Chargement...

Les gilets jaunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

1. soksok

soksokMembre du forum Expulsé par vote

36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    J'ai lu toute la discussion, je trouve ça vraiment dingue et je vous invite à relire ce qui se passe ici, c'est de l'ordre du délire.

Les Gilets Jaunes ne sont pas d'extrême-droite ! C'est les media bourgeois qui disent ça, relayés il est vrai dès le début par les directions corrompues de la CGT et de Solidaires, et les idiots utiles du NPA, qui se sont tous fait remonter les bretelles par leur base, et on ensuite essayé de récupérer le bazar.

C'est dingue de lire ça ici. C'est faux. Une manif d'extrême-droite ça célèbre l'ordre, l'autorité, éventuellement ça ratonne mais surtout ça porte des revendications d'extrême-droite. Ici ce n'est pas le cas. C'est bizarre de tordre la réalité comme ça. Les Gilets Jaunes c'est tout le monde et surtout le prolétariat, les gens qui bossent, je veux dire qui bossent vraiment, pas assis à un bureau à brasser du clavier d'ordinateur.

En fait, Anarkia, tu n'es pas révolutionnaire. Etre révolutionnaire, ça voudrait dire être favorable à une révolte populaire. Et ça ça veut dire être favorable au peuple. Si pour toi le peuple, c'est des gros cons racistes et mysogines qu'il faudrait tous pendre, ben t'es pas révolutionnaire.
    Pis t'es pas anarchiste non plus, parce qu'en fait en te lisant on sent tellement d'autoritarisme que ça fait flipper. Tu cherches à exclure ou faire exclure les gens avec qui t'es pas d'accord. D'où tu as la sensation de correspondre au mot "libertaire" ? T'as peut-être pas compris l'énoncé en fait ?
    Et dernièrement tu écris "comme si la révolte était en soi une vertu" mais explique-moi en quoi la révolte ne serait pas une vertu ? Explique-moi à quel moment il vaut mieux fermer sa gueule et suivre les ordres ? Pour que je comprenne bien quel genre de libertaire tu es ?

Tu pourrais aussi bien être un flic moustachu derrière son PC qui cherche à troller les anarchistes, il y en a à la pelle de toutes façons.

2. Stéphane Bazoches

Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

373
    103
    4
    Juil 2017
    Homme
    United Kingdom
    Ben non, c'est pas du délire… Si tu as vraiment "relu toute la discussion", t'as pu tomber sur des vrais arguments qui montrent qu'il y a au minimum un gros risque réac dans ce "mouvement".

Mais comme je ne te crois pas quand tu écris que tu as "tout relu" et que j'essaie d'être sympa, je te fais un petit digest copier/coller de mes arguments qui montrent selon moi qu'on est dans un "mouvement" proto-fasciste :

- la primauté de la communauté (en langage gilet jaunes : « le peuple ») et non pas d’une logique de classes sociales ;
    - un sentiment que la communauté est victime (« on en a marre de payer »), qui justifie tout recours contre ses ennemis ;
    - un pressentiment de décadence de la communauté, minée par la gauche individualiste et cosmopolite (« les bobos », « l'Europe », « la mondialisation ») et par le libéralisme (« Macron démission », « presse pourrie ») ;
    - une fascination pour la force et la violence et de l'émeute, quand elles sont dévouées au succès de la communauté (dont les méthodes fascistes d’intimidations et de menaces à l’encontre des journalistes.) ;
    - un nationalisme revendiqué (Marseillaise et drapeau français à gogo).
    - le refus de s’attaquer au patronat et au MEDEF.

Et comme le seul argument que tu avances pour montrer que selon toi les gilets jaunes c'est formidable, je te rappelle que c'est pas parce que le prolétariat se bouge qu'il a raison ! D'ailleurs identifier les gilets jaunes au prolétariat, ça me semble assez osé comme proposition !

"Etre révolutionnaire", ça ne veut pas forcément dire être "favorable à une révolte populaire". Ou alors dès qu'il y a une foule, tu les suis c'est ça ?

Maintenant enlève la photo de Mélenchon que tu as au dessus de ton lit, range ton t-shirt FI avec les torchons et essaie de penser un peu.

