Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Religion Lettre à une radio chrétienne

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 22 Mai 2011.

  1. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39 Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  2. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    pfou merci les gars, je commencais a me sentir seul la, ca fait plaisir fedanar un peu de tolerance. si je m'exprime ici c'est que je pense y etre a ma place, desole si je choque quelqun a m assumer.
    En tous cas je ne sais pas pourquoi on me parle de theorie je ne me suis pas forgé mes opinions politiques sur wiki , pas meme sur internet, hein copain...

    Et effectivement les histoires d inquisition, de procès religieux, de conversion, de clergé, de dogmes ne me concernent pas ... a part a les rejeter comme tout le monde ici.
    par contre a lire certains je me demande vers quoi on convergerait? autant d ignorance de suffisance et d intolerance dans une fraction pourtant ultra minoritaire et par essence tournée vers la vie et l autonomie de pensée qu elle impose.
    je suis moin formaté et plus a ma place que certains ici...
     
  3. Etranger Universel
    Offline

    Etranger Universel Indécis perpétuel Membre actif

    105
    0
    0
    Juil 2011
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste
    Oh putain... Dire qu'en venant ici j'espérais trouver des gens plus tolérants que les FN de mon bled... C'est même pas dépaysant les gars.

    Ceux qui devraient partir, c'est ceux qui ne tolèrent pas la moindre divergence d'opinion et d'expression, c'est eux qui n'ont rien à faire sur un forum libertaire, qui, par essence et puisqu'il faut apparemment le rappeler, à la propriété étonnante de vouloir la liberté de penser, d'agir et de s'exprimer pour chacun à sa manière...

    Bref.

    "Oui j'suis libertaire, j'adore juger les gens derrière mon PC, si ils pètent de travers je leur fout sur la gueule, et si ils sont pas d'accord je profite que mes potes comme moi leurs foutent sur la gueule pour continuer, d'ailleurs mon jugement se fait par généralisation abusive et j'en suis fier !"... Quelle honte.

    Nan mais j'vous jure... Ça fait peur. Comment vous voulez faire une révolution et construire un monde meilleur si vous êtes même pas capable de vous accepter les uns les autres ?

    À bon entendeur...
     
  5. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    N'y voit aucune attaque mais juste pour que tu comprennes la réaction de certains membres face au rapport anarchisme/religion : regardes le nom de la catégorie du post.
     
  6. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    au bucher!!!

    bon maintenant vous allez bien lire ce que je vais écrire.

    Déja je ne suis pas marxiste mais libertaire.
    "Dire qu'en venant ici j'espérais trouver des gens plus tolérants que les FN de mon bled" fais gaffe a ce que tu dis, toi t'as la haine parce que zarma et moi on a vu le petit con que tu étais, monsieur le puceau richard qui veut aller a harvard pour etre médecin et devenir un anarchiste reconnu... si ca tenais qu'a moi je te virerai...
    Et pour l'autre cul béni! je n'ai jamais vu d'anarchiste chrétien! les seuls chrétiens que j'ai vu c'était ces fils de putes de la jeunesse identitaire qui était en face de nous, ta religion est a gerber! pas de tolérance en ce qui concerne vos sectes et autre escroquerie qui ont aboutit à des génocides, tu as beau rejeter ce que les tiens ont fait mais tu sais que t'as des fafs qui sont contre la violence aussi, pour moi c'est la même.

    File moi ton adresse quand tu veux, tu veux nous faire croire que ton anarcho christianisme tu l'as appris tout seul, sans l'aide d'internet et de wikipédia? espèce de sale menteur...

    Putain je me fais pas chier a donner des tracts dénoncant les méfaits de la religion, a faire des débats de deux heures a la sortie de métro avec des évangelistes de merde! pour que l'on accepte ce genre de blague vivante!

    Y a une énorme différence entre être un antifa radical et être intolérant! a un moment donné faut couper court et assumer son discours, c'est ce que je fais.
    J'ai 22 ans, je suis dans le millieu skinhead depuis mes 14 ans et depuis toujours antifasciste vous n'avez strictement rien a m'apprendre en matière de tolérance!
    Vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas ce que je fais en dehors du forum, je n'ai vraiment rien a vous prouver alors je vous prie de fermer vos petites gueules.

    le christianisme est une abération vous le savez tous! et vous voulez qu'il y ai des membres qui pervertise notre lutte et les causes pour lequel on se bat?
    Je suis pour la violence, rien a claqué de jésus le hippy!

    "Si les seconds existent, c'est parce que les premiers étaient là avant"
     
  7. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39 Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  8. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    c est bien mon grand mais c est pas pour autant que t es pas un gros con.
    C est toi qui deshonore l anarchisme espece de petit merdeux, avec ta petite vision bornee et merdique.
     
  9. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  10. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    J'ai comme l'impression que le forum part en couille depuis peu pas vous?
     
  11. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39 Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  12. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    ben tu m en vois bien desole c est pas mon genre; mais j avais jamais entendu autant de conneries de la part d un pretendu antifa, t es sur que t es pas un bone mister? attends je ne peux pas ne pas repondre, qu est ce qui croit ? aucun doute que ma conception anarcho chretienne date plus que sa premiere pensee politique, alors se qu il dit a du mal a passer, surtout que je trouve qu il a un comportement... d inquisiteur !!! lui qui les aime tant
     
  13. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Samsuffit88 a un sacré répondant dis donc! ce forum par en couille a cause de ce genre d'énergumène qui passe discrètement mais qui n'en pense pas moin pour autant ou alors a cause de jeune qui on sois disant tout vu tout appris et qui se permette de te juger ou de mentir.

    Non mais franchement c'est quoi ta répartit là? t'as pas fait ta prière ce matin? d'où tu la connais ma vision? en tout cas la tienne est bien merdique ça s'est clair!
     
  14. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    HOOOOOOOOOOOOOOOPPPP!!!


    On se ressaisit s'il vous plaît et on essaye d'être constructif.

    Dans le sens ou Resistance est un forum révolutionnaire, internationaliste, libertaire, se positionnant avec le concept de lutte des classes je ne vois pas que ce qu'un anarchiste-chrétien vient faire ici.


    Soyons clair je n'ai rien contre le fait que les gens ai des convictions religieuse même si je pense que c'est une belle connerie.

    Mais si je n'ai rien contre ce fait je n'ai en aucun cas envie, car cela me paraît de fait impossible, ni de discuter ni de construire quoi que ce soit avec de telles personnes.
    Pour plusieurs raisons :
    - Parce que les religieux en tant que détenteur d'une vérité sont éminemment des idéologues et que par ce fait il ne peuvent construire un discours théorique historique ainsi que des perspectives révolutionnaires.
    - Parce que les religieux pense toujours que la situation que nous vivons et d'abord le fait de l'individu, et que le changement ne peux passer que par la transformation de chacun, ce qui est une vaste foutaise.
    - Et encore parce que les religieux se font toujours les apôtres d'une nature humaine perdu qu'il nous faudrait retrouver ce qui est à la base de tous les fascismes.
    - ETC...
     
  15. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
  16. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39 Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  17. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    "
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2011
  18. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    ça y est on est des fascistes! super...
     
  19. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39 Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  20. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    ouais comme moi un cul béni, super...

    Jusqu ici c etait surtout des fondamentalistes chretiens et des nazillons qui tenaient face a moi des discours aussi intolerants, mais en fait c est pas vraiment etonnant de rencontrer la meme hostilite chez certains anarchistes, c est dans la nature humaine la peur et la haine de l autre, je suis quand meme triste pour notre anarchisme

    mister red sache que j ai ete eduqué comme un anarchiste autonome veritable donc pour moi ca ne date pas d hier, bien avant mes 14ans, bien avant que j ai acces au net.. l anarchisme chretien de ma mere ne sort pas de sa poche, Leon TOLSTOI en est un des plus illustres representants alors lis un peu, tu verras.

