Chargement...

Les groupuscules antifascistes (rash, sharp, ara, ...)

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Ungovernable, 8 Juin 2007.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    sujet assez sensible sur les autres forums... ici on est plus tolerant, donc je lance le debat :

    L'anti-fascisme, est-ce une lutte primordiale? Et plus precisement les groupuscules comme Le RASH, les SHARPs, l'ARA ou l'AFA .... Bonne ou mauvaise chose? Un combat important? La necessite de ces groupuscules?

    Malheureusement je croit que les organisations qui luttent contre le fascisme dans la rue ont tendence a etre contre-revolutionnaire. La lutte reste trop souvent radicalement restreinte a lutter contre le fascisme (ou plutot contre les fascistes). Ces groupuscules ne considerent pas la lutte des classes dans leurs actions ou leurs revendications, et se contentent de donner une reponse sauvage a un agression sauvage.

    Mais l'enemi il n'est pas seulement dans le camp des fachos mais au pouvoir, dans la haute-societe, ou encore en uniforme bleue.... Et malheureusement les personnes se revendiquant apartenir a des groupuscules antifascistes restreindent leurs luttes aux fachos de la rue, quand la force de ces masses pourrait etre utiliser a de bien meilleurs fins, pour des luttes beaucoup plus importantes.


    Sinon en france sa l'air de bastonner, mais ici au quebec les groupes antifascistes sont la pour la parrure plus que d'autre chose. L'Anti Racist Action s'affiche beaucoup, ils menacent les fascistes, publie une liste de nazis avec leurs photos sur leur site webs mais ils font peu lorsque vient le temps d'agir.
     
  3. JeunesseInternationale
    Offline

    JeunesseInternationaleMembre du forum

    21
    0
    0
    Juin 2007
    je suis d'accord sur le fait de lutter contre le fascisme, le rascisme et le nationalisme, mais pas en devenant à notre tour des fascistes, rascistes et nationalistes. répondre à une agression sauvage par une agression sauvage c'est s'abaisser au niveau de ces rebus de l'humanitée.
    malheureusement la loi est contre nous... malgré que les groupuscules fascistes soit interdits, le fais de buter un faf reste un acte punis par la loi, et ce peu importe ce que ce faf a fais durant sa vie...

    la seule lutte possible aujourd'hui est de montrer à la jeunesse l'horreur brune pour qu'a jamsi dans nos mémoires soit ancrée cette partie d'histoire ou un peuple d'humain a mis en oeuvre des moyens industriel pour exterminer un autre peuple...

    La resistance de la jeunesse est l'avenir de notre cause!!!

    Tchoï camarades
     
  4. Elrond_apol
    Offline

    Elrond_apolNouveau membre

    6
    0
    0
    Juin 2007
     
  5. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    le ARA vient de changé à Montréal ... p-e tu verra un changement radicale .. je pourras surement te donnés des précision sur sa.. je risque d'être leurs nouveau webmestre lolol
     
  7. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    A bah en faite Oi_Polloi et moi avons lancé un débat similaire dans "Socio-politique" on commençait à argumenter l'un et l'autre depuis hier.

    Personnellement cette lutte est aussi importante que celle contre le capitalisme.

    Malheureusement cette parti de l'histoire est nié par ces même rebus et pire pour certains elles fait rêver. Quand tu entends qu'en Russie une gamine de 8 ans est assassinés sous pretexte qu'elle faisait partie d'une race inférieur et que si on la laissait vivre elle aurait surement vendu de la drogue, moi je ne cherche pas à comprendre ils nous faut les éliminer avant qu'ils nous éliminent.

    Quand tu te fais aggresser tu te laisse taper sans te défendre? Tu te dis que tu ne t'abaisseras à leur niveau en répliquant avec violence? Non à mon avis tu essais de survivre.

