Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Les keufs frappent encore et toujours

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Zéphyr, 6 Novembre 2015.

  1. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    source: rebellyon.info
     
  2. moosh
    Offline

    mooshMembre du forum Membre actif

    181
    19
    1
    Juil 2012
    France
    La Persécution.

    "Type d'oppression consistant à appliquer à une personne ou un groupe de personnes des mesures ou des traitements injustes, violents ou cruels pour des raisons d'ordre idéologiques, politiques, religieux ou encore raciaux."
     
  3. carneous
    Offline

    carneousNouveau membre

    8
    0
    0
    Nov 2015

    MOOSH ça n'est pas de la persécution , voie ça comme un prélèvement anarchique voulue avant en appelez ça une rafle il s’agissait de prendre la température de la population "son état psychique" en effectuant des arrestations au pif accompagner d'interrogatoires musclés ,maintenant c'est devenus un contrôle de routine accompagner d'un peux de clés de bras de coups de coudes au ventre rien de bien méchant ils appellent ça réprimander et maitriser afin de prévenir une infraction.
    et ça va devenirs de plus en plus flagrant avec le benedictus des pouvoirs politique
    et de la tranche de populasse aisés, vus ce qui ce passe "violence ,terrorisme manipuler ou non"même vous chers lecteurs vous finirez peut être un jour par bénir cette répression jugé nécessaire, en vous dira " c'est un mal nécessaire" ou "il faut faire du mal pour faire le bien" et vous par peur car la peur c'est ça notre vrais ennemi ça n'est pas celui qui brandis le tenfa ou qui tue des innocents au hasard dans la rue pour mettre en pratique la théorie de Friedman et ses acolytes les Chicago boys.



    moi mon avis et cela n’engage que moi c 'est que le vrais problème c'est nous
    les citoyens du monde qui ont toujours peur de tout et de rien , peur de perdre sont bouleau son confort ses amis son argent ca femme ses enfants ou la vie.
    La vie la perdre c'est la culminance, l'extase de la peur,pourtant en le sait tous que chacun a son heur ,l'accepter c'est deja un bon debut POUR AVOIR LE COURAGE DE RESISTER DE CRIER LA VERITER OU DE NE PAS BAISSER LES BRAS MEME DEVANT UN CANON CHARGER OU UN COUTEAU EGUISER , ne pas tourner le dos a ceux qui vous demande de l'aide,Ouéé c'est beau de le dire mais ........
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 304
    449
    141
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Du coup tu suggères quoi ?
    Chacun fait son introspection jusqu'à être un surhomme et... vit sa vie de surhomme dans un monde toujours peuplé d'humains banals ?
     
  6. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 621
    10
    44
    Déc 2010
    France
  7. libertaire
    [​IMG]

    Tiens, passe devant on arrive...

    On a surtout pas grand chose a proposer en alternative pour l'instant.
     
  8. SuperSlut
    Offline

    SuperSlutMembre du forum Membre actif

    110
    9
    3
    Déc 2014
    France
    C'est quand même très virilistes tout ça. J'veux bien que ya des fois faut vraiment se sortir les doigts du cul, mais on a le droit à la faiblesse. La peur de crever, de perdre ses gosses tout ça tout ça, si tu peux à titre personnel t'en détacher tant mieux pour toi. En attendant un monde avec des hommes-machines qui ont surpassé les émotions moi ça ne m'intéresse pas.
     
  9. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Celui qui brandit le tonfa ou qui tue des innocents au hasard dans la rue est à l'origine de la peur contre laquelle nous luttons. La frontière est mince entre les sentiments et ceux qui les provoquent.



    Après je suis d'accord la peur est un ennemis principal.
    voilà, on s'est comprit
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 522
    1 504
    409
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Face à des dingues ou des flics armés mon principal ennemi c'est pas la peur, ce sont les dingues ou les flics armés. Des dingues violents j'en ai connus, je me suis parfois trouvée face à des flics dans des manifs ou des expulsions de squats, et qu'on ait peur ou non c'est le même prix de toute façon, la raison du plus fort sera la meilleure.
    J'ai tout le temps peur face aux flics mais il y a des fois où j'ai tellement les boules que ça contrebalance la peur. J'aimerais bien qu'on soit des millions à être tellement en colère qu'on pourra surmonter la peur.
    Vendredi mon enfant était dehors dans Paris, il ne pouvait pas rentrer car les métros étaient fermés, et j'avais trop trop peur pour lui, une trouille insurmontable même avec la méthode Coué! C'est peut-être plus facile de s'en foutre de perdre ses enfants quand on n'a pas d'enfants?
     
