Chargement...

Documentaire Les Travailleu(r)ses du Sexe, et fières de l'être (2009) Doc 1h22 - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 24 Février 2018.

1. Elicec

ElicecMembre du forum Membre actif

132
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Justifier la prostitution simplement en disant qu'elle existe, c'est un peu court. Surtout en me faisant dire ce que je n'ai m^me pas formulé. Je n'imagine pas un seul instant une prostituée en train de dire que c'est dégueulasse la prostitution, si elle n'a pas arrêté, sinon je ne vois pas comment elle pourrait continuer. Je répète, puisque vraisemblablement les gens ne lisent que ce qui les arrange, que ce sont les clients qui me dégouttent, je n'ai strictement rien contre les prostituées et le regard qui est portée sur elles, je le trouve dégueulasse et hypocrite. Alors inutile de se servir de ce que je dis pour justifier une position strictement personnelle, à moins de se parler à soi m^me, les gens n'hésitent pas à mentir sur leur propre compte quand il s'agit de justifier aux yeux des autres. Je m'en fous total de ton q en fait, je parle des petits bourgeois du Strass, ceux qui font de la pub pour la prostitution, comme si c'était normal. Et ça me semble totalement idiot. c'est juste justifier ses choix à ses propres yeux, et c'est pas ce dont je parle, je parle pas de toi Unisex, tu peux bien vendre ton q si tu kiffes , et alors? En quoi ça change ce que je pense des clients? rien du tout. Mais faut le dire si on n'a pas le droit d'avoir un envoi différent.
    J'imagine qu'au moment de l'esclavage, il y avait aussi du monde pour dire à quel point c'est chouette d'être esclave. Y compris parmi les esclaves. Et le Strass est bien un syndicat d'esclaves, blanches, qui pensent que leur sort est celui de toutes les autres, suffit de voir leur clip, bien loin de la réalité des milliers de femmes qui se prsotitue et pas en se la jouant "c'est l'éclate".
    En parlant de viol et ne pas faire le lien, faut quand m^me le faire... Comme quoi je doute qu'on se prostitue librement, ou alors qu'est ce que c'est que la liberté?!
    Belle hypocrisie des mecs, qui jamais ne l'ouvrent alors que ce sont eux les clients et que c'est pas pour rien qu'ils restent discret, ils savent que c'est dégueulasse de louer le corps d'un humain pour une soit disante envie pulsionnelle.
    Ce sont juste des violeurs à mes yeux qui se racontent autre chose, pour pouvoir le faire, et ça me débecte.
    La prostitution c'est de la merde, c'est tout ce que je pense, merci le patriarcat.

3. Elicec

132
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Personnellement je préfère ce que Virginie Despentes en dit dans King Kong théorie, elle est bien plus honnête que celles qui y sont encore et prétendent des tas de trucs positifs pour pouvoir continuer...

5. Unisex

UnisexMembre du forum Membre actif

71
    14
    2
    Oct 2018
    Homme
    Singapore
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, situationniste, extrême-gauche
    On tourne en rond. Discussion stérile.
    En fait, ce que tu dis depuis le début, c'est un peu toujours pareil. Ca tient en 20 lignes.
    Ce que je dis surement aussi.
    On parle droits des personnes tu réponds esclavage, on dit syndicat tu dis putes de luxe avec soit une mauvaise foi à toute épreuve, soit un méconnaissance profonde du sujet. D'ailleurs tu écrits : "
    Je connais pas les théories abolitionnistes, j'ai pas besoin de lire quoique ce soit là dessus pour me douter que celles qui sont pour,
    n'y risquent majoritairement pas leur propre cul, ni ceux de leurs proches, et ça c'est quand m^me intéressant à regarder."
    Alors c'est claire il s'agit d'une méconnaissance profonde du sujet.
    Alors c'est quoi ce discours à part une bonne morale bien réac ? C'est quoi les gens pour toi ? La réalité (que tu ignores) des travailleur.ses du sexe ?
    En te lisant j'ai l'impression que c'est le dernier mot que tu veux. Tiens prends le. j'arrête là pour cette discussion. Seul ajout. PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LE FILM DE JEAN-MICHEL CARRE. Prenez le temps d'écouter les gens concernés.

