Chargement...

Les nouveaux esclaves d'internet

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 30 Décembre 2009.

1. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 684
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    http://video.google.com/videoplay?docid=685085272477118929&hl=fr#

3. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 684
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
    Un documentaire qui aborde un sujet très intéressant, mais qui est beaucoup trop court...

Le docu soulève les liens entre la mondialisation et le marché sur internet, mais ca aurait été intéressant qu'ils parlent par exemple des compagnies (pas seulement sur internet) qui délocalisent leur soutient technique à des idiots (désolé le mot mais ils n'ont généralement aucune qualification technique) qui ne savent même pas de quoi ils parlent, généralement en inde ou en chine et qui parlent à peine le francais (je pense par exemple a Bell Canada, les québécois comprendront de quoi je parle !!)

Aussi le marché du spam sur internet a ouvert un immense marché d'exploitation... Je sais de quoi je parle et croyez moi y'a des gens qui se rendent riche grace a ca.

Bon vous connaissez le principe d'un spam : envoyer un message publicitaire sur des forums, par email, sur myspace, facebook, etc.... Le problème, c'est qu'il y a maintenant des codes de confirmation visuel (captcha) et qu'il n'y a aucun moyen de le cracker.

Donc maintenant depuis tout récemment il existe des compagnies qui recrutent des chinois et qui offrent un service en direct pour inscrire les codes de confirmations a la place des spammeurs

Les prix sont dérisoires, dernière fois que je suis tombé sur un offre c'était 0,05$ pour 10,000 codes (les codes ont généralement de 6 à 10 lettres, et il faut compter les essais erronés).... Les travailleurs qui font ca doivent être payés 1 ou 2 dollars par jour....

J'utilise parfois ce genre de technique d'envoi de message robotisé pour faire de la promo (j'ai fait ca notamment pour quebecunderground.net et dans les début d'anarcho-punk.net) et je me suis toujours refusé d'encourager ce bizness d'exploitation...

Puis bon la sous-traitance pour les contract de jeux vidéo dans les jeux de roles ca date pas d'hier, ni la vente d'items virtuels.... Pendant un certain temps j'ai même déjà exploité un bug dans Diablo2 qui me permettait de copier des items et ensuite de les vendre ^^ Je payais aussi des coréens pour faire des travail a ma place, mais je payais en item virtuel pas en argent lol
    Mais bon c'était seulement pour m'amuser rien d'autre... J'ai fais chier tout les compagnies qui vendait des items pendant des mois et des mois en faisant baisser les prix de vente.... on m'accusait de "crasher l'économie" :mdr:

5. zaterban

zaterbanMembre du forum

33
    0
    4
    Déc 2009
    France
    Sympa la technique sur diablo. Bien joué !

Un beau connard que ce type ! Die Die !

Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses: