Chargement...

les wesh ..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par betterave, 15 Mai 2007.

  1. K-Way
    Offline

    K-WayMembre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Juin 2007
    Non c'est sur que les HLM ça ressemble à des villas.
     
  2. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    Je vois pas le rapport. Je vis dans un HLM et je ne suis ni pauvre ni riche.
    Avec leurs portables à 600 balles, leurs marques à 400 balles, leurs iPod de merde à 200 balles, leurs insultes à 3 centimes (Quelles insultes ? "Sale pauvre, sale clochard,..." entre deux "sale pédé"), leurs discussions stupides ("Looool trow beauuuuu", "Troèmdéère, Bidule m'a dit que machin-chouette ! Après y a eu Truc qui m'a ****", "Ouahhh, elle est trop bien foutuuuuuue ! :D :D :D, "Quoi, t'as pas le nouveau NikSaRaceMerdeDobik 6.66 ?"), quels pauvres !
    Dur, hein ?
     
  3. K-Way
    Offline

    K-WayMembre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Juin 2007
    T'inquiète pas va, les fringues sont bien moins cher en afrique du nord.

    Quand aux "wesh" comme tu les apelle, je ne pense pas que les gens qui postent ici des arguments à deux balles contre eux connaissent bien l'histoire de l'immigration française.Je ne ferais pas l'affront de resumer 4generations d'exploitation et de mepris...même si les français ont la memoire courte, les fils d'ouvrier que sont tes "wesh" s'en rapellent bien, eux...
     
  4. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    Ahahahah.
    Déjà, les weshs ne sont pas obligatoirement des arabes.
    Ensuite, s'ils sont arabes et qu'ils ne sont pas en france depuis longtemps (c'est-à-dire, qu'ils ont immigré il y a quelques années et que leurs lointains ancêtres n'aient rien à foutre dans l'histoire, à part peut-être le fait que s'ils n'avaient pas existés leurs descendants n'existeraient pas non plus mais ça c'est différent), ils viennent des quartiers riches. Ensuite, ils n'achètent pas leurs vêtements en afrique du nord. Surtout que leur afrique du nord ressemble à New York, à Paris ou à l'Alsace ! Mais le New York, le Paris et l'Alsace riche et stéréotypé-e-s, alors !
    Arrête de regarder TF1 et d'écouter diam's, s'ils étaient pauvres ils ne feraient jamais de mal à personne sans bonne raison. Le simple fait de ne pas vouloir parler à des DÉBILES comme eux et de les LAISSER TRANQUILLES n'est pas une bonne raison. Celui de ne pas pouvoir se payer de baskets à 500 balles non plus. Celui d'être homosexuel/handicapé/... encore moins.
    Tu comprends ? Si tu veux je veux bien te faire rencontrer des pauvres, tu sauras ce qu'est la pauvreté.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2007
  5. fioniethekid
    Offline

    fioniethekidÁsatrúarfelagið Expulsé par vote Membre actif

    77
    0
    0
    Juin 2007
    encore des prises de tête...
    on sen fou qu'il sois wesh pauvre ou riche ou importe chaque personne est comme elle est
     
  6. Street-Oi-Punk
    Offline

    Street-Oi-PunkPogotteur Avisé

    2
    0
    0
    Juin 2007
    Moi j'me Promenais tranquile dans la rue , j'étais tout seul et des gamins de 14 - 15 ans sont venus a 5 pour m'embrouiller parce que j'm'habille un pti peu Skateur (bermudas kaki et pompes de skate) et pour eux et ben skateurs = P'tits Bourges ..
    Ben Tu Vois , Betterave a tendance a généraliser mais eux c'est pareil !
    Alors ça crée une sorte de haine des deux côtés , Moi chuis pas haineux du tout des gars comme ça , comme vous dites "wesh" , mais si on part avec de la haine envers eux et eux de la haine envers nous ben jamais on pourra s'unir pour combattre ce avec quoi , ni eux , ni nous sommes d'accords !
    Après Rap ou Punk , TN ou pompes de skate arabe , français ou black , on s'en tape , chacun sa personalité , son histoire !

