Chargement...

Les gilets jaunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 713
    1 304
    386
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    A quoi bon faire une révolution si elle n'est pas libertaire?
    L'histoire nous a toujours appris que les prétendus "fronts unis contre l'ennemi commun" avec des autoritaires en tous genres se concluent systématiquement par remplacer la peste par le choléra, quand c'est pas par encore pire qu'avant.

    L'histoire ! L'importance de ne pas oublier ?
     
  3. YoungResignation
    Offline

    YoungResignationMembre du forum Membre actif

    221
    67
    0
    Déc 2018
    France
  4. anarcho-communiste
    On est complètement d'accord.
    Simplement, je rejoins Anarchie13 (si j'ai bien compris) sur le fait qu'on peut porter de véritables pensées libertaires sans le savoir. Sans connaitre le mouvement libertaire, et inversement.
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  5. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 713
    1 304
    386
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Oui bien sûr là dessus je suis d'accord. Par exemple j'ai parfois vu des pratiques et idées libertaires dans des luttes de sans papiers, mal logés et précaires. Mais dans ce cas il fallait aussi toujours lutter contre de soi disant "soutiens" (syndicats, partis et autres) qui cherchaient à diriger-récupérer les luttes:

    Sans-papiers : quand le "soutien" est trahison - Anarchistes Ivry

    Les plus belles trahisons syndicales

    Pour l'instant les anti autoritaires ne sont pas assez nombreux, difficile de dire le contraire. Mais mieux vaut être pas nombreux que manipulés par des crapules...
    A part ça moi les drapeaux français je dois dire que oui, le nationalisme de droite ou de gauche c'est un sacré repoussoir.

    [​IMG]

     
    YoungResignation apprécie ceci.
  7. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    23
    238
    Avr 2008
    Sweden
    . Quand les gueux arrivent en ville pour mettre le bazard loin de leurs campagnes avec leurs discours patriotes confues.. (et sont d'autant plus souvent chrétiens et xénophobes).
    . Quand les sauvages brûlent les banlieues et nos voitures, que ca geule "on s'en branle" au milieux de nos AG militantes.. (en étant aussi souvent proches des religieux, alors que nous n'avons ni dieux.deesses, ni maitres.ses).
    Je carricature de façon dégeux pour provoquer. Et tout ça avec des stéréotypes nazes mais que je préfère mettre en évidence car certain.es ont tellement de mépris pour tout ce qui est hors F.A qu'ils.elles en ont une voix proche de celle-ci;
    le constat reste le même :
    ca fait peur car on ne contrôle pas toute la lignée politique. (Même si nous sommes contre de nombreuses formes de contrôles nous tenons à englober la totalité des actes de libération dans l'idéologie libertaire).
    La peur à autant de raison d'être qu'elle nous aveugle.

    Une révolte peut toujours balayer ce mépris de classe en un revers; et nous faire nous sentir tout.es petit.es face à un élan populaire loin de cette dimenssion intellectuellement communautariste.
    Quand on rêve des banlieusard.es et des campagnard.es uni.e.s avec des étudiant.es, chômeu.rs.ses et salarié.es mais qu'on est toujours à la recherche d'une conformité totale avec notre entre-sois.. ça foire souvent, et ça me semble être un soucis majeur.

    Loin de moi l'idée universaliste et de vouloir massifier sans ligne politique claire.
    Par contre je suis convaincu que chercher à frapper l'état et le capital avec une poignée de convaincus, c'est une erreur politique qui ralentit la diffusions d'idéos.

    Certaines formes fascisantes des GJ ne méritent aucunes concessions.
    En revanche que faites-vous de celles-ceux qui luttent contre l'extrème droite à l'intérieur même des manifestations, blocages, AG ?
    Les laisseriez-vous seul.e.s contre le fascisme sous prétexte que ce mouvement est aussi supporté par l'extrème droite depuis le début ? Que faites vous de celles et ceux qui ne peuvent plus attendre que le prolétariat entier ne devienne libertaire ?

    Les plus opprimé.e.s ont bien d'autres priorités que d'écrire la révolte parfaites. Ils.Elles se doivent d'en faire une.
    En ce sens, si le changement vient "d'en-bas" il n'aura surement pas l'exacte forme qu'on espère ici.
     
