Chargement...

Liberation animale?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Lowry, 18 Juin 2007.

  1. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
  3. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    S'il est mort de vieillesse ou de maladie, je le déconseille vivement. Sinon, pour ma part, il me sera très difficile de manger de l'humain hors cas d'extrême nécessité, car je vais très facilement m'identifier au cadavre.
    Par contre, comme je suis spéciste avéré (je mange du cheval, j'ai déjà tué un poulet), je ne m'identifie pas aux autres bestioles. La seule question est : à jusqu'à où je m'identifie.
    Parce qu'à ce rythme là, on peut aussi se demander de quel droit on se considère supérieurs au végétaux...

    Et si on remplace "l'espèce humaine" par "un tournevis" "l'espèce dominante" par "un outil", "les animaux" par "les vis" , on obtient une idée d'un certain Pol Pot quand il faisait du bricolage.

    Hitler était végétarien pour la petite histoire, tant qu'on est dans la mauvaise foi.



    Petite précision avant qu'on me lynche : je ne mange pas de viande à tous les repas, et le problème de la gestion des ressources en eau et en terre cultivable est quelque chose que je prends au sérieux.
     
  4. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Ahh!! J'adore les sujets en végétarien et non-végé, ça en fini jamais:ecouteurs:

    Pour ma part, je mange de la viande et je ne pense pas que quelqu'un pour me faire changer d'avis (trop têtu). Je ne suis pas pour un gaspillage mais je préfer, surtout en ce moment, m'occupai de l'homme que de l'animal (bouh!! l'égoïste).
    Je suis contre la la torture des animaux dans les laboratoires,les cobayes si ça peut rassurer.
     
  5. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Les vegetaux ne sont pas sensibles. Ca ne les rend pas inferieurs. Ca invalide la comparaison entre la production de viande et la production de fruits et legumes.

    Qu'est ce que ca change ?

    Je pourrais repondre que l'antispecisme, c'est principalement s'occuper "de l'homme", mais je sais que comme tu ne t'occupes pas plus de l'un que de l'autre, ca ne changerait rien.
    Ca doit etre en effet agréable de pouvoir dire des conneries sans avoir a risquer de passer pour un connard.
    Sois decomplexé et tais toi.
     
  6. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    En tant que spéciste revendiqué, le problème que je vois avec la production de viande n'est pas un problème moral, mais "uniquement" un problème écologique et économique.
    La surconsommation de viande dans les pays riches pose le problème d'une production de plus en plus importante => problème bien connu de la pollution liée à l'élevage porcin en Bretagne, terres agricoles utilisées pour nourrir des boivins qui vont nourrir les pays riches plutôt que pour des productions pour les populations locales ...
    Je vais pas changer le monde à moi tout seul, mais je considère normal de réduire ma consommation de viande. Je me donne bonne conscience si tu préfères ET je fais des économies ^^.
     
  7. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  8. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    moi pour la viande... que de la viande blanche et peu.
    je préfère le poisson, mais c'est comme de la viande non?
    par contre est-ce que le poisson pollue lui? On n'en a pas trop parlé..

    sinon je suis bien anti-fourrure et autres atrocités du genre.
     
  9. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  10. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    de toute façon, tous ceux qui disent qu'ils preferent s'occuper de l'homme que de l'animal, ne s'occupent que de même, sa m'fou la rage de lire des choses pareil, on avancera jamais avec des abrutis pareil, et après sa se protège en disant, pour plaire a la masse "Je suis contre la torture des animaux dans les laboratoires" alors qu'ils ne savent mème pas la moitié de se qui s'y passe, c'est devenu une mode de baboss de dire sa, sa ralentit tout ce putin d'combat.

    MERCI MERCI MERCI bandes de cons et vous etes des milliers...
     
  11. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  12. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    NAN le poisson ne pollue pas, y en a presque plus de toute façon et tout le monde s'en branle, d'ici 20 ans, plus d'poissons en mediterannée. A cause de la pèche attensive, il n'y aura plus rien, les pecheurs chinois devastent tout sur les cotes africaine, alors les africains n'ont plus rien, les japonais ont le droit de reprendre la chasse a la baleine,plus de 1000 baleines meurt a cause de la chasse par an, alors que les inuits n'ont droit qu'a 1 baleine, et tout sa au nom de la "recherche scientifique", c'est du jolie hein?

    mais quand il n'y aura plus de poisson, il n'y aura plus de mammifères comme le dauphin qui se nourrie de sardine, qui sera l'une des première a disparaitre.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2008
  13. Killer-chan
    Offline

    Killer-chan SS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Y'a aussi ca, c'est carrément un documentaire d'1h30 : http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220&q=earthlings&total=806&start=0&num=30&so=0&type=search&plindex=3

    Preuve qu'il faut pas regarder que dans les usines de fourrure, mais partout...

    Ca fait mal au coeur quand même :(
     
  15. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
  17. Lugos
    Offline

    Lugos Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    Encore une fois y en a qui parle de science sans rien n'y connaître.

    Oui les végétaux sont sensibles !
    Ca dépend qu'elle sens tu donne au terme sensible, non il n'aura pas peur ni ne sera heureux mais il peut souffrir ton végétal.
    Effectivement il ne va pas souffrir comme toi et comme les animaux (qui souffrent à des degrés différent) mais camp tu coupe un végétal il sécrète de la sève (chez certains ça remplit ses feuilles de toxines, d'autres sécrètent des phéromones qui seront captés par les végétaux de la même espèces situés aux alentour) puis cicatrisent, il a donc ressenti le cou.

    Toute cellule est un organisme vivant vu qu'elle réagit à un stimuli .
    A partir de là il faudra une société où la Physique et la Chimie seront ultra développé pour produire des nutriments sans passer par un organisme organique.

    Bref il faudra nourrir toute la faune et la flore de notre planète de cette façon sinon ce seront des meurtriers à éliminés.
    Il n'y a pas de demi-mesure sauf pour les hypocrites et c'est ça la difficulté.

    Je suis contre la cruauté qui est excessive mais pour les expérimentations.
    On est tous vaccinés et ce grâce aux expérimentations humaines et animales. On peut être contre mais dans ce cas on commence par ce tirer une balle avant de faire un commentaire.

    Vous êtes dans une optique bien/mal mais vous ne faites que reproduire le schéma moderne judéo-chrétien. Le bien et le mal n'existe pas il y a ce qui est normal et basique d'un côté et de l'autre ce qui n'a aucun intérêt pour toi.
     
  18. fuckallthelaw
    Offline

    fuckallthelaw Membre du forum Membre actif

    54
    0
    0
    Fev 2008
    il y'a pas longtemp je m'était radicalement opposé a la chasse je reviens sur mes pas et je m'éxcuse envers tout les chasseurs sympathisant etc vos arguments m'ont fait prendre compte que mon idéologie à ce sujet ne tenais pas debout encore désolée ! le végétarisme c'est bien mais est-que sa comble tout les besoins alimentaitres dont l'homme a besoin ? la chasse du moment qu'elle est dans le but de se nourrir et de se réunir et n'est pas un massacre pur et dur doit être respecter , la libération animale ? parlons plutot de respect animal c'est le cycle naturel des choses d'avoir des prédateurs et des proies, le but est-il de même faire une révolution a la nature en elle même de notre éxistance ? o_O si c'est sa je trouve sa assez fasciste de vouloir avoir un statut de supériorité sur l'animal et puis sur une touche d'humour un kangourou sa serait pas utile pour la révolution a charger sur les forces de l'ordre (s'qui sera inévitable si l'on est pas assez dévellopé pour faire exploser le pouvoir de l'intérieur sans violence -si si c'est possible ;) ) xD
     
  19. xannex
    Offline

    xannex Nouveau membre

    4
    0
    0
    Déc 2007
    Restons radicalement opposé(e)s à la chasse. Si les chasseurs t'ont séduits avec leurs arguments du genre "si on était pas là, les espèces ne seraient pas régulées" ou encore "on est en phase avec la nature", tu t'es bien fait avoir!!! La nature s'est toujours régulée seule et n'a jamais eu besoin de chasseurs pour ça. Surtout si on voit en plus leurs méthodes qui ne laissent aucune chance à l'animal (battues, relachage...). Pour rappel, un végétarien n'aura aucune carence, et un végan qui fait un minimum gaffe non plus...
     
