Chargement...

les média indépendant dans la société actuelle

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par nestormakhno, 18 Juin 2007.

  1. nestormakhno
    Offline

    nestormakhnoMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    31
    Juin 2007
    France
  2. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    salut a tous camarade je vient vous parler des médias indépendants dans cette société car il est clair pour moi que les médias appartenants aux grandes multinationale (donc la plus part) essaye de faire taire les média indépendant car il est claire que diffuser une information qui n'a pas été traffiquer ou meme une info qui n'est pas diffuser ou rédiger par grande centrale journalistique n'est forcément qu'une info marginale on la vue pendant la révolte de oaxaca aucun grand média n'a diffuser un reportage sur oaxaca qui était pourtant une info importante mais non il y avait plus important. donc pour mois un journal independant est un media claire sans pollution visuel ni discour moralisateur et une approche journalistique plus rigoureuse ils n'essaye pas de vendre de la peur aux gens car après on utilise cette peur pour engranger de la consommation enfin bref on s'égard tous sa pour dire
    VIVE LES MEDIAS LIBRE ET INDEPENDANT A BAS LES GRANDES CENTRALES CAPITALISTES QUI SE JOURNALISTIQUES
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2007
  3. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
  5. Emmanuel Medrinal
    Offline

    Emmanuel MedrinalMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    Sur les médias

    Salut,
    Les médias indépendants sont nombreux (600 radios associatives, quelques TVs associatives comme Zaléa, quelques journaux comme cqfd ... ) mais je pense qu'ils sont peu représentés en "surface" face aux massmédias.
    Les gens qui recherchent ces médias libres sont je pense ceux qui se rendent compte qu'on est complètement manipulé par les grands médias et qui recherchent une information objective.
    Je cherche à me procurer de la musique et des documentaires engagés de critique sur ces médias de masse qui manipulent le monde entier au service des USA.
    Aurais-tu quelques références pour moi ?
    Merci.
     
  6. Dextro
    Offline

    DextroMembre du forum

    16
    0
    0
    Juil 2007
    "500 Chaines,Demain il pleut et Culture poubelle " des Guerilla devrait peux etre faire l'affaire meme si cette chanson mais je pense que tu la connait deja.

    Sinon les Les Sales Majestés "Les Patrons" mais cette chanson reste tres vague mais elle peux cibler les patrons de ces chaines multinationales
     
  7. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  8. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Nous à lyon on a http://rebellyon.info un site qui rescense pas mal d'info alterantives, surtout sur la région mais aussi au niveau nationale ou internationale. Ce site fait parti du réseau CMAL (coordination des médias alternatifs lyonnais jcrois) on a aussi une radio libertaire, Radio Canut 102.2. On peut toujours se procuré des journaux libres, Popouri, La Rafale, Le Chat Tempête, Le monde libertaire ... Mais c'ets vrai que c'est pas si évident, faut bien connaitre sa ville et les bons coins. Sur Radio Canut les infos du soir sont supers intéressantes, à écouter si vous pouvez . Idem sur Radio Libertaire mais je capte pas chez moi .
    Tfaçon ya qu'à regarder les infos ou lire les grands journaux, ou voir des pubs pour se rendre compte qu'ils raconent que dla merde. Pas une info sur Oaxaca, des pubs mensongères (vous voyez la dernière pub pour les gels douche Ushuia à la renade des Açores, et bah aux açores on fait pas du canoe sur de l'eau transparente, c'est l'océan bien foncé et bien ajouter), des séries pleines de propagande (de très bon exemple dans "Coldcase, affaires classées", des JT avec des sujets qui se suivent bizarement (un reportage sur l'UMP bien pro-UMP et juste derrière un reportae sur un jeune de banlieue qui réussit place Vendome... propagande ? Nan sans dèccc' !!! ) etc on peut trouver des tonnes et des tonnes d'exemples à la manipulation qu'esssayent d'exercer sur nous les médias ! Ne nous assons pas faire et oui vive les médias libres ! 'fin bon ici jcrois que jbrasse de l'air, j'ose espérer que personne ne croit à la télé ici ^^

    Sinon Fuckmedia, jai pas trop d'idées pour le moment pour toi dsl
     
  9. Dextro
    Offline

    DextroMembre du forum

    16
    0
    0
    Juil 2007
    En litterature j'ai un des mes copains qui a lut un livre intitulé Le rôle des médias de masse dans la propagande américaine, selon Noam Chomsky
    il ma dit que cette ecrit etait assez interresant.
     
  10. Emmanuel Medrinal
    Offline

    Emmanuel MedrinalMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    Il y a aussi 2 documentaires "la fabrication du consentement" et "Power and Terror" de Chomsky qui illustrent comment nous sommes victimes des médias de masse qui tournent toute l'actualité en faveur des USA (censure, vide rempli par du sensationnel ... ), et le monde totalitaire que nous préparent les USA .
     
  11. Dextro
    Offline

    DextroMembre du forum

    16
    0
    0
    Juil 2007
    Donc mon exemple n'est pas bien approprier??
     
  12. néomyr
    Offline

    néomyrNouveau membre

    4
    0
    0
    Juil 2007
Chargement...