  12. carneous
    Offline

    carneousNouveau membre

    8
    0
    0
    Nov 2015
    L'Introspection !! oui je suis d’accord pour qu'a chaque fin de journée en ce remet en question ,ça serai un bon début déjà de prendre du recule et de ce dire a sois même "peut être que j'ai eu tord d'avoir dis ou fait" ça provoque un peux de remord qui va nous rendre un peux plus humains
    moi même je le fais rarement.

    pour ce qui est de banals oula "vivant bien vivant cacher"
    vous savez hummm bon je ne vais pas vous soulez suivez les liens


    http://www.20minutes.fr/web/1731099...-retrouve-internet-homme-sauve-femme-bataclan

    https://www.youtube.com/watch?v=kExqNxUlIpc

    http://www.dailymotion.com/video/x3c1oe9

    et pour conclure

    http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/06/1554303-ces-heros-qui-ont-tous-sauve-des-vies.html


    tous pour être banals
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 304
    449
    141
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Hm... Je vois par contre pas bien en quoi ces actes ont une conséquence politique.
    De toute manière suffit de regarder le profil des "héros" et je pense qu'on se rendra vite compte que ce ne sont pas des "gens banals" qui ont pris conscience de leur place dans l'univers, ont pris du recul et sont devenus des personnes courageuses. C'est une vision très romantique.
    Par exemple l'attentat qui a été prévenu dans le train, c'étaient des militaires qui ont neutralisé le mec, ils étaient entrainés pour ça, avaient déjà l'expérience de situations similaires, etc... Le courage, la force, la persévérance, ça se décrète pas.
    Il faut des conditions sociales qui soient favorables à l'émergence de ce type de comportement, et celles-ci ne sont certainement pas créées par le capitalisme qui encourage à la course au profit, donc à se préoccuper avant tout de son taf, sa routine, son porte-feuille avant d'accepter de regarder autour de soi, et la concurrence. Et c'est pas par des prises de conscience éparses et individuelles dans des situations particulières qu'on va bousculer cette réalité.
     
  15. moosh
    Offline

    mooshMembre du forum Membre actif

    181
    19
    1
    Juil 2012
    France
    Bonjour carneous.

    J'avais pas vu, mais t'en postes des belles dis-donc !

    Moi, par rapport à la peur, je sais pas trop comment me positionner. Quand je vois un flic qui pointe sont flingue sur moi, ou sur quelqu'un d'autre, ou même quand il le pointe sur personne, j'ai peur, quand je vois le brassard orange, quand j'entends le bruit de fouet de la télesco, j'ai peur. A partir de là, est-ce que dans ce genre de situation notre ennemi c'est la peur ? Ou celui qui détient le pouvoir de faire peur ? A mon avis, la peur est un obstacle, et à la fois un moteur. Le vrai ennemi, c'est bien celui qui te dit "je vais te défoncer". Et effectivement, il y a des situations dans lesquelles la colère est telle que la peur s'estompe... Alors la solution c'est qu'on se mette tous très très en colère, et Yolo ?

    Par contre, je suis d'accord avec moi-même, c'est de la persécution. On a peut-être changé les mots, les codes, tout ce que tu veux, mais quand on s'en prend (j'entends par-là on opprime, et réprime, on catégorise, on rejette, on criminalise...) à une partie de la population de façon méthodique, systématique et froide, c'est de la persécution. Après, appelle ça comme tu veux, en soi on s'en balance, tout le monde ici sera d'accord je pense pour dire que c'est moche.

    Bonjour Anarchie13.

    As-tu une suggestion à faire ?
     
  16. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 621
    10
    44
    Déc 2010
    France
  17. libertaire
    Puis on est dans un pays où on nous rabâche qu'on à pas à se défendre nous même, que la police,vigile,agent de sécu....sont là pour nous protéger (LOL).


    Autre exemple, aujourd'hui si t'es un pratiquant d'art martiaux ou sport de combat (généralement tu fais ça que pour connaitre ton corp et arriver au Nirvana) et que tu a le malheur d'utiliser ce que tu a appris pour te défendre seul et que ça finit devant la justice tu va manger gros. Et on va pas oublier de te rabâcher qu'ils faut pas se faire "justice soi même" les flics sont là pour ça.
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 304
    449
    141
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Bah toujours la même chose, je pense qu'une réponse collective et révolutionnaire c'est s'organiser entre dominés pour dégager des conditions où on puisse ne pas avoir peur, ou on puisse être plus fort face à la répression et où on ne reproduise pas les rapports capitalistes et donc l'état d'esprit dans lesquels ils nous poussent.