7. Elicec

132
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bla bla bla, tout est beau dans le meilleur des mondes capitalistes que vous avez bien intégré. C'est bien connu que caissières c'est comme pute, c'est à la caisse le centre d'intérêt, pourquoi faire payer dans ces cas là, et la gratuité de l'anarchie, elle est où? C'est à géométrie variable? Vous pouvez bien faire ce que vous voulez de vos corps, et c'est tellement l'éclate la prostitution, c'est bien connu, toutes les petites filles et leurs mères en rêve dès leur plus tendre enfance. Et bien sûr ce n'est à la suite d'aucun viol, qu'elles le deviennent en majorité, ça aussi aucun rapport pour vous... C'est très limité votre démo.
    Est ce que je vous en empêche, d'où je critique les prostituées, elles font comme elle peuvent après un viol, ça c'est la réalité.
    Vous passez juste pour vous justifier à vos propres yeux, alors choisissez donc un autre support pour vos logorrhées, qui n'ont aucun rapport avec ma critique du Strass, ce syndicat de bourgeoises à majorité masculine, comme par hasard. Comme si c'était innocent que principalement ce soit des mecs les clients (en plein patriarcat), pas la moindre déconstruction de ce qui peut amener un mec à se permettre d'acheter le corps d'une femme pour se masturber dessus. Alors continuer à parler en étant sourde, à s'appeler Unisex sans que c'est le moindre sens dans une société où tout est question d'appartenance à un sexe de toute façon, et des inégalités qui y sont liées. Mais m^me ça, vous allez encore citer un type qui a dit que. Sans jamais répondre sur le fond, alors à quoi bon faire semblant de théoriser si vous n'intégrez pas la construction sociétale m^me?
    Vous êtes juste en train de vous justifier à vos propres yeux, en parlant d'un truc qui n'est m^me pas le fond de mon intervention.
    Alors je répète, vous faites donc ce que vous voulez de votre q, je répète, les mecs qui achètent les coprs des femmes me dégouttent, et que la majorité des prostituées chient sur le Strass, sauf les bourgeoises et les mecs, il est encore permis de le dire, ou vraiment il faut en plus qu'on fasse clap clap parce que vous vous racontez ce qu'il faut, ce qui ne fait que confirmer ce que j'avance: Unisex = mec, y'a qu'un mec qui veut faire oublier qu'il est un mec, assez idiot pour gommer tout ce qui le rattache au corps social, qu'il le veuille ou non, dans son apparence ou sur ces papaiers, personne n'échappe à la notion de sexe, quel que soit ce que l'on souhaite, "Unisex", comme si ça pouvait dire quoique ce soit hors du monde... Mais je sens bien que vous ne comprenez m^me pas de quoi je parle, vous faites une fixette sur vous m^me et votre pratique.
    Restez donc à discuter entre vous des avantages comparés à vendre son corps, comme si c'était anodin, à ne pas parler de celles qui se font tuer, du regard dégueulasse que les mecs portent sur elles, alors qu'ils chouinent par ailleurs de ne pas avoir d'amour, qu'ils achètent de toute façon aussi leurs femmes...
    Mais tant mieux si vous kiffez ça, mais qu'est ce qu'en j'en ai à foutre, vous pouvez bien vendre votre cerveau, ou votre q, puisque dans les 2 cas vous vous vendez par la simple loi du marché. Je ne vois là rien de bien révolutionnaire.
    Je parle pas de votre Q mais du Strass et des clients! Qui vous empêche de le faire? Pas moi! Posez vous plutôt la question de ce qui vous dérange dans ce que je dis, sinon le regard que vous portez sur vous m^me, à tenir à vous justifier alors que personne ne le demande.
    Et pourquoi les putes anar se font payer alors, le principe de gratuité, ne devraent elle pas alors se l'imposer dans leur propre vie, ou c'est à géométrie variable? C'est le capitalisme en fait? C'est juste pour de l'argent?
    C'est m^me pas pour la beauté du geste!
    Je vous conseille d'en discuter avec quelqu'un qui parlera du m^me sujet que vous, je crois qu'on parle pas du m^me sujet en fait. Alors autant ne pas insister.

