Chargement...

Les Gilets jaunes et l'extrême droite?

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par ninaa, 19 Janvier 2019.

  1. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  2. anarcho-communiste
    Non mais je rêve, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
    Tu crois qu'on s'est mis a les compter un par un ???
    Alors QUOI ?
    On y réfléchit pas ?? On s'en fout peut etre de savoir que ya le GUD, l'extreme droite, les chouardiens, les dieudonnistes, les petits patrons, les soraliens, les royalistes, les homophobes, les LGBTQUI phobe, les anti féministes, les flics, les racistes, les fillonistes, les UPR, LES MACRONISTES (OUI, EUX AUSSI !!!!!) ???
    L'important c'est "D'en être" ?????

    Et bah vas y.
    Va.

    Moi j'fais pas parti de ceux qui te menaceront de mort si tu vas manifester avec des gens ou pas.
     
  3. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    c'est comme l'autre qui fait que parler de ch..ard, on lui a jamais fait une aussi bonne pub à ch..ard qu'ici. tout le monde s'en fout de ch..ard, mais faut quand même qu'il balance et rebalance ces merdes ici. et ça il n'y a pas de meilleurs pub pour ch..ard
     
    gorekhaa et the black daemon aiment ça.
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est pas moi qui ai fait des stats... Quand je demande "quelle quantité" c'est parce que même quand on est très très très tolérant à la présence de fachos on peut avoir des limites?

    Et désolée mais je ne suis pas d'accord, s'inquiéter et répertorier la présence de fafs (comme le fait le site la Horde) ça n'a vraiment rien à voir avec un "comportement de fafs".
     
  6. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    gorekhaa apprécie ceci.
  7. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  8. anarcho-communiste
    Ce qui fait de la pub a Chouard c'est ceux qui adhèrent a ses idées.
    Un indice; ils se revêtent très souvent d'une certaine étoffe couleur criarde lié aux bagnoles
     
  9. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    la Horde le fait et c'est très bien. Toi tu donnes de la contenances à ces mouvements de fafs, tu leur donne une visibilité, ils adorent ça des fafs qu'on parle d'eux. par ex le RN. il faut que ça rentre dans la tête des gens que ce c'est plus le FN. alors il faut en parler, en bien ou en mauvais, mais faut en parler coute que coute.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Dénoncer Chouard c'est lui faire de la pub?

    Dénoncer la présence de militants et élus du RN c'est aussi "leur faire de la pub"?

    Parce que s'il y a des gens qui "s'en foutent pas" c'est une bonne partie des gilets jaunes (une bonne partie qu'on va pas compter un par un, OK, la journée n'y suffirait pas...).

    L'article n'est pas lisible en intégralité pour les non abonnés mais pour info le Zénith de Toulon = environ 9000 places (pas encore sûr que ce soit à guichets fermés... à suivre, ça donnera quand même une indication!)

    Chouard a-t-il vraiment "changé"?

    [​IMG]
     
  12. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  13. anarcho-communiste
    Pardonne moi, mais...

    Non.
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je vois pas la différence point de vue "visibilité" entre la Horde et le forum libertaire?

    En parler "en bien ou en mal" ça fait une sacrée différence. Si Chouard a moins de partisans naïfs qu'à une époque c'est bien parce des antifas en ont parlé "en mal".

    Si tu penses qu'il faut invisibiliser les fachos et leur propagande tu devrais demander la suppression du sous forum tout entier "antifascisme et luttes contre l'extrême droite".

    Mon avis c'est que ce qui t'emmerde c'est qu'il devient de plus en plus difficile de nier l'omniprésence de l'extrême droite dans le mouvement des gilets jaunes.
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  16. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    j'aime critiquer des idées, pas des gens.
    défonce le RIC, (parce que ça c'est vraiment important de défoncer le RIC) au lieu de défoncer une personne qui a dit que le RIC c'est bien.
     
    gorekhaa apprécie ceci.
  17. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    c'est un forum ici, c'est ça la différence. et à priori si tu tiens vraiment à faire des stats et à quantifier des trucs, on parle plus de facsos que de libertaires ici. (donc ? conclusion ?)Ce qui m'ennuie fortement. Je m'en fou de savoir qu'il y a des cons partout (surtout que c'est surtout qu'il ouvrent plus leur gueule, en plus ils sont relayé sur les forums libertaires, la classe pour faire croire qu'ils sont pleins.) par contre je recherche des endroits où il y a de l'intelligence. je veux échanger, faire par de ma solidarité, critiquer, pas cracher, vomir et juger. de temps en temps c'est salutaire mais c'est pas ma vie.
    (PS Et aller défoncer un local fasciste, c'est pas pareil que de répéter "ch--ard, ch--ard est partout au secours" à longueur de temps (je suis obliger de coder, ça attire les gentils --virus ), me faite pas dire le contraire.)
     
  18. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    S'il n'y avait pas des gens pour appliquer les "idées" fachos, sexistes, racistes, homophobes, etc. il n'y aurait pas non plus de victimes de ces "idées".

    Les gilets jaunes soutiennent massivement le RIC. Et je te rappelle que dans ce cas "défoncer" consiste seulement à dire que cette idée c'est de la merde et qu'on n'a juste pas envie de se mêler à ceux et celles qui portent des idées merdiques.
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  20. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
  21. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
  22. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  23. anarcho-communiste
    gorekhaa apprécie ceci.
  24. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    et au même moment, dans la même manif : Un récit de l'Acte X
    Donc on voit bien qu'il est important de ne pas laisser le champ libre à l'extreme droite.
    Et répéter tout le temps, GJ= extrême droite fait ce travail là de sape et leur laisse l'espace libre.
     
    gorekhaa apprécie ceci.
  25. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  26. anarcho-communiste
    Désolé mais ca n'enlève strictement rien à tout ce qui a été dit jusqu'ici. Comme dit les Gilets jaunes soutiennent massivement le RIC et leurs portes paroles plus que douteux.
    Ya un moment je veux bien qu'il faille pas parler a la place des GJ en disant qu'ils sont d'extreme droite, mais faut pas non plus forcer a mort pour leur faire dire l'inverse.
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne pense toujours pas que "les" gilets jaunes sont - tous - d'extrême droite, mais je commence à penser que pour continuer à cotoyer une telle proportion de craignos il faut soit une énorme dose d'aveuglement soit être super tolérant avec les idées et pratiques puantes...
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  29. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Européennes : dans le Vaucluse, Marine Le Pen enfile son « gilet jaune » pour son premier meeting
     
  31. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  32. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur le site antifasciste "La Horde":
    La Horde – Quelle est la couleur du gilet jaune ?
     
    IOH et YoungResignation aiment ça.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    14
  2. Réponses:
    20
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    124
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    14
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    10

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 7)

  1. gorekhaa
  2. Anarchie 13
  3. allpower
  4. Ziggy-star
  5. AAKUAN
  6. MethalUman
  7. Blek