    Et bien pour moi c'est la même chose, cette idéologie est une aggression par sa seule existence. Sa doctrine est simple: "Race élu et race inférieur" donc ceux qui mérite de vivre dignement et les autres qui doivent être éliminé ou opprimé. Ils sont violents ou se revendiquent violents et bien on leur montre que nous aussi on sait l'être quant il le faut, notamment pour se défendre.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2007
  8. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  9. anarchiste, autonome
    Ouais, j'avais deja penser lancer un debat du genre et j'ai decider de le poster apres avoir lu votre discussion :p

    ouf.... tu va tatirer des tonnes de fachos contre toi :p

    reste que l'ARA n'assurent plus sur le terrain.... j'ai entendu des histoires comme quoi des antiracistes pretendaient chercher certains boneheads pour se vanger d'un agression. Une amie a moi a obtenu des informations sur eux, et la donc transmis aux personnes concernes. Aucune action n'a ete prise, et ca a eu pour seul resultat de mettre dans la merde la personne qui a reveler les informations (addresses et autres details)

    Ou comme par exemple l'attaque de boneheads qui a eu a l'Agitee:
    Encore la (a ma connaissance) aucune action serieuse n'a ete pris contre les stompers concernes, bien qu'ils etaient connus de tous...... L'ARA a miser plus d'effort a propager ce message qu'a faire de vraies actions sur le terrain.... Pour un groupe qui se reclame "Agir contre le racisme", franchement.....

    je croit qu'on parle de vengeance ici, et non de defense



    Je suis totalement d'accord, le fascisme est l'enemi de toutes alternatives possible. Mais comme Oi_Polloi disait dans l'autre discussion, les vrais fachos ne sont pas necessairement les idiots mal-eduques qu'on retrouvent dans la rue, mais plutot ceux au pouvoir, ceux en uniformes bleues, ou les extremistes...
     
  10. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  11. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Ceux qui ont fait la marde a l'agité cétait plus Barass, Simon stai plus dequoi de perso.. sinon Barass était bin chaud a squi parra pis ya meme stabber un de c amis.. pour dire a quel point yétait pas là.. Alors une action contre les QCStomper pasque barass fait dla marde.. que tlm c deja.. j'voé pas l'intéret daller faire chier les stomper pour sa c une action individuel et non callé de Qc Stomper..
     
  12. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Et bien si pour toi lancer des représailles contre des facho hyper violent c'est de la vengeance. Et bien pour moi c'est de la réprimande, car ce taire et laisser faire c'est accepter l'aggression et inciter à ce faire aggresser de plus belle.
    C'est comme un type qui se fait racketer, tant qu'il fermera sa gueule et accepte de ceder a la menace les autres le considererons comme une vache a lait. Ou encore c'est comme si tu tape un chien si il te mord pas rien ne t'empechera de le retaper si l'envie t'en prend, par contre s'il te mord bien fort en retour tu réfléchira peut être a deux fois avant de le taper.

    Mais un extremiste à la base c'est un idiot mal eduqué! Dc il y en aura forcement qui se croiront tout permis.
    Bon dans la vidéo suivante les flics sont en vert et pas en bleu (ce sont des flics allemands):

    http://www.youtube.com/watch?v=O0qdbe91-_o

    Et bien je peut te garantir que sans les flics cette poigné de nazi auraient dispersé vite fait la manif antifa. Or les antifas ont été protéger par qui? les "fachos" flics....

    Les mêmes flics que tu aggresses lors des manifs, que tu insultes,... Or pourtant là tu peux leur dire merci "l'agent de sécurité". Car dans les antifa il n'y avait apparement pas de groupuscule antifa prêt à les affronter! Donc pour moi c'est pareil soit tu pense que le combat contre le fascisme se résume à ce regroupement pacifique; soit tu pense qu'il faut aussi lutter activement (incendier leur permanence/site/tabasser qd c'est possible).

    Car vous êtes tous prêt à cautionner une action directe contre un PDG ou les CRS mais par contre vous avez des scrupules vis-à-vas des faf ? Alors moi je n'y comprend plus rien :ecouteurs: .

    Pour moi les deux luttes sont nécéssaires on ne peut pas privilégier un front pour un autre puisque c'est le même...
     
  13. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome
    je suis pas contre cette lute, je supporte l'anti-fascisme, mais il faut d'abord combattre le fascisme avant de combattre les fascistes... Sans etat et sans patrie je me demande bien ce qu'un facho peut exiger de nous.... en les empechants d'agir politiquement le fascisme n'est plus une menace.

    Sinon la protection contre le fascisme est necessaire pour proteger nos "aquis" mais certainement pas avec la police! C'est possible par bien d'autres moyens comme ce fut le cas avec les brigades antifascistes autonomes en espagne.

    C'est moi le dernier qui pleurerait un agression contre un fachos. Sauf que je me dirais, qu'un policier sa aurait ete mieux ;)




    Aussi, il faudrais se demander ce que les revolutionnaires feraient des fachos dans un apres-revolution. Si ils sont irraisonables, que faire? Devenir nous aussi des fachos et ouvrir des camps d'exterminations de fascistes?

