Chargement...

Documentaire Les Travailleu(r)ses du Sexe, et fières de l'être (2009) Doc 1h22 - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 24 Février 2018.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 107
    1 081
    4,480
    Nov 2012
    Les Travailleu(r)ses du Sexe
    Et fières de l'être
    réalisé par Jean Michel Carré
    2009
    1h22

En France, depuis la loi Sarkozy de 2003 sur le racolage passif, des femmes et des hommes revendiquent le droit de pouvoir louer librement leur corps alors même que l'économie du marché utilise une pseudo libération sexuelle pour justifier la légalisation de la marchandisation de l'intime. Paroles et pratiques dérangeantes, stigmatisées par des jugements moralisateurs, qui nous questionnent sur les rapports hommes / femmes, la sexualité et son contrôle par le pouvoir.

Dernière édition: 2 Janvier 2020
    Unisex apprécie ceci.
  2. Elicec

ElicecMembre du forum Membre actif

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Est ce possible de le remettre en ligne, le Strass c'est le syndicat des prostituées de luxe, alors un doc pro Strass, et j'ai bien envie de regarder leur propagande pro client...

4. Elicec

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    J'aurais bien mis "j'aime", mais le partage, pas tellement le contenu du discours du Strass, les mecs sont majoritaires dans le syndicat de prostitués de luxe qui aimerait pouvoir faire oublier la réalité sordide et majoritaire de la prostitution. à bas le Strass, vive le partage et l'occasion d’exercer son esprit critique, je ne l'ai pas vu, si il est dispo, je suis preneuse. Merci Allpower pour tes choix.

6. Unisex

UnisexMembre du forum Membre actif

62
    9
    2
    Oct 2018
    Homme
    Singapore
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, situationniste, extrême-gauche
    Ah bon ? C'est nouveau ! Un euro l’adhésion, des gens qui galèrent avec plusieurs boulots ? Et toi à la place de dézinguer un syndicat qui bosse, que proposes-tu ?

8. Elicec

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Tu sais qu'il est permis d'avoir une autre opinion que la tienne, qui soit dit en passant n'est m^me pas très claire..
    Si proposer changeait les choses, ça se saurait... Comme si ton commentaire changeait quoique ce soit.... :-D
    En l'occurence, je proposerais l'abolition de la prostitution et une éducation égalitaire au départ.
    Sachant que 9 prostituées sur 10 le sont devenues suite à un viol, peut-on parler de choix?! C'est l'éducation des mecs qui doit changer, celle qui consiste à croire qu'on peut acheter un rapport humain.
    On le souhaiterait pas à sa mère, à sa soeur, à une amie, mais on permettrait la prostitution pour tous les autres parce qu'on ne les connaît pas et que donc on s'en foutrait? Et que ça tombe bien, y'a un syndicat qui fait croire que c'est normal...?!
    Un syndicat de prostituées qui galèreraient en ayant plusieurs boulots, dont celui de la prostitution qui n'en est justement pas un? Et qui du coup par chance pourraient s'inscrire au Strass parce que l'adhésion n'est qu'à un euro? C'est assez comique comme argument... J'emmerde le Strass et son hypocrisie bien dégueulasse connue du monde militant féministe en tout cas. Le Strass est un syndicat de prostituées de luxe et de mecs, qui militent pour que la prostitution perdure, en affirmant que c'est un métier comme un autre parce qu'elle le pratique dans le milieu bourgeois... Va questionner les prostituées du bois de Boulogne avant de dire des conneries. Si tu vois pas plus loin que le prix d'adhésion, c'est pas mon problème, et si t'as des soucis d'agressivité, tu devrais arrêter de commenter.

10. Elicec

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire

Pour le débat, je suis d'ac avec Solveig Halloin, et le fait de discuter de législation au sujet d'un truc aussi dégueulasse, c'est quand m^me d'un aveuglement terrible. Si c'est un métier comme un autre, pourquoi les mères ne le conseillent pas à leurs filles? ça gêne pas les gens quand il ne s'agit pas de leurs proches, sans parler des prostituées elles m^mes qui en parlent pas de la m^me façon si elles s'en sortent ou pas... Quand elles s'en sortent, elles en disent l'horreur, quand elles y sont encore, elles racontent ce qui leur permet de pouvoir encore le faire... Et l'existence d'un syndicat de prostituées de luxe ne fait que renforcer l'idée que c'est une situation humainement supportable, alors que c'est pas le cas. Que c'est de l'esclavage qui n'a que trop duré, c'est le symbole le plus crade du patriarcat de la toute puissance des mecs. De ceux qui sont clients et de ceux qui ne condamnent pas.

