Chargement...

Les gilets jaunes et la pride

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par YoungResignation, 24 Juin 2019.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ces GJ isolés qui en veulent aux homos ! – ★ infoLibertaire.net

    "Je ne veux ici que témoigner de ce que je ne supporte plus qu’on qualifie d’un autre « épiphénomène ». Un « épiphénomène » qui n’a pas eu le temps de dégénérer, mais si on additionne tous ces épiphénomènes les uns aux autres, ça commence à faire un drôle de paquet ! Beaucoup trop pour que je ne me pose pas la question de savoir s’il ne faudrait pas sur les ronds-points, imaginer en amont une espèce d’engagement à respecter des principes de bases (pourquoi pas similaires à ceux de la FA), à minima, antiracistes, antisexistes et anti-homophobes. Un minimum, quoi !…"

    Je comprends que l'auteur de l'article essaie désespérément d'imaginer des solutions. Hélas, j'ai peur qu'il ne suffise pas d'énoncer des règles, principes de base, (que ce soit à la FA ou n'importe où) pour éradiquer le racisme, le sexisme, l'homophobie, la transphobie, le validisme, etc.
    De plus je ne vois pas ce qu'il entend par "en amont", vu qu'en théorie le mouvement des gilets jaunes, ouvert comme une passoire, n'est pas censé avoir de hiérarchie, d'autorité autorisée, qui serait reconnue assez légitime par l'ensemble de ce mouvement protéiforme pour pouvoir énoncer des règles collectives (qu'elles soient appliquées ou pas)?
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2019
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    14
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    124
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    14
  6. Réponses:
    249
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    10