Chargement...

Les gilets jaunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui bien sûr c'est exagéré, comme dire "qu'ils crèvent tous", je suppose enfin j'espère que c'est une façon de parler: j'imagine pas qu'anarkia prendrait parti pour l'armée en mode "les ennemis de mes ennemis sont mes alliés"...
    La surenchère c'est typique des réactions de radicaux face aux modérés en tous genres.
    Pour ma part je ne fais pas de diagnostic global à propos des motivations des Gilets jaunes et de leurs soutiens. Il y a autant de fachos, réacs, sexistes, racistes, etc. que dans l'ensemble de la société, ni plus ni moins, et la "colère" ou le contact avec des anars "bienveillants" n'ont apparemment pas changé la donne.
    Je dois dire que moi aussi ces propos bêlants ont tendance à m'énerver, mais j'ai sans doute plus l'habitude qu'anarkia d'entendre ces arguments ("s'il faut être "pur" anarchiste on ne fera jamais la révolution" "c'est le peuple en pétard donc ça peut être que bien"...) alors j'arrive quand même à garder mon sang froid.
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A part ça je repose quand même la question (je ne me demandais pas si anarkia exagère en général mais si elle exagère sur ce point précis):

     
  5. Damien Da costa
    Offline

    Damien Da costa Nouveau membre Expulsé par vote

    12
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    C est vraiment étrange cette manie de ne pas soutenir le mouvement des GJ. Notamment chez des anarchistes. Excusez moi mais ca pu le flic et les indics.. et l'autre qui demande l aide de l armée, fait sa belle en parlant d antiracisme et antisexisme mais prône le militarisme.. merde alors l internationale ne semble pas avoir jouer de son rôle éducatif comme je le pensais.

    Mettez vos foulards rouges les anars . Après tout vous avez le droit à la circulation et au travail salarial comme tout le monde lol.

    Bien sur qu' il y des franges réac dans le mouvement, le capitalisme est un mode qui s efforce d écraser toutes les franges du peuple, pas seulement les libertaires. Le peuple n est pas un tout homogène.

    La Revol 1789 a eu pour objectif de mettre le capitalisme a la tête de la France. Pour cette raison les anars n auraient pas du participer au renversement de la monarchie?? Les 3 glorieuses 1830 idem les anars n auraient pas du prendre part aux 3 journées de juillet parce que on y mis un roi banquier? On a vu des franges réacs participer en 1848 et 1870/1871 aux débats et ce n est pas pour cette raison que ces dates et moments ne sont pas primordiales pour comprendre comment le peuple cherche à s affranchir du joug ennemis.

    Le RIC est tout de même la demande de démocratie directe la plus mise en avant.. c'est vrai qu' il serait abhèrent d y voir des anars soutenir ce procéder (vous saisissez l ironie? ).

    Si vous avez peur du peuple vous n êtes pas des anars, juste des chiens de gardes. Continuer de faire votre propagandes en faveur de la répression.

    Bref, heureusement que tous les anars ne sont pas comme toi anarkia.. Que le mouvement des GJ soient en partie apprécié voir voulue par le capitalisme certes. Tout comme l est le salariat et pourtant pour vivre ou survivre il le faut bien travailler dans le monde salarié.
     
    soksok apprécie ceci.
  6. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    Et allez, encore un qui vient faire de la retape pour les gilets jaunes et insulter au passage ("chiens de gardes" [sic])…
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  7. soksok
    Offline

    soksok Membre du forum Expulsé par vote

    36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Non mais Anarkia n'est pas du tout anar, c'est soit la police qui nous salue, soit une personne avec de graves problèmes mentaux.
     
  8. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    Je ne savais pas que l'on pouvait diagnostiquer ça en ligne. Merci pour ton intéressante contribution.
     
  9. soksok
    Offline

    soksok Membre du forum Expulsé par vote

    36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Stéphane Bazoches, tu n'as en fait pas grand chose d'un anarchiste.

    Va d'abord te renseigner sur ce qu'est le fascisme. Utiliser ce mot à tort et à travers, ça veut dire banaliser le fascisme et semer la confusion. Un truc de gamin, pas un comportement d'anarchiste.

    Faux. Le mouvement des GJ est tourné contre l'état et l'oligarchie, apparemment tu n'as pas compris le concept de lutte des classes, normal pour un anarchiste en carton. La lutte des classes, ça ne veut pas dire que le chômeur doit aller taper le patron de garage, rangé selon toi dans la catégorie oppresseur qui pleure à cause des charges, ça c'est le discours d'un enfant. Si tu connais personne qui a monté une boîte, un commerce, qui en chie et qui ne gagne pas un rond, si pour toi un patron de PME c'est forcément un ennemi de classe, je le répète, tu es enfant ou un troll. La lutte des classes c'est une classe exploitée contre une classe dominante. Je le redis encore parce que ça a l'air très confus dans vos têtes : les GJ c'est une révolte de la classe exploitée contre la classe dominante, il n'est absolument pas question de communautarisme. Parler de communautarisme pour les GJ c'est du confusionnisme.