12. Unisex

62
    9
    2
    Oct 2018
    Homme
    Singapore
  13. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, situationniste, extrême-gauche
    Ah ben voilà qui est clair. Il s'agit d'un point de vue abolitionniste. Rien à voir avec le discours que tu tiens sur le STRASS syndicat de prostitué.e.s de luxes. Le STRASS n'est pas un syndicat de prostituées mais le syndicat des travailleur.seuses du sexe qui inclus d'autres métiers que la prostitution. Ce à quoi j'ai réagi est un commentaire abolitionniste déguisé... Juste le bon point de vu abolo porté par le Nid, la FAI and Co.
    Bien entendu que tu as le droit de défendre un avis. Mais qu'il soit clair.
    Ce que tu dis du STRASS est de l'intox.
    A lire : Grisélidis Réal, écrivain, plasticienne, putain, anarchiste et révolutionnaire de Genève (Le noir est une couleur, Carnet de bal d'une courtisane, La passe imaginaire...)
    et si vous avez la chance de le trouver : Histoire de la prostitution du Moyen Age au XXe siècle de Brigitte Rochelandet.
    Camarades abolitionnistes on ne sera jamais d'accord. Vos utopies de sèment que misères.
    Enfin ne pas confondre travail du sexe et traite humaine SVP. La traite humaine comme toutes les mafias profitent des prohibitionnisme et autre abolitionnisme répressif pour gangréner. Rien de neuf depuis El Capone à ce propos !

14. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 107
    1 081
    4,480
    Nov 2012
    Sans rentrer dans la polémique, juste dire que le réalisateur, Jean Michel Carré, est l'un des documentalistes qui a abordé le plus la condition des prostituées et des prisonnières !
    Films de Jean-Michel Carré - FilmsDocumentaires.com
    Le résumer à un simple "propagandiste" me fait bien rigoler et m'énerve aussi !
    Surtout venant d'une personne qui n'a pas encore vu son doc !
    Bref, je ne comptais pas mettre ce doc tout de suite (car d'autres trucs demandés avant et d'autres trucs que j'avais prévus de mettre)...
    Mais bon, vu qu'il y a débat :

LIENS REMIS A JOUR AUJOURD'HUI, LE 2 JANVIER 2020

Unisex apprécie ceci.
  15. Unisex

62
    9
    2
    Oct 2018
    Homme
    Singapore
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, situationniste, extrême-gauche
    A lire aussi les articles de Lilian Mathieu, sociologue à Lyon 2.
    Mathieu Lilian, « Prostituées et féministes en 1975 et 2002 : l'impossible reconduction d'une alliance », Travail, genre et sociétés, Paris, La Découverte, 2003/2 N° 10 p. 31-48.
    On y trouve notamment un très bon article sur l'alliance de certains groupes féministes avec les catholiques du Nid (ceux-là même qui se sont opposé au PACS et qui furent pour un nombre de militants très présents à la Manif pour tous). Il propose par ailleurs (on peut trouver cela en ligne) des articles sur la Révolution des prostituées de Lyon (1975). En ce temps reculé et plus tolérant, les groupes féministes ont rejoint et soutenus la révolte de Saint Nizier, de la chapelle Saint Nizier avec Simone de Beauvoir et Simone Iff notamment.

Voir aussi l'excellent documentaire de Kristine Gillard, Des hommes. Point de vue de travailleuses du sexe. Donnez la parole aux concerné.es est plus que nécessaire, même pour les personnes vivant dans des groupes sociaux très marginalisés. Il est facile de leur confisquer la parole au nom de... C'est ce que fait le Nid depuis 50 ans (avec succès il faut en convenir).

Bref... le combat continu !