    Après je pense que les réponses individualistes peuvent te permettre d'avoir "tout et tout de suite" et d'être bien avec des idées mais j'en doute (à cause de la répression, à cause du regard des autres, etc...) et je ne pense pas que ça puisse permettre aux autres d'en faire autant, alors tant qu'on n'a pas cette prétention c'est pour moi une façon de lutter pas pire qu'une autre mais là j'ai l'impression qu'il essaye de nous expliquer que des réponses individualistes (donc inorganisées) peuvent être révolutionnaires, or je ne crois pas. La répression s'adapte plus vite que les autres aux comportements déviants.
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 522
    1 504
    409
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    L'introspection, pourquoi pas si le problème c'est avoir peur de prendre un rateau, les conflits purement verbaux, le qu'en dira-t-on, etc.
    Mais là on parle de cas où l'adversité ne peut se traiter uniquement par le mépris. Et le "courage" ça ne suffit pas, il faut réfléchir aussi pour ne pas courir au casse-pipe, est-ce qu'on est assez nombreux, est-ce la bonne stratégie?

    Pour prendre un exemple extrême, j'ai été frappée par un passage du film sur la résistance en Syrie projeté au squat le Dilengo à Ivry. Les gens se sont révoltés parce qu'on enlevait des enfants pour les torturer, et quand les parents venaient les rechercher en prison ils se faisaient tirer dessus! Apparemment leur rage était si intense qu'ils en oubliaient la peur. Malheureusement les manifestants (pacifistes) se faisaient tuer par paquets de mille, avec des gaz toxiques. Alors là je sais plus quoi dire, moi j'ai pas de réponse toute faite...

    Il s'agissait d'un de ces deux films sur la Syrie, je ne me rappelle plus lequel (et malheureusement ils ne figurent pas sur la liste des docs d'allpower):

    http://www.synaps-audiovisuel.fr/cinema_voyageur/?p=2184
     
  22. carneous
    Offline

    carneousNouveau membre

    8
    0
    0
    Nov 2015
    Bonjour tout le monde
    Je respect ton avis et je le soutien tant qu’en part sur la même direction qui est que tout n’est que profit (ca me dégoûte) et qui n’ya pas de geste purement humanitaire entre gouvernement et entre humains c’est rare. Mais il faut dire que comme vous l’avez signalé un acte isolé peut jouer le rôle d’une mèche qui sois la cause d’un bouleversement radicale non manipulé (spontanée) ou le soulèvement d’une masse de population comme c’est le cas en Tunisie « un gars Mr Mohamed Bouazizi » s’immole et c’est la révolution jusqu’aux Maroc .Maintenant si en pouvais s’organiser ca serai mieux mais quasi impossible car le gouvernement en place ne ce laissera pas faire et je ne parle pas de bastons mais de manipulation, y’aura toujours des brebis tenter par le profit , enfin moi-même je sais que je ne suis pas a l’abri des tentations ca n’est pas une question de personnalité mais de persévérance (de la tentation)

    SI en parle de révolution le passage au casse pipe est obligatoire pour faire connaitre la vérité.
    si en parle de manif c’est le passage au baston qui est obligatoire. La syrie c’est une mascarade orchestré par tous les gouvernements du monde qui sont par la même occasion tous coupables de ses crimes. BACHAR il ne fait que protéger son poste par PEUR qu’il subisse la même chose que KADAFI ou autre (action que je ne cautionne pas), les questions qu’en peux ce poser c’est
    Pourquoi personne (gouvernements) ne met un terme a ca ? Pourquoi en laissent faire ? Y’a-t-il des intérêts communs ? Cet exode viendrait-il servir un quelconque ?manipulation !!!!
    Aujourd’hui en pleins autoroute il y’a pleins de syrien entrain de demander l’aumône avec leurs bébé d’a peine six mois dans le froid, faudrait-il les chassées comme en le fait en Europe ? ou les aidés ? ce sont après tout des êtres humains qui on tout laisser derrière eux par PEUR et ca peut arriver a n’importe le qui d’entre nous.il faut essayer de leur faciliter le séjour du moins qu'en peux et ne pas ce mettre a la place du juge mais de l'accuser
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 304
    449
    141
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je ne suis pas d'accord avec ton analyse de la révolution tunisienne bien que je ne connaisse pas le sujet.
    Encore une fois je trouve que c'est faire preuve de romantisme que de prétendre que la mort d'un homme en est la cause. En réalité, il y avait certainement déjà un climat social défavorable au système, sans doute que les gens étaient organisés, se connaissaient, bref... Ce n'est pas parce qu'un événement sert de prétexte à un mouvement social qu'il en est la cause.
    D'ailleurs, l'événement en lui-même, s'il n'avait pas été relayé par de nombreux médias, si la lecture politique de cet acte n'avait pas été de condamner le système, etc... cette immolation n'aurait déjà pas eu les mêmes conséquences. C'est notamment en ça que je dis qu'il y a un ferment social de lutte déjà présent pour qu'il puisse y avoir une "révolution", du moins des mouvements sociaux radicaux.

