Chargement...

Les gilets jaunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

  1. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 128
    210
    23
    Avr 2017
    France
    Et les deux au fond, on vous voit aussi, arrêtez de vous enculer.
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 373
    476
    141
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est toi qui comprends pas. C'est sûr que les propriétés du cerveau et des neurones sont génétiquement programmés mais on sait pas à quel point ni comment ça influence les comportements et opinions. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucun gène qui code "la sensibilité" (surtout que je te l'ai dit faudrait définir ce que c'est "la sensibilité").

    N'importe quoi, c'est quoi le rapport avec les gènes ?
    Tu crois que les gènes changent pendant les révolutions et que c'est ça qui prend du temps ?

    Mdr le rapport...


    ça fait au moins peur au petit-capital qui est autant issu de l'exploitation.



    non ça m'émeut pas les insultes si c'est réciproque et ça l'est puisque tu traites tout le monde de fafs et de flics.

    Normal tu balances deux sources : agence info libre un pote de soral et vincent lenormant un conspirationniste (qui croit que le 11 septembre a été fomenté avec le gouvernement américain et la CIA déjà mais qui voit surtout la main des états-unis derrière chaque soulèvement populaire dans les pays "non-occidentaux" - si seulement ça voulait dire qqc).
    Et à tu défends Chouard parce qu'il se "considère anarchiste". Pourtant le fait que, nous, on se considère anarchiste ça t'empêche pas de nous refuser ce titre. Pourquoi pas pour Chouard qui qualifie Soral d'authentique résistant, d'antifasciste, qui explique normal que le fascisme c'est servir les intérêts des banques (alors que toute la rhétorique fasciste se construit contre la finance "cosmpolite et internationale"), que les opinions que Chouard trouve trop stigmatisées c'est : contre l'IVG, contre le mariage homo, l'amour de la nation... Mais c'est nous les fafs.
    Et tu viens faire des leçons d'antifascisme à côté...

    ?
     
  4. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 691
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    en fait oui je vais arrêter de lui parler. tu as raison.
     
  6. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 111
    1 087
    4,481
    Nov 2012
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 373
    476
    141
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je savais pas tant pis pour sa gueule (en espérant que ça va le motiver à la fermer).
     
  9. soksok
    Offline

    soksokMembre du forum Expulsé par vote

    36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Ben écoute va te renseigner sur ce qu'est le fascisme mon pote ! Le fascisme c'était pas un mouvement spontané du prolétariat je te rappelle, c'était l'idéologie dominante de la bourgeoisie dans les années 20-30-40, donc le fascisme est intrinsèquement lié au capitalisme.
    Tu peux pas critiquer le fascisme en ne te basant que sur la propagande fasciste qui racolait les ouvriers en se faisant passer pour anticapitaliste, c'est stupide.
    Chouard fait le constat de la relation fusionnelle entre fascisme et capitalisme, et dit que l'ennemi prioritaire ce n'est pas les quelques excités soraliens ou royalistes (et Chouard ne cautionne pas du tout Soral, il suffit de lire ce qu'il écrit pour voir l'énorme fossé qu'il y a entre lui et Soral). L'ennemi prioritaire c'est le grand capital.

    Mais ça c'est bien le truc des antifas en carton : vous protégez sans cesse le pouvoir en disant que le fascisme serait AUTRE CHOSE que le pouvoir, vous essayez de faire croire que le fascisme viendrait du peuple. C'est en ça que les antifas en carton hystériques sont les idiots utiles du grand capital. Et quand tu dis "ça fait au moins peur au petit-capital qui est autant issu de l'exploitation." c'est complètement hors-sol comme réflexion, le petit capital ? Tu veux dire que les artisans de mon village, c'est le "petit capital" et que je devrais me battre contre eux ?

    Bah non mon grand, je vais me battre à leur côté, contre le grand capital, et aussi contre les faux antifas et faux libertaires qui essayent de se faire passer pour des intellectuels alors que leurs discours ne riment à rien.
     