17. Elicec

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Je parlais pas de son doc mais de la prostitution et du Strass qui donne bonne conscience, tant qu'évidemment on n'en fréquente pas et qu'on en pense du bien surtout de loin des prostituées, à les défendre m^me quand elles ne demandent rien et qui s'étonnent surtout qu'on puisse dire du bien de la prostitution...
    On veut toujours bien entendre que ce qui arrange notre conscience.
    Tant qu'on y est, il y avait aussi des abrutis qui défendaient l'esclavage à l'époque, avec les m^mes arguments de salauds, sans jamais en être évidemment, qu'après tout il y en avait qui étaient heureux, des esclaves, il y avait déjà ce genre de discours et quelques centaines d'année plus tard, ce discours on continue à le servir pour la prostitution, parce qu'on apprend toujours pas à ces messieurs les porcs à gérer leur frustration. Qu'est ce qui conduit les mecs à penser qu'ils peuvent acheter le corps d'une femme sinon justement parce que c'est autorisé?
    Est ce que tous les mecs quand ils ont envie de faire l'amour, leur réflexe c'est de se payer une prostituée? Aucun mec ne trouve ça dégueulasse en fait parmi les libertaires?!
    j'espère que ce sera un jour la m^me chose pour la prostitution et qu'on n'entendra plus les genres de point de vue pro prostitution qui me semble d'un autre siècle. C'est de l'esclavage et sur ce site libertaire, voilà que c'est normal et pourquoi pas la prostitution...?! Je trouve ça hallucinant qu'on puiusse penser un truc pareil au 21e siècle!
    Toujours cette hypocrisie de faire mine que c'est super la prostitution, comme si c'était défendable tout court humainement!
    Et pas pour une question de morale, non, mais de solidarité avec ces femmes qui se tapent des mecs aux mentalités d'esclavagiste qui abusent de femmes violées et qu'ils violent à nouveau, tarifé cette fois ci.
    ça me dégoutte qu'on puisse être pro prostitution sans jamais s'être prostituées soi m^me.
    Le syndicat du strass... comme si il était bien vu chez les féministes et chez la majorité des prostituées, comme si c'était le syndicat de référence, comme si il était représentatif des prostituées!
    Je préfère le discours du syndicat des prostituées asiatiques, qui elles parlent bien de la violence qu'elles subissent, des meurtres, des viols y compris par la police, le Strass c'est quand m^me une belle merde qui tente de dissimuler l'horreur de la prostitution hors du 16e arrondissement.
    Aller donc demander aux prostituées dans les bois et celles de saint denis ou celles de Belleville ce qu'elles pensent du Strass!

Mais quelle hypocrisie sur le sujet... Qui peut souhaiter à une femme une telle situation?!
    Que ce soit les viols qui mènent à la prostitution, pourquoi c'est jamais dit? Parce que ce serait alors 30 ans de prison que les mecs devraient se prendre alors, si ils comprenaient au moins le texte de loi sur l'esclavage.
    "le crime d'exploitation d'une personne réduite en esclavage définis à l'article 224-1 B sont punis de trente années de réclusion criminelle lorsqu'ils sont commis : 2° A l'égard d'une personne dont la vulnérabilité due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse est apparente ou connue de l'auteur ;"
    Qu'elles soient toutes des femmes ou enfants violées au départ, ça devrait faire tiquer, au lieu de défendre ce Strass qui ne fait que renforcer les clichés.
    Si ça vous pose pas de problème la prostitution, pourquoi ne pas vous y mettre quand vous êtes au chomage si c'est un métier comme un autre...

Si la vie réelle se résumait à un doc, ça se saurait. 100% des clients sont des mecs. Il peut y avoir autant de doc que de points de vue sur le sujet, mais toujours personne pour se mettre à la place des femmes qui le subissent, comme si c'était cool et une partie de plaisir de sucer des bites mal lavées... Ah non c'est vrai, dans les beaux quartiers du strass, ils ont des salles de bain, dommage que ce soit pas le cas au bois de Boulogne ni ailleurs pour les 90% autres pour cent pour qui il n'y a pas de champagne avant la pipe.
    Franchement, c'est choquant certains points de vue sur la prostitution, c'est quand m^me assez minable de vouloir faire croire comme le Strass que c'est cool et que c'est un choix sans parler de l'horreur majoritaire qui règne.
    Pas besoin de remettre le doc, vu ce que j'ai lu ici, je doute d'avoir encore envie de le regarder, je vous laisse avec votre goût pour la traite des femmes violées.

