Chargement...

Les étudiants chialent le ventre plein, Monsieur Charest?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par DestrOi!, 17 Mars 2005.

  1. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Jcrois que tout l'monde est au courant de quoi j'parle, y'a que ça dans les journeaux a la télé... Et dans les rues! J'écris sa en ce moment simplement pour la joie de RIRE en pleine gueule des gens disant que les étuiants chialent le ventre plein et que nous sommes tous des enfants gâtés.

    BUDGET ANNUEL DUN ÉTUDIANT AU COLLÉGIAL:

    -Frais de scolarité:400$
    -Livres et matériel scolaire: 500$
    -Loyer:4000$
    -Hydro:1370$
    -transport:325$
    -Téléphone:300$
    -Frais bancaire: 100$
    -BOUFFE: 5$
    -Assurances:o$
    -Soins dentaires, médicaux et psychologiques:o$
    -Loisirs:o$
    pour un Total de 700$

    Avant cette coupure les étudiants recevaient: 2600$ de bourse et 2400$ de prêts. Si la tendence se maintien les étudiants devront se débrouiller avec des miette ce qui veux dire: une bourse de 300$ et un prêt de 4700$!!!!!!! merci m'sieu charest... -_-
     
  2. Drizzt154
    Offline

    Drizzt154Membre du forum

    32
    0
    0
    Mar 2005
    pfff

    je pas d accord moi je trouve que y on le ventre plein , pis de deux sa va juste les forcer a se bouger le cul au lieu viré hippy pis rien foutre de leur vie .

    je connais ben des gens qui on eu des bourse pis y en a meme un qui a faitl e tour du monde avec sa bourse ! sa paye un comptable sa hein ! connard d abuseur . au moins avec les prets les contribuable payront pus pour des lache qui veule pas se bouger le cul ! le 103 million est toujours la .... mais si y le veule va falloir qui le paye ... c est simple ...e et equitable pour les contribuable qui paye deja assez pour des saloperie
     
  3. Wattie
    Offline

    WattieMembre du forum Membre actif

    250
    1
    0
    Mar 2005
    Ten as qui se pogne le cul mais qui foutras rien de sa vie... ten a un autre lautre bord quia pas eu ses bourses (obligé de prendre des pret) qui vient davoir son diplome qui sort de lecole endetté ben red parce quia faite des pret pis y pourras jamais finir de payer sa a cause des interets tu trouve qui se plaint le vnetre plein?
     
  4. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    heu.. oué oké mais c'qui faut comprendre c'est qui font sa pour que les riches puissent continuer d'étudier ce qui veux dire: Quand tu étudi, t'a un emploi plus payant ce qui fait en sorte que les riches resteront riches et les pauvres n'ayant pas les moyens de faire d'hautes études strouveront une jobine de merde apres avoir fait leur secondaire ou lâcherons, c'est pas juste question de dépenser tout croche, c'est encore question de la bourgeoisie qui continue d'trouver des moyens d'nous piler sa tête pi d'rester en haut de tous.
     
  5. trouBADour
    Offline

    trouBADourNouveau membre

    5
    0
    0
    Juil 2005
    drizz:
    "je pas d accord moi je trouve que y on le ventre plein , pis de deux sa va juste les forcer a se bouger le cul au lieu viré hippy pis rien foutre de leur vie . je connais ben des gens qui on eu des bourse pis y en a meme un qui a fait le tour du monde avec sa bourse ! sa paye un comptable sa hein ! connard d abuseur . au moins avec les prets les contribuable payront pus pour des lache qui veule pas se bouger le cul ! le 103 million est toujours la .... mais si y le veule va falloir qui le paye ... c est simple ...e et equitable pour les contribuable qui paye deja assez pour des saloperie"

    çà c'est un discours de droite, Drizz; parler de contribuable qui paye pour que les autres branlent rien... un discours de libéral, pas d'anarchisre (mais libéral veut peut-être dire autre chose au quebec?) au contraire, ce qu'il faur c'est lutter pour que l'université soit libre et gratuite pour tout le monde; d'ailleurs, je ne connais pas la situation au quebec, mais j'imagine que si un étudiant a une bourse, c'est qu'il n'a pas masse de thune, non? au contraire, si tu enlèves les bourses, et que tu augmente le prix d'entrée, là, l'université sera réservée aux gosses de riches; qu'en penses-tu?
     
  6. lHorrible Monstre
    Offline

    lHorrible MonstreMembre du forum Membre actif

    206
    0
    0
    Avr 2005
    de toute façon lécole ça sert à rien d'autre qu'a passer la propagande du gouvernement

    c drole en koi... 11 ans ke g passé à lécole, g po apris grand chose, a part ke jtai un déchet pis ke fallais ke je change mon "attitude antisociale" pour être accepté par ma "communautée"

    fake y peuvent aller sfaire mettre, ma vivre de mon Art ou bin ma crever
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    16
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    10
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0