    IOH apprécie ceci.
  8. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Idéologies libertaires !patatipatata,Expliques ...
    Faut faire sbire de l'État et de maîtres à penser + psyschow-logie pour rire jaune et dur ???
    Sinon il y a sciences-po !!!
     
  9. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Je connais ta réponse, pwouah la
    province ça craint...C'est pas ça le 'P.s.y' du groupe ?
     
  10. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    -- La haine n'a pas réponse à tout,reste le mépris !!!

    --- Parce que celles,ceux noyé. e.s dans leur Urbs et leur communautarisme et qui évoquent certaines idées de vies communautaires....
    Ce n'est pas la même chose,tout n'est pas admis,loin de là... On ne fait pas ce que l'on veut, ce serait au détriment d'autres....
    Il y à une confusion certaine installée par des 'groupes communautaires citadins' croyant avoir dans leurs divertissements urbanistiques delurés : le droit d'en imposer aux autres !
    Çà,c'est mort...Qui sait ce qu'est,a été ou est la vie en communauté ?
    -- Il faut retourner en Ariège il y à 50 ans,aller vers le Vigan où occuper quelques maisons d'un village de montagne et que la 'pseudo- direction' soit obligée de dénoncer aux keufs les nouveaux, nouvelles tous les trimestres,se serrer les coudes sur un terrain... Ça m'intéresse la science de l'urbs!!!,
    Tout n'est pas admis,loin de là...
    Mlle.s,Mme.s,Mr.s de la capitale.... Non,intra-muros de la civitas vs n'avez pas que la science infuse attachée à votre pouvoir centralisé....ça vit ailleurs et nous aussi on nous accusera d'avoir tenté d'utiliser notre slip où nos chaussettes pour en faire une fronde .....!!!
     
  11. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    ---T'as lu Zéphyr, (je ne suis pas toujours sage !bref,)
    --- À vouloir politiser,étiqueter les actes contestataires & les personnes,à qui profite.rait la maintenance de ces manifestations ?? À l'autoritarisme ? À certaines politiques ?
    Les têtes sortent difficilement de l'eau car les enjeux,les envies
    démocratiques sont d'importance donc ça godille un peu,déplace les meubles dans l'expectative d'envisager des solutions viables et durables dont les approbations quelquefois approximatives s'expriment par bulletins démocratiques.
    Les sollicitations & les revendications + les interprétations qui différent !
    Ça sert où pourrait servir qui les 'g-j' ???
    (Sans oublier que c'est un mouvement apolitique et asyndical,donc son indépendance est sa force !)
     
  12. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    372
    101
    4
    Juil 2017
    Homme
    France
    Parce que à part la brochettes d’antisémites furieux, les gens qui sont présentés comme des voix légitimes des gilets jaunes, ces gens-là ils craignent (Fly Rider et autres) ! Et ce n’est pas une construction médiatique car sinon, ces gens-là ils auraient été virés des manifs.


    Ben oui, pour moi y a des marqueurs politiques, alors oui, ces marqueurs peuvent se trouver en porte-à-faux devant quelque chose de nouveau, je peux être aveuglé par mes cadres-oeillères et ne pas voir ce qui émerge si ça colle pas avec mes cadres-oeillères, mais, en l’occurence mes marqueurs et mes cadres ils me disent que le mouvement gilets jaunes, il est enraciné dans une idéologie qui se rapproche nettement plus de l’idéologie fasciste que de l’émancipation et de l’autonomie.

    Ah ben ça c’est c’est vrai clivage parce que pour moi c’est pas forcément parce que la classe exploitée se bouge qu’elle va changer les choses dans le bon sens (ce que tu sembles dire),

    Oui, ça c’est sûr ! Mais y a quand même une dialectique entre les gens et les idées… mais bon.


    Faut lui dire que pour l’instant on peut encore adhérer à un syndicat, faire appel à juge, faire appel de la décision d’un juge, acheter le journal qu’on veut et se trimbaler dans la rue sans peur d’être déporté dans un camps d’extermination… Je trouve ça complètement à côté de la plaque de comparer la situation actuelle à la situation sous Pétain. Mais y a beaucoup de démagogues qui font ça aujourd’hui avec des mots aberrants comme « démocrature ».
     
