Chargement...

Les gilets jaunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

  1. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    840
    113
    0
    Août 2018
    United States
    le truc c'est qu'il y a pas que l'extrême droite qui me fout la gerbe, c'est qu'il y a une grande partie du mouvement qui est patriote, républicaine, autoritaire. d'ailleurs si on voit pas de féministes ou de revendications féministes dans ce mouvement c'est pas un hasard. mais bon jimagine que pour les défenseurs de gilets jaunes le patriarcat n'est qu'un détail.
     
    YoungResignation et ninaa aiment ça.
  2. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    840
    113
    0
    Août 2018
    United States
    avec des gourous comme chouard suivis par milliers ca m'étonne pas non plus puisque chouard se fout du sexisme et du racisme. ou quand il dit ne pas s'en foutre il dit que c'est complètement secondaire. je sais pas qui se revendiquant de gauche ou anarchiste peu encore dire des saletés réacs comme ca. et quand on regarde un peu les manifs dans l'hexagone on remarque que c'est un mouvement "plutôt blanc" et "masculin", ça non plus c'est pas un hasard.
     
  3. So'Vage
    Offline

    So'VageMembre du forum

    18
    6
    0
    Déc 2018
    oui ouverte ...evidement je parle de la cage :)
    tu sais j'ai pas tout suivi non plus hin j'essaye de lire entre les lignes car je résonne avec mon intuition guidé par mon cœur et mon instinct de survie sauvage !!! :)
    pr dire qu'ici j’apprends mais certains mots me largue un peu donc je dois tenter des recherches qui me perturbe bien encore plus helas .... je suis de la couleur de la planète a vrai dire et contre tous ceux qui ont l'inconscience et la stupidité de la détruire avide de pouvoir et de pognon ....!!
    l’éveil ma jeté dans ce vide qu'on parlait plus haut et pr plus de précision,jongler entre deux mondes c'est celui dont je suis sorti qui est totalement paradoxal avec celui ou je me trouve dans mon esprit .....
    :)
     
  4. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    23
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Je ne les mets pas sur le même plan.
    C'était les deux exemples qui me sont venus à l'esprit sur la question du mépris de classe.
     
  5. KickTick
    Offline

    KickTickMembre du forum Membre actif

    1 287
    33
    142
    Mai 2012
    Austria
  6. extrême-gauche, révolutionnaire
    le mouvement des gilets jaunes est de loin le plus féminin des deux dernières décennies hein. Faudrait pas dire n'importe quoi non plus. D'ailleurs, dans quel autre mouvement social y'a t'il eu des manifs sur les problèmes spécifiques des femmes ? me souviens pas avoir vu ça entre 2006 et 2010, ni pendant les mouvemetns contre la loi travail etc.
     
  7. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    372
    101
    4
    Juil 2017
    Homme
    France
    A mon avis le "problème spécifique des femmes" le plus urgent ce sont les violences physiques à l'encontre des femmes (viols, coups, etc.). J'ai pas entendu le défilé "de femmes et pas féministe" des gilets jaunes dire quelque chose là-dessus…
     
  8. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    840
    113
    0
    Août 2018
    United States
    vous en trouverez pas puisque dans les listes de revendications c'était même pas mentionné en haut de listes... quand c'était mentionné ! après le féminisme des années 30 qui veut même pas en finir avec le genre, ou réformiste qui veut aménager le salariat ou le "féminisme de droite" et libéral qui nage dans le racisme ou le femonationalisme, ou le féminisme religieux bah je défends pas ces merdes.
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  9. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    372
    101
    4
    Juil 2017
    Homme
    France
    Ça existait le concept de genre dans les années 30 ?!? Je crois pas. Donc je pense pas qu'on puisse reprocher au "féminisme des années 30 [de pas vouloir] pas en finir avec le genre"
     
  10. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    840
    113
    0
    Août 2018
    United States
    tu n'a pas compris mais pas grave.

    pour le concept de "genre" il a été inventé par des médecins début 20e siècle.