depassage apprécie ceci.
  19. Elicec

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    85% des prostituées sont des femmes, 93% sont des étrangères, combien le pourcentage de femmes et de blancs au Strass pour se penser représentatif et de qui exactement?... 85% des prostituées sont des femmes, et comme par hasard le Strass n'est pas composé de 85% de femmes, et encore moins de femmes étrangères!
    Si les prostituées du Strass s'assumaient comme elles l'affirment, elles feraient des manifs sans porter de masque déjà, et représenteraient toutes les prostituées et pas que les blanches de luxe... Le Strass c'était les mecs à la tête du syndicat au départ, maintenant ça a changé, c'est une meuf, pour que ça semble plus crédible... mais les clients sont encore et toujours des mecs de toute façon.
    Pas un mot non plus sur le fait que plus de la moitié subissent des violences (déclarées), parce que la prostitution c'est pas un truc cool en fait, comme aimerait le faire penser le Strass. Il est schizo ce syndicat, il instrumentalise les morts de prostituées étrangères, sans jamais condamner la prostitution elle m^me, sans jamais que les prostituées étrangères le rejoignent tellement c'est nase. 500 membres syndiqués
    Il est tellement con le Strass, quand une prostituée meurt, d'après lui, ça n'a aucun rapport avec la prostitution, mais
    Plus d'un tiers ont des pensées suicidaires tellement c'est cool, après la drogue, c'est le 2e marché qui rapporte le plus,
    et on voudrait enjoliver le sujet avec le Strass?!Ben merde alors, et sur un site libertaire en plus, le Strass?!

100 000 000 000 euros de dollars par an, voilà ce que c'est la prostitution.
    En France on compte combien ça coute à la société en euros, sans m^me se poser la question de ce que ça coute humainement pour ces femmes.
    Et on trouvera toujours des gens pour la défendre, surtout sans en être, en se dédouanant d'en penser quelque chose parce qu'au fond c'est loin de soi... Comme l'esclavage au 18e... pas mieux. Ne changeons rien, c'est tellement formidable ce que vivent ces femmes, qu'elles se bousculent toutes pour devenir et pouvoir s'inscrire au Strass, elles y pensent depuis le collège à cet avenir génial qu'est la prostitution...

Un jour j'espère que vous aurez honte d'avoir pensé que la prostitution était défendable. Je pense aux prostituées et à ce qu'elles endurent et ça me dégoutte qu'on pense qu'elles aient choisi de l'être, sans m^me tenir compte de ce qui a pu les amener à subir cette violence répétée, sans m^me parler des conditions matérielles ni de la pauvreté dont sont bien plus victimes les femmes que les hommes, qui bien sûr sont leurs clients, les choses sont bien faites pour ces messieurs, proxénètes et clients.

Qui parlera des suicides, des enfants placés, des décès, des ruptures familiales, des vies brisées, certainement pas le Strass, parce qu'il ne représente pas les prostituées, demandez donc aux prostituées que vous croisez ce qu'elles en pensent du Strass...
    parce que le Strass laisse croire qu'on peut choisir les clients, que c'est cool.. C'est de l'exploitation pure et simple.
    Vive le capitalisme, vive le Strass consacré meilleur syndicat par les clients surtout...
    C'est pas un syndicat, certains pensent m^me que c'est un lobby, et il est clair que ça sent pas bon le Strass.

Et qu'un doc qui montrerait la réalité serait de toute façon interdit tellement ce serait sordide, il est clair que pour les petits bourgeois anarchistes que vous semblez être devenus pour défendre le Strass, c'est inutile de vous parler de la souffrance humaine de ces femmes qui subissent ces porcs qui profitent simplement de leurs droits d'acheter un humain. L'abolition de la prostitution est la seule chose à faire. Légiférer, syndiquer, c'est encore banaliser, accepter. Rien n'est fait pour celles qui veulent s'en sortir, patriarcat de merde avec sa toute puissance, y compris chez les libertaires. En m^me temps, je ne vois pas comment on pourrait trouver un doc qui montre la réalité de la prostitution, pardi, il y a que des pro prostitution qui peuvent s'exprimer et encore et toujours des mecs alors que ce sont les femmes qui subissent!
    Prostitution : Le Strass, syndicat ou lobby ? – UCL - Union communiste libertaire

depassage apprécie ceci.
  21. Unisex

62
    9
    2
    Oct 2018
    Homme
    Singapore
  22. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, situationniste, extrême-gauche
    Waoo, la propande abolo se déchaine.

Des chiffres sans jamais une source. Et pour cause. Allez donner des statistiques valables d'un groupe sociale tellement stigmatisé et persécuté par vos lois (car ce sont les votre) qu'il doit se cacher en permanence.
    Je donne des sources, des articles, des auteurs.

Vous donnez des chiffres vident de sens : voilà ce que j'appelle la propagande abolo.

Je vous renvoie à nouveau aux auteur.es déjà cité.es :
    - Lilian Mathieu
    - Grisélidis Réal
    - Marie-thèrèse (1964, hors la préface mièvre le texte lui-même de l'auteure est excellent)
    -Brigitte Rochelandet
    -Claude Jaget
    -Kristine Gillard (des hommes, un film qu'il serait vraiment important de trouver cher.es ami.es et camarades)

Propagande abolitionniste : Ne jamais laisser la parole. Comme Le Nid, faire interdire des spectacles (celui d'Annie Papin, Grisélidis, la Catin révolutionnaire, déprogrammé de la médiathèque d'Ivry sous la pression du Nid). Se l'accaparer au nom des autres ; parler à la place des personnes concernées. Avant sa mort, Grésélidis ne leur laissait pas la paix. Elle allait à leurs meetings, elle parlait en tant que putain !

L'abolitionnisme depuis 50 (précisément 1972) rend de plus en plus précaire la vie des travailleur.euses du sexe. Ils sont directement et indirectement responsables des meurtres des personnes prostitué.es, des agressions et des percussions que ces dernier.es subissent à la suite des lois abolitionnistes qui se accèdent, depuis la fermeture des hôtels de passe dans les années 70 (rien à vois avec les maisons closes auxquelles se sont toujours opposé.es les travailleur.euses du sexe), la Loi Sarkozy sur le racolage actif, puis celle pour la pénalisation des clients (résultat de trente ans de lobby du Nid). Les personnes qui vivent du travail du sexe doivent toujours plus se cacher et donc se mettre en danger. Ca, elle.ils vous le doivent, ne vous en déplaise !
    Gardez votre bonne conscience puritaine. Elle est l'autre côté du miroir de la société fascisante dans laquelle nous sommes.

23. Elicec

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Je connais ces arguments pré mâchés, rien de nouveau sous le soleil. Et pourquoi pas y ajouter tant qu'on y est que c'est le plus vieux métier du monde...
    Je vois que la propagande patriarcale a fait son office aussi depuis des siècles.

Faut quand m^me être un dégueulasse ou hypocrite d'affirmer que c'est normal, déjà en amont, les hôtels, les risques, et tout le blabla, ce sont surtout les conséquences de cette horreur.
    Comment peut-on souhaiter ça à d'autres femmes, alors qu'on ne le souhaite pas à ses meilleures amies, à une mère ou à une soeur?! J'aimerais bien une réponse sur ce point, mais étrangement, elle ne vient jamais...
    Tant que ce sont les autres, on peut donc s'en foutre en gros?

Qui peut faire mine de croire que vraiment, c'est une partie de plaisir, (en dehors du Strass et de ses clips).

Où en est l'humanité exactement sur le sujet?
    Je ne vois pas comment on peut être libertaire et pour le marché de la prostitution,
    qui est aussi une des conséquences des inégalités entre les hommes et les femmes, générées par la société patriarcale, est ce que tu fais le lien ou pas?

Une fois que vous avez glissé sur l'essentiel, les pro prostitutions, en général vous enchainz sur le besoin de précaution pour ce soit disant "métier" à risque, genre, sans jamais sortir un argument qui justifierait la prostitution dès le départ.
    Alors ensuite ça enchaîne, le plus gros étant passé, que oui bien sûr, du coup ça présente des dangers et qu'il faut les protéger, leur donner des droits, vous réfléchissez en aval, sans remettre en cause l'esclavage autorisé au fond en amont.

Bien sur qu'en justifiant cette horreur, derrière, vous avez intérêt à vous préoccuper de leur sécurité, vous qui acceptez la situation forcément à risque, ben pardi, forcément que derrière c'est chaud pour les protéger, pour leur donner un "cadre de travail"... Ben tiens...

Pour acheter l'utilisation du q d'un être humain... pour des questions de frustration ou de kif de possession,
    faut quand m^me être un beau salaud et vouloir se raconter hypocritement qu'elles l'ont bien choisi (quel choix, selon quel critère?)
    et que quoi? Qu'il vaut mieux ça que le viol, c'est ça?
    C'est donc la prostitution qui est la soupape de la société de violeurs dans laquelle nous vivons?

Et donc faut laisser la prostitution au lieu d'éduquer les mecs autrement?

Ben j'avoue que ton raisonnement je le trouve un peu juste, et si ceux que tu cites vraisemblablement n'ont rien de plus à en dire, et sachant que j'ai plutôt tourné le dos à ce raisonnement par l'absurde... à quoi bon les lire, les gens en général justifient leurs propres choix de vie en guise d'opinion,
    mais on a peut-être autre chose à faire que de les regagdrer se justifier à leurs propres yeux.

