Chargement...

l'euthanasie

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par cynok, 15 Mars 2008.

  1. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  2. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Attends, tu rigoles j'espère ? Depuis quand Chantal Sébire a fait une demande d'euthanasie parce qu'elle ne se sentait pas bien dans sa tête ?

    Je crois que je vais renoncer aussi parce que tu confond la soit disant "euthanasie" pour animaux avec notre sujet. Tu parles aussi de lien de solidarité, mais quand tu souffres, qu'il y ait des gens à côté de toi ou pas le seul truc que tu veut c'est que ça s'arrête ! Si c'est des problèmes financiers, familiaux, de travail, je ne vois rien d'irrémédiable là dedans, donc demande d'euthanasie strictement inutile.

    Sur ce, bon fin de sujet.
     
  3. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  4. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Ha non, moi je lâche pas l'affaire car c'est insensé de lire des contre-vérités pareilles : Chantal Sébire souffrait de douleurs absolument intolérables qui ne faisaient qu'empirer de jour en jour, sans le moindre espoir d'amélioration. C'était reconnu médicalement : elle demandait juste à mourir dignement et entourée des siens. Renseignez-vous avant de poster n'importe quoi, surtout sur des sujets pareils.
     
  5. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  6. anarchiste, auto-gestionnaire
    bonne chance a toi nyark nniark pour faire comprendre a chiant que les malades demandent l'euthanasie pour fuir les souffrances et non car ils se sentent delaisses.
    et chiant quand je parlais des plantes je parlais surtout de celles qui te font faire de jolis voyages pour oublier la douleur!
     
  7. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  8. chaos/Nihiliste
    De toute façon, je ne fais que me répéter donc.

    enfin, restez dans vos aveuglements sordides et vos rêves de gamins mais ne vous plaignez pas alors que le monde soit si foireux puisque vous le cautionnez.
     
  9. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  10. anarchiste, auto-gestionnaire
    perte d'un etre cher,rupture douloureuse,mal etre psycologique.........,y'a plein de raisons qui pousse des gens a se suicider en dehors du phenomene de la montee de la societe de consomation
     
  11. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  12. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    La dépression est la plus grande maladie du siècle, cette société y contribue peut-être mais il ne faut pas oublier comme dit Cynok, des raisons qui n'ont rien à voir.
     
  13. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  14. libertaire, féministe
    Il faut être doté d'une force d'esprit (ou d'une folie) sans bornes pour mettre fin à sa vie, loin d'attirer mon respect, pour autant je me vois obliger de ne pas m'apitoyer sur cet alternative. Il faut pouvoir le faire alors que l'euthanasie peut soulager l'individu...
     
  15. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  16. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    J'avoue que je ne vois pas bien le rapport entre le fait de cautionner le monde (si c'était le cas je ne serais pas sur ce forum ni dans la rue à chaque action possible) et le fait de comprendre que quelqu'un qui souffre de douleurs physiques atroces et sans espoir d'amélirration veuille le quitter, ce monde... Mais si tu m'expliques que Chantal Sébire ne souffrait "que" de douleur morale, je suis prête à reconsidérer ma position. Quand je parle de l'euthanasie, je parle de gens comme elle dont les douleurs ou l'état physique sont tels qu'ils rendent la vie insupporble, et je ne vois aucun rapport avec d'éventuelles notions de solidarité ou d'entraide sociale. Il y a un stade dans la vie où plus rien ne peut soulager les souffrances physiques, que l'on habite en Ouganda, en Suède ou en France.
     
  17. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  18. chaos/Nihiliste
    Tu le fais exprès ou quoi ?

    Perte d'un être cher, rupture douloureuse, ça n'arrive pas dans les autres sociétés peut-être ?

    Et le mal-être psy, il est du à quoi tu penses ?mmmm Réfléchis un peu : exemple : le taux de suicide a explosé à la fin de l'URSS (la plupart des pays du pacte de Varsovie ont même cessé de publier les statisiques des suicides), l'alcoolisme aussi.
    Tous ces phénomènes sont symptomatiques d'une société qui merde.

    Si tu veux faire l'aveugle et réfuter comme ça des arguments, je te recommande la café en bas de chez toi.
     
  19. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  20. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Intéressant, mais tu n'as pas répondu à mon post : dois-je en déduire que tu es d'accord avec moi ? Ce serait bien de le savoir.
     
  21. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  22. anarchiste, auto-gestionnaire
    ou peut etre toi qui veux tout mettre sur le dos de la societe que ce soit la faiblesse des gens qui se suicident et la douleur des personnes en phase terminale qui demandent l'euthanasies
     
  23. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  24. chaos/Nihiliste
    Mais dites moi, vous faites exprès de ne rien piger et de déformer ce que je dis ou quoi ?