    Pour la syrie, il y a clairement des intérêts derrière, je ne suis même pas sûr qu'ils soient cachés. La france est le deuxième exportateur d'arme en 2015, elle a notamment vendu au qatar qui, semble-t-il, arme l'état islamique. La guerre ça enrichit. Mais outre ça, c'est vrai aussi qu'attaquer Bachar c'est débarrasser daesh d'un ennemi sur le terrain, idem pour al qaeda, du coup même éthiquement c'est pas simple.
    Et perso je soutiendrais les kurdes et les autres groupes révolutionnaires, mais c'est pas non plus dans l'intérêt des occidentaux (sachant que les kurdes sont des terroristes pour les turcs par exemple).

    Pour le reste tu prêches des convaincus. Mais je ne crois à aucune solution possible venant des dirigeants, donc faut passer à autre chose.
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 522
    1 504
    409
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    D'accord avec anarchie13 (ouais, ça arrive...) [​IMG]

    Pour la partie où tu me réponds carneous, je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu parles un peu dans l'abstrait, que tu n'as pas vraiment mis tes "conseils" en pratique. Ce qui me donne aussi cette impression c'est que tu ne semble pas avoir pris la peine d'aller voir les parties rendez-vous militants ou compte rendus d'action (ou alors tu y es allé en invisible?).
    Parce que si tu l'as fait tu devrais te rendre compte que peureux ou pas on est plusieurs membres à se confronter à la réalité de terrain. Et à mon avis la première chose que ça t'apprend c'est à éviter les généralités abstraites.

    Là je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire? Pourquoi faudrait-il aller au casse-pipe pour "Faire connaître la vérité" (je suppose que tu veux dire: les méfaits de l'Etat, du capitalisme, l'exploitation, etc.?) Et une fois qu'on la connaît, cette vérité, ça suffirait pour triompher des robocops surentraînés?

    ... Non parce que la baston pour le plaisir de la baston ça ne me branche pas du tout (comme l'a très bien dit superslut, ça fait un peu trip viriliste...) et surtout n'étant pas maso je préfère éviter les bastons où le rapport est clairement en ma défaveur!

    Pour prendre un exemple concret, moins extrême que les manifs en Syrie, mais qui parlera à tout le monde je pense: lors d'une manif de mal logés sans papiers on avait les nerfs, avec des potes on s'est dit qu'on allait bloquer la circulation (sur la place de la Bastille). Si on avait été quelques dizaines au moins c'était jouable mais comme on n'était que cinq le seul résultat c'était de se faire tailler des shorts comme des cons. Même chose pour les grèves, les blocages. Et pour un affrontement avec les keufs n'en parlons pas, ne pas avoir peur ça ne suffit pas, ce qu'il faut c'est être nombreux, très nombreux.

    Faudrait savoir de quoi on parle, moi je ne parlais pas des gouvernants mais des manifestants syriens qui se faisaient massacrer massivement (peur ou pas peur...), et pour quel résultat?

    Tu voudrais qu'ils fassent quoi (les gouvernements)? La guerre par exemple?

    Sinon il y a un certain nombre d'anars qui soutiennent les Kurdes, en effet. J'ai vu passer un texte dans ce sens, j'essaierai de le poster sur un topic spécifique.

    Malheureusement ça va pas devenir facile de soutenir les réfugiés (la plupart ont été dispersés (souvent avec violences policières, pour en revenir au sujet de départ...), la manif qui devait avoir lieu dimanche a été interdite et pour l'instant je ne sais pas quand il y aura d'autres actions de soutien.

    Quelques liens pour ceux qui s'intéressent aux luttes de migrants:

    Liberté migrants emprisonnés

    http://forums.resistance.tk/message.php?t=20194

    Paris: Migrants place de République

    http://forums.resistance.tk/message.php?p=125635#post125635

    Et plus généralement pour les activistes la partie RV militants du forum:

    http://forums.resistance.tk/forum.php?f=26
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 304
    449
    141
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
Chargement...