93% des prostituées en France sont d'origine étrangère, mais tu cites que des blancs qui parlent du sujet, comment ça se fait?
    En quoi les gens que tu cites sont ils représentatifs des prostituées?
    Citer des gens n'a pas valeur d'argument de toute façon.

Et je dis ça parce que sur le sujet, je sais pas qui je pourrais citer, ah ah ah!
    je ne sais m^me pas ce que pense la fédération anarchiste sur le sujet. J'espère qu'elle est abolitionniste!

Comme au temps de l'esclavage, ça paraissait tellement naturel à certains. Esclave, le plus vieux métier du monde...

Et si tu allais te prostituer quelques jours et revenais nous dire si vraiment le souci, c'est d'avoir un syndicat qui défend bien le métier dans cette activité...
    Tout le monde le sait pourtant, prostituée, c'est le métier que toutes choisissent par envie de sérénité...

Y'a des points de vue limites quand m^me sur le sujet. On se demande si on parle de la m^me chose en fait.
    C'est la prostitution elle m^me le danger tout court.

Je connais pas les théories abolitionnistes, j'ai pas besoin de lire quoique ce soit là dessus pour me douter que celles qui sont pour,
    n'y risquent majoritairement pas leur propre cul, ni ceux de leurs proches, et ça c'est quand m^me intéressant à regarder.

QUi dit quoi pour sa petite gueule, qui se donne bonne conscience et pourquoi?
    C'est le pourquoi qui m'intéresse, sur le sujet, je suis pour l'interdiction de la prostitution
    et de mettre des stages à la place pour éduquer les mecs qui pensent qu'ils peuvent se payer des corps (parce que la loi le permet tout court!)

Et ceux qui ne comprendraient pas, et bien on les met dehors à faire le tapin,
    une vingtaine de rapport par jour, histoire qu'ils se mettent 2 minutes à la place des autres,
    et ils pourront dire si vraiment le problème principal c'est que le syndicat assure des droits dans une inhumanité.

Ton pseudo est un indice à ta réaction sur le sujet de toute façon.
    Le queer est à la mode, il tient pas compte de grand chose du contexte social et économique, des inégalités, mais il est à la mode.
    C'est le siècle des q de sac de la pensée. Unisex, pârce que vraiment, c'est pareil homme et femme... ça se saurait, on s'en serait aperçu.

Moi je m'en fous de convaincre, je dis juste que je trouve ça dégueulasse que la prostitution soit m^me légiférée alors qu'elle ne devrait m^me pas exister. Et que si on ne va pas en amont de ce qui le permet, on peut toujours et systématiquement continuer à faire mine de les protéger en aval, quand c'est déjà trop tard, quand c'est déjà permis ces situations atroces.

Je sais m^me pas quelle est l'opinion majoritaire sur le sujet, et je m'en contrefous en fait.

Est-il possible au 21e siècle de trouver choquant la prostitution des êtres humains,
    sur ce que ça dit de notre société, sur ce que ça dit des hommes, sur ce qu'on laisse faire...?

Un film que j'ai adoré, en espérant qu'il plaise aussi à ceux qui sont pas du m^me avis, avis qui m'échappent de plus en plus souvent en fait.

The.Woman.2011.VOSTFR.1080p.BluRay.H264.AAC
    merci BATGirl[B][/B]
    sur 1fichier.com/?8sc4iiq9l2zyj9h4vul5

Réalisé par Lucky McKee, petit scandale à sa sortie, notamment au festival de l'étrange (où j'ai vu pourtant pire).
    https://www.lesinrocks.com/2011/08/08/cinema/the-woman-le-film-polemique-arrive
    -en-france-1111238/
    En résumé, une femme sauvage est trouvée, capturée par un chasseur qui la ramène à la maison familiale.

Certains le pense misogyne, je le trouve ultra féministe.
    ça pose sérieusement question, comment les gens réfléchissent et avec quoi, leur cerveau, leur coeur, leur idéologie... ou pas du tout?

500 prostitués syndiqués au Strass, alors qu'il y en a ... entre 35 000 et 50 000... répertoriées.

c'est bien peu représentatif comme syndicat, c'est justement ça le problème, c'est pourtant lui qui l'ouvre sur le sujet et répend bien sa connerie quand m^me, le Strass...

Si il partage pas les conditions de prostitution de celles qu'il prétend défendre majoritairement, peut-il être légitime le Strass sur le sujet...?!

