ?
    et en plus d un autre coté , a priori t est ici pour discuté ? donc de quoi te plein tu nous te proposons un débat ....
    apres moi je te dit je me fou de connaitre tes pratique propre , je comprend que tu soit attaché a ta réalité materielle mais , je te propose juste de discuté de l idée ...
    ca ne t oblige en rien a changer tes pratique , c est a toi de fair ce que tu veu des terme d une discution ...

    c est drole cette attitude qui consiste a s étoné qu un débat ce lance ...
     
  4. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Ca m'étonne pas qu'un débat se lance, ce qui m'étonne c'est que le débat a été lancé parce que je ne ''répondais pas adéquatement a la question X,Y,Z'' d'un post qui a la base a un titre ne coordonnant meme pas avec la nature du sujet voulu suivi de gens étranges qui s'attardent a me balancer de la merde parce que j'réponds pas c'qu'ils ont envie d'entendre donc ils me proposent un débat dont la nature claire m'étais inconnue qu'apres de nombreux posts. C'est ca qui m'énerve.
     
  5. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    non il a été lancé quand j ai répondu a ton post ...
     
  6. ianus des droogies
    Offline

    ianus des droogies Membre du forum

    15
    0
    0
    Août 2007
    concert

    G un group punk oi ki sapel les droogies , on va ptet passer o batofar en septembre , info a confirmer
     
  7. Rouge&Noir
    Offline

    Rouge&Noir Une Uthopiste Membre actif

    150
    0
    0
    Août 2007
    Perso je suis plutôt du genre à bien m'attacher mais j'ai une amie qui avec son copain pratique l'amour libre ce qui leur convient tout à fait alors pourquoi pas? Chacun fait son choix
     
  8. merde
    Offline

    merde Nouveau membre

    8
    0
    0
    Avr 2007
    moi ma tante est homo et j'emmerde ceux qui sont contre je vous emmerde chu dechireer mais jemmerde ceux qui son contre vous zette des merde ceux qui son contre merde merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  9. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    whaou tu veu de l aide peut etre ? je peu te fournir une corde et t indiqué une branche solide.....
     
  10. Zarathoustra
    Offline

    Zarathoustra Citoyen du monde

    12
    0
    0
    Sept 2007
    Bonne idée.

    L'amour libre ? Une bonne idée tout simplement.

    Pourquoi rajouter des contraintes dans un monde qui ne nous offre que ça ?
     
  11. merde
    Offline

    merde Nouveau membre

    8
    0
    0
    Avr 2007
    la fideliter c'est de la merde un couple libre c'est une vrai histoire c'est sa la vie c'est se ke jpense j'lai fait et sa marche.
     
  12. Zarathoustra
    Offline

    Zarathoustra Citoyen du monde

    12
    0
    0
    Sept 2007
    Mais malheureusement, peu de personnes acceptent ce genre de "pratique"...
     
  13. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    c est pour ca que leurs promotion est nécésaire , mais plus que l amour , chaque institution doit etre repensé ... et le cas échéant , comme dans le cadre de l amour , deconstruire ... mais réfléchir a la légitimité des institution et au pourquoi de cette légitimité est un premier pas ....
     
  14. Zarathoustra
    Offline

    Zarathoustra Citoyen du monde

    12
    0
    0
    Sept 2007
    J'ai parlé du principe de liberté sexuelle à pas mal d'amis, qui ont plus ou moins les mêmes idées que moi. Mais cette fois, on m'a traité de salaud --'

    J'comprends pas en quoi ça peut déranger certaines personne, qu'un couple soit heureux en laissant son conjoint aller voir ailleurs. C'est vrai quoi, c'est tout à fait compréhensible de vouloir gouter la bière de son voisin, si votre conjoint ne s'y oppose pas !

    Y a qu'une amie qui est d'accord avec moi sur ce point, elle sort avec un mec, mais elle couche aussi avec des amis à elle de temps en temps ! Et je suis très heureux qu'elle puisse faire ce qu'elle veut ! Les contraintes, ça pourrit la vie...
     
  15. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    c est sur que c est un point de vue qui choque les gens facillement , j ai aussi rencontré de vive opposition , mais si tu arrive a porté le débat sur qu est ce que l amour ? a quel moment c est trompé ? ou des truc du genre en général ca calme vite les gens ....

    mais apres je pense que c est aussi des idée qu on découvre un jours .... et puis avec le temp et les rencontre on s appersoit que l idée etait pas si bete que ca ... :)
     
  16. Zarathoustra
    Offline

    Zarathoustra Citoyen du monde

    12
    0
    0
    Sept 2007
    T'as tout à fait raison. Moi, j'ai 17 ans, j'suis encore au lycée, et forcément, les personnes que je fréquente n'ont pas forcément beaucoup d'expérience de l'amour (à part niquer un peu partout...). Et forcément, ils se bloquent quand on parle de ça... Mais ouais, un jour viendra où ils aurons surement une expérience sexuelle libre. Enfin j'espère pour eux... J'trouverais ça dommage qu'ils s'interdisent l'un des plus beau plaisir de la vie: Faire l'amour !
    Peut-être même le seul qu'il nous reste...
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2007
  17. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    la question n est pas d avoir eu bcp d experience amoureuse la question est d avoir remarqué qu on peu aimé differente personne a different degres et que l' Amour nexiste pas .... c est une construction intelectuel qu on se crée pour rentré dans les normes .... la question n est pas de baisé pour baisé , la question est d etre capable d apréhendé le fait que quelqu un puisse aimé quelqu un d autre et toujours nous aimé ... il faut combatre la jalousie kwa ......
     
  18. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  19. chaos/Nihiliste
    j'ai parlé du principe de libert sexuelle à quelques gens, qui n'ont pas du tout les mémes idées que moi. je suis passé pour un monstre, pourtant j'avait juste expliqué que ma copine pouvait me "tromper" sans que je la lache mais que moi je trompais pas si la copine en question avait pas les mémes opinions que moi a ce sujet........

    pfiou les gens sont CONpliqué.
     
  20. Zarathoustra
    Offline

    Zarathoustra Citoyen du monde

    12
    0
    0
    Sept 2007
    Ouais... Les gens sont compliqués... Dès que tu parles de quoi que ce soit qui n'est pas "normal" pour eux, tu passes pour le pire des monstres... -.-'
     
  21. Vendetta
    Offline

    Vendetta Nouveau membre

    2
    0
    0
    Oct 2007
    N'est-ce pas aussi une question d' "ouverture" d'esprit ...?
    Peu de personnes ont le meme vecu en ce qui concerne l'amour, notre vision de l'amour selon notre experience et ce que l'on en retire, peut changer du tout au tout, ou, simplement on devient un peu plus ouvert en ce qui concerne les different degrés que l'on peut donné a l' "amour" que l'on porte pour une personne

    Enfin bref, moi je suis pour l'amour libre