Chargement...

Film L'Homme du Peuple (2013) de Andrzej Wajda VOST - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 1 Janvier 2017.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 297
    1 213
    4,521
    Nov 2012
    L'Homme du Peuple
    Walesa. Czlowiek z nadziei
    réalisé par Andrzej Wajda
    2013
    VOST
    2h

Rien ne prédisposait Lech Walesa à un destin d'homme politique respecté et futur prix Nobel de la Paix en 1983. Électricien de formation, il est président-fondateur du mouvement Solidarnosc cofondé avec Anna Walentynowicz, et devient ainsi une figure emblématique de la Pologne s'affranchissant de l'influence de l'URSS à partir de la fin des années 1970. Il sort de l'ombre lors des manifestations ouvrières durement réprimées par le régime communiste. Il sera le porte-parole des grévistes et se fera connaître grâce à un charisme et un franc-parler indéniables...

Le scénariste du film, Janusz Glowacki, était présent à Gdansk en 1980, et a relaté les faits historiques dans un roman-vérité à l’époque censuré en Pologne. Ainsi, Glowacki et Wajda nous montrent ici leur version commune et personnelle de l’ascension politique de Walesa à la tête du syndicat ouvrier Solidarnosc...

Troisième volet de cette trilogie consacrée à la résistance de la classe ouvrière polonaise face au communisme...

Dernière édition: 27 Février 2020
  2. Daisy

DaisyNouveau membre

1
    0
    0
    Jan 2017
    Femme
    France
    Bonjour

J'ai un pb car Uplea n'accepte que jusqu'à 2 GO, 2,5 GO si inscrit mais je n'arrive plus à me connecter sur Uplea.
    As tu un autre lien sous la main?
    Merci de ton aide
    J'ai trouvé la parade, merci c'est OK maintenant

3. allpower

8 297
    1 213
    4,521
    Nov 2012
    LIENS REMIS A JOUR AUJOURD'HUI, LE 27 FÉVRIER 2020

4. allpower

8 297
    1 213
    4,521
    Nov 2012
    Toute la trilogie est à nouveau disponible !

Chargement...