Chargement...

Les medias

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ZoneDePenseurAutonome, 27 Décembre 2009.

  1. ZoneDePenseurAutonome
    Offline

    ZoneDePenseurAutonomeMembre du forum

    17
    0
    1
    Déc 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Bonjour a tous,

    J'aimerai savoir ce que vous penser des médias et surtout de la télévision et de l'internet.

    Votre approche du bourrage de crane, de la censure et de la mise en place de l'état dans (presque) toute les information diffusées.
     
  3. Ben377
    Offline

    Ben377Skinhead. Membre actif

    186
    0
    0
    Août 2009
  4. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Les médias sont des langues de putes , mais internet peut nous apporter des choses , comme se forum pour s'informer par exemple !
     
  5. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Télévision Aliénation!!

    La télé est un moyen de propagande énorme pour l'Etat, presque tout les français l'ont chez presque toutes les chaines du cable passe des films merdique qui ne développe ni l'imagination ni l'esprit critique, les émission intello sont rare et dès que il y a un film a peut près intéressant sur TF1 ou France 2 ca y est c'est la fête... tout ça parce que ça coute des millions d'euros. La télévison pourrait être un outil super interressant pour le dévelopement intellectuel et l'esprit critique, malheureusement pour nous ( et heureusement pour les dirigeant) c'est tout le contraire.
     
  7. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  8. libertaire
    Et malheureusement les rares émissions critiques, intelligentes, vous les regardez pas, par peur d'être encore plus ''endoctriné''.

    Je ne vais pas nier le rôle du forum au niveau de l'information, mais partant du principe qu'une information peut être fausse, rien n'assure qu'ici elle sera vraie, c'est sa l'esprit critique.
     
  9. Verdâtre
    Offline

    VerdâtreSubversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  10. anarchiste
    Sur le média télévisuel, la seule chose que je trouve vraiment bien et difficilement remplaçable ce sont les documentaires sur la nature et en particulier les animaux.

    Les autres documentaires sont intéressants pour découvrir rapidement un sujet, mais si l'on veut en savoir plus il faut généralement passer par un livre.

    Les fictions, que j'aime bien, sont il faut le dire un truc pour nous éloigner l'esprit des choses sérieuses ou nous manipuler.

    Ca me fait penser qu'il faut absolument que je lise le livre de Noam Chomsky: La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie.
     
  11. Crowd
    Offline

    CrowdMembre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Déc 2009
  12. libertaire, internationaliste
    Ba après faut pas tout mettre dans le même pot, regarde sur arte y'a plein de super émission c'est pas forcément de la propagande et justement dans la rubrique documentaire y'a un docu de arte sur les essais nucléaires français en Polynésie donc tu vois là c'est plus de la vraie information que TF1 ou france 2 et france 3 . Justement quand tu regarde france 3 ou france 2 ça vire au TF1, je regardais la 2 dernièrement et au 13h, il parlait de bûches de noël pendant 5 min , donc si ça c'est pas de la désinformation ... Puis y'a pas que la télé y'a les journaux ou ça reste assez libre avec le canard enchaîné, Siné hebdo . La radio aussi mais moins quant tu vois france inter , même si ils ont changés de patron dernièrement pour mettre un gros connard a la place ,il reste toujours de bon chroniqueurs du genre de François Morel après y'a aussi de la merde sur la même chaîne , et je te parle même pas de Europe 1 ou RTL . Donc voila y'a d'la merde partout mais faut pas généraliser .
     
  13. Verdâtre
    Offline

    VerdâtreSubversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  14. anarchiste
    Arte est une des rares chaines que je regarde encore. Les docus y sont bons, mais comme je disais avant, ils ne sont généralement qu'une introduction au sujet, ça reste quand-même de la TV.
     
  15. Jo Kabal
    Offline

    Jo KabalMembre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2009
    Je suis d'accord avec toi là dessus ...

    Perso, j'ai toujours ma télé car je vis en couple mais il y aurait toutes les chances qu'elle dégage si je me retrouvais seul (je ne l'allume jamais, je préfère le silence aux conneries qu'on entend dans la petite boite).

    Actuellement je combat une chose créée par la télé: le racisme par peur et ignorance ... quand tu entends un vieux par chez moi te parler d'insécurité, tu te grattes la tête sévère. La manipulation par les médias, on peut dire que c'est réussi, l'état a bien réussi à diffuser sa propagande.
    J'ai réussi à faire changer d'avis une dizaine de personnes (dont de la famille très proche qui votait FN parceque si ils votaient pas FN, les méchants musulmans venaient frapper à leur porte pour les égorger ... j'exagère peut être mais je suis pas loin de leur façon de penser à l'époque) et je compte bien continuer même si c'est long et chiant ;)
     
  16. Crowd
    Offline

    CrowdMembre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Déc 2009
  17. libertaire, internationaliste
    Après y'a plein d'autres, chose, pas seulement le racisme,on peut voir le bourrage de crâne, on se félicite d'un truc que le gouvernement devrait faire, on en parle a la tv, mais 6 mois plus tard , que dalle, la situation est même pire, c'était juste pour donner de l'espoir et faire en sorte que la côte de popularité reste la même .On dit qu'on va faire en sorte que le chômage baisse et il monte, mais là on en parle moins , un seul mot résume ça depuis tout le début : Désinformation, c'est fort et exact .
    La télé , ça développe la culture sur certains points ( qui sont vachement minoritaires ) mais l'ignorance sur d'autres, notamment sur la situation politique qui est désastreuse, qui me fait peur , mais que personne ne remarque car tous fixés sur TF1 ou france télévisions, vivant à la vitesse de ces chaînes, eux dans leur monde, tout va bien .
     
  18. Mat et au lit
    Offline

    Mat et au litMembre du forum

    25
    0
    0
    Déc 2009
    Que penser de la Société du spectacle ? la même chose que de l'OMS (Organisation du Mensonge Systématique) c'est du pareil au même !

    IL faut toujours amener le discernement dans tout ! et ne jamais prendre l'info toute faite, ca c'est une règle générale qui s'applique pour tout! La vérité n'est pas dans la forme, la tenue, ni le "sérieux" lol des informations et principes, la vérité, la seule est en nous, puisque c'est nous qui la créons.

    La télé , ainsi que tous les médias, sont contrôlés, la liberté est sous surveillance électronique , que vous le vouliez ou non , on nous "divertit" par la distraction, on créé des problèmes imaginaires pour nous offrir des solutions voulues et pour que l'on ait les réactions voulues surtout à ces solutions. Il est appliqué partout la stratégie du différé, du dégradé. L'infantilisation du peuple par des publicités débilisantes, l'appel à l'émotion plutôt qu'à la réflexion, au sens critique!

    La télé nous maintient dans l'ignorance et la bêtise, la politique de la peur est instaurée et constante. Ils encouragent la médiocrité et nous encouragent à nous y complaire en plus.

    Bref ils remplacent notre révolte par la culpabilité, en nous faisant croire que nous sommes seuls responsables de notre malheur, par manque d'intelligence. Eh oui, ils nous le disent tous les jours à la télé ,( enfin ils vous le disent, parce que moi, il y a belle lurette que je ne la regarde plus, ) VOUS ETES DES CONS !

    Les dirrigeants nous connaissent mieux que nous ne nous connaissons, il n'y a dans ce cas rien de plus facile que de nous contrôler!
     
  19. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008