Merci pour l'ajout du doc. Je vais bien voir si ça se confirme. (mon entêtement)

25. Elicec

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Rien que le titre: Les Travailleu(r)ses du Sexe, et fières de l'être (2009)
    Comme si ça se voyait pas que rien que dans le titre, ils essaient de glisser vers les lgbt, comme si c'était la m^me lutte.
    C'est de l'intox intellectuelle ce titre.

27. Anarpunky

AnarpunkyChocolat noir

21
    2
    2
    Déc 2019
    France
  28. anarchiste, anti-fasciste

Heuuu... {bombe}
    -Body: " Brain wtf r u doing?? Brain? Brain?...
    -Brain: error 404 brain stop working.

Unisex apprécie ceci.
  29. Unisex

62
    9
    2
    Oct 2018
    Homme
    Singapore
  30. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, situationniste, extrême-gauche
    Hé, hé, abolo de tous genres, regardez plutôt le film de JEAN-MICHEL CARRE,
    carrément excellent !
    Et souvenez-vous qu'en 1975, en juin, pendant l'occupation de l'église Saint-Nizier, les pédés ont posé une banderole, car les flics chassaient autant les pédés sur les quais du Rhône que les putes entre les Cordeliers et l'opéra !

Dans les années 1970 les groupes du MLF scandaient Notre corps nous appartient !
    Du MLF est né le FHAR, du FHAR les Gouines rouges et les Gazolines... Oui nos corps nous appartiennent et en quoi ça te gêne que je fasse la pute ?

31. lolyta

lolytaNouveau membre

2
    2
    0
    Jan 2020
    Femme
    United States
  32. libertaire, anarcho-féministe, révolutionnaire, autonome
    Bon documentaire.

Et merci Unisex !

Que es abolos qui voudraient nous interdire de gagner de l’argent avec notre cul commencent par s’interdire d’en gagner elleux-même et de vivre sans un centime. Puis on en reparle.

Ces abolos qui croient qu'on idéalise la "prostitution"...

La prostitution n'est pas plus enviable que le travail à la chaine ! On se vend parce qu'on a pas d'autre choix et qu'à l'usine on ira plus !

Reprocher aux tds leurs positions "libérales" et progressistes de "faire le jeu du patriarcat", et s'allier avec la réaction catholique... c'est bien les abolos voulant imposer un nouvel ordre moral aux odeurs de puritanisme.

Ras-le-clito de ces nouveaux curés/nouveaux flics/inspecteurs des corps.

Aux lectures conseillées par Unisex :

+ « La Grande arnaque » de Paola Tabet.
    Incontournable pour comprendre la stigmatisation des femmes pratiquant les échanges économico-sexuels.

+ Sexe, prostitution et contes de fées
    Regard complice sur la liberté sexuelle
    http://www.catherine-francois.be/Presse/pdf/sex-prostitution-et-contes-de-fees.pdf

+ La Fabrication Sociale de la Traite Sexuelle: Idéologie et Institutionnalisation d’une Croisade Morale
    La Fabrication Sociale de la Traite Sexuelle: Idéologie et Institutionnalisation d’une Croisade Morale ((French translation of: The Social Construction of Sex Trafficking))

Ressources :

Le Putain De Podcast
    Le Putain De Podcast

Polyvalence
    Accueil - Polyvalence

Par et pour
    Témoignages de travailleurs.ses du sexe
    Par et pour

Qui est Solveig Halloin ?
    Qui est Solveig Halloin ?

Grosse fixette sur l'Islam et la Shoah :

Unisex apprécie ceci.
  33. Elicec

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  34. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire

ça ne me gêne pas, je m'en doutais qu'en fait tu ne défendais pas les prostituées, mais simplement ta propre situation à tes propres yeux.
    Et que sans le préciser, c'était malhonnête de ta part. Voilà qui est plus clair.
    C'est pas parce que toi tu le fais que la prostitution n'est pas un vaste marché humain.
    J'ai rien contre les prostituées, ce sont les clients qui me débectent.

35. Elicec

106
    19
    1
    Déc 2016
    Femme
    France
  36. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    J'ai connu Solweig Halloin, bien avant qu'elle se fasse violée par Caubère, et en l'entendant actuellement, j'ai envie d'hurler tellement je vois à quel point ce mec l'a bousillé, tellement elle a changé, tellement elle est blessée. Mais vous n'avez m^me pas cette sensibilité de comprendre pourquoi certains en viennent à mal défendre des causes justes, parce que plein de colères, pleins de douleur et ils n'en seraient pas pour autant légitime?...
    Et vous vous citez ces pauvres extraits du net... Solweig était clown, c'était un rayon de soleil plein de malice et de bonté, je mesure à quel point la souffrance est un poison qui fait paraître des causes défendues avec colère rage et révolte, comme peu sérieuses... Et les media qui l'invitent le savent pertinnement qu'avec sa colère elle dessert la justesse de ces luttes... ça fait tellement longtemps qu'on nous traite d'hystérique, et pourquoi ne pas l'être quand la souffrance existe. Ce sont vos coeurs qui se déssèchent.
    En fait je ne vois pas l'ombre d'un argument de votre part. Commentaires et citations, c'est ça le 21e.