3. soksok

36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    On parle de révolte populaire et tu parles de foule. Rien que ça c'est chelou.
    C'est pas une foule, c'est le plus gros mouvement social depuis mai 68 !
    Etre révolutionnaire je le maintiens, c'est être favorable à une révolte populaire, surtout comme ici une révolte spontanée du prolétariat. Sinon c'est quoi pour toi une révolution ? Tu veux attendre que 100% de la population paye sa cotise à la CNT ? Si tu es révolutionnaire, à moins de se prendre pour l'avant-garde guidant le peuple, tu es obligé d'être anarchiste au sens noble du terme et hélas bien trop oublié de nos jours : c'est à dire que tu es obligé d'aimer les autres, d'accepter de n'avoir qu'une partie de la vérité, d'accepter la supériorité de l'intelligence collective sur l'intelligence individuelle.

c'est quoi d'après toi le risque "réac" ? Déjà pour commencer, "réac" ça veut dire facho pour toi ? Ca veut dire "qui va contre le sens du progrès", en quoi les Gilets Jaunes vont contre le sens du progrès ? Alors qu'on demande plus de justice sociale ?

Un mouvement populaire raciste, avec ratonnades en masse, explosion de haine contre les immigrés, ça a peut-être été fantasmé par beaucoup de monde mais ce n'est pas ce qui se passe ici (et je ne pense ps que ce soit crédible au niveau national en france).

A un moment donné il faut arrêter de faire la fine bouche, la logique voudrait qu'en tant que révolutionnaires vous souteniez le mouvement, si vous restez passifs personne ne vous en voudra mais carrément dénigrer le mouvement avec des jugements à l'emporte-pièce, c'est aberrant.

4. Stéphane Bazoches

373
    103
    4
    Juil 2017
    Homme
    United Kingdom
    Mon lapin et cher Soksok,

Tu disais que c'était du délire de présenter les gilets jaunes comme un mouvement dangereux, je te donne des arguments, auxquels tu ne réponds pas et tu me poses des questions à deux balles pour changer de sujet… Donc, je vais te dire un truc que j'ai déjà dit ici : les arguments des autres sont pas forcément aberrants mais comme t'as pas envie d'en discuter vu que t'en as critiqué aucun et que t'as préféré poser de nouvelles questions, laisse tomber et retourne à tes certitudes. Ça tient chaud l'hiver.

Sur ce, ciao ciao, et gros bisous !

5. anarkia ou l'un de ses multicomptes

anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    si je suis flique, tu es le plus gros nazipédophile que l'histoire n'a jamais connu.

c'est bon tu peux dégager ailleurs avec tes calomnies de révolutionnaire débile (un pléonasme bien sûr).

6. anarkia ou l'un de ses multicomptes

anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    non je ne connais pas tout le monde. mais toi apparemment tu ne sais pas en quoi consiste l'antifascisme ou bien ?

7. anarkia ou l'un de ses multicomptes

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    YoungResignation apprécie ceci.
  8. soksok

36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    T'as pas vraiment répondu aux miens, d'arguments ! Et qu'est-ce que tu cherches à dire en m'appelant "mon lapin" ?

Puisque tu y tiens tant je réponds à tes arguments :
    1) "on est chez nous" c'est pas forcément du nationalisme, ni du racisme. En l'occurence c'est dirigé contre le pouvoir, donc ça peut très bien s'entendre comme "on veut plus de liberté"
    2) si tu attends que les Gj expulsent par la force une catégorie aussi floue que "complotistes", tu vas attendre très longtemps, parce que les GJ préfèrent l'unité. Virer la vraie extrême-droite oui et ça se fait mais virer l'énorme masse de gens que tu traites de fafs parce que complotistes", c'est n'importe quoi. Tout le monde traite tout le monde de complotiste, c'est une accusation stupide.
    3) quand à la manif "féminine et pas féministe", ben il serait temps de comprendre que grâce aux outrances et au flot de haine du néo-féminisme version campus américains dont Anarkia semble être une fière représentante, le terme "féminisme" est devenu odieux pour la plupart des gens. Cet article est un bel exemple :
    Nous ne viendrons plus - « Nous ne viendrons plus à vos soirées, à vos manifs, à vos fêtes, à vos spectacles, à vos réunions, à vos assemblées générales, à vos boulots, à vos lectures, à vos dîners. »

