Chargement...

l'euthanasie

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par cynok, 15 Mars 2008.

  1. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  2. chaos/Nihiliste
    Il ne s'agit pas ici d'une question de liberté car cette dame ne demande rien qu'autre qu'une assistance au suicide : elle a parfaitement la possibilité de mettre fait à ses jours par elle-même. Je regrette mais elle n'a pas a impliquer des gens dans son suicide.
    C'est dans la logique humaine de se trouver des complices pour accomplir un "méfait" et ainsi diluer la responsabilité.

    De plus, sa famille ... Perso, je m'en fous complètement de sa famille car une famille qui envisage la mort d'un des siens comme un soulagement ... Moi j'appelle ça de l'égoïsme pour et simple.

    C'est encore une affaire ou l'on nous assome d'appels aus sentiments et ou l'on nous fait soigneusement oublier les tenants et les aboutissants.

    Réfléchissez un peu à tous cela et demandez vous pourquoi l'euthanasie se pose dans notre société, cherchez un peu s'il n'y aurait pas un rapport avec l'individualisme et le consumérisme ... Tout d'un coup, ça change tout.
     
  3. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  4. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Je suis pas d'accord, elle aussi elle le veut, qui sommes nous pour le lui refuser?
    Surtout vu ce qu'elle endure. Je comprend sa famille, elle souffre tous les jours, tu crois que c'est une vie pour elle?
    Ensuite elle est religieuse c'est pour ça qu'elle préfère demander à l'état, le suicide étant mal vu dans la religion. Je ne suis pas d'accord avec les religions certes mais je respecte les croyances quand ça n'est pas du terrorisme, et là s'en est pas que je sache, elle demande juste le droit de mourir et ainsi de ne plus souffrir, lui refuser ça est tout simplement cruel. Où sont nos libertés?
     
  5. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  6. anarchiste, auto-gestionnaire
    la femme elle peut encore se tiree une balle(simple suicide)mais la personne allongee comme un legume dans son lit qui peut meme plus dire"j'ai mal"mais qui emait des"ARRRGs"de souffrance et qui avait demande l'euthanasie quand il lui reste un peu de force peut on lui refuser.
    1/c'est le choix du patient sur sa vie(donc personne a le droit de dire non)
    2/sa famille est sur de le voir mort un jour(autant lui abreger ses souffrances)
    je vois rien d'individualiste et de consumerisme la dedans
     
  7. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Elle a "parfaitement le droit" ou bien c'est un "méfait" ???
    L'égoïsme, ça serait de ne pas prendre en compte la douleur et les souhaits de l'autre. Plus encore que d'habitude, j'ai l'impression que tu nous retranscris le laïus de dimanche matin des curetons qui ne supportent pas l'idée qu'on puisse choisir sa mort, ou désirer la mort.
    OUI, face à une souffrance insupportable et irrémédiable, la mort est un soulagement.
    Quels tenants et aboutissants ? Chiant et tous les autres moralisateurs d'inspiration catholique, votre propre obsession de la peur de la mort ne sont pas des "tenants et aboutissants".
    A bon ? Ca change qu'on peut se sentir une bonne conscience antisystème en prétendant empêcher à d'autres de choisir leur mort ?
    J'ai décidé de longue date que je me finirai moi-même quand j'aurai jugé avoir fait mon temps. S'il se trouve des personnes pour m'aider à ce moment là, je n'irai pas m'en plaindre. Même si ça devait être le service client d'une entreprise mondialisée ^^.
     
