Chargement...

Les plus belles trahisons syndicales

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ninaa, 14 Mai 2016.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    upload_2016-5-14_2-14-8.png
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  3. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    Bonjour allpower.

    Par chez moi, le Service d'Ordre du FO s'amuse à essayer les casques des agents de la BAC. A l'aise, sans aucune forme de pression.

    Et puis sinon, la Cégette décide au dernier moment d'abandonner le cortège pour partir. Il ne reste donc plus que la "jeunesse" et les totos, bref on va au casse pipe.

    Ou alors tout un tas d'autres merdes comme ça. Parce que les syndicats ils sont OKLM. C'est des nullos.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Dans la série "Et ça ne date pas d'hier"!
    (Et on pourrait parler aussi du problème des SO en général)
    Notez que l'article ne fait pas l'amalgame entre centrales syndicales et militants de base. D'ailleurs plusieurs groupes CGT ont publiquement dénoncé cette agression. Pas tous, hélas, loin de là, quant à la direction on peut attendre encore longtemps!
    [​IMG]
    Sans papiers agressés par une partie du SO CGT à Paris ! - Nouvelle adresse : www.scalp87.altern87.org/

    La Télé Libre est arrivée sur les lieux à 14h00 et restera sur le trottoir du Boulevard du Temple jusqu’à minuit. Voilà un aperçu.
    LA CGT EXPULSE LES SANS PAPIERS DE LA BOURSE #1 - LaTeleLibre.fr
     
    Dernière édition: 18 Mai 2016
  6. Dans la série "Et ça ne date pas d'hier" !
    Moi perso, mes meilleures bastons contre le SO de la CGT, c'était lors des manifs anti-guerre du golfe en 1991...
    On s'en était pris plein la gueule... mais ce fut réciproque !​
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai pas subi personnellement mais j'ai été témoin de ces violences (les victimes avaient seize, dix-sept ans, tous les témoins moi comprise sont formels: aucune provocation de leur part!). Il aurait fallu qu'ils soient fous vu la différence de gabarit!
    3 militants de la CNT sauvagement et lâchement agressé par le SO CGT - CNT 31
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tract de la CGT police (ben oui la CGT syndique aussi bien la police que les matons...) pour la manif d'aujourd'hui:

    18-05-2016: Urgence Notre police assassine: 18 mai ON GARDE... (Paris, Île-de-France, FR)

     
    Dernière édition: 18 Mai 2016
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Lettre à mes
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Un exemple édifiant de trahison syndicale (sur indymédia Lille):
    Indymedia Lille - Sncm - La Trahison Des Syndicats !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  15. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    AAAAAAAAHHHHH la cégette.... ! =D
    Ils font toujours ce qu'ils disent pas, et ils font toujours pas ce qu'ils disent.
    C'est cool.
    +10 point de confiance envers les syndicats.
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    On n'est jamais mieux gazé que par les siens
     
  18. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    "Il faut savoir terminer une grève dès que la satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées mais que l’on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications", s'écrie alors le leader politique devant l'assemblée des communistes de région parisienne.“ Maurice Thorez en 1936
    [​IMG]
     
    ninaa apprécie ceci.
  19. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ce que dit Thorez n'est pas une trahison syndicale.
    C'est le principe même du syndicalisme : demander des miettes au systeme en place et faire en sorte que ce systeme reste en place.
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Par "trahison syndicale" je pense que les auteurs de l'article d'origine (l'interpro) n'entendaient pas "trahison par rapport au principe du syndicalisme selon les dirigeants des centrales syndicales" mais "trahison envers les syndiqués".
    Et pour ces derniers vouloir une amélioration de sa propre condition (ce qui est quand même compréhensible, qui attend le grand soir pour espérer au minimum se défendre contre l'aggravation de ses conditions de vie?) ne signifie pas forcément refuser la grève générale ni une révolution sociale.
    Mais voilà, les centrales syndicales font tout pour que les grèves ne s'étendent pas et même - souvent - pour que des revendications catégorielles échouent...
    [​IMG]
     
  22. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Demander quelque chose au systeme c'est l'accepter et donc le soutenir.
    C'est alimenter l'illusion que le systeme peut être progressiste pour peu qu'on le force.
    C'est ce que fait le syndicalisme.
    Même la stratégie anarcho-syndicaliste ou syndicaliste révolutionnaire qui prétend mettre en place les sections syndicales comme étant les futurs comités de quartiers et d'usines (..) qui s'occuperont de coordonner une nouvelle société est, à mon sens, mauvaise parce qu'ambigue.
    On ne peut pas réclamer à ce que l'on veut détruire.
    Au lieu d'ouvrir l'esprit ça l'enferme dans la lutte catégorielle voire corporatiste.

    Il n'y a pas de trahisons syndicales, le syndicalisme est lui-même une trahison.
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et les syndicats se limitent souvent à l'économisme. Les questions culturelles par exemple sont les plates bandes des partis. En témoigne l'accord entre Mélenchon et la CGT pour qu'ils restent "indépendants" les uns des autres. Le refus des syndicats de se mêler de politique. Les syndicats n'ont plus de projet politique, d'utopie à défendre, à part peut-être la CNT. Je trouve.
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    On peut lutter contre son patron même si on veut détruire le patronat. Il ne l'agit pas de "demander" mais d'exiger. Le mouvement contre la loi Travail est tout à fait justifié à mon avis.
    ça se comprend mieux si on sort des formules abstraites: si l'Etat décide de supprimer le RSA, d'obliger les gens à travailler plus, plus longtemps et pour moins d'argent, on a deux possibilités:
    - Pleurer dans la soupe. (en attendant le Grand Soir)
    - Se battre pour arracher à nos ennemis le droit à vivre le moins mal possible: garder de quoi manger correctement et avoir un logement décent, par exemple. (en attendant le Grand Soir)

    [​IMG]

    Une anecdote qui m'avait marqué, à l'époque où AC (Action contre le chômage) était très actif. A force de mobilisations ils avaient réussi à obtenir une prime de Noël pour les chômeurs (de mémoire, environ mille francs). Ah c'est sûr c'est pas la révolution, c'est pas ça qui va résoudre la misère et encore moins l'horreur capitalistes, etc. etc.
    Martine Aubry avait déclaré à l'époque: "Ces activistes représentent une infime partie des chômeurs". Vrai aussi! La plupart étaient tout simplement déprimés et résignés. Mais ce qui est tout aussi vrai c'est que 100 % des chômeurs ont accepté la prime obtenue!

    Si une lutte suffisamment massive et musclée parvenait à obtenir (et/ou garder...) quelques droits pour les travailleurs et précaires, 100 % de ceux qui n'auraient pas bougé un cil accepteraient de bénéficier des droits obtenus, j'ai aucun doute là dessus non plus!
     
  27. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    C'est ça, Exige ( et avec un grand "E" surtout, ce sera plus efficace )...
    ... de garder l'ancien code du travail.
    Quel panache cette France Insoumise.
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    je rappelle qu'à titre personnel je ne fais pas partie des gens qui se contentent d' "exiger de garder l'ancien code du travail". Et ce sont bien les gens qui exigent plus d'un syndicat qui s'estiment trahis par lui.
    n'empêche que c'est un minimum de se défendre contre les aggravations de ses conditions de vie. Ne rien exiger du tout
    c'est sûrement plus noble (et surtout plus facile quand les nouvelles lois seront sans réelles conséquences...) mais il y a des gens pour qui c'est quasiment une question de survie: ne pas perdre son logement par exemple.
    Bref pour tous ceux qui luttent encore totale solidarité!

    [​IMG]
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    112
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 13)

  1. Alba
  2. jabali
  3. HNORD
  4. bbb
  5. Rakoski
  6. Anarchie 13
  7. allpower
  8. depassage
  9. ninaa
  10. Hector Plasme
  11. Ganate
  12. MusketeerZ
  13. Tikia