Chargement...

Liberation animale?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Lowry, 18 Juin 2007.

  1. Lowry
    Offline

    Lowry Membre du forum

    37
    0
    0
    Mai 2007
    Salut à tous,

    En parcourant le forum j'ai lu quelques références à des mouvements de libération animale. Je n'y connais pas grand-chose, j'ai juste lu quelques articles sur le sujet qui, honnêtement, ne m'atteint pas beaucoup. J'ai bien sûr entendu parler de certaines organisations comme Peta et sa campagne de pub qui compare les juifs dans les camps de concentration et des porcs en cage:

    [​IMG]
    Amis du bon goût, bonjour!


    Cela m'a donné un apriori négatif quant à cette mouvance pro-animaux, mais j'aimerais la comprendre un peu mieux et avoir des avis sur le sujet.
    Donc j'aimerais connaitre vos vues quant à ce mouvement en général et à sa place dans le mouvement anar, anti-capitaliste, etc.

    En passant, voilà une vidéo en 3 parties et en anglais sur Peta.
     
  2. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  3. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    salut lowry pour moi la cause animal est juste mais jusqu'a un certain point du genre arrété de manger de la viande j'irais pas jusque la maisil y a un truc qui m'énerve qui est pour moi de la mal traitance c'est quand je vois des connard habiller leur chien ou chat leur foutre des chausson je trouve sa dégeulasse et sa m'énerve plus que tout c'est un manque de respect total enver l'animal mai ses mon point de vue après chacun le sien
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2007
  4. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005