    UNITE To Fight !
     
  7. K-Way
    Offline

    K-WayMembre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Juin 2007
    Pffdfr allez tu les enferme dans des stereotypes et après tu viens me parler de TF1

    Tape toi l'affiche comme pauvre ouais ça claque
     
  8. Zathark
    Offline

    ZatharkSmack

    2
    0
    0
    Juin 2007
    Il signifie quoi au juste le mot "français" là? x)

    Alors, les "wesh" sont des jeunes de 12-16 ans qui ont le cerveau remplis de préjugés sur tout et 'nimporte quoi. Comme un chinois est forcément bouddhiste, un arabe forcément musulman, un blanc est français (oui, pcq les "wesh" ne sont pas français, ils prennent la nationalité de leur pays d'origine) et chrétien, quelqu’un qui écoute du rock/metal est sataniste, et j’en passe.
    Et y'a pas que les "wesh" qui ont des préjugés. Y’a qu’à voir les pseudo-rockers qui écoutent le dernier groupe à la mode qui déchire tout droit sortie de la télé et dont, certains, pensent vraiment être satanistes pcq’ils portent du noir !
    Et je pense que, s'ils font chier les gens différents c'est soit pcq ils se sentent supérieur à eux ou soit inférieur donc du coup ils deviennent agressifs et agissent en bande et peuvent paraître lâches pour certains d'entre vous.

    Oops, tout ça pour dire que, on peut rien faire pour eux... juste esperer qu'en grandissant ils deviendront peut etre moins cons...
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juin 2007
  9. skydevil
    Offline

    skydevilméchant mônsieur pas beau Membre actif

    58
    0
    0
    Avr 2007
  10. féministe, apolitique/Indécis
    les wesh, enfin, surtout ceux issus de l'immigration doivent se sentir quelque peu diminués par l'exploitation qu'on subit leurs parents ou grands parents et catalogués par la population "locale" comme délinquant comme le dicte TF1 et donc, face a cet incompréhension de leurs personnes, ils n'essayent pas de comprendre les autres, qui sont en partie responsables de leur condition
     
  11. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    "Pffdfr allez tu les enferme dans des stereotypes et après tu viens me parler de TF1"
    QUELS STÉRÉOTYPES ? Ce sont des, disons, critères de classification. (Je m'aime) Ils ne se donnent pas ce nom eux-même et il (le nom) n'est pas une nationalité ("Le Biduliens sont bons chanteurs et cisinent bien"), un sexe ("Les femmes doivent faire le ménage"), le surnom d'une génération ("Les petits enfants voient le monde en noir et blanc, bien et mal, sans nuances", le plus dur là dedans c'est que c'est bien vu o_O), le nom d'une contre-culture ("LesMachinsChouettes sont nazis"),... Donc ce n'est pas les enfermer dans des stéréotypes.
    J'ai des weshs dans ma classe. J'ai dû les subir pendant des années. Mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'essayer de faire réfléchir des crétins comme toi...

    "Tape toi l'affiche comme pauvre ouais ça claque"
    Je ne suis pas pauvre. Mais si tu veux vraiment que je t'en montre, j'en connais. T'as qu'à venir chez moi, je te conduit chez eux pour que tu puisse les insulter tranquillement ou faire semblant d'être triste pour eux. C'est pas joli-joli de voir comme les weshs les font chier, encore plus qu'ils me font chier. M'kay ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2007
  12. Molodoï
    Offline

