Chargement...

Les gilets jaunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 752
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Tu veux dire l'article de Vincent Lenormant?
    Avec entre autres ce genre de passage:

    Et j'en passe, là je dois sortir et j'ai pas le temps de citer tout ce qui pue.
     
  3. YoungResignation
    Offline

    YoungResignationMembre du forum Membre actif

    292
    92
    0
    Déc 2018
    France
  4. anarcho-communiste
    A vrai dire, c'était un "MmmMmmMm" dubitatif.
    Les idées essentialistes font rarement bon ménage avec antiracisme et féminisme.

    Du coup, que tu appelles à s'unir sans racisme et sans sexisme pour ensuite balancer de l'essentialisme, j'ai trouvé ca étonnant.
     
  5. Damien Da costa
    Offline

    Damien Da costaNouveau membre Expulsé par vote

    12
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    J ai rien compris, mais crève moi les yeux et lobotomise moi ca ira plus vite. J aime regarder les femmes en effet.. Je ne prône pas l amour libre pour autant même si je le comprends. Et j'aime le sexe, je suis donc sexiste. Il m'arrive aussi de regarder arabes et noir ou chinois. .Je suis donc raciste. .

    En effet anarkia t es cours sur l anarchisme sont plein de bon sens.


    C est amusant cette manie de citer le passage d'un texte et de le caricaturer, d en extraire le sens initial, comme essayent de le faire certaine mouvance d extrême droite lorsqu ils essayent de décrédibiliser le Coran.
    Je ne savais même pas ce qu'était l essentialisme.. apparement c'est une doctrine qui s'oppose déjà au constructivisme. ^^

    Je ne dis pas que l environnement présent (ce que vous s appelez propagande) n a aucun effet sur nos personnalités. Juste que le passé de nos ancêtres, de nos parents, en tient également une part de responsabilité qui sont inscrit dans nos gènes.

    Inutile d essayer d opposer essentiaisme et constructivisme, les 2 ont leur raison d être.
     
  6. YoungResignation
    Offline

    YoungResignationMembre du forum Membre actif

    292
    92
    0
    Déc 2018
    France
  7. anarcho-communiste
    MmMm
    Mais en suivant ta logique je pourrais du coup te dire que tu n'es en rien capable d'analyse construite et objective concernant le féminisme puisqu'en tant qu'homme, le patriarcat et la domination masculine coule dans tes veines.
    C'est génétique.

    J'ai juste ?
     
  8. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 128
    210
    23
    Avr 2017
    Martinique
    VIREZ DAMIEN DA COSTA.
    L'argumentaire est faux (je le démontrerai par ailleur si vraiment il le faut), et il sert des idées sexistes, racistes, eugénistes, civilisationistes.
    Et aucun rapport avec les GJ, que je défends encore.

     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 369
    474
    141
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Y a une différence entre les chefs de colonnes de la Cnt et des patrons d'entreprise capitalistes. Comme y a une différence entre accorder plus sa confiance à quelqu'un qui a montré qu'il était compétent dans un domaine et obéir à un patron pour pas être viré.
    Puis un petit-patron a une place dans la société capitaliste qui n'est pas la même qu'un commandant de colonne je suppose. Je connais pas assez bien la guerre d'espagne mais je pense pas qu'un chef touchait plus qu'un soldat normal et d'ailleurs l'argent avait tendance à avoir un autre rôle vu qu'on n'achetait plus des entreprises pour pouvoir faire encore plus d'argent.

