Chargement...

Les enfants de la sur-consommation (stratégies commerciales pour faire des enfants des surconsommate

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 25 Octobre 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Les enfants de la surconsommation. En matière de consommation, les enfants et les adolescents sont devenus un marché très lucratif placé sous le microscope d’experts en marketing. Ces derniers mettent en œuvre toutes sortes de stratégies commerciales de plus en plus sophistiquées et pernicieuses pour séduire et fidéliser une jeune clientèle, et ce, dès le berceau. Outre les annonces publicitaires véhiculées massivement dans les médias traditionnels, les enfants et les adolescents sont aussi de plus en plus ciblés à travers leurs cellulaires et surtout sur Internet, un média encore moins réglementé que les autres, où les publicités s’immiscent un peu partout. Ce reportage réalisé par Media Education Foundation aux États-Unis, montre à quel point le marketing ciblant les petits Américains est devenu un enjeu de société.

    Les enfants, une cible idéale pour l'industrie du marketing qui développe des stratégies de plus en plus sophistiquées pour atteindre ce jeune public. Dans ce documentaire de la "media education foundation", un organisme américain spécialisé dans l'impact des médias sur la culture et la politique, vous verrez comment, aux États-Unis, les spécialistes du marketing ciblent les bébés et les enfants de biens des façons, souvent pernicieuses, afin de s'immiscer dans tous les aspects de la vie de ses jeunes consommateurs.

    Partie1:
    http://www.dailymotion.com/video/x834a9_les-enfants-de-la-surconsommation-1_news

    Partie2:
    http://www.dailymotion.com/video/x834ym_les-enfants-de-la-surconsommation-2_news

    Partie3:
    http://www.dailymotion.com/video/x8355d_les-enfants-de-la-surconsommation-3_news
     
Chargement...