  10. Damien Da costa
    Offline

    Damien Da costaNouveau membre Expulsé par vote

    12
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    J comprends bien mieux ce qui se passe que toi. J ai très bien compris que t'avais rien d'un anarchiste.
    La science a déjà prouvé que les gènes codaient certaines sensibilités. Que la sensibilité à la douleur était en partie hereditaire. Bien entendu un autre facteur est l environnement présent.
    Par conséquent vous me faites rigoler les flics à opposer toujours tout et n'importe quoi.
    Tu comprends pas grand chose aux idées avant gardiste toi. Les gènes évoluent avec le temps..
    On ne passe pas d enfant a vieillard, ni de Blanc a noir, ni d homme à femme d un seul coup de baguette.. il y a des étapes à respecter que toi le puriste du libertarisme feinte de ne pas comprendre.
    Oui le Pouvoir de la majorité te fait peur, comme si le peuple n avait pas son mot a dire, comme si le peuple lui même n avait pas le droit de se tromper, et comme si le peuple lui même n avait pas l ambition de protéger les minorités oppressée, malheureuses..

    Tu détruit le sens des mots, les flics ont mis les moyens pour troller les milieux anarchistes. Faut être idiots pour ne pas avoir remarqué que les femmes sont plus sensible que les hommes.

    Quand t auras fini de définir le mot "sensibilité' tu pourras poursuivre en tentant de définir "agent provocateur" et "sous doué" aussi.
    Le petit capital est lui même exploité par le grand capital qui est bien plus compétitifs à tout les niveaux que le petit capital.
    Les petits patrons sont les travailleurs que le peuple a autant besoin que les travailleurs salarié.. diviser le peuple n est pas un dogme anarchiste dsl pour vous les délateurs.

    L attaque des anarchistes à l'encontre des petit patrons, artisans est certainement une idee de la police jadis et encore aujourd'hui.. comme le fut le "bombisme" au XIX siècles.
    Tu comprends pas quoi? J avais lu 2 postes d anarkia que j avais déjà cerné le personnage. Le gars me traite de sexiste parce que je regarde les femmes... on voit bien à quoi ressemblerait son monde parfait celui là ou celle la.
     
  11. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 691
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  12. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    l'épigénétique pour expliquer un mouvement social ??? tiens c'est peu courant ça.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 373
    476
    141
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    On parle de la définition du fascisme de Chouard qui explique que Soral est un antifasciste justement parce qu'il "racole les ouvriers en se faisant passer pour anticapitaliste" comme tous les fascistes le font. Pour Chouard toutes les alliances sont bonnes tant que c'est contre les banques et l'UE, son discours est parfaitement compatible avec le discours fasciste et d'ailleurs il côtoie et cite plusieurs fascistes, négationnistes...
    De toute manière y a une contradiction si tu dis que le fascisme est capable de tenir un discours anticapitalistes en apparence pour racoler les ouvriers et que tu juges Chouard seulement à son discours qui te parait anticapitaliste pour dire que c'est pas un fasciste. Je t'ai mis une vidéo sur Chouard t'as qu'à la regarder, tu le verras expliquer que le FN penche désormais "bien à gauche" et que c'est grâce à l'influence de Soral. Tu trouves le FN "bien à gauche" ?

    Puis parler du mouvement des gilets jaunes comme un "soulèvement spontané du prolétariat" c'est n'importe quoi. Y a une bonne partie de la petite-bourgeoisie qui s'est mobilisée et elle a vite investi les médias et les groupes facebook. Même le prolétariat qui s'est mobilisé c'est un prolétariat installé qui vient de zone périurbaine où beaucoup sont propriétaires de leur logement. Les franges les plus pauvres qui sont généralement dans les villes se sont pas spécialement mobilisées.

    On se bat pas contre des individus mais contre des pratiques. Le fait de faire travailler des gens avec des outils qui nous appartienne et les faire fabriquer des objets qui nous appartiennent aussi, puis de le vendre... Genre c'est la base du capitalisme ça. Si tu te bats contre le capitalisme tu vas forcément trouver des artisans face à toi pour vouloir rester propriétaires de leurs entreprises, continuer à demander de l'argent en échange de ce qu'ils ont produit.

    Tu l'as dit, t'es pas un spécialiste en génétique alors tu ferais mieux de prendre des leçons plutôt qu'essayer d'en donner.

    Y a plusieurs mouvement dans les années 30 qui y avaient recours.