    MolodoïL'esthetisme du désordre

    29
    0
    0
    Juin 2007
    Déjà le fait de dire "les Wesh" c complètement con, à en lire les messages, vous appelez les "Wesh" donc, les jeunes de quartier, genre cité.
    Déjà d'une dans ces cité y'a de tout, et des types "Wesh", comme vous aimmez tant les appelez, n'habite pas forcément dans les téces.
    Ensuite, quelqu'un à parlé de punk, en faisant une différence et un point commun, je dirai qu'a une époque, les punk et skin ( les vré skin pas les facho) pour la pluspart résidé dans ces même quartier et il en réside encore, à l'époque, c'etait eux les "Wesh". Bref, faut arrêter de se prendre la tête sur ces sujet là.
    Pour les agressions, y'a pas a dire " ouais y'a qd même plus de ces gars là qui font du mal"
    y'a toujours eu des bandes qui faisaient chié (même plus malheureusement) c pas depuis les "Wesh" que ça existe!!
    De toute façon, y'a k écouté les bon groupe punk, oï et rap pour comprendre qu'ils délivrent le même message pour la même jeunesse!!
     
  13. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    "les jeunes de quartier, genre cité."
    Euh, tu as dû mal nous lire. D'abord, okey, y a des weshs dans certaines cités, mais aussi chez les bourges. Ensuite, je vis dans une cité et pourtant j'ai un cerveau, merci. Enfin, je vois pas pourquoi il faudrait avoir un âge particulier pour ça. (Oui, je suis cru)
    "De toute façon, y'a k écouté les bon groupe punk, oï et rap pour comprendre qu'ils délivrent le même message pour la même jeunesse!!"
    Je ne vois pas le rapport avec le rap, le punk ou la oï. En plus, Diam's est au rap ce que Blink 1?? (Me semble que c'est 182 ?) est au punk. Une parodie.
     
  14. blork
    Offline

    blorkMembre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  15. libertaire
    C'est sur que les wesh cassent les couilles, qu'ils soient arabes, belges ou n'importe quoi.
    L'autre fois j'étais à une soirée avec un pote et un connard s'amène "ouais vas y tu rgardes pas mon ptit frère dylan comme ça".Dans ces cas là on est 2 contre 5 donc on fait pas les chauds.
    Une autre fois, j'avais quoi, 14 ans, jrevenais du skatepark avec un pote et 2 cailles de genre 17 ans commencent à nous faire pcq on est des skateurs, on leur dit c'est bon lachez nous et là un des types colle une pèche à mon pote, c'est ridicule.
    Encore une autre fois, on était au skatepark, on devait etre genre 20 et un connard d'arabe (je dis pas que les arabes sont des connards, mais j'insiste sur le fait que lui c'en est un.) s'amène avec un pote à lui et commence à faire le chaud avec moi, bien sur chui balèze comme un spéculos mais jme dit "y'en a quand meme bien un qui va bouger".Hé bin nan, y'en a pas un qui a ouvert sa gueule pour lui dire de dégager et son pote qui va se taper 5m plus loin "ouais avec vos jeans à 2 balles, moi j'ai un g star à 150€" alors que le mec, y'a pas plus baraki (c'est un terme belge, je sais pas comment expliquer, le genre de type donc les parents sont au chomage longue durée, qui vit dans une baraque puante avec 8 chiens et 11 chats, mais qui soit s'habille comme le baraki donc, training pourrave et tout, ou alors éssaye de faire le gosse de bourge avec des fringues de marque super chères sauf que c'est des faux trucs vuiton, g star, dolce gabana et compagnie :D ).
    Resultat le type a fait plusieurs sacs pour trouver dla thune..BATARD.'fin bon il a pas trouvé grand chose^^

    Une autre fois, toujours le meme abruti qui s'amène au park avec un pote à lui.Y commence à s'emballer, y voulais qu'on lui donne 2€ (un pote et moi) mais on avait pas un rond et y'avait que nous dans le skatepark alors y nous fait "tampis débrouillez vous" et y sort une lame ce con xD
    Finalement y s'est cassé, ça fait peut-être couillon mais on a été chez flics, depuis qu'il a dormi une nuit au poste y l'écrase.
    Le problème avec les cailles c'est que t'en touches une t'en as 25 qui viennent..

    alala nos copains les wesh^^
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2007
  16. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    "un pote et 2 cailles"
    "Le problème avec les cailles c'est que t'en touches une t'en as 25 qui viennent.."

    caille féminin

    1. Petit oiseau de passage qui a le plumage grivelé et dont la chair est délicate.

    Caille grasse.
    La saison des cailles.