    " Le concept de genre n'a pas été « inventé » par le savoir féministe. Il a été élaboré par les équipes médicales qui, au cours de la première moitié du XXe siècle, ont pris encharge les nouveau-nés dits « hermaphrodites » ou intersexe. Ce sont les médecins, engagés dans le « traitement» - principalement hormonal et chirurgical - de l'intersexualité, c'est-à-dire dans les protocoles de réassignation de sexe, qui ont défini ce qui s'est d'abord appelé le « rôle de genre ». [...] " https://edisciplinas.usp.br/pluginfile.php/279239/mod_resource/content/1/Historicite du sexe.pdf

    c'est après, ds les années 1950, qu'il a été popularisé par stoller & co, puis par des féministes comme outil critique.
     
  11. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Avant pour faire 'jaune' on avait les pubs végétaline >(unilever, tiens !) et çà, avant les simpsons,les jolies frites avec presque une frange parce que le coiffeur,où la coiffeuse avait coupé court...
    Depuis 1901,des pubs méritant le détour :1903 un 'p'tit kebla sympatoche qui conseille la végétaline à un gros et gras cuisinier !!!
    Quand on sait aujourd'hui où nous mènent les monocultures ???
     
  12. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Lorsque j'ai déclaré ne pas avoir de cursus, c'est vrai.
    Par contre, j'avoue un intérêt pour les mots =communication !
    L'I.À dont "libé" à édité un hors série pourrait apporter en étant sincère,si de nouvelles alternatives sont anticipées.Ayant approché le sujet,çà se réveillé mais l'augmentation reste aujourd'hui quasi-inexistante encore.C'est encore un déversoir et seul.e.s quelques complicités suggérées pourraient éventuellement rattraper celà !!!

    Ça mérite un autre topic,il ne faut pas se leurrer.... J'y reviendrai.

    La cause féministe devrait être comme l'écologie(quoique,vu les exprimé.e.s dans certaines circonscriptions,ça mérite mieux, les ecologistes,d'où leur souhait compréhensible d'indépendance...)2 sujets planétaires qui méritent reconnaissance :écologie &,féminisme.
    Ça Fait partie intégrante des débats du 3 ème millénaires !(Pas besoin de psycho-socio-antropho-scientist.e.s pour savoir qu' elles étaient tjrs parmi nous!
    Heu,dans la durée à un moment il faut se dire qu'on est pas arrivé tout seul...; ).
    Il a des 'g-j.'e'.'s' donc.....
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 252
    430
    141
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Si si je suis d'accord même si je vous trouve bien sûrs de vous quand il s'agit de dire l'essence politique d'un mouvement.
    Pour moi confus c pas fasciste, c un terreau pour le fascisme mais j'ai du mal a parler de "fascisme" pour un mouvement qui n'est pas organisé. D'autant qu'au vue du nombre de mobilisations les agressions racistes ou homophobes ou sexistes me semblent largement marginales. Alors que pour moi dans les manifs fascistes des années 30 c'était systématique. Puis les fascistes étaient anti grève alors que la les GJ s'allient avec des grévistes (raffineries, cheminots, etc...). Puis surtout vu comment certains sont sans nuances je m'attends au moins a ce qu'ils sortent des arguments irréfutables genre un sondage que le collectif nyctalope ne pourrait pas critiquer sur la méthode et qui affirmerait que 70% des gilets jaunes sont anti immigrés votent RN, sont antisémites, et que les 30% redtants sont juste des suiveurs,etc... Mais y a tchi. Juste des "je parie que...".

    Oui c ce que je dis. Et la réciproque que des gens peuvent avoir les codes et adherer aux theories libertaires mais pas avoir un comportement libertaire.

    Comparer c pas mettre sur le même plan. Perso j'ai compare la réaction des militants face a ces deux mouvements. On peut aussi comparer les techniques de "guérilla urbaine" en mode petits groupes éparpillés sans chef qui en 2005 avaient déjà bien faits chier le dispositif policier. Le fait que ce qui met le feu aux poudres n'est pas la cause du mouvement mais que la plupart des.médias et militants préféraient faire comme si pour se satisfaire de leurs analyses débiles sur la dépolitisation de ces révoltes. Les réactions de l'État avec le tout repressif.