    Je croit qu'il est plus important de faire cette revolution et de rendre les fachos impuissants que de nettoyer le systeme capitaliste de ses fascistes.... (de toute facon la police est la pour le faire, non? :p)



    L'article dit quand meme qui avait 12 Stompers.... Quelles que ce soit les raisons sont toute caves de s'avoir servi d'armes contre des militants. Sinon, pas besoin de faire des represailles contre les QCStompers mais les personnes concernes etaient tous connu de l'ARA et y ont rien fait apart mettre cet article partout :p
     
  15. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Aha! Tu voudrais que l'ARA envoi des escouades en représailles? :D

    Et bien moi c'est le contraire car si sa ce trouve tu peux créditer l'aggression du seul flic "honnête" et "juste", ou "tolérant" alors qu'avec les facho des rues ton ennemie est clairement identifié.

    Imagine tu tape un flic de gauche (voir humaniste (je vais trop loin là :ecouteurs: )), enfin pas mal de flics sont très cons mais ce que je veux dire c'est que dans le tas il y en peut-être des biens (un minorité mais qui existe). Alors que chez les fachos tu peux leur en foutre plein la gueule mais sans regret, car un fachos qui soit bien je ne pense pas que ça a existé (après un facho manipulé ça je ne dis pas).
     
  16. JeunesseInternationale
    Offline

    JeunesseInternationaleMembre du forum

    21
    0
    0
    Juin 2007
    Pour combattre le fascisme, la première méthode est le passage par les urnes. Exemple : le refus de la constitution par la france, alors que c'est elle qui l'avait rédigée est une preuve du refus d'ouverture et ainsi une incitation au nationalisme (je ne dis pas que s'ouvrir comme sa c'est bien ==> cacapitalistes...) mais un faf peut s'en servir à son avantage.

    Malheureusement, le plsu dangereux est aujourd'hui au pouvoir et va bientôt pouvoir passer à l'acte... expulser les sans papiers, liberaliser, et autres...

    et un raid punitif sur une bande de boneshead ne servira qu'a atiser les haines, et on tombe ainsi dans une spirale sans fin...

    Il faut combattre le mal à la racine, et cette racine est actuellement à l'Elysée.

    A part sa, en france le plus gros foyer faf se situe dans le nord, et bien sur en Alsace/lorraine. Des concert, manifestations, rassemblements diverses et variés sont organisé régulièrement et rameute du monde. Sa peut éventuellement donner un lieu d'action.

    Et pour le camarade ruban rouge : si un faf m'agresse, je me laisse pas taper dessus, t'inquiete pas pour sa! :ecouteurs: sur les faf!!
     
  17. NarkOi
    Offline

    NarkOiMembre du forum

    48
    0
    0
    Fev 2007
  18. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    eee?? un flic... de gauche... employé par un État de droite? Pourquoi une personnne de gauche accepterait-elle de réagir aux ordre que lui crie une politique de droite?
     
  19. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  20. anarchiste, autonome
    Je chiales sur l'inutilite de tels groupuscules et non sur le genre d'actions qu'ils devraient faire...

    Il n'y a pas de bons policiers pour moi quand il n'y a pas de bons dirigeants. Si leurs chefs decide de donner l'ordre de combattre la revolution, meme les bons policiers seront les premiers a charger sur la barricade. La police est le bras et le poing de l'Etat, quel que ce soit l'individu dans l'uniforme bleue.



    Definition du fascisme:
    Je croit que ca represente exactement le role de la police. Donc pour moi les boneheads et les policiers sont tous des fascistes, excepte qu'il en a un des 2 qui a un reel pouvoir politique et l'autre non.


    lol.... Hitler a ete elu democratiquement.


    Dire qu'il faut combattre les fachos par les urnes c'est normaliser leurs presence dans l'echiquier politique, comme si c'etait humain ou acceptable.
     
  21. JeunesseInternationale
    Offline

    JeunesseInternationaleMembre du forum

    21
    0
    0
    Juin 2007
    merde t'as raison... Mais est ce que tu penbse que butter tout les faf serais une solution?? on passerais à notre tour pour des enculés qui exterminent...
    puis un jours ou l'autre un fils de pute pondra bien une théorie similaire, c'est dans la nature humaine, ya des déchets qu'on airrve pas a éliminer...

    au final, vivre pour résister!
     