9. Elicec

132
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Faites moi rire, montrez donc votre connaissance du sujet, dites moi donc le nombre de prostituées inscrite au syndicat du Strass, et le nombre estimé de prostituées en France déclarées ou pas, et on verra bien la réalité de l'improtance du Strass...
    parce que je vous dis, à part citer des gens qui vous brossent dans le sens du poil, trouvant là juste un écho à ce qui vous arrange, puisque vous avez besoin de les citer sans arrêt sans jamais qu'on voit la moindre trace d'une pensée personnelle....
    Ah si: "Car je suis individualiste et anarchiste et « mon corps est à moi… "
    Ah ben non, c'est pas de vous non plus... Mais individualiste, ça ne fait aucun doute.
    Alors moi aussi je vais citer quelqu'un, parce que j'ai cherché ce que disent les femmes qui ont arrêté de se prostituer. Forcément, je vous imite, on trouve toujours quelqu'un à citer qui nous conforte dans notre démo. Sauf que je fais pas de démo, moi je dis juste j'aime pas. Et c'est instinbctif, dans mes tripes de femme, oui, je suis pour que les porcs cessent d'acheter des femmes, quand bien m^me ils trouveraient des consentantes.
    Et c'est pas en justifiant la prostitution que le patriarcat dégagera. ça fait l'effet inverse. Alors la caissière là dedans c'est hors sujet...
    Mais j'imagine qu'en tant que mec, le patriarcat, vous le comprenez bien, et vaut mieux, pour pas finir schizo, puisque vous en vivez.

(au moins ça sert à ça, de lire des individualistes assumées qui se disent anar alors qu'elles ne sont que des capitalistes, grâce à vous j'en apprends tous les jours, mais les torticolis, c'est pas mon truc.)
    nous sommes toutes des femmes de chambre: Lettre d'une ex-prostituée à ses ex-clients

„si tu crois que j'ai eu un jour envie de toi, tu te trompes horriblement. Tu étais peut-être le numéro 3, le numéro 5 ou le numéro 8 de la journée. Tu crois vraiment que j'ai pu être séduite mentalement ou physiquement par un homme que je n'ai pas choisi moi-même ? Oh non. Mon bas-ventre brûlait. À cause du gel et du préservatif.“
    Tanja Rahm a travaillé trois ans comme prostituée, volontairement et sans proxénète. Cela fait 13 ans. Aujourd'hui, la Danoise de 36 ans travaille comme thérapeute.Ce 3 janvier elle a mis sa lettre à ses anciens clients en ligne. Dans cette lettre elle règle ses comptes avec eux sans fioriture, aussi, et surtout même, avec les „gentils“: "Lorsque tu m'as fait des compliments sur mon apparence, mon corps ou mes capacités sexuelles, tu aurais pu aussi bien me cracher dessus. Tu n'as pas vu l'être humain derrière tout ça. Tu n'as vu que ton illusion de la femme excitante et excitée qui aurait une envie intarissable de sexe“.

Merci de me donner le nombre de prostitués, homme et femme qui adhèrent concrètement au Strass. Que je comprenne en quoi c'est pertinent comme référence, vraiment, j'aimerais comprendre.

11. Elicec

132
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    S comme Sexe tarifé: Christine Delphy
    "Défendre le principe même de la prostitution, c'est quand même une démarche qui n'est pas du tout sociologique, mais naturaliste."