    T'as pas envie de relire car j'ai déjà répondu à ton post. Et pour ta gouverne, en Ouganda, NON justement, des malades qui souffrent physiquement bien plus fort que Sébire ne demandent pas la mort et continue à avoir de l'espoir.

    Je n'ai jamais dit que Sébire ne souffrait que de douleurs psy, j'ai dit que le psy l'emportait toujours sur le physique. Nuance très importante. Et justement, la seule chose qui soulage la douleur physique, c'est le réconfort moral. Un truc auquel vous vous refusez d'apporter la moindre importance.
    Et je ne constate rien d'autre que ça ; dans notre société, plus personne n'est prêt à donner ce réconfort, tout préoccupé que nous sommes par nos personnes et notre bien-être propre.

    Il n'y a pas que l'euthanasie : le taux de suicide, la consommation de drogue (légale ou non); l'explosion des sectes en tout genre etc, tous ces facteurs sont symptomatiques d'un mal être engendré par notre société.

    Même l'adhérence à des idéologies extrêmes de droite ou de gauches en est également un facteur.

    en gros on est dans une société ou l'espoir finalement meurt et l'euthanasie, c'est le tuer davantage.

    B ref, au lieu de s'attarder sur un infime cas particulier et en faire une généralité, il faudrait d'abord commençer par voir la généralité en façe. Et ça signifie commençer par vous ...
     
  25. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  26. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    je suis plutot favorable à l'euthanasie, après tout mieux vaux choisir sa propre mort et mourir sans souffrir. l'euthanasie légale, ça permettrait de finir les maldes en phase terminale avec des produits qui les achèvent direct et sans souffrance et par des cocktail maison moisi qui leur font faire des crises d'angoisse horrible sur leur lit de mort alors que la famille sait même pas ce qui se passe pour éviter les fuites. Cependant, il y a un truc qui me dérange avec l'euthanasie, c'ets que les malades, par définition ils vont pas bien du tout. Comment^être sur que c'ets eux qui veulent mourir et pas leur famille/ leur médecin qu'en ont ras le bol de s'en occuper qui lui dise "tu sais l'euthanasie est une bonne solution dans ton cas..." Il pourrait y avoir beaucoup de dérives, faudrais quand même pas que l'Etat essaye de boucher le trou de la sécu en descendant les patients !

    J'ai pas lu les 5 pages du sujet.

    Je n'espère rien du passé, je ne compte plus sur l'avenir, le présent me suffit. Je suis une femme heureuse car j'ai renoncé au bonheur.
     
  27. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  28. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Pour que les choses soient claires, je précise que je ne suis favorable à l'euthanasie qu'en cas de souffrances physiques extrêmes et sans le moindre espoir médical : c'est uniquement de ça que je parle, ce qui restreint le sujet à l'extrême. Je n'ai pas non plus relu tout depuis le début mais on s'est éloigné du sujet me semble-t-il. Qui plus est, il faut que le malade lui-même en ait exprimé le souhait, et tout cela était réuni dans le cas que je cite et qui a occupé l'actualité ces derniers temps.
     
  29. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  30. anarchiste, auto-gestionnaire
    quant j'ai fait ce topic,perso je savais pas l'histoire de la femme!et pour moi l'euthanasie c'est une demande de mort d'une personne atteinte d'une maladie incurable et affreusement douloureuse et qui de plus ne peut se suicider!
     
  31. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  32. chaos/Nihiliste
     
  33. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  34. anarchiste, auto-gestionnaire
    tout le monde n'a pas le meme force psycologique,y'en a qui sont pret a resister d'autres non!quand je parle d'euthanasie c'est pour les personnes qui le desirent et qui ne peuvent pas le faire a cause de leure paralysie,les autres sont libre de se suicidaient!dans ton docu mon point de vue est comme celui d' ulkar!
     
  35. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  36. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Chiant, tu ne réponds en rien à mon post. Pour les malades en état de le faire, donc libres de leurs mouvements (c'est plutôt rare) le suicide est en effet une possibilité : sauf que certains peuvent le refuser par conviction religieuse (et moi qui suis athée, ça je le respecte car c'est à chacun de se déterminer), ou simplement manquer de courage au moment de passer à l'acte. Je pense honnêtement que ce serait mon cas si ça se présentait, donc je préfèrerais que d'autres le fassent et sans douleur.

    Dans tous les cas, quand on n'est pas d'accord avec toi, tu crois que c'est parce qu'on ne comprend pas : or, je pense comprendre ce que tu dis, ça ne m'empêche pas d'être en désaccord, c'est tout.
     
  37. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    ouai laissé nous crever quand on veut sais notre droit:(
     
  38. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    LOL ! Genre le chrétien va refuser de se suicider, mais pas refuser de se suicider proprement, par convictions religieuses.

    Bah, une personne censée qui croit au droit à la mort sait que ça n'a pas d'importance qu'on te dise que l'euthanasie, c'est bien ou mal.
     
Chargement...