  13. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    C'est un nouveau diktat la démocrature ?
    La liberté d'expression, les lectures n'appartiennent pas à la déclaration des droits de l'homme & du citoyen issus d'une révolution ???

    [Les accès à la culture sont souvent régis, politisés !]

    - Des cours de conduites ?Hein !
    .... Alors la quatrième ? + la cinquième ensuite; la sixième...elle est (sera) économique,où pas ???
     
  14. So'Vage
    Offline

    So'VageMembre du forum

    18
    6
    0
    Déc 2018
    quand je vous lis beh je sens qu'on va bien galérer longtemps encore.....
    entre deux mondes il y a le vide aie ....«L’équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes. » – ou pas ...faut pas avoir l'envie de dégobiller ....!! :)
    Bon j'essaye encore hin :)
     
  15. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 248
    230
    11
    Avr 2016
    Homme
    je pense qu'elle voulait surtout exprimer son ras le bol de notre société qui est quand même sur certains points liberticides et injuste. L'écoutant parler de Macron et tout les autres je la sens plus méprisante que soutenant qui que ce soit.
    Et ça fait bien longtemps qu'elle ne vote plus pour qui ce soit comme beaucoup autres membres de la famille.
     
  16. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 248
    230
    11
    Avr 2016
    Homme
    100 % d'accord
     
  17. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    L'équilibre avec des extrémités ça se dit ; être funambule...
    Viscéral. e,régurgitation c'est que ça passe mal...Ça arrive quelquefois !(Si l'on doit se satisfaire de,satisfaire les autres alors que ce n'est pas possible,les réactions on se les légitimise par obligations et on les joint à nos envies momentanées sinon,on se soumet et se planque derrière des paravents soit-disant idéologiques,pensés par des élitistes,leurs 'pierres philosophales' à ces alchimistes étant des apologies électoralistes...
    Tu approuves où non !Tout dépend des propositions...
     
  18. So'Vage
    Offline

    So'VageMembre du forum

    18
    6
    0
    Déc 2018
    j'ai le vertige, alors je jongle des fois ...mais jprefere ouvrir la cage aux oiseaux ... :)
     
  19. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Vivre entre nous & vivre ensemble n'a pas les mêmes sens !
    Un dissimule le communautarisme,un autre est plus libéral et ... existent aussi des séditions.
     
  20. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    372
    101
    4
    Juil 2017
    Homme
    France
    Même si je trouve que les tentatives d'intimidations et les menaces permanentes des gilets jaunes sur les "réseaux sociaux" ou sur les ronds points sont à gerber et typiques des méthodes fascistes, personnellement non, ça ne me fait pas peur du tout, mais ça me consterne.

    Et mettre sur le même plan les gilets jaunes et les révoltes de banlieue, ça me consterne aussi.
     
  21. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 248
    230
    11
    Avr 2016
    Homme
    va t'on voir naître une nouvelle expression ?? après voir rouge , voir jaune ???:)
     
  22. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    La cage aux oiseaux ?
    Banco ..... :1972 !
    _-_--------------------------------------------------

    Trop d'exagérations perturbantes.
    À force de perturbations et de logo centrisme (Tendance à s'enfermer dans un discours ) de débordements, ça discrédite les réseaux sociaux,ça s'étale,il faut être sélectif.ve.s ....
    Ce sont de nouveaux outils et le recul est conseillé,ça peut devenir incitatif,c'est déjà subversif...

    En même temps,les gafam scrutent ces néo cyclopes pas si aveugles que çà et leurs prévisions sociologiques algorithmées .
     
  23. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Desfois, J'suis vert,j'vois rouge,j'ris jaune,j'broie du noir dans la vie en bleu alors je pâli.
    Mais,desfois....
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 25)

  1. pilou-ilou
  2. Ziggy-star
  3. Anarchie 13
  4. allpower
  5. depassage
  6. ninaa
  7. IOH
  8. mc²
  9. YoungResignation
  10. LaComprehension
  11. AAKUAN
  12. Dom Veganarchiste
  13. le_bidule
  14. Hypérion
  15. Kazan
  16. NOKID
  17. Tucker
  18. vandale = troll agressif
  19. mAtth
  20. lathégriste
  21. Stéphane Bazoches
  22. fag
  23. Black Beard
  24. Oni21
  25. marestan