  8. paulojas1
    Offline

    paulojas1Nouveau membre

    3
    0
    0
    Mar 2008
    je vois pas en quoi l etat francais a a voir avec la decision d une personne ,le gouvernement n a rien a foutre la dedans ,on les paients ces mafieux pour une chose gerer ,on se demande quoi quand on voit ce qui font ,en faite ils gerent leur interet au lieux des notres ,n empeche que si je voulais me tuer je le ferais sans demander rien a personne
    ou est le probleme????????
    l etat veut pas ben tanpis ! comment peut elle empecher les gens de se tuer ???????
    ces tristes quand meme d en arriver la mais la faute a qui ?
    a vous qui lisez ces messages ,ces tres bien d ecrire des messages mais il faudrait vous bougez le cul avant d avoir 70ans
    avez vous peur de perdre votre travail qui ne vous apporte rien si ce n est des produits completement debile qui non seulement pollu mais exploite des gens pour les fabriquer mais surtout vous eloignent de l etre qui est en vous
    un etre plein d amour et surtout un etre createur donc reflechissez et bouger agissez au moins vous pourrez etre fiere de vous plus tard !
    Si la france se reveille ces le monde qui s eveille donc ecoutez vous et agissez , vous n etes pas sur terre pour consommer des merde ou rouler en bmw !!!!!!!!!
    vite vite vite avant d avoir des puces dans le cul
     
  9. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  10. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    (kikoo lol ???????? soigne ton écriture paulojas1...)

    L'Etat ne nous interdit pas de mourir, mais il nous interdit de mourir sans souffrance... Une balle dans la tête, pendu, électrocution, overdose... On peut pas dire que c'est sans souffrance, on devrait pouvoir nous permettre d'avoir accès à ces produits qui font mourir sans souffrance quand on l'utilise. Si elle a fait appelle à la justice, ce n'est pas pour demander l'accord de mourir, mais essayer de faire bouger les choses une dernière fois, remettre la loi en question.
     
  11. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  12. chaos/Nihiliste
    Je l'ai mis entre "" car justement je voulais insister sur la relativité du mot. Je vais te poruver à quel point je suis catho : l'acte de se suicider n'est pas condamnable en soit pour moi.
    t'es encore à côté de la plaque car tu ranges trop facilement les gens dans des catégories. Je ne condamne nullement ici le suicide ou le fait de mettre fin à une vie mais le manque d'humanité de la famille.
    Tas rien pigé et ton obsession à voir du catho partout dans les personnes qui osent déclarer ce qu'il en est vraiment de la religion te fout le doigt dans l'oeil !
    Il ne s'agit aucunement de peur de la mort mais de peur de mourir abandonné des miens, de susciter leur soulagement part ma mort.
    Tu devrais aller faire un tour dans un hospice pour vieux, ça te ferait le plus grand bien ou dans un leiu de soins paliatif. Tu en apprendrais bcp.
    Mais puisque tu parles de cathos : les miracles. Sais tu qu'il existe d'autres hypothèses plus scientifiques pour les expliquer ? Comme l'effet Rosenthal entre autre ...
    T'as vraiment rien pigé à ma réflexion tellement tu es braqué sur le trip Chiant = catho.
    C'est dommage car tu aurais vu que j'établis une distinction très clair entre le suicide qui relève du libre choix de la personne et de l'assistance au suicide qui lui implique le choix d'autres personnes dont une certaine profession pour laquelle ce n'est éthiquement (et non moralement) compatible.

    Quant à l'euthanasie, elle ne peut s'appliquer dans sa pleine et entière définition qu'à des personnes dans l'incapacité de se donner la mort. Une forme est donc humaine acceptable : l'incapacité physique.

    Enfin, c'est vraiment regrettable que tu sois si obtus et aveuglé par tes préjugés.

    Paulo, le suicide est dépénalisé depuis belle lurette, ton post est donc à côté de la plaque. Réfléchis à ce qu'implique l'euthanasie et l'action de feu cette dame : elle demande à l'état et donc à nous.
    Psychologiquement parlant, cela peut impliquer bcp de choses.

    Heuuuuu parce que tu crois que tu souffres quand tu te tires une balle dans la tête et que tu ne souffres pas si c'est fait médicalement ... Ben voyons ! C'est bizarre mais ceux qui se battent contre la peine de mort aux States ne sont pas de ton avis.

