Chargement...

Les Socialistes

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Le Coco, 8 Janvier 2008.

  1. Le Coco
    Offline

    Le CocoMembre du forum

    20
    0
    0
    Déc 2007
    Bon je pense creer un sujet encor non abordé et si c'est pas le cas , j'en suis desolé , voila je voulait savoir ce que vous pensiez des Socialistes , du PS etc...
    Personnelement je les trouve assez "mou" et passif surtout actuellement le PS es en bordel et ne dit absolument rien la seule nouvelle du PS qu'on ai eu c'est la sorti du Livre de Mme Royal.....
     
  2. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    Ca dépend de quel socialisme tu parles. Si tu parles du PSF, alors oui en effet c'est un bordel innommable, le PS est une vraie fosse à purin avec des dirigeants tous plus innéficaces et fachos les uns que les autres, et des militants bobos qui suivent le mouvement en y croyant à fond.
    Encore un exemple du militantisme de masse à la Française, qui consiste à gueuler, à pratiquer le terrorisme intellectuel sans arrêt et à faire des pétitions pendant les les trois quarts du pays crèveent la dalle.

    Mais il existe des groupes, des mouvements, associations qui ont une autre idée du socialisme, un socialisme révolutionnaire ou tout du moins réellement actif, humanitairement ou politiquement. Le socialisme tel qu'il est défendu par les vrais combattants de la république sociale est encore actif, mais assez peu présent et connu, tout comme les groupes communistes actifs dans ce sens (selon mon avis). Perso, je ne considère pas le PS comme un parti socialiste, et même pas comme un parti de gauche. La gauche politique Française de masse ne sait que tirer dans les pattes des autres partis et gueuler sur des conneries. Et c'est bien dommage car beaucoup de ses militants sont des gens formidables qui pourraient faire beaucoup plus et mieux pour leur combat.
     
  3. Le Coco
    Offline

    Le CocoMembre du forum

    20
    0
    0
    Déc 2007
    Oui donc moi je veu surtout parler des socialistes du PS actuel et qui pour moi comme tu le penses aussi d'ailleur n'est pas socialiste du tout.
    Enfin voila je voudrai en gros savoir ce que vous pensez du PS , desolé pour l'imprecison.
     
  4. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    Le PSF est un parti qui se dit de gauche, mais dont les programmes ne collent pas du tout à l'idéologie socialiste. On a souvent vu des dérives de la part du PS encore pires que celles des partis libéraux et même nationalistes, faut le faire! La plupart des militants du PS se rangent dans ce parti parce qu'ils ne croient pas au communisme, ni aux partis communistes Français, bref, la plupart du temps c'est faute de mieux. D'autres sont des théoriciens du socialisme, qui croient en l'alliance d'une europe de construction socialiste, une des raisons pour lesquelles une part majoritaire des militants du PS ont voté oui pour le traité constitutionnel Européen. Il y a aussi des centristes à tendances gauchistes, qui pour diverses raisons rejoingnent les rangs du PS au lieu de l'UDF. Il y a quelques communistes qui rejoignent la majorité, des constructionnistes, des radicaux, et puis les quelques bizarreries propres à tous les partis, du genre les nationaux républicains de gauche, etc.
    Le but du PS est de rassembler la gauche Française sous un même drapeau, une même tendance idéologique, un même programme commun, et cela sous le bannière du socialisme. Ca peut paraître une bonne innitiative sur le moment mais si on y regarde de plus près, on voit que le résultat est loin d'être celui qu'on pourrait espérer d'un parti de gauche, et que ce but cache quelque chose de dérisoire et d'inutile.
    Car quand on voit comment le PS conduit son combat, avec quelles bases idéologiques, quels programmes, quels candidats, on voit bien que ce parti n'a rien de socialiste.
    Une base idéologique qui a pour but la confrontation de type assemblée nationale, le terrorisme intellectuel et la politique que j'appelle du "roquet" (wah wah wah!!!!!) ne peut qu'être anti-socialiste. C'est à se demander si le "combat" du PS n'est pas justement leur seul et unique but, c'est à dire passer leur temps à gueuler, à faire des moulinets avec les bras, à s'agiter dans tous les sens , pour finalement n'aider personne et ne rien faire avancer.

