Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Les Services Secrets enquêtent sur les anarchistes

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 10 Juin 2012.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    266
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Ça date d'un mois mais je n'avais jamais eu le temps de le poster. Au Québec, les Services Secrets enquêtent maintenant sur nous. On est officiellement des terroristes ! Bref, tout va pour le mieux au Québec, entre l'escouade GAMMA créée uniquement pour la répression des anarchistes, le SCRS qui enquêtent sur nous, la Loi 78 qui nous empêche de manifester, la police politique du SPVM qui fait du profilage politique, etc... Bienvenue au Québec, État Policier ! À quand une autre loi des mesures de guerres et emprisonnement préventif de tout les anti-capitalistes Québécois ?


    les services secrets à Victoriaville

    Des agents des services secrets canadiens se sont déplacés à Victoriaville ce weekend pour recueillir des informations et identifier des individus qui pourraient représenter un danger à la sécurité nationale.

    TVA Nouvelles a appris que les spécialistes du renseignement fédéraux de sécurité suivent de près, ce qu'ils appellent le printemps québécois.

    Les émeutes et les violences lors des manifestations étudiantes inquiètent les services canadiens de renseignements et de sécurité (SCRS).

    Depuis le début du conflit, Montréal a connu plus de 180 manifestations qui ont mené à des centaines d'arrestations et de nombreux blessés. Selon le SPVM, 30% des manifestations se sont terminées par des actes illégaux.

    Certains individus qui participent aux manifestations étudiantes sont maintenant dans la mire des services de renseignement et de sécurité. Ce ne sont pas les étudiants qui sont ciblés par les agents, mais plutôt plusieurs groupes politiques et anarchistes.

    Photo: TVA Nouvelles

    Parmi eux, on retrouve le Black Bloc, la CLAQ (Convergence des luttes anticapitalistes du Québec), le Parti communiste révolutionnaire, l'Union communiste libertaire, et le Réseau de résistance du Québécois. Chaque groupe milite pour une différente cause, mais tous se sont greffés au conflit étudiant.

    «On a eu réellement affaire à un groupe très organisé, qui avait un plan très précis», croit Maurice Besombes, ex-policier de la SQ spécialisé en mesures d'urgence, qui a formé les policiers à intervenir lors du Sommet des Amériques à Québec en 2001.

    Le SCRS se préoccupent de voir graviter certains anarchistes autour de la grève étudiante. Quel est leur but? Jusqu'où iront-ils?

    «Il ne faut pas oublier que dans 99% des cas, c'est les policiers qui ont le rapport de force», explique Marc-André Cyr, un militant et historien des mouvements sociaux. «Les canaux institutionnels qui viennent pacifier les conflits sociaux habituellement sont assez bouchés, ne fonctionnent plus. C'est à la rue que ça se règle.»
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 617
    533
    141
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ça craint...
     
  5. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  6. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Observation juste sur les médias, en particulier les "médias sociaux"... Quoique je vois pas où il a pris le 99%... c'est de surestimer encore une fois la force de l'État répressif, surtout quand les flics dans les rues sont habituellement très minoritaires comparés au nombre de manifestants. Il comprend un peu mal les mouvements d'insurgence, semble-t-il.
     
  7. Nyosphee Kij
    Offline

    Nyosphee KijAntifasciste & Anarchiste

    30
    0
    0
    Juin 2012
  8. anarchiste
    Remarque généralement ils sont un peu mieux équipé que nous
     
  9. Bobaf
    Offline

    BobafMembre du forum

    16
    0
    0
    Mai 2012
    C'est une merde noire vêtue de kevlar.
     
  10. Pyrolefou
    Offline

    PyrolefouNouveau membre

    12
    0
    2
    Juil 2012
  11. libertaire, anarcho-communiste,
    Ben tiens, les anars menacent vraiment leurs petits intêrets bourgeois, donc il est normal qu'ils envoient leurs clébards sur leurs traces... Si les gens commencent à prendre espoir en un autre système et cessent d'être résolus à bouffer la merde de l'oligarchie au pouvoir c'est tout ce système qui est menacé.
    En tout cas s'ils vous craignent autant c'est déja une victoire ça veut dire que vous avez un véritable écho auprès de la population.. Félicitations camarades c'est vrai que les vidéos imposent le respect, ne lachez rien surtout....
     
  12. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  13. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Équipés... ça dépend pour faire quoi. je dirais qu'en général les anarchistes sont rationnels dans leur équipement de lutte, et qu'une grosse partie de l'équipement des flics sert plus à jouer aux épouvantails qu'à autre chose.<br>C'est pas pratique tous les chars d'assaut qu'ils portent sur eux... ça les empêche de courir et agir vite. Et sous la canicule, ils doivent en chier des briques.

    C'est toujours mieux d'être légers et souples... permet de s'adapter à plein de situations.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    12
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    20