  20. Satsuki
    Offline

    Satsuki Nouveau membre

    7
    0
    0
    Août 2008
    Franchement, oui, sans probleme. Je suis vegetarienne depuis plus de 6 mois et j'ai fais des analyses avec prises de sang pour voir si je n'avais pas de carences, et tout va bien, donc =)
    Et pour la petite anecdote, je ne peux pas boire de lait ni manger de produits a base de lait animal (allergie...), et contrairement a ce que croient beaucoup de gens, l'analyse a montré que j'avais TROP de calcium dans le sang ...!

    Suffit juste de bien remplacer, et en general les aliments avec lesquels tu remplaces la viande sont meilleurs pour la santé que la viande ! ^^

    .Et pour ceux qui disent que c'est con d'etre végé et placer les animaux au dessus des hommes, et bien puisque comme on l'a deja dit, la surconsommation de viande cause directement la faim dans le monde, je dirais que les végés, même involontairement, ont bien plus de considération pour les autres humains que les omnis...

    (Desolee pour le remontage de topic, mais vu que j'suis nouvelle...)
     
  21. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  22. libertaire, féministe
    Je ne pense pas que l'arrêt de production de la viande soit nécessaire, une agriculture vivrière serait mieux adaptés, plus d'élevage intensif et l'animal retrouve un statut plus adéquate, je ne suis pas pour le mauvais traitement des animaux et si cela est possible je préfère ne pas m'en nourrir mais certaines espèces se verraient menacer si l'homme ne les élevaient pas : les vaches, les poules, les moutons...etc. Il suffirait de vivre plus harmonieusement avec la nature...
     
  23. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  24. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste

    Si tu te documente juste un petit peu, tu apprendras que le végétarisme est le meilleure régime qu'il existe. La première étude sur le végétarisme nous vient Centre Médical Scientifique-et-Pratique de la Société Végétarienne Russe. Cette étude montre que les végétariens souffrent moins de maladies cardiaques, de certains cancers, d'hypertension et de diabète de type 2, et qu'ils vivent plus longtemps que les consommateurs de viande.
    Si tu veux de plus amples informations je suis à ta disposition :)

    Tiens j'ai la même anecdote mais avec le fer :D

    On revient sur l'éternel sujet qu'est le veganisme. Se nourrir de sous produits d'origine animal n'est pas mal en soi. Ce qui est contestable c'est le système dans lequel on les achète. Supprimons la logique du profit, et on pourra (peut être) manger du fromage et du lait sans oppresser les animaux.
    Cependant, manger du cadavre (quelque soit le contexte) reste quand même quelque chose d'horrible. Essayons de nous en passer.
     
  25. Satsuki
    Offline

    Satsuki Nouveau membre

    7
    0
    0
    Août 2008
    Ca peut paraitre bizarre et anti écolo, mais...Et alors ? si les vaches, moutons disparaissaient (en imaginant que les hommes ne les exploitent plus, qu'ils vivent librement), j'pense que ce serait juste une conséquence de la sélection naturelle. Je pense même que ce serait pas très grave, vu que ça ne devrait pas remettre en cause l'écosystème (puis vu comme ils sont nombreux - vive la surexploitation >.< - j'ai du mal a croire qu'ils disparaitraient si facilement)

    De plus avec les conditions d'élevages actuelle - en général -, je trouve que ce serait toujours mieux qu'il y ait 1 million de bovins qui vivent librement, que 1 milliard qui vivent dans des conditions inhumaines.

    an-(A)-r_kro_punk -> ^^ Ca va me faire marrer quand j'vais dire ça a l'infirmière de mon bahut mouarf ("mais non il faut tu boives du lait c'est pas possible autrement !")
     
  26. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  27. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Fait quand même gaffe. Le Calcium c'est pas un problème, le lait de soja est là pour ça. Mais la B12 elle est dure à chopper !
     
  28. Satsuki
    Offline

    Satsuki Nouveau membre

    7
    0
    0
    Août 2008
    Mmh j'y avais pas pensé à celle là ! c'est quoi les meilleures sources ? =)

    EDIT : J'viens de chercher un peu, la spiruline a l'air parfaite ! (même pour le fer en plus ^^)

    EDIT² : Bah dis donc j'vais de surprise en surprise xD : apparemment ce serait même mieux que la viande pour les proteines !
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2008
  29. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  30. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Oui la B12 peut se trouver dans les algues mais elle est pas en très grande quantité. Pour tous t'avouer, je connais pas beaucoup de végétaliens qui ne prennent pas de compléments...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    6
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    16
  5. Réponses:
    35
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0