  22. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    C'est pour ça que perso je pense que si on ne peut éliminer au peut au moins les contenirs (même par la violence).

    La différence c'est que le flic en période de stabilité ne s'amuse pas à ratonner (quoique après coups c'est n'importe quoi ce que je viens de dire). Bref ce que je veux dire c'est que pour quoi devrions-nous faire un choix entre 2 menaces? D'ailleurs je me souviens que mon père (et 1 de ses potes) m'avait dit qu'il en avait vu agir des skin et des flics conjointements. D'ailleurs ils sont resté planqué dans leurs bagnoles et se sont fait tout petit (ils avaient vraiment flippé cette nuit là)
     
  23. Oi.Nst
    Offline

    Oi.NstMembre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juin 2007
    ça me fait penser a la doc sur Batskin en intro "une bande de skinhead allemand et d'officier français decident de casser du punk" enfin pas l'exactitude de la phrase mais ça signifie a peu pres ça :)
     
  24. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  25. anarchiste, autonome
    Non, vraiment pas... c'est pourquoi je posais la question "que faire des fachos dans une apres-revolution.... tous les exterminer?"

    je croit qu'il faut d'abord neutraliser le pouvoir politique en neutralisant l'Etat et son pouvoir, donc ainsi supprimer le risque de virement a droite vers un fascisme totalitaire.

    Ques qu'un facho peut bien revendiquer dans une societe sans pouvoir et sans hiearchie.... Bien qu'ils puissent continuer a nous tapper sur la gueule, faut pas oublier que dans une collectivite TOUTS les habitants doivent vivre collectivement en societe, s'echanger des services et des produits entre-eux pour mieux survivre. Donc si une personne violente du genre les fachos commence a foutre la merde, il va vite realiser qu'il ne peut pas vivre sans la collectivite et aura donc comme choix de quitter, de se calmer, ou d'etre expulser et de se debrouiller par ses propres moyens...


    Parce que je croit que l'une peut eliminer l'autre (ou dumoins neutraliser la marge d'action)
     
    Dernière édition: 10 Juin 2007
  26. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Oui ou tout simplement chercher a rallier les mouvements contre revolutionnaires, a se regrouper, a attirer tout les craintifs (car l'anarchisme fais peur), user de demagogie pour attirer les craintifs de couleurs pour finalement arriver a 90% de la population.

    Faut pas croire mais l'autogestion et meme la collectivisation n'interresse que les types de ce forum va voir ailleurs sur les autres forum "politique" tu te sentiras bien seul malheureusement... De toute façon il ne nous laisserons pas detruire l'Etat. Comme ce qui c'est passé en Italie. Il s'alliera avec la bourgeoisie et combattra au coté des flics.
     
  27. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  28. anarchiste, autonome
    Je croit pas qu'il ai plus de fascistes au quebec ou en france qu'il y en avait en espagne sous Franco.... et meme si ce regime etait accepter et normaliser, les anarchistes ont reussi a faire leurs revolution quand meme...

    j'ai pas dis qu'il fallais leur demander leurs avis pour ca ;)
     
  29. Lagnus
    Offline

    LagnusMembre du forum

    44
    0
    0
    Sept 2007
    Jeunesseinternationnale a dit: "je suis d'accord sur le fait de lutter contre le Fascisme, le rascisme et le nationalisme, mais pas en devenant à notre tour des fascistes, rascistes et nationalistes. répondre à une agression sauvage par une agression sauvage c'est s'abaisser au niveau de ces rebus de l'humanitée."

    Ca me fait bien rire que tu dise ca.L'image de ton avatar c'est Lenine devant un drapeau de L'Urss.Paradoxale de tenir un discour anti fasciste devant une representation du fascisme rouge


    Pour ce qui est du rash c'est une organisation qui n'a pas pours eul but la lutte antifasciste.Celle ci me semble neamoins necessaire avec usage de la violence a la clef car le fascismen'a pasa trainer dans nos rue, c'est comme la gangraine ca s'infecte a toutes les couches de la population.jetais pas né a l'epoque des Redwawa, mais je leur suit extremement reconnaissant d'avoir eradiqué lesf afs qui s'affichaient.
    L'utilisation du mot groupuscule dans ton message dedepart me semble un peu fortes.Un groupuscule est une organisation structuré et hierarchisée alors que tout le monde peut se reclemer Sharp ou Rash(pas besoin de rite d'initiation!!!)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    3