Chargement...

Les méga-élevages et les confédéres

Discussion dans 'Libération animale' créé par langelier, 9 Janvier 2021.

  1. langelier
    Offline

    langelier esprit critique et raisonnement

    1
    0
    0
    Jan 2021
    France
    Suite à l'article sur les poulets.

    Coté principe, c'est démontré les méga élevages présentent de nombreux inconvénients en particulier sanitaires et environnementaux. L'ennui est que ces problèmes qui freinent la production et limitent les profits vont trouver sans aucun doute des solutions. A ce moment, ces arguments vont tomber.

    Coté principe toujours, il me semble qu'au lieu de déplorer et balayer rapidement, pour les minorer, les tensions internes entre les opposants, il faut au contraire les mettre en avant par une analyse critique le discours des paysans confédérés : quelle taille d'élevage admissible par exemple 178 800 poulets c'est beaucoup, si on divise par quatre, ça fait quand même pas loin de 45 000 bestioles, pour moi, c'est toujours beaucoup et pour les confédérés ??? quel est leur seuil ? , à partir de quelle capacité on gagne sa croûte dans ce business, confédéré ou pas, voila la question.

    Tous ces gens font le même métier,ils créent artificiellement la vie (sélection, multiplication des animaux) pour gagner la leur. Ils fabriquent au vrai sens du terme de la viande sur pattes à la destinée normale et rémunératrice: l'abattoir.
    Pour moi, dans cette affaire, les confédérés qui osent le slogan " bien êtres animal / bien être paysan " sont peu crédibles, ils semblent s'opposer uniquement à l'élevage des "autres" des concurrents en quelque sorte.

    Après, coté technique, c'est toujours pareil, il faut mesurer pour démontrer. Par exemple, la pollution générée par 4 élevages de 45 000 unités vivantes (ou 40 élevages de 4500) est elle égale, supérieure ou inférieure celle générée par une seule de 180 000 de ces mêmes unités vivantes...
    Je crains le résultat de l'étude.

    C'est tout
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 4)

  1. langelier
  2. allpower
  3. ferraille
  4. ninaa