    Je frequente depuis toujours des anarchistes, des trostkistes, des marxistes donc construire une discussion censée sur les luttes de classe sur les revolutions passées et a venir n est vraiment pas un probleme pas plus que d agir en ce sens, et contrairement a vous j ai appris a ecouter les autres et a accepter nos differences.

    changer le monde me parait difficille si vous reniez d avance les quelques milliards de personnes qui vivent avec une foi, quelle qu elle soit... d autant plus que je suis pas vraiment un integriste pour vouloir etre present ici.

    Ne reduisez pas l anarchisme a vos visions et actions personelles, ou alors ce n est pas moi qui n est pas ma place ici
     
  21. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    comment tu peux cotoyer des trotskistes?
     
  22. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39 Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  23. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    bizzarement c est pas plus difficille qu avec toi, et c est pas comme si j etais le premier anarchiste dans cette situation... ton avatar c est le drapeau de la cnt je te rappelle
     
  24. Etranger Universel
    Offline

    Etranger Universel Indécis perpétuel Membre actif

    105
    0
    0
    Juil 2011
  25. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste
    Hola je t'arrête Mister Red, je suis tout sauf riche.

    Arrête de te braquer pour tout et n'impe, si tu n'accepte pas la moindre divergence de tes convictions, en effet tu mord un peu sur le fascisme.

    Moi non plus je n'aime pas l'idée d'anarchisme chrétien, et c'est une grosse contradiction...

    Alors la question va à SamSuffit, comment peux-tu faire cohabiter anarchisme et christianisme ?

    (notons bien qu'on s'éloigne complètement du sujet du la conversation...)
     
  26. Zarma
    Offline

    Zarma Membre du forum Membre actif

    87
    0
    0
    Août 2011
    Donc selon toi, les opinions et idéologies les plus dégueulasses auraient leur place sur un forum libertaire? Imagine un peu le bordel, les fachos se feraient un plaisir de venir polluer avec leurs nations/identités/races et j'en passe, les illuminés chrétiens musulmans juifs et autres viendraient nous péter les couilles avec leurs conneries de "oui mais le message de jésus c'est un truc cool en fait" ou "allah dans sa grande miséricorde bla bla bla" etc...

    Je pense que les admins/modos de ce forum sont conscients de ce danger, discuter avec ces blaireaux ne mènerait à rien, puisque nous somme ici sur un forum qui n'a rien de généraliste, et dont le but n'est pas d’essayer de convaincre des crétins finis, mais plutôt de nous retrouver pour nous organiser...
     
  27. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  28. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite

    Donc tu es con, débile, abrutis, consanguins, nan j'déconne...

    Faudrait vraiment qu'on arrête de se foutre sur la gueule...
     
  29. Etranger Universel
    Offline

    Etranger Universel Indécis perpétuel Membre actif

    105
    0
    0
    Juil 2011
  30. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste
    En effet, je te rejoins tout à fait sur ce point. Mais dans ce cas, laisse plutôt les admins s'en occuper, Surlazone l'a très bien fait, et calmement, proprement. J'sais bien qu'on est sur un forum anar donc théoriquement y devrait même pas y avoir de modo mais bon, si c'est pour gueuler et envenimer le débat plutôt que d'efficacement éliminer la menace, autant les laisser faire.

    EDIT : C'est malin Niark-niark >< On fait ce qu'on peut avec ses gènes alliénés hein XD
     
  31. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Samsuffit peut bien croire en ce qu'il veut. Des chrétiens anarchistes, il y en a toujours eu. Que quelqu'un soit déiste ou non, cela ne veut pas dire qu'il accepte tous les dogmes de l'église.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0