    Cela dit, il est regrettable qu'il n'y ai ici aucune réflexion un tant soit peu développée : justes des banalités et un arrêt sur préjugés.

    Seulement voilà, comment se fait'il que dans des cultures ou les liens familieux et l'esprit de solidarités sont bcp plus fort, il n'y ait pas se genre de demandes ?

    Comment se fait'il que dans les hospices et les centres de soins palliatifs, bizarement, il y ait un étroit rapport entre les réactions de la famille et le souhait du malade ?
    Allez jeter un coup d'oeil du coté de l'effet Rosenthal et de ses hypothèses dérivées.
    enfin bon, c'est Soleil Vert : tu sers plus économiquement, tu sers plus tout court, t'es juste bon qu'à dégager. Cool !
    C'est inconscient mais c'est bien là.
     
  13. DepTo
    Offline

    DepToNouveau membre

    3
    0
    0
    Mar 2008
    Si c'est prohibé c'est uniquement à cause du passé religieux de notre société. Effectivement en Amérique du nord et en Europe les religions les plus courante sont chrétiennes (catholique, protestant, orthodoxe etc.) ou judaïque et dans l'ancien testament il est bien précisé que le suicide est interdit que ceux qui ne meurt pas par la volonté divine serons damné pour l'éternité... Maintenant c'est encré dans les bonne mœurs que le suicide est mauvais donc que d'assisté un suicide doit être répréhensible et comme la religion ne contrôle plus le peuple ils mettent la loi à la place...

    Ceci dit, vous avez certainement pigé que je suis pour l'assistance médical au suicide, euthanasié quelqu'un sans avoir son consentement me semble moins justifiable.
    je m'explique si une personne est très malade et inconsciente et que les toubibs l'on calé sous morphine beaucoup de gens "pour l'euthanasie" dirons qu'elle méritent qu'on arrête ses souffrances, qu'elle ne souffrira pas puisse qu'elle est inconsciente etc. mais je pense que tant qu'elle ne le demande pas, nous n'avons pas le droit de prendre cette décision pour elle. moi ça me ferai chié qu'on me zigouille pendant que je suis en train de rêver et puis sous morphine même si elle dort, elle doit quand même se prendre une sacré défonce et si c'est sa dernière on n'as pas le droit de le lui enlevé...

    :ecouteurs:
     
  14. Carpentier
    Offline

    CarpentierMembre du forum Membre actif

    87
    0
    0
    Nov 2007
    Mon voisin du dessus est un drogué. :D

    Sinon je suis pour, mais avec le consentement de la personne.
     
  15. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  16. chaos/Nihiliste
    Mais les gars, vous êtes vraiment lobotomisés dans vottre trip, réveillez vous un peu !

    La morale chrétienne n'a absolument rien à voir avec le problème réel posé par l'euthanasie.
    Le véritable problème qu'il dévoile, C'EST L'ABANDON POUR EST SIMPLE DES PLUS FAIBLES.
    Liberté de choix et tout le bataclan, c'est du flan. Regardez ce qu'il se passe dans d'autres sociétés beaucoup moins influencée par les morales du livre.
    Regardez ce qu'il se passe chez nous.

    Vous ne trouvez pas ça étonnant qu'un siècle après la sécularisation, qu'un siècle qui a vu se diminuer radicalement les inégalités, grandir les séurités en tout genre, que grandissent également les demandes d'euthanasies ?
    C'est tout à fait paradoxal sauf quand on y regarde de plus près.

    Le canon qui prime aujourd'hui, c'est être beau, svelte, riche, et marié à une jolie pouf. C'est être toujours à la dernière mode ce qui signifie JETER Ce QUI NE NOUS SERT PLUS.

    Et les vieux, les malades, non seulement ça ne nous servent plus mais ça fait tâche.

    Alors oui, on pourrait dépénaliser, légitimiser l'euthanasie si vraiment nous étions solidaires les uns des autres. Mais ce n'est absolument pas le cas.