13. Elicec

132
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    What is the Nordic Model?

"Le modèle nordique a été lancé en Suède après des recherches approfondies. L'un des chercheurs était Cecilie Høigård. Ici, elle décrit ce qui s'est passé (traduit par Daisy Elizabeth Sjursø et édité légèrement pour la longueur):

«Nous avons passé plusieurs années à travailler sur le terrain et nous avons développé des relations étroites avec les femmes prostituées. Nous avons entendu leurs expériences d'abus passés, d'extrême pauvreté et de violence. Nous étions préparés à ces histoires, en raison de nos études antérieures sur les parias et les personnes marginalisées. Mais ce que les femmes nous ont raconté de leurs expériences concrètes de prostitution était inattendu et choquant.

Elles nous ont expliqué ce que c'était que d'utiliser leur corps et leur vagin comme appartements de location pour des hommes inconnus à envahir, et comment cela rendait nécessaire de séparer leur corps de leur moi: `` Moi et mon corps sont deux parties distinctes. Ce n'est pas moi, mes sentiments ou mon âme qu'il baise. Je ne suis pas à vendre . '

Les femmes avaient de nombreuses stratégies pour maintenir cette séparation. Pour être des acteurs dans leur propre vie, elles ont fait preuve d'une grande ingéniosité et vigueur dans le peu d'espace de manœuvre dont elles disposaient. Cependant, avec le temps, il leur est devenu plus difficile de maintenir la séparation entre leur corps et leur moi. Une fois le parieur terminé, il est devenu de plus en plus difficile de ramener le moi. Finalement, les femmes se sont senties sans valeur, sales et dégoûtantes."

Les mecs prostituées ne risquent pas de subir le m^me regard que ces femmes sur elles m^mes, puisqu'ils ne sont pas des femmes, mais c'est leur sempiternelles habitudes, de parler encore et toujours à la place de la majorité des femmes.
    (scoop, les prostituées en majorité sont des femmes...)
    Comment peut-on parler au nom des femmes prostituées quand on est un mec?!
    En essayant de noyer le poisson en se nommant Unisex?

ça fait flipper à quel point je sais pas comment vous raisonnez....
    Une sacrée arnaque intellectuelle quand m^me.
    C'est classique chez les mecs de parler aux noms des femmes en général.

Un peu comme le Strass:

Le Strass : c'est le syndicat assez con pour oser affirmer quand m^me que:

« Les discours abolitionnistes : première cause de mort chez les putes ! ».

Comme si ce n'était pas aux contraires clairement les clients, les hommes, les assassins?! C'est une majorité de femmes en plus qui sont tuées!
    Belle inversion de sens! C'est révoltant tellement ça tient pas la route intellectuellement, et que c'est d'une mauvaise foi bien dégueulasse quand même, y'a personne pour le comprendre ici?
    En m^me temps je m'en fous, m^me si je suis la seule abolitionnitse sur ce site, et m^me si je n'ai pas les meilleurs arguments pour défendre ce que j'en pense, au moins je peux me regarder dans une glace, je ne laisse pas tomber mes souers prostituer, et si je dois les aider, c'est à en sortir, certainement pas les aider à y rester!

Strass et raisonnement pourri bis:
    « Vouloir la disparition de la prostitution, c’est vouloir la disparition des putes. Nous ne nous laisserons pas faire ».

Ben non, c'est vouloir la disparition des clients qui profitent de la détresse de certaines femmes, (les violées).

Le Strass il a des arguments d'une telle connerie, qu'en fait ça me révolte qu'on puisse défendre le Strass.

Partager ce film, je comprends, mais de là à devoir le gober, y'a quand m^me des limites!

15. Elicec

132
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    D'autres arguments: je connaissais pas le Nid, merci de l'avoir mentionné!