37. lolyta

lolytaNouveau membre

2
    2
    0
    Jan 2020
    Femme
    United States
  38. libertaire, anarcho-féministe, révolutionnaire, autonome
    La "prostitution" est un secteur d'échanges économico-sexuels parmi d’autres, il est contraignant comme le travail à la chaîne, caissière, vendeuse... On vend notre corps, notre force de travail comme vous vendez les vôtres à un patron.

La "prostitution" c'est aussi le "dernier recours" pour beaucoup de personnes trans. La transphobie est institutionnelle et il faut bien vivre cette chienne de vie.

Avec tes "arguments" inspirant la pitié, faudrait peut-être que tu te poses la question de pourquoi on te répond pas de manière full argumentée. Pourquoi chez les libertaires on évite le paternalisme, l’infantilisation. Pourquoi on préfère l’autonomie aux grands discours moralisateurs.

Le racisme ne mérite aucune excuse même quand on a été victime de viol(s). Imagine les conséquences du raisonnement sur les personnes racisées si on devait excuser le racisme des personnes violées...

Donc arrête de tout mélanger pour faire passer les pilules des terf, des swerf et des racistes, merci.

En attendant de voir vos copines cathos réacs du NID lutter contre le salariat, contre d’autres secteurs d’activités précis qui mettront les gens au chômage, à la rue et les feront pratiquer le commerce informel avec la BAC aux fesses, les échanges économico-sexuels dont la "prostitution" avec vos ligues de vertu au cul, on peut relire E. Armand.

Mon corps est à moi

Le fleuve de la volupté coulait entre des rives semées d’arbustes odorants, étoilées de fleurs parfumées ;

Et mon déterminisme du moment me poussait à m’y jeter et à m’abandonner à l’étreinte de l’onde pailletée de séductions.

Mais voici que de différents points de l’horizon surgirent des ombres qui avaient l’air d’être vivantes.
    D’abord une ombre vêtue de noir qui m’interpella d’une voix onctueuse : « Ton corps est à Dieu, susurra-t-elle, à nous ses représentants sur terre, et ton droit d’en disposer est nul ».

Ensuite une autre ombre qui semblait ne consister qu’en reflets métalliques et qui tenait érigée une bannière flottant au vent : « Ne plonge pas dans cette eau énervante, m’ordonna-t-elle, tu n’as pas le droit de disposer de ton corps à ton gré ; il est à la patrie et à nous, qui commandons pour la défendre ».

Puis une ombre qui portait casquette à visière, était vêtue d’une tunique de cuir et tenait à la main un fouet à neuf queues : « Décampe, gronda-t-elle, ton corps appartient au corps social ».

Et puis un fantôme encore. Celui-là était habillé d’une longue redingote noire qui lui tombait sur les talons. Sous le bras, il portait un livre menaçant, épais, noir. « Que veux-tu faire, mon enfant, murmura-t-il, mielleusement, ne sais-tu pas que ton corps est destiné à être un vase de vertu ? »

Et de droite, de gauche, il surgissait ainsi toutes sortes de revenants ayant figures d’hommes, et qui gesticulaient et clamaient sur toutes sortes de tons et de modes que mon corps appartenait à quelque chose ou à quelqu’un qui n’était pas « moi ».

Mais je me suis insurgé et je ne les ai pas écoutées, ces ombres à apparence d’êtres humains.
    Car je suis individualiste et anarchiste et « mon corps est à moi… »

Et c’est à moi de savoir s’il est opportun ou non de le laisser baigner par les vagues prometteuses, ondoyantes et pénétrantes du fleuve de la volupté.

E. ARMAND.
    l’en dehors N° 120-121 – 6e Année – début Novembre 1927.

Unisex apprécie ceci.
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 19)

1. Elicec
  2. depassage
  3. ninaa
  4. YoungResignation
  5. Rapace
  6. louismehmes
  7. Cappal
  8. pierrem
  9. dür
  10. Rimka
  11. Unisex
  12. AAKUAN