Chargement...

les fausses énergies vertes ( Bio, eco responsable)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 18 Septembre 2021.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 775
    337
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Le capitalisme essaye de nous refourguer des saloperies d'énergies soit disant bio ou éco responsable ou que sais je encore comme terme.
    Tiens la méthanisation. on fout des épluchures, des déchets végétaux et grâce à leurs décompositions on obtient du méthane. jusque la ça va à peu près. Le truc se complique dès qu'on brûle le méthane pour produire de l'énergie. on craque la molécule de méthane et on se retrouvent avec de l'émission de dioxyde de carbone ( gaz carbonique ) et hop on te fait une pub bio carburant !
    La marrade aussi l'argument massue. Le nucléaire énergie sans émission de gaz à effet de serre. si si j'ai entendu ça!
    Les bio carburants à base d'huile, pareil le carburant brûle et hop gaz carbonique.
    Les principes des sciences physiques veut que dès qu'on utilise une énergie quelle qu'elle soit, on produit un effet joule ( élévation de la température ) ou autres phénomènes physiques ( champs électro magnétiques ou rayonnement lumineux ou radiations nucléaires ) en chimie pareil. dès qu'on utilise une énergie par réactions chimiques. on produit autre chose comme composé chimique.
    Donc en gros il n'y a pas ou peu d'énergie qu'on utilise qui soit sans impact sur l'environnement.
    Un barrage hydro électrique faut du béton, et pour fabriquer le béton faut du ciment et pour fabriquer le ciment des fours à ciment et les minéraux qui composent le ciment il faut les extraire du sol.
    Les panneaux solaires il faut du sable et quelques autres saloperies qu'il faut extraire du sol et en plus il faut mélanger tout ça à haute température dans des fours pour vitrifier tout ça.
    Le truc c'est de mesurer le rapport entre bénéfice et impact sur l'écosystème sur le long terme et si le recyclage est nocif ou pas.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

  1. pilou-ilou
  2. Anarchie 13
  3. ninaa
  4. AAKUAN
  5. Ganate