     
    YoungResignation apprécie ceci.
  15. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 756
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    ,Ecoutez moi vu tout le bien que je pense de ce mouvement ça me dérange pas sur le fond qu'il soit noyé par des conspis et des fachos, mais sur la forme je trouve dommage ce floodage (pour les membres et invités que le sujet intéresse).
    J'ai mis le délai d'exclusion de Sok sok et Damien Da costa à deux jours, pour laisser le temps aux membres du collectif d'autogestion de donner leur avis, mais en même temps ça laisse le loisir à ces deux guignols de développer des thèses puantes.
    Je me demande s'il ne faudrait pas proposer de virer ce "dialogue" en cas de ban?
     
  17. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 691
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  18. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'ai une impression bizarre comme si c'était une seule et même personne Sok et Damien. Cela dit je peux me tromper.
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  19. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 756
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Un article de Floréal au sujet des gilets jaunes:
    J’ai peur
     
  21. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 111
    1 087
    4,481
    Nov 2012
    Pfff !
    Encore un texte écrit par un gars qui n'a vraisemblablement jamais travaillé à la dur pour survivre ou qui a galéré dans la rue...
    T'as bien raison d'avoir peur et rajouter des verrous à ta porte si tu t'identifies à ce genre de gens :
    "Que les associations, syndicats, ONG, collectifs, artistes, journalistes, philosophes, professeurs, avocats et autres citoyens prennent leur responsabilité. "
    Rien à battre des GJ, mais le mépris et la peur des bobos m'énervent encore plus !
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 756
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    C'est quoi ces insultes totalement gratuites? Qu'est-ce que tu sais de Floréal? Y aurait que les bobos pour être critiques envers ce mouvement? Et parce qu'on a jamais "galéré dans la rue" ou "travaillé à la dure" on serait incapables de sens critique? Et parce qu'on a "travaillé à la dure" ou "galéré dans la rue" on serait forcément lucide politiquement?
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 756
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Ce texte aux relents de menaces de purge a d'ailleurs été pas mal critiqué dans les milieux anti-autoritaires, ce qui est plutôt rassurant.

    "ceux qui par leur position sociale, leur statut public ou leur influence politique, auraient pu et auraient du s'indigner etc."
    Donc selon les auteurs de ce texte menaçant, il reviendrait à une avant-garde "éclairée", artistes, journalistes, philosophes, professeurs - au secours! avocats... de jouer de cette position de prétendue supériorité sociale?


    [I][/I]
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  26. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 111
    1 087
    4,481
    Nov 2012
    Tu peux tenter de défendre tel ou tel texte... C'est ton droit/choix !
    Je n'injurie pas, et surtout pas gratuitement !

    Mais bon, faut pas trop se la jouer non plus !
    Style à 2 balles :
    Que ce mec "ait peur" c'est son kif ! Why not !
    M'enfin, s'il se sent concerner par cette phrase, c'est son problème, pas le mien ! Vraiment !
    "Que les associations, syndicats, ONG, collectifs, artistes, journalistes, philosophes, professeurs, avocats et autres citoyens prennent leur responsabilité. "

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 756
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Ouf! Merci!

    "Et autres citoyens"?
    Donc même si leur responsabilité est moindre selon ces "cerveaux non disponibles" - qui ne se revendiquent pas du tout anarchistes, même les "traitres" lambda pourraient aussi être "jugés".

    Et surtout, si je ne pense pas, contrairement aux auteurs de l'article, que les "artistes, journalistes, philosophes, professeurs, avocats..." auraient un rôle à jouer pour éclairer "les masses",

    je ne pense pas non plus qu'il faudrait "leur demander des comptes", "demander justice", ni que les "coupables" devraient être "jugés".
    La "vengeance révolutionnaire" du "peuple", des "vrais travailleurs" envers les "intellos dissidents" c'est un truc de maos, de staliniens, pas d'anarchistes.
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  29. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 756
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Eh bien j'avais vu juste, faut dire qu'avec les politicards locaux c'est facile, ils sont tout sauf imprévisibles!

    Témoignage sur l'assemblée des gilets jaunes d'Ivry-Sur-Seine
     
  31. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    962
    463
    207
    Août 2014
    Je me demande si ce coupable en train de se faire juger est un professeur, ou bien un membre d'un collectif, ou bien un autre citoyen...
     
    ninaa apprécie ceci.
  32. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 128
    210
    23
    Avr 2017
    France
    c'est marrant, juste quand je te dis que mondialisme point org ça craint, tu partages leur dernière actualité.
    je lirai pas ce texte.