    Ces gens ne demandent pas l'euthanasie, ils s'y RESOLVENT. Se résoudre à quelque chose, ce n'est pas faire un choix.
    Leur seul reste de perspective de vie est : faire chier sa famille et finir en boulet.

    Putain, bravo les mecs de leur proposer ça !

    Vous êtes vraiment bouffé par la société de consommation !
     
  17. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  18. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    non t'as rien pigé...
    quelqu'un qui souffre à cause d'une maladie incurable, qui souffre tous les jours de plus en plus, a peut-être réellement envie de mourir.
    C'est pas la faute à la société ou à notre manière de penser que je sache.
    Pas une question de se sentir être un boulet pour quiconque, mais juste de vouloir arrêter de souffrir!

    Mais si t'as un remede miracle vas-y propose!
     
  19. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  20. chaos/Nihiliste
    D'abord un petit préambule : j'apprécie vachement votre façon tout à fait uniforme de penser, c'est original, ça change.
    Ensuite le réflexe pavlovien sur la religion. "Ha y a une origine religieuse donc c'est pas bien", très constructif, on ira loin comme ça !
    Cela dit, si vous étiez un peu au fait de la religion, vous verriez qu'il y a pas mal de bonnes choses à en tirer (ce n'est pas moi, c'est Marx qui le dit).
    Mais bon, je vous comprends pour ça, il faudrait d'abord commençer par aller au delà d'une chiée d'idées reçues et y a du boulot donc vous préférez vous complaire dans la médiocrité.

    Mais tu n'as strictement rien compris de ce que je viens de dire. Absolument rien du tout !

    Il est une chose innée chez tout être vivant, c'est de chercher à rester en vie. C'est même la prinçipale motivation de tout être vivant sous quelque forme que ce soit.
    Et là bizarement, que voit on ? Des gens qui demandent à mourir. Des gens qui vivent dans une société de confort comme jamais l'humanité n'en a connu.
    Ca ne t'interpelle pas ça ?

    Peux tu m'expliquer pourquoi les multitudes d'africains malades incurables qui eux souffrent aussi mille morts ne demandent'ils pas l'euthanasie ?
    Ca ne t'interpelle pas ça ? Ils ne bénéficient pourtant pas du tout du même confort que nous.

    Et bien, je vais te répéter la réponse et elle est très simple : eux, ils ne sont pas abandonné par leurs proches.

    Tu me laches ton couplet misérabiliste sur la souffrance humaine. Coool T'as déjà vu la différence entre un hopital africain et un hopital français ?

    T'as déjà mis les pieds dans un hospice de vieillard ici en Europe ou dans un centre de soins palliatifs ?

    Tu connais la différence entre se résoudre à faire quelque chose et choisir délibérement quelque chose ?

    Bref, pour être très clair : le choix de l'euthanasie résulte dans la grande majorité des cas de l'attitude des proches et non d'un choix véritablement personnel. De l'attitude des proches qui est une attitude de rejet et de dégout.
    Tu trouves ça cool toi de rejeter ce qui ne sert plus ?
    C'est pourtant fort éloigné des idéaux dont vous vous revendiquez.


    Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec votre raisonnement. Mon corps m'appartient, j'en fais ce que je veux et si je veux mettre fin à mes jours, c'est mon choix.
    Mais nous ne sommes pas dans l'absolu et la croissance des demandent d'euthanasies ont des causes, des conséquences que vous refusez de voir, que je n'arrête pas de vous exposer.
    Je suis contre ce prinçipe dans notre société car il est symptomatique d'un autre problème. C'est cela que vous vous refusez de comprendre.
    Que l'on s'interroge un peu sur les dérives individualistes, égoïstes de notre société qui amènent des personnes à sombrer dans un tel désespoir qu'elles se résolvent à demander la mort et que l'on tente un peu de remédier à cette inhumanité croissante qui nous envahit chaque jour davantage.

    Vous me les briser avec la religion mais n'y a t'il qu'elle pour parler d'espoir et d'amour ? Ca peut paraitre très bateau mais c'est bien de cela qu'il s'agit.
     