    Pour ce que tu dis sur les femmes c'est faux. C'est peut-être vrai pour l'aristocratie et la bourgeoisie (encore qu'on peut se demander à quel point l'homme allait chercher des subsistances alors qu'il tirait plutôt sa fortune du travail des autres). Mais globalement les femmes travaillent plus que les hommes dans la majorité des sociétés. Ce travail est simplement invisibilisé et dévalorisé par rapport à d'autres tâches plus prestigieuses et généralement réservées aux hommes (la politique par exemple).
    D'ailleurs c'est pas parce qu'on vit d'une certaine manière que ça s'inscrit dans nos gènes. Pour qu'un caractère génétique se répande dans toute la population il faut qu'il apparaisse d'une mutation par hasard dans les gènes de certains individus. Puis que ceux qui n'ont pas ce / ces gènes mutés fassent moins d'enfants que les autres ou meurent plus vite pendant plusieurs milliers d'années.
    Alors même si c'était vrai que les femmes gardaient les enfants (ce dont je suis pas sûr) en quoi c'est un comportement déterminé génétiquement ? Puis après tu fais le lien avec le besoin de relationnel pareil c'est quoi le rapport entre les soi-disant gènes qui te poussent à t'occuper des enfants et les gènes qui te poussent à vouloir des relations ? Puis tu penses que les hommes peuvent se passer de relations ?

    Je sais pas sur quoi tu te bases mais c'est faux. On trouve des sociétés où les enfants sont élevés aussi par les hommes.
    Dans les sociétés de chasseurs cueilleurs la chasse n'est pas toujours ce qui rapporte le plus de bouffe, c'est généralement la cueillette dont les femmes s'occupent. Mais même la chasse c'est pas réservé aux hommes. La seule activité qui a potentiellement toujours été le monopole des hommes (on n'a pas d'exemple de société où ce n'est pas le cas) c'est le maniement des armes contondantes. Donc la chasse au gros gibier (encore que les femmes peuvent participer aux battues par exemple), la guerre et du coup la diplomatie.

    Ouais mais tu mélanges tout. Tu dis que le fait de se comporter d'une manière ça ancre ce comportement dans les gènes. Et ça c'est faux, c'est contre cette idée que Darwin a construit sa théorie de la sélection naturelle.
    Et sinon c'est très maladroit de comparer les chiens et les chats et à côté les blancs et les noirs alors que les chiens et les chats font partis de familles différentes (c'est-à-dire qu'ils font même pas partie de la même espèce, même pas du même genre mais un chainon au-dessus encore et en fait même plus). Alors que blancs ou noirs nous sommes tous des sapiens (même espèce donc) on a tous les mêmes gènes et "un noir fera pas un blanc" ça dépend si tu réduis une personne à sa couleur de peau parce qu'un noir peut avoir un génotype plus proche d'un blanc que d'un autre noir alors que ça c'est impossible pour un chien ou un chat. Tout ça pour dire qu'un couple blanc peut avoir un enfant dont le génotype pourrait très bien être celui d'un noir

    D'acc et quelqu'un qui prend l'exemple "blanc" et "noir" pour prouver que les gènes sont déterminants et que le tempérament "relationnel" est propre aux femmes et inscrit dans leurs gènes ça pose aucun problème ?

    Et l'influence de la société ça compte pour rien ? Tu crois que les comportements se transmettent que par les gènes ?
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 369
    474
    141
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    ça c'est vrai mais ça se fait comme ça :
    tu nais avec une moitié de gènes de ta mère, une moitié de ton père mais certains mutent. Si les gènes mutés codent des traits qui te permettent de te reproduire plus que la moyenne (par exemple parce qu'ils te font vivre plus longtemps genre ton oeil est plus sensible au rouge et là où tu vis les baies rouges sont toxiques) tu vas transmettre ces gènes mutés à plus de descendants que les autres (genre les autres auront mangé des baies rouges et seront morts alors que toi tu seras encore vivant et fertile). Puis si ces gènes mutés permettent aussi à tes descendants de se reproduire plus au bout de plusieurs dizaines de générations tes gènes mutés seront répartis dans une part importante de la population.
    Mais selon la taille de la population ça peut durer des milliers d'années. Alors c'est pas les

    Et puis les gènes codent pas n'importe quoi. C'est n'importe quoi de croire que 1 gène code le fait d'être doué en relation. Déjà qu'est-ce-que ça veut dire "être doué en relation" ?
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 369
    474
    141
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Vicent Lenormant est un conspirationniste c'est pour ça qu'il se lamente sur la police de la pensée de "la gauche radicale". Si sa position était majoritaire il parlerait pas de "la gauche radicale" en général.
     