9. anarkia ou l'un de ses multicomptes

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    non non les gilets jaunes ne sont pas du tout d'extrême droite puisque des supers grands révolutionnaires du vrai terrain prolétarien le disent ! des supers grands révolutionnaires qui ne sont que des boulets en vérité.

la preuve : Les accointances de Maxime Nicolle avec le FN sur Facebook

10. anarkia ou l'un de ses multicomptes

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    et de l'anti-féminisme et de l'anti-américanisme primaires maintenant...

attention bientôt soksok publiera du asselineau sans que personne ne le vire.

11. soksok

36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    tu parles toujours à virer, exclure, boycotter... tu te rends compte que tu as un problème ?

12. anarkia ou l'un de ses multicomptes

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    plutôt la haine du patriarcat et du racisme prolétariens que l'amour du fascisme en gilets !

13. anarkia ou l'un de ses multicomptes

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    tu parles toujours à aimer un mouvement fascisant sur un forum anarchiste... tu te rends compte que t'as une maladie incurable qui j'espère te tueras vite le boulet de la révolution prolétarienne amoureux du fascisme ?

14. soksok

36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    purée un article de france inter qui parle des likes sur facebook d'un mec, afin de décrédibiliser les GJ pour satisfaire le patronat.
    Tu parles de boycotter info libertaire parce qu'ils annoncent juste une conférence, et tu cites sans aucun problème la radio d'état qui cherche à mater un mouvement populaire.

Donc là par exemple, très concrètement, tu es du côté des flics.

15. anarkia ou l'un de ses multicomptes

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
  16. soksok

36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Ah carrément tu SOUHAITE MA MORT ?
    Nan mais là j'ai vraiment pitié pour toi, c'est terrible. J'espère que tu es un flic, ce serait bien joué de sa part.
    Mais si t'es une vraie personne, t'as un énorme problème, souhaiter la mort de quelqu'un sur internet alors qu'on débat, en me traitant de fasciste ???

17. Stéphane Bazoches

373
    103
    4
    Juil 2017
    Homme
    United Kingdom
    Ben voyons ! reprendre le slogan du RN c'est pas forcément mal ? Non mais t'es sérieux là ?

Perso, je vais pas à des manifs dont des voix comme celle de Drouet sont des gens qui ont gueulé contre les migrants. Et, si tu étais de bonne foi, tu saurais que je n'ai pas dit qu'il fallait virer une "énorme masse de gens" mais les crétins qui parlent au nom des gilets jaunes.

On n'est pas sur un campus américain. Et les mots ont un sens. Et "féministe" c'est pas un gros mot. Si c'est devenu odieux pour eux, tant pis pour eux ! Ça me fait penser à ces crétins qui mettent l'accent sur les supposées erreurs de l'antiracisme pour débiner celui-ci.

18. anarkia ou l'un de ses multicomptes

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    si tu crois que je me gène quand on me calomnie à outrance...

donc je le redis : va crever sale facho.

19. soksok

36
    2
    0
    Jan 2019
    Homme
    France
    Je savais même pas. C'est une expression sans âge, la relier au RN c'est tordu. Après je suis d'accord que c'est un slogan de merde, mais il faut pas voir le fascisme là où il n'est pas.

Ben tu vois y a plein de monde qui va quand même aux manifs parce qu'on s'en branle des représentants ou plutôt des interviewés. T'es déjà allé à des manifs où on interviewais des gens avec qui tu n'es pas d'accord, ben là c'est pareil.
    Je suis de bonne foi. Personne ne va faire un examen de conscience pour savoir si untel est "complotiste", ça n'aurait aucun sens.

20. anarkia ou l'un de ses multicomptes

839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    pour défendre les gilets jaunes (donc un mouvement tendant fortement à droite et fascisant) sur un forum anarchiste faut être qu'un bitard fascisant.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 7)

1. pilou-ilou
  2. allpower
  3. Ziggy-star
  4. Anarchie 13
  5. mc²
  6. YoungResignation
  7. ninaa