    Pourquoi le PS n'a pas remporté les élections de 2007? Tout simplement parce qu'ils n'ont fait que proposer l'opposition contre le programme Sarkozy, et ne rien changer. Ils ne veulent pas du changement, ils ne proposent que "votez pour nous au lieu du pire". C'est ça, un combat socialiste?

    Leurs programmes économiques sont désastreux et destructeurs, leurs programmes sociaux sont désolants et dérisoires, leurs idées à propos de la justice sont dégueulasses.

    Les personnalités et candidats sont pour la plupart des personne qui ne croient à rien, qui trempent dans des magouilles politiques sordides, qui pronent la démagogie et la facilité politique. Beaucoup sont des traitres à l'idéologie qu'ils défendent, y'a qu'a voir Strauss-khan et Kouchner!


    Les militants veulent y croire plus que tout, la plupart réussissent à se persuader qu'un avenir socialiste est possible avec ce parti, mais franchement, avec de tels programmes, avec des tels candidats, avec de telles bases idéologiques, comment un combattant de la liberté sociale peut-il y croire?

    Le PS, pour moi, est comme le qualifiait le magazine "Marianne": le Parti Suicidaire.
     
  5. Taganarchiste
    Offline

    TaganarchisteMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  6. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    bn j'ai un peu le fleme d'écrire, mais pour résumer :
    les socialiste, je les déteteste plus que tous, je préfère même sarko car la différence c'est qu'il s'agit des mm personnes sauf que le PS se dit avec les pauvres alors qu'ils sont pétés de thunes ( contrairement a sarko qui lui dit clairement qu'il ai pour les riches ) .... Et puis c'est vraie qu'ils sont très mous .... et puis ils ont payés bcp de personnes ou de groupes ( exemple : Tagada jones, qui ont refusés ) pour les soutenirs !
    Bref, une belle bande d'enculé.
     
  7. x-sor
    Offline

    x-sorMembre du forum

    28
    0
    0
    Jan 2008
    le ps est un vrai parti de droite,il y a peut etre la rose rouge qui pourrait nous faire croire qu ils sont de gauche...
     
  8. PareSSe
    Offline

    PareSSePersonalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    PS = Parti Socialiste ? :ecouteurs:

    Ils ont gardé le Parti, mais le Socialiste est parti à la trappe...

    Le PS n'est plus qu'un vulgaire parti démocratte façon USA.:S
     
  9. gorgorbey
    Offline

    gorgorbeyNouveau membre

    9
    0
    0
    Jan 2008
    TsreetGhost a bien résumé les les chose(un résumé un peu long, tout de même!). Le soi-disant "parti socialiste" n'ai qu'un ramassi d'escro et de manipulateur qui n'ont dans le crâne, entre les complexes de superieurité et les arnaques en tout genre, qu'une machine à sous.
     
  10. monster
    Offline

    monsterMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    les socialistes s'est comme les DODO...., je vous laissent reflechire
     
  11. monster
    Offline

    monsterMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    les socialistes s'est comme les DODO....je vous laissent reflechire....
     
  12. Martos
    Offline

    MartosMembre du forum

    20
    0
    0
    Jan 2008
    Moi ce qui m'énerve c'est leur argument pur pas se bouger le cul "nous ne voulons pas ternir l'image du PS pour les prochaines élections"si ils avait oser ne serait ce qu'un peux s'opposer à l'assemblé par rapport au droit au référendum au traité de Lisbonne (copie conforme de la constitution européenne ou le non l''avait emporté) ils aurait pus bloqués la remise en question (antidémocratique) de ce traité par l'UMP.Du coups par leur manque d'action il soutienne Le gouvernement et l'UMP dans leur projet Antidémocratique nous n'auront donc rien a redire sur un projet que nous avons déjà refusé??????Vive La France.Petite citation hors contexte"on avait la gauche caviar nous voilà avec la droite cassoulet"Radio bistrot:ecouteurs:
     
  13. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Y a rien d'étonnant, le PS était pour le traité de constitution européenne. Ils sont majoritairmeent d'accord avec l'UMP y compris jusque dans la tactique consistant à faire voter à l'assemblée une texte rejeté en référendum.
    Ils pourraient au moins être de mauvaise foi et démago ces cons, et hurler au scandale.
     
