Chargement...

Lettre au pere noel

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Gipsy, 20 Novembre 2005.

  1. Gipsy
    Offline

    GipsyMembre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Nov 2005
    Pris sur un aitre forum..

    Père Noël, Je m’appelle Samara, j’ai 10 ans. Hier, les infirmiers de l’hôpital pour enfants de Bagdad où je suis hospitalisée, nous ont permis de regarder des images sur une petite télévision placée dans notre chambre.

    On y voyait une immense maison toute blanche avec un grand parc. A l’intérieur, un grand sapin richement décoré avec,au pied, de grandes boîtes colorées.

    Une dame s’avançait lentement, toute habillée de rouge, elle souriait aux enfants bien habillés et assis sagement. Tous chantaient, ils avaient l’air si heureux.

    L’infirmier nous a dit que c’est la maison du chef des soldats. Tu sais, les soldats qui bombardent nos maisons, qui patrouillent jour et nuit dans nos rues, qui emprisonnent les hommes et qui crient tout le temps.

    Père Noël, nous souffrons tous ici ; il y a des centaines de blessés et de malades. Certains n’ont même plus de cheveux. Il paraît qu’ils ont été contaminés par des bombes à l’uranium. Je n’ai pas bien compris. Mon ami, le petit Ali, est mort. J’ai beaucoup pleuré et je n’ai rien compris.

    Les docteurs si dévoués s’agitent sans arrêt tellement ils ont du travail ; ils se plaignent de ne pas avoir de médicaments. Pourrais-tu leur en apporter ?

    Ma mamam pleure tous les jours, pourrais-tu la consoler ?

    Mon papa et mon grand-frère Hassan ont disparu depuis six mois, amenés par des soldats qui hurlaient ; pourrais-tu nous aider à les retrouver ?

    Ma tante Nadia qui habite Falloudja n’a plus donné signe de vie ; pourrais-tu nous donner de ses nouvelles ?

    Père Noël, j’aimerais que nous soyons à nouveau tous réunis dans une maison, que je puisse me rendre à l’école chaque matin.

    Le docteur a dit que je devrai encore attendre un peu avant de pouvoir marcher parce qu’il n’y a pas encore de prothèse pour ma jambe. Tu te souviens de la nuit où un éclair très chaud est tombé sur ma maison ? Je n’ai pas compris.

    Père Noël, je veux vivre, je n’ai que 10 ans.
     
  2. BxN
    Offline

    BxNMembre du forum Membre actif

    154
    1
    0
    Mar 2005
    C'est sûr que c'est triste,mais ça parraît TELLEMENT que c'est pas un enfant qui a écrit ça que ça en perd une partie de son coté touchant.
     
  3. theattack
    Offline

    theattackMembre du forum Membre actif

    334
    0
    0
    Mar 2005
    bah c bin dommage mais sa ressemlbe pomal a du blabla émouvant pour faire une chaine de lettre sur hotmail.
     
  4. Gipsy
    Offline

    GipsyMembre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Nov 2005
  5. captain oi
    Offline

    captain oiMembre du forum

    31
    0
    0
    Mar 2005
    le bon coté est toujours la oui c touchant mais est-ce que c d rumeur c la la nuance fodrai décortiké pi savoir si c qqn qui emmerde le père nowel ou qqn qui veux nous semsibilisé sur les effets néfaste dla guerre pi jpense pas kune attack nucléaire serai arrivé sans ke personne le savent vous croyé pas???