  21. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  22. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste

    Alors c'est quoi le suicide? ça n'existe pas peut-être?


    c'est de la connerie ça, tous les gens en souffrance physique ou mentale ne se font pas forcement abandonner par leurs proches.

    "la france est riche les gens, ne vous plaignez pas! vous vous DEVEZ d'aller bien car tout va bien ici!! Regardez les autres pays!!" mouahaha!!!



    t'as toujours rien compris... Non c'est pas cool de rejeter ce qui "ne sert plus" et si tu me connaissait par exemple tu saurais que je garde pas mal de choses qui ne servent plus, ton argument marche peut-être avec certains, mais pas avec moi.:ecouteurs:
    Perso je trouve que je sers à rien pourtant mes proches m'aiment quand même et ne me rejettent pas, ça marche toujours pas là...
    certaines personnes ont des sentiments figure-toi.


    après forcement je parle pour moi en tant qu'individu propre, tout le monde est différent, mais faut arreter on est pas tous des monstres voulant que la croissance avance, et en général on ne pense pas comme ça avec notre famille, après pour ce qui est du gouvernement c'est une autre histoire.

    pour ce qui est de la religion c'est bien joli a l'écrit, mais les humains en font de la merde c'est un fait.
     
  23. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  24. anarchiste, auto-gestionnaire
    he chiant si un jour tu te retrouves sur un lit sans pouvoir bouger un doigt et encore conscient et en ayant d'atroces douleurs tu ne demanderais pas l'euthanasie si tu peux encore bouger la machoire ou tu prefereras souffrir 10,20ans ou plus
     
  25. madzigzag
    Offline

    madzigzagMadzigzag

    11
    0
    0
    Mar 2008
  26. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
  27. ramoca
    Offline

    ramoca"je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    C'est bidon ce que tu dis. Alors sous prétexte que tu as le confort tu peux souffrir?
    Je vois pas le rapport entre souffrance et confort.
     
  28. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  29. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    je pense que tu as voulu dire "tu peux PAS souffrir?"

    oui je suis ok c'est idiot.
     
  30. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  31. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Tes cheveux :D

    Ceci étant dit, soyons serieux !

    Cynok, tu as lu dans mes pensés ! Tu m'apprend ? ^^

    Chiant, je me demandais, serais-tu inhumain comme le ptit moustachu ?

    Une personne qui vit dans le confort, multi milliardaire, avec toutes les bagnoles qu'il veut, un super canap confortable en cuire, avec un femme poncé dans une barbie (eurk !), si elle souffre de martyr, je pense qu'elle voudrait la mort.
    De plus, une personne ayant toujours vécu dans un bidonville (c'est pas le pire), ayant une enfance de toxicomanie, ayant du bouffer sa propre merde pour pouvoir se nourrir, si cette personne souffre de martyr également, je pense qu'elle voudrait la mort également.

    Que l'on soit bourge ou pauvre, quand on souffre, on a mal, et quand on sait que c'est incurable, on ne pense qu'a une seule chose. C'est arrêté cette douleur. Tu ne peut pas t'exprimer à la place d'une de ces personnes, car toi même tu n'en n'est pas une. (je tient à préciser que je parle d'un point de vue médical et non monétaire !)

    Avant de parler sur un forum, va parler avec une de ces personnes, et là enfin tu pourras comprendre ce qu'elles doivent enduré ! Et si c'était une personne de ta famille, je pense que tu ne l'en empêcherai pas ! (a mon que tu soit petit, con, avec une ptite moustache et que t'aie une crampe au bras)
     
  32. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  33. anarchiste, auto-gestionnaire
    non redskin je t'apprendrais rien ou peut etre a faire des conneries mais bon je pense que pour ca t'as pas besoin de moi!
     
  34. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  35. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Bah ptetre que tu peut m'en apprendre et moi t'en apprendre aussi ^^

    Cultivons notre culture ! (haha)
     
Chargement...