Chargement...

Leuchtreiser

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Leuchtreiser, 27 Avril 2008.

  1. Leuchtreiser
    Offline

    LeuchtreiserNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2008
  2. plateformiste, socialiste,
    Salut.
    Leuchtreiser, dix-huit piges, vit en Bretagne, termine son cursus de lycéen.

    Côté opinions politiques, ça ne cesse de se se préciser, mais bon, je suis encore jeune, à mon avis mes idéaux ont encore une belle évolution devant eux.
    J'ai coché nationaliste dans mon profil, mais je ne suis pas un nationaliste français. Je pense que la France en tant que république souveraine n'a guère d'avenir... aussi suis-je profondément attiré par l'idée d'une grande nation européenne allant de l'Atlantique à la Sibérie. Sur quel modèle? Un nouveau genre, bien moins parlementaire et plus autoritaire(car comme disait l'autre, "plus la liberté accordée au peuple est grande, plus le pouvoir doit être fort"), une sorte de néo-démocratie.

    Révolutionnaire donc, car farouchement opposé aux oligarchies financières qui nous gouvernent, mais pas collectiviste pour autant. Le corporatisme me séduit, et de toute manière je suis plutôt socialiste, considérant entre autre que le pouvoir économique ne doit en aucun cas menacer le pouvoir politique.

    Je suis aussi -et surtout- profondément spiritualiste, c'est peut-être pour ça que le communisme ne m'a jamais tenté. :) A la recherche d'une spiritualité nouvelle, débarrassée du monothéisme, qui conjuguerait harmonieusement la sagesse grecque et l'esprit destructeur/clairvoyant nietzschéen, par exemple. Pas vraiment néo-païen. Dionysos, Wotan et tout ça c'est bien marrant, mais ce n'est que du folklore à mon goût.

    Je crois que je rêve d'une société qui transcenderait l'homme, estompant l'individualisme qui n'existe que parce que nos sociétés actuelles ne donnent pas du tout envie de s'y fondre. Esthétique et spirituelle avant tout, respectueuse des lois de la nature, profondément imprégnée de cette essence immuable et impérissable qu'est l'art, puissante, bref; une société qui Veut Vivre.
    ...mais en gardant quand même un soupçon de négativité et de nihilisme, sinon ça manque de piquant. ;)

    Je vous laisse le choix de mon étiquette... "anarchiste de droite", "crypto-fasciste", "social-réac"... mais de toute manière j'abhorre le dogmatisme, lol.
     
  3. Elo44430
    Offline

    Elo44430Mi-Bretonne Actif Membre actif

    103
    0
    0
    Avr 2008
  4. apolitique/Indécis
    Bienvenu à Toi
    Ca fait plaisir encore un Breton parmis nous.
    :ecouteurs:
     
  5. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  6. libertaire, féministe
    Bon bah un breton de plus...
    Et après chacun ces idées!
     
  7. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    C'est hallucinant ce qu'il peut y avoir comme petits fachos, nationalistes révolutionnaires paneuropéens et autres.

    Allez tiens, par curiosité, dis nous ce que tu penses des immigrés non européens et des juifs. Je sens que les gens qui t'ont dit bienvenue vont faire des gloups....

    Ya plein de forums ailleurs pour les gens comme toi.
     
  8. Leuchtreiser
    Offline

    LeuchtreiserNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2008
  9. plateformiste, socialiste,
    Et bien, en voilà un qui porte bien son titre. :D

    Plus sérieusement, je suis déjà sur pas mal de forums de "comme-moi". C'est bien sympathique, mais j'apprécie confronter mes idées et écouter les autres. Je crois aux bienfaits de la dialectique... mais je m'en irai si mon cas est vraiment désespéré, ne vous inquiétez donc pas. ;)

    Je n'ai rien contre les immigrés, désolé de vous décevoir. Je vais même jusqu'à déplorer le fait que nos gouvernants les aient bercé d'illusions, je suis attristé des conditions précaires que subissent bon nombre d'entre eux, et du piège des cités devenues chaudes. Je suis plutôt pour l'assimilation. Peu importe que ça soit l'immigré qui s'assimile à la culture française ou que ça soit le français qui s'assimile à la culture de l'immigré. L'histoire suit son cours. Quant à la dimension raciale, si elle existe, elle ne m'intéresse pas, je considère qu'elle ne signifie plus rien à l'heure actuelle.

    Et je ne pense rien de particulier des Juifs, c'est un sujet qui ne m'intéresse pas plus que les Bouddhistes ou les Shintoïstes. Je trouve ce préjugé antisémite débile si vous voulez mon avis, enfin, le point Godwin est je suppose inévitable. :)
     
  10. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  11. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Ca me fait rire ca.... Si on le prend dans l'autre sens, plus le pouvoir est grand, moins il n'y a de liberté. Après ce n'est que mon avis. Comme j'en parlais avec un pote hier soir, au concert où il y a des vigiles, souvent ça se passe plus mal que lorsqu'il n'y en a pas.

    L'autoritaire c'est fait pour les fachos !

    C'est marrent, t'es seulement le deuxième à parler du point Godwin... Et t'avais raison, on l'a atteint !
     
  12. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Merde alors, une espèce de néo-droitier alors ?

    Sur l'antisémitisme, tu m'excuseras mais les gens qui s'annoncent nationalistes et qui y vont de leur couplet sur les "oligarchies financières", souvent, ça sent le gros sous-entendu bien gras, je suis content pour toi que ce ne soit pas le cas.

    Cherche toi plutôt une philosophie matérialiste et athée, y a de quoi faire sans se faire d'illusion débile sur le monde des esprits ou sur des réalités déconnectées du monde matériel.

    Lâche tes rêves d'Etat fort et tes petits besoins d'autorité, tes fantasmes d'homme fort et de grand chef.

    Dis toi bien (et le conseil est valable pour tous même pour moi) que la politique n'est pas que de l'esthétique.

    Et explique moi un peu ce que peut être le socialisme sans collectivisme...
     
  13. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  14. apolitique/Indécis
    Bienvenue.

    J'ai pas complètement cerné ton trip... mais apparemment ça n'a pas plu au vieux!:ecouteurs:

    T'inquiète si tu restes correct y'aura pas de soucis!