  14. rock820
    Offline

    rock820Membre du forum

    22
    0
    0
    Fev 2008
    il ya des bonnes idées, mais le pb, c'est que ya de la mauvaise foi . Si la gauche était réunie, ca serait plus simple
     
  15. petiberu
    Offline

    petiberuMembre du forum Membre actif

    95
    0
    0
    Oct 2007
    ba sa alors jétai pas au couran pour tagada tu tien sa d'où?
     
  16. Calvin Red
    Offline

    Calvin RedMembre du forum

    48
    0
    0
    Mai 2007
  17. libertaire, anarcho-communiste, , auto-gestionnaire
    PS : Parti Silencieux

    Depuis leur défaite de 2002 ils n'ont plus été capables de mener une bonne plitique au sein de leur propre parti et se sont a peine réveillés aux elections de 2007. Ils me donnent aucune envi de voter poureux et de toute façon je voterais pour eux seulement si ils sont face au FN ou au MPF au second tour.
     
  18. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  19. anarchiste, auto-gestionnaire
    faut peut etre pas oublie que mitterand etait de droite avant de creer le ps.hitler fesait du socialisme lui aussi.donc j'aurais jamais confiance en ce parti
     
  20. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  21. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    Ce ne sont que des laches qui se font des coup d'putes constamment, sa je crois que tout le monde le sait.
     
  22. jyome
    Offline

    jyomeMembre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Fev 2008
    ps pc même les plus extrémistes se plient aux règles capitalistes et ne souhaite que composer au mieux avec, pour que (à ceux qu'ils prétendent mais pas ce qu'ils font!) le peuple ne morfle pas trop.
    du moins à l'échelle nationale et internationale...
    moi je dis tout aux bucher et les collabos en premier!
     
  23. Vargounet
    Offline

    VargounetMembre du forum Expulsé par vote

    42
    0
    0
    Jan 2008
    Bien que je ne sois pas UMP ni PS (mais quelles sont vraiment mes idées ? ahah :p) je dirais qu'ils se sont vraiment perdus pour plusieurs raisons.

    Pour commencer pourquoi ont-ils eut un certain nombre de voies ? Par opposition a Sarkozy ceux qui ne voulaient pas de Sarkozy (mais qui étaient tout aussi manipulable que l'électorat de celui-ci) ont voté ségo pour s'opposer alors quand fesant ça ils donnaient de la "force" a un parti qui ne le mérite pas; qui est rongé par la corruption et que plus personne ne peut voir leurs personalités politiques qui reviennent tout le temps. Sarkozy donne donc l'image d'avoir battus le PS "a la loyal" (démagogisme ><").

    Là ou s'est grillé le PS c'est que Sarkozy a fait une campagne très américanisé (chanteur qui le soutienne concert-meeting etc c'est comparable a ceux qu'on voit en ce moment pour les campagnes américaines) et le PS a voulus faire la même chose (peut être parse que sa marché pour sarko alors que c'est normal étant donné l'électorat américanisé de celui-ci) et il a alors déçus car je pense qu'un parti de gauche qui voudrait "rassembler" n'a pas a être aussi américanisé alors que la gauche est sensé être plus anti-libéral que la droite.

    Le ps ? un autre nom pour l'ump ahah; d'autant plus les personalités du PS ont tous baignés plus ou moins dans des sombres histoires que tous conaissent ..
     
  24. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  25. apolitique/Indécis
    Tous les partis du système sont à vomir…

    Les trous d’uc de l’UMP et du PS, c’est la même chose : ils ont grandis dans le même milieu, dans les mêmes quartiers, ils sont allés dans les mêmes grandes écoles (sciences-pô, ENA, normale sup’, fac de droit pour certains…) et ils soutiennent tous le capitalisme et le libéralisme, avec quelques nuances certes, mais tous conscients que ces systèmes garantissent leurs trains de vie bourgeois…

    L’autre nunuche de Hollande qui avait déclaré qu’il n’aimait pas les riches, ça me fait encore rire aujourd’hui ! Ou l’autre Fabius qui roulait dans une caisse pourrave pour faire proche du peuple ! Tous des hypocrites, tous des bourgeois, rien à en tirer !

    Et en plus ils ont fait passer le machin-chose sur l’Europe, alors que le peuple s’était prononcé contre, quelle bande d’ordures, et après ils nous parlent de démocratie participative, de souveraineté populaire, de citoyenneté… la bonne blague !
     
Chargement...