    Voilà t'as compris ce genre de remarques a la zeub. T'as vu 10 plans et tu fais une généralité.
    Alors même que la plupart des proto-enquetes parlent de quasi parité et du fait que, contrairement a d'autres mouvements et situations sociales, les femmes sont régulièrement a l'initiative. Mais on voit ce qu'on veut voir. C sûr que si tu t'attends a ce que le vocabulaire et les pratiques qui sont circonscrites au milieu militant émergent par.magie du jour au lendemain chez des gens qui ont aucune affinité avec tu vas TJ être déçue.
    Pour si le.mouvement est " blanc" majoritairement j'en sais rien et j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases a part des impressions ?

    Que y ait pas de revendications féministes je SS d'accord avec toi c une limite en même temps le mouvement peut encore évoluer. Peut être aussi qu'au sein du mouvement y a pas encore eu une stigmatisation des femmes qui fasse ressentir le besoin de réagir. Bref en gros je suis pas sûr qu'on puisse tout expliquer simplement par les convictions des participants qui seraient fondamentalement anti-feministes.
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 252
    430
    141
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Les blessés éborgnés par les forces de l'ordre ne le sont pas par accident | Reflets.info

    Acab. En TT k on pourra tomber d'accord sur ça je pense.
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  17. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    372
    101
    4
    Juil 2017
    Homme
    France
    Je crois oui :)

    C'est vraiment dingue ce surarmement de la police !
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  18. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    372
    101
    4
    Juil 2017
    Homme
    France
    Oui, c'est un terreau pour le fascisme et bon, je vais pas rechercher dans les pages précédentes mais j'avais mis ce qui me semblait être des arguments pour dire qu'on pouvait qualifier ce mouvement, au minimum, de fascisant.

    C'est pas sur la nature des gens, c'est sur la nature du mouvement qu'il y a selon moi un gros gros problème.
     
    Dernière édition: 12 Janvier 2019
    YoungResignation apprécie ceci.
  19. So'Vage
    Offline

    So'VageMembre du forum

    18
    6
    0
    Déc 2018
  20. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    372
    101
    4
    Juil 2017
    Homme
    France
    Je ne crois pas non. Selon l'article la volonté des gilets jaunes d'appeler les flics à les rejoindre ou de protéger les flics et les soutiens que ce mouvement a reçu de l'extrême droite européenne montre que ce mouvement est un mouvement de droite qui sert les intérêts des patrons.

    Rien n'est jamais "calculé d'avance".
     
  21. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    372
    101
    4
    Juil 2017
    Homme
    France
    Infographie Libé :

    1186168-82-gilets-jaunes-blesses-graves-infographie.png
     
  22. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Les 'g-j' au minima resterons dans les mémoires,se répercutera.
    Démocratie directe vers ce qui est en place et légifère ?
    Entre la parution d'une loi,son application,l'effectivité de celle ci est longue est chaotique.
    Ce référendum est optionnel,il devrait permettre après s'être exprimé démocratiquement de ;
    - " Dire que ça va pas ! "
     
  23. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 248
    230
    11
    Avr 2016
    Homme
    Le flash ball c'est quand même une arme à feu. Une cartouche avec de la poudre et une balle en caoutchouc. On nous présente ça comme un lanceur de projectile non létal. Un doux euphémisme en fait. C'est une arme dangereuse hyper dangereuse.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 25)

  1. pilou-ilou
  2. Ziggy-star
  3. Anarchie 13
  4. allpower
  5. depassage
  6. ninaa
  7. IOH
  8. mc²
  9. YoungResignation
  10. LaComprehension
  11. AAKUAN
  12. Dom Veganarchiste
  13. le_bidule
  14. Hypérion
  15. Kazan
  16. NOKID
  17. Tucker
  18. vandale = troll agressif
  19. mAtth
  20. lathégriste
  21. Stéphane Bazoches
  22. fag
  23. Black Beard
  24. Oni21
  25. marestan