    (Cf. Wikipédia)
    Arrêtez de confondre les cailles, les cailleras et les weshs, merci.
    L'un est un oiseau, le deuxième une sorte gauchiste faisant parti d'un contre-culture, le dernier un blaireau.
    L'oiseau peut être un wesh ou une caillera, mais le wesh ne peut pas être une caillera. Ni un gothique, ni un punk, ni une chaussure.

    (Non, sérieusement, j'ai vraiment pensé que tu parlais de l'oiseau... xD)
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juillet 2007
  17. fioniethekid
    Offline

    fioniethekidÁsatrúarfelagið Expulsé par vote Membre actif

    77
    0
    0
    Juin 2007
    pourtant moi qui adore les racailles sa me fais toujours marrer de mabiller le pire possible pour les provoquer, ou même.. défois j'avais juste un tee shirt the exploited et une racaille ma traiter de "sale hardcore de merde" je vois pas le rapport mais bon :ecouteurs: Alors que le genre "Hardcore" c'est de la techno hard...
    pour conclure défois c'est toujours drôle de voir comme ils sont ignorant au sujet des mouvements :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  18. blork
    Offline

    blorkMembre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  19. libertaire
    Non non, je parlais pas de l'oiseau, mais en belgique on dit les cailles^^
     
  20. Molodoï
    Offline

    MolodoïL'esthetisme du désordre

    29
    0
    0
    Juin 2007
    Pashupati, perso, je trouve que y'a mine de rien des similitudes entre ces zik, ensuite, j'écoute ni diams ni blink. puis je n'est jamais dis que les Résident des cités n'avaient pas de cerveaux, loin de là, y'a de tout partout, je ne fait pas de segrégation. Toi aussi tu as du mal me lire.
    Y'orait une discussion dans ce sens sur les keupons, ça vous plairerais beaucoup moins.
    Mais non, là on parle des Wesh!!, Wesh ça ne signifi rien.
     
  21. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    "Mais non, là on parle des Wesh!!, Wesh ça ne signifi rien."
    Si, c'est un néolinguisme.
    Puis, j'vois pas pourquoi ne pas une ouvrir discussion allant dans ce sens sur les punks. Moi, ça ne me ferait rien.
    Ensuite, j'ai pas dit que tu avais dit que le résidents des cités n'avaient pas de cerveaux.
    "je trouve que y'a mine de rien des similitudes entre ces zik"
    J'ai pas dit le contraire. Il y en a, mais le seul rap qu'écoutent les weshs est... Diam's et co'.
    J'ai jamais dit que tu écoutais diam's ou blink [chiffreici].
    "Toi aussi tu as du mal me lire."
    :(
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juillet 2007
  22. amnesia
    Offline

    amnesiaNouveau membre

    7
    0
    0
    Juil 2007
    Le plus gros danger quand on parle de wesh comme vous dites, cest de faire lamalgame immigre-> wesh -> pas gentil avec moi il ma insulte !!! et que sa vire au immigre= saloperie ... si on est un peu con cest tres vite fait
    parce que maintenant les fachos se decomplexent, sa ne gene plus personne de dire je vote FN ou jecoute legion88 alors faut toujours rester prudent sur ce genre de sujet ...
     
  23. Anarchouille
    Offline

    AnarchouilleNouveau membre

    6
    0
    0
    Juin 2007
    Tu veux pas plutôt dire néologisme?

    Encore une généralisation... Décidemment c'est fou le nombre de gens qui généralisent comme ça.
    Les "weshs" commes vous dites, j'en connais certains qui n'écoutent aucune de ces merdes commerciales.
    Faut pas croire que le rap c'est skyrock, point. Ecoute keny arkana, cellule x, calavera, kabal... ça c'est du bon rap