    : confusionnisme
    : confusionnisme
    : confusionnisme

    Si tu veux t'intéresser à la politique, renseigne-toi déjà sur le sens des mots que tu utilises.

    Confusionnisme et calomnies digne d'un Jean-Michel Apathie. Pour toi ce n'est pas le pouvoir qui soumet et qui interdit tout débat, non pour toi ce sont les GJ qui nous prennent en otage, nous braves citoyens. A vomir.

    Confusionnisme. Le RIC c'est la démocratie directe, et si tu as déjà fait une AG, c'est la majorité qui l'emporte même quand un flic déguisé en anarchiste fout le boxon et dit n'importe quoi pour que ça parte en couille.
     
    Damien Da costa apprécie ceci.
  10. soksok
    Offline

    soksok Membre du forum Expulsé par vote

    36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Ah oui il y avait ça aussi, le pire

    Voilà pour critiquer un mouvement social tu te réfères à une radio d'état. Tu sais radio France, la radio de l'état. Pour toi, en général, c'est BIEN la radio d'état et la propagande d'état, y compris pour critiquer un mouvement social.

    Non mais faut arrêter d'usurper les identités, on est pas chez les anarchistes ici, on est dans le n'importe quoi.
     
  11. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  12. chaos/Nihiliste
    soksok ta pas fini ?

    Tu commence par stigmatisés les gens avec des problèmes psy et après tu appuis avec du âgisme a gerbés...
    Tout sa au final pour soutenir les petits patrons et faire la morale avec la lutte des classes...
     
  13. soksok
    Offline

    soksok Membre du forum Expulsé par vote

    36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    un mec qui se dit "Nihiliste, Anticosmique, Antinataliste" a t-il son mot à dire sur une révolte populaire ?
     
  14. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  15. chaos/Nihiliste
    Faut t'il être forcement être un défenseur de la vie organique et donc de la souffrance pour avoir son mot a dire ?
     
  16. soksok
    Offline

    soksok Membre du forum Expulsé par vote

    36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    ben oui si tu prônes la mort et le suicide collectif en fait tu n'es ni libertaire ni grand chose d'autre que quelqu'un qui a besoin d'attention et d'amour, ce que je te souhaite, mais ne fais pas de tes malheurs une doctrine politique s'il te plaît !
     
  17. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  18. chaos/Nihiliste
    Il y a une différence entre suicide collectif et extinction volontaire
    et justement la mort comme la souffrance c'est la vie...
    Sans naissance il n'y a plus de morts.
     
  19. Damien Da costa
    Offline

    Damien Da costa Nouveau membre Expulsé par vote

    12
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Ils comprennent pas grand chose sur ce forum . . Vous êtes fabriqué dans les commissariats vous. Je viendrais vous voir ici plutôt que de faire le 17 maintenant, ca ira plus vite.

    Le justice sociale répond à un besoin de justice égalitaire. C est normal que les gilets jaunes soutiennent quelque unes des revendications patronale. On ne va pas offrir du pouvoir d achat qu' aux ouvriers.. hiérarchiser les intérêts des uns sur les autres n est pas un dogme anarchiste dsl.

    C est un mouvement populaire, pas besoin de partir bien loin dans les manifs pour y voir des étrangers, des gauchiste, des gitans..
     
    soksok apprécie ceci.
  20. soksok
    Offline

    soksok Membre du forum Expulsé par vote

    36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    arf merci enfin un peu d'intelligence
     
  21. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  22. chaos/Nihiliste
    En quoi l'intelligence est supérieur ?
    On peut être intelligent et être un bourreau.
    On peut être intelligent et être un dominant.
    Et j'en passe des meilleurs...

    Comme si le délire savant et le cultivés représentés une supériorités quelconque
    si ce n'est encore pour des gens qui utilise l'autoritarisme intellectuelle justement...

    Et surtout ne prend ta vision du monde neurotypique comme étant un avantage a quoi que ce soit.
     
  23. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  24. anarcho-communiste
    Pétain mais c'est quoi cette attaque de pro Gilets Jaunes la ?
     
  25. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  26. chaos/Nihiliste
    Damien Da costa En anarchie il n'y as plus de patrons, ni de salaria, ni de capitalisme deja.
    Alors non sa marche pas pour moi. Il est normal de s'opposés a tout type de patron et de petit chefs point barre !
     
  27. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  28. anarcho-communiste
    Non mais c'est une blague ? C'est de l'humour j'espere.

    On nous bassine a longueur de journée que "Mé lé jilé jone ils son APOLITIQUE, c un peu la CONFUSION, ya pas d'reprézentan alors on peu pas dire ke c droite ou goche" et soudainement c'est ceux qui soutiennent pas les gilets jaunes qui sont confusionniste ???

    Genre l'ultimate confusionnisme.

    °_°
     
    ninaa apprécie ceci.
  29. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  30. anarcho-communiste
    Hey Damien Da Costa et SokSok, vous vous sentiez mieux à deux plutôt que seul pour "attaquer" ?
    C'était genre quoi, prévu ? Coordonné ? Vous avez synchronisé vos montres avant de débarquer ?