Ok, il aide les femmes à s'en sortir.
    Normal que ceux qui ne veulent pas s'en sortir critiquent, ils ne pensent qu'à leur propre situation, cf Unisex qui s'exprime soi disant au nom de toutes, ou en tout cas, essaie de se faire passer pour représentatif.

Le Nid, un peu plus fin que le Strass, puisqu'il lie la traite des humains à la prostitution.
    Qui peut nier ce lien pour la majorité des prostituées, à part des ânes?

Faut préciser ce que défend vraiment le Strass au lieu de citer à côté de la plaque:
    Il dit quoi le Strass? Qu'il est pour "l’abrogation des infractions de proxénétisme ".
    "Le droit pénal français dispose de tous les outils nécessaires pour lutter contre la traite et l’exploitation des êtres humains. (ah...? Première nouvelle!),La pénalisation du proxénétisme est surabondante et ne sert qu’à stigmatiser les travailleurSEs du sexe. "
    Là encore c'est d'une bêtise totale, et un glissement de sens nullissime,
    est ce volontaire ou juste une insuffisance intellectuelle et sensible que de penser que dépénaliser le proxénetisme peut aider les prostituées? C'est tellement stupide ces raisonnements systématiquement biaisé!

Qui sinon des imbéciles peuvent souhaiter que les proxénètes s'en sortent?!
    Et les amis des prostitués ont bon dos, quand on les confonds justement avec les proxénètes qui soit disant sont avant tout des proches qui les protègent...?!
    http://strass-syndicat.org/wp-content/uploads/2014/02/annexes-RA-2012-290520131.pdf

Bref. Merci pour l'échange mais franchement... Où est ma ventoline?!
    C'est quoi cette arnarchie complaisante?

17. Anarpunky

AnarpunkyChocolat noir

28
    11
    2
    Déc 2019
    Germany
  18. anarchiste, anti-fasciste
    hé bé...
    Tu m'inspires un nouveau mot Elicec: Le conneriarcat! XD
    Sans vouloir être offensant bien évidemment!
    En tout cas merci Unisex je pense que tu en as éclairé plus d'un (enfin pas tous apparemment).

Unisex apprécie ceci.
  19. Elicec

132
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ça se dit anarchiste et ça n'est juste qu'ignorance et grossièreté en terme d'argument, pas grand chose en terme d'humanité, c'est certain. Les formules choc version pub ne valent pas argument. Et quelle bande d'hypocrites, ça ne le souhaiterait pas à sa propre soeur, mais ça le valide pour les copines qui veulent se faire croire que c'est génial la prostitution, parce qu'elles vendent leur corps. Belle intégration du capitalisme, aucune remise en cause du patriarcat, quelle erreur de base! Pas un mot sur les abus qui ne sont pas sans rapport en plus....
    Vous croyez que les 85% de femmes noires qui y sont contraintes apprécient votre point de vue?
    Pauvre intelligence occidentale, certains anars petits blancs sont indiscutablement des gros réactionnaires de droite.

21. Unisex

UnisexMembre du forum Membre actif

71
    14
    2
    Oct 2018
    Homme
    Singapore
  22. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, situationniste, extrême-gauche
    Ça se dit anarchiste et ça veut décider pour les autres !
    Ça se dit anarchiste et ça croit détenir la vérité ! On dirait même que ça croit que la vérité existe (mdr) !
    Connais-tu le mot "tolérance", camarade ?
    Et alors le coup de la "sœur" ! Machisme et sexisme, archétype du-de la réac ! La prostitution est pratiquée tant par les femmes, que par les hommes et par les personnes intersexuées. Pour ce qui est de la prostitution masculine voir Florence TAMAGNE, Le Crime du Palace. Enquête sur l'une des plus grandes affaires criminelles des années 1930, Paris, Payot, 2017.

Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    55
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

1. Elicec
  2. Unisex
  3. allpower
  4. lucifer
  5. Méliechanno