  15. soksok
    Offline

    soksokMembre du forum Expulsé par vote

    36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    un conspirationniste, wow ça fait peur ! tu veux dire qu'il ne croit pas la version officielle du 11 septembre ? Il doit être complètement fou alors ?? :)

    Et sinon les "antifas" qui se revendiquent sionistes, ça a l'air de ne vous poser aucun problème ? Peut-être allez vous aussi nous chanter les louanges d'Israël, c'est à dire du racisme, du colonialisme, de l'eugénisme ?
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 369
    474
    141
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    J'ai vu un mec se revendiquer sioniste mais je l'ai pas entendu se revendiquer antifa.
    J'avais pas vu que t'as poster une vidéo d'agence info libre le mec qui tournait pour Soral. Là ce que tu trouves fasciste c'est que des mecs qui soutiennent Chouard se font virer de manif mais pas qu'un d'entre eux explique que tout ce que Chouard a fait de mal c'est dire que deux trois vidéos de Soral étaient intéressantes puis polémique sur "qu'est-ce-que c'est être d'extrême-droite ?" quand un mec lui dit que Soral est d'extrême-droite.

     
  18. Damien Da costa
    Offline

    Damien Da costaNouveau membre Expulsé par vote

    12
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Pas du tout étant donné que les hommes ont cohabité avec les femmes depuis la nuit des temps. Mais il est vrai que chaque individu est mieux placé que moi pour connaître ses propre intérêts.

    Lol sexiste raciste eugénisme civilisationisme.. c'est bien ta bien travailler tu vas avoir une bonne note.

    Heureusement que vous êtes la les libertaires pour défendre la liberté d expression.


    @anarchie13

    Aucune différence entre un patron capitaliste et un milicien anarchiste. .2 jambes, 2 mains, 1 tête, né d'un père et mère, pas d'ailes ni de plumes... j'vois pas la différence.
    Ah mais attend, oui les libertaires d ici avaient tendance à discriminer la psychologie plutôt que le corps.. avec vous on est tous des femmes, tous des noirs, a condition de penser de la même manière.

    Les patrons sont né dans ce système capitalsite, ce n'est pas eux qui l ont créé, ils le maintiennent dans la seul optique qu' il ne peuvent le renverser ou qu' ils n en connaissent ses mefaits.

    Oui en effet les chefs de colonnes touchaient en revenu autant que les simples miliciens. seulement je ne vois pas comment on peut retourner la haine contre les simples petits patrons qui ne fond que répondre à la loi et la morale dominante. Le ministère de l education cherche à masquer les avantages qu' auraient les travailleurs de tout bord à recevoir le même revenu, et vous vous en prenez aux patrons manipulés lol..

    En faites pour les génes vous n arrivez pas à comprendre que les gènes nous influencent. Chromosome x et y existent bien. Les femmes ont leurs propre atout les hommes les leurs. Les femme sont physiquement moins forte, mais aussi plus sensible. la sensibilité n est pas chose physique mais psychologique.
    A travers les ages, si les hommes et femmes sont de plus en plus grand c'est que l humain se nourrit bien mieux. Que le lien entre anciens et jeunes est donc réel. Mais continuez de tuer l Histoire^^.

    Bien sur qu' on trouve des société où les hommes elevaient les enfants. Cette prédestination de rôle dans bcp de société n'est pas une règle inhérent à la Nature Divine. Elle avait en revanche sont utilité.. et encore aujourd'hui on voit surtout des hommes pratiquer la chasses ou le bucheronnage. Alors que les femmes préfèrent jardiner ^^, même s il est vrai que bcp d homme aiment jardiner eux aussi.

    Lol oui mon dieu chien chat blanc noir. Tu serais pas de la police de la pensée toi ^^, jcrois jtai lu dans Orwell.

    J ai pas dit que les femmes étaient doué pour les relations, mais qu' elles en avaient besoins, pour ma part plus que les hommes. Je peux me tromper, c'est ce que je remarque quand je regarde autour de moi. Après ce n'est pas irréversible. Comme deja dit les gènes évoluent et ce notemment grâce à notre environnement présent.


    Mais il est vrai qu' on s eloigne du débat gilets jaunes.
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 752
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Si quelqu'un venait ici en se revendiquant sioniste et en postant une vidéo vantant l'état d'Israël oui bien sûr ça nous poserait carrément problème:
    Médias - Racisme: Suppression de deux émissions sur Radio libertaire

    mais pour l'instant c'est Sok sok qui a posté une vidéo venant d'un site facho et défendant des fachos victimes d'antifascistes (qui ne se disaient pas tous "sionistes"...).

    J'ai déjà créé un topic pour bannir Sok sok, arrivé en même temps que Damien da costa et qui comme par hasard défend les mêmes thèses puantes et délirantes. Va falloir en créer un autre pour celui là quelle fatigue...
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 369
    474
    141
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    j'ai même pas compris ce que tu voulais dire.

    la question c'est pas de s'en prendre aux petits-patrons mais à leurs revendications et leurs tentatives de prendre la tête du mouvement. Et ce problème se pose pas uniquement avec les patrons, faut éviter que les politiciens, les bureaucraties syndicales, etc... tuent le mouvement.
    Le petit-patron a intérêt à ce que ses salariés viennent taffer, acceptent de faire des heures sup', lui coûtent moins en cotisation, etc... Et on peut pas accepter que ces intérêts soient défendus.

    Tu dis n'importe quoi. Je suis sûr que tu serais pas capable de dire ce que codent les gènes sur les chromosomes x et y tu sais juste qu'ils existent.

    En quoi c'est dû aux gènes plutôt qu'à l'éducation ?

    Je confirme.
    t'as l'impression de constater que les femmes sont plus sensibles tu te contentes pas de généraliser t'inventes des causes génétiques à ça.
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 752
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Anarchie13 dépêche toi de nourrir le troll, je vais vite demander son ban, pour les mêmes raisons que SOk sok (pour rappel ils sont arrivés ensemble sur la même base: soutien à Vincent Lenormant, viré du forum à l'unanimité pour propos complotistes, soutien à Chouard, à l'UPR et à divers dictateurs...
     
  25. Damien Da costa
    Offline

    Damien Da costaNouveau membre Expulsé par vote

    12
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Pas du tout étant donné que les hommes ont cohabité avec les femmes depuis la nuit des temps.
    Lol sexiste raciste eugénisme civilisationisme.. c'est bien ta bien travailler tu vas avoir une bonne note.

    Heureusement que vous êtes la les libertaires pour défendre la liberté d expression.


    @anarchie13

    Aucune différence entre un patron capitaliste et un milicien anarchiste. .2 jambes, 2 mains, 1 tête, né d'un père et mère, pas d'ailes ni de plumes... j'vois pas la différence.
    Ah mais attend, oui les libertaires d ici avait tendance à discriminer la psychologie plutôt que le corps.. avec vous on est tous des femmes, tous des noirs, a condition de penser de la même manière.

    Les patrons sont né dans ce système capitalsite, ce n'est pas eux qui l ont créé, ils le maintiennent dans la seul optique qu' il ne peuvent le renverser ou qu' ils n en connaissent ses mefaits.

    Oui en effet les chefs de colonnes touchaient autant que les simples miliciens. seulement je ne vois pas comment on peut retourner la haine contre les simples petits patrons qui ne fond que répondre à la loi et la morale dominante. Le ministère de l education cherche à masquer les avantages qu' auraient les travailleurs de tout bord à recevoir le même revenu, et vous vous en prenez aux patrons manipulés lol..

    En faites pour les génes vous n arrivez pas à comprendre que les gènes nous influencent. Chromosome x et y existent bien. Les femmes ont leurs propre atout les hommes les leurs. Les femme sont physiquement moins forte, mais aussi plus sensible. la sensibilité n est pas chose physique mais psychologique.
    A travers les ages, si les hommes et femmes sont de plus en plus grand c'est que l humain se nourrit bien mieux. Que le lien entre anciens et jeunes est donc réel. Mais continuez de tuer l Histoire^^.

    Bien sur qu' on trouve des société où les hommes elevaient les enfants. Cette prédestination de rôle dans bcp de société n'est pas une règle inhérent à la Nature Divine. Elle avait en revanche sont utilité.. et encore aujourd'hui on voit surtout des hommes pratiquer la chasses ou le bucheronnage. Alors que les femmes préfèrent jardiner ^^, même s il est vrai que bcp d homme aiment jardiner eux aussi.

    Lol oui mon dieu chien chat blanc nie. Tu serais pas de la police de la pensée toi ^^, jcrois jtai lu dans Orwell.

    J ai pas dit que les femmes étaient doué pour les relations, mais qu' elles en avaient besoins, pour ma part plus que les hommes. Je peux me tromper, c'est ce que je remarque quand je regarde autour de moi. Après ce n'est pas irréversible. Comme deja dit les gènes évoluent et ce notemment grâce à notre environnement présent
     
  26. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 752
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Le topic sur les Gilets jaunes fait déjà 57 pages, si on y ajoute un "débat" avec des conspis il va devenir franchement illisible.
    Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'en créer un autre, comme on l'avait fait avec la lutte NDDL après un nombre pharamineux de pages, contenant évidemment un lien avec ce topic pour ceux qui auraient envie de se taper des heures de lecture supplémentaire sur ce thème?
     
  28. Damien Da costa
    Offline

    Damien Da costaNouveau membre Expulsé par vote

    12
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Tu comprends pas grand chose de toute façon.
    J avance le fait que pour toi on est tous égaux physiquement mais pas psychologiquement. Paradoxale.

    Sauf que les intérêts du petits patrons sont bien plus proches du simple salarié que du grand patronat de par la différence de revenu de chacun.
    Critiquer naïvement les petits patrons pour les mettre dans la poche du grand patronat, n est pas une technique subversive qui fait peur au capital.

    Le mouvement des gilets jaunes n appartient à personne, il ne doit être récupéré par personne, ni patrons ni parti politique ni syndicat, les gilets jaunes sont à tout le monde. C est un mouvement qui se construit sur une base égalitaire et libertaire.
    Bon, la génétique n'est pas mon domaine de prédilection. Cela dit faut pas être idiot pour savoir que les chromosomes x et y façonnent de manière différente homme et femme.
    Tu comprend pas. Pourquoi toujours opposer tout contre tout?

    Relis mon premier point sur les gènes, je te le copie :

    "La propagande seule n'est pas la seule responsable du traditionnalisme"

    Comprends tu le terme "pas la seule" ou pas?

    L importance des gènes, montre qu' une révolution ne peut se faire d'un coup, elle se fait par pallier.. d ou l importance du mouvement des gilets jaunes même si à vos yeux elle n est pas complètement libertaire. Il faut faire avec le peuple, quoi qu'en dise les anarchistes les plus radicaux. Et ca le grand patronat l a très bien compris
    Je generalise pas je parle de majorité. Mais pour des gens qui ne défendent pas le RIC il est normal que tu ne le comprennes.

    P.S. : dsl je sais pas pk mon message précédent s est posté 2 fois lol
     
  29. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 752
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Pour les membres du forum libertaire qui font partie du collectif d'autogestion (automatique après cinquante messages et un mois de présence sur le forum): deux topics ont été ouverts pour virer Sok sok et Damien da costa, tous deux fans de Vincent Lenormant, viré pour propos complotistes, soutien à Chouard, à l'UPR et à divers dictateurs... En attendant je vois vraiment pas l'intérêt de continuer à "dialoguer" avec ces blaireaux. Faudrait pas en attirer d'autres du même tonneau...
     
  31. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    962
    463
    207
    Août 2014
     
  32. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    834
    114
    0
    Août 2018
    United States
    si seulement